Broyeurs à brosses: types et leurs caractéristiques
Le meulage est une étape laborieuse et difficile des travaux de réparation et de construction. Pour augmenter l'efficacité du travail et améliorer la qualité du traitement des surfaces de travail, les fabricants ont développé plusieurs types de rectifieuses, qui diffèrent par leur fonction, leur fourchette de prix et leur pays de fabrication.
L'un des appareils les plus demandés et les plus populaires est une ponceuse à brosse, qui permet de nettoyer les surfaces en bois et en métal de diverses saletés et restes de vieux matériaux.
La description
La ponceuse à main brosse est un outil polyvalent qui permet d'éliminer les anciennes peintures, vernis et traces de corrosion de divers types de surfaces en bois et en métal, ainsi que d'affiner la structure en bois. Cet appareil a un haut niveau de performance et est utilisé en conjonction avec d'autres broyeurs. La masse d'un appareil ne dépasse pas 5 kg, le nombre de rotations peut atteindre 3000 tours et le diamètre du rouleau est de 120 mm.
À l'aide d'un broyeur à brosse, vous pouvez fabriquer un matériau de construction unique à partir d'une planche ordinaire, qui aura une structure unique.
Pour accomplir cette tâche, les fabricants suggèrent d'utiliser une brosse cylindrique en nylon. L'accessoire de brossage permet de vieillir artificiellement le matériau en bois et d'éliminer toutes les couches lâches. Après le traitement, la surface de travail changera non seulement la structure, mais aussi la couleur.
Sur les étagères des rayons spécialisés des magasins de construction, vous pouvez voir deux types de broyeurs.
- Outil avec un corps large, derrière lequel l'arbre avec des buses est caché. La principale caractéristique est la présence de deux potards et d'un bouton de démarrage.
- Un outil qui a des caractéristiques communes avec une meuleuse. Particularités - la présence d'une brosse cylindrique et d'un manche parallèle à l'arbre de travail. L'inconvénient est l'impossibilité de régler la profondeur de travail.
Cet appareil se compose des éléments suivants :
- moteur;
- chargeur ou fil au réseau électrique;
- Plate-forme;
- un stylo;
- système de régulation et de contrôle;
- disque de travail.
Deux types de brosses sont utilisées pour le traitement de surface :
- nylon;
- métal.
La brosse a la forme d'un cylindre qui se déplace dans un mouvement circulaire à grande vitesse. Pour effectuer des travaux non standard, les experts recommandent de remplacer les brosses et les bagues spéciales.
Pour effectuer le brossage, on utilise des brosses coupelles en nylon à grain abrasif sur fils polymères, qui peut être fixé non seulement aux meuleuses, mais aussi à une perceuse conventionnelle.
Pour faciliter l'exécution du travail, les concepteurs ont fourni deux poignées et des tuyaux spéciaux sont installés pour connecter l'appareil à l'aspirateur.
Pour travailler avec des structures en bois, vous pouvez utiliser des outils de puissance moyenne, et pour le traitement de surfaces métalliques, seuls les appareils de haute puissance conviennent.
Le nombre de tours dépend du diamètre de la surface de la brosse.
Le système de réglage permet de traiter les produits à un niveau élevé et en même temps d'ajuster la profondeur de nettoyage.
Le changement d'accessoires peut être effectué à l'aide d'une clé hexagonale.
La plupart des broyeurs ont des paramètres auxiliaires :
- réglage du nombre de tours;
- contrôle automatique de la vitesse;
- réglage de la profondeur de meulage;
- protection contre les démarrages non autorisés ;
- la présence d'un dépoussiéreur ;
- la possibilité de changer rapidement les pièces déformées;
- protection supplémentaire du moteur contre la contamination.
Un organiseur, un ensemble de brosses métalliques, abrasives, polymères et nylon, ainsi qu'un chargeur peuvent être vendus avec l'appareil.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de cet appareil, les experts notent les suivants :
- Polyvalence;
- facilité d'utilisation;
- grande vitesse d'exécution du travail;
- le coût d'une quantité minimale de force physique;
- haute qualité de travail;
- nettoyage automatique de la poussière et d'autres types de pollution;
- une large gamme de modèles;
- large gamme d'applications.
Comme tout autre appareil, le broyeur à brosse présente un certain nombre d'inconvénients :
- la nécessité de remplacer la brosse en fonction du type de travail et de la surface à traiter ;
- incapacité à traiter les zones difficiles d'accès;
- gamme de prix élevée;
- un grand nombre de contrefaçons.
Règles de fonctionnement
La qualité et la rapidité des performances de travail dépendent du choix correct de l'appareil requis. Le choix de l'appareil requis est influencé par les paramètres suivants :
- but et étendue de l'utilisation;
- fréquence d'utilisation et étendue des travaux prévus;
- Type de nourriture;
- échelle des prix;
- disponibilité de certificats de qualité;
- Pays de fabrication;
- facilité d'utilisation et ergonomie.
Lorsqu'ils travaillent avec une rectifieuse, les artisans professionnels recommandent de suivre la séquence suivante :
- connexion à une alimentation électrique;
- effectuer une tenue fiable de l'outil;
- allumer l'appareil ;
- échauffement et série de révolutions;
- traitement de surface.
Une fois le travail terminé, il est impératif de nettoyer l'appareil et de lubrifier toutes les pièces de travail.... Pour un dépoussiérage complet, il est nécessaire de réviser régulièrement le dépoussiéreur.
Pour remplacer des pièces, vous devez choisir des produits d'un seul fabricant.
La condition principale pour l'exécution en toute sécurité du travail est d'éviter la surchauffe de l'appareil et l'absence de cordon d'alimentation dans la zone de travail.
Pour le stockage à long terme de l'appareil, utilisez uniquement des pièces chaudes avec une bonne ventilation.
Lorsque vous travaillez avec un appareil électrique, il est impératif d'utiliser un équipement de protection individuelle et d'observer les règles de sécurité qui aideront à éviter les blessures et les dommages à l'outil.
Il ne sera pas superflu d'énumérer les types de pannes les plus courants des outils de broyage de brosses électriques et les moyens de les éliminer:
- oxydation des plaques de cuivre dans les balais de charbon - traitement de surface avec une gomme en caoutchouc;
- violation de l'intégrité de l'enroulement - retrait de la partie déformée et installation d'une nouvelle;
- panne des boutons de contrôle de l'appareil - installation de nouveaux éléments structurels;
- déformation des roulements de rotor et des engrenages coniques - installation de nouvelles pièces.
Les débutants doivent absolument faire attention aux conditions du service de garantie lors de l'achat.
La plage de temps pour l'élimination gratuite des défauts est fixée indépendamment par le fabricant ou le vendeur. Ce service ne sera pas fourni si les défauts ont été causés par un mauvais fonctionnement, un transport ou un stockage. Lorsque vous contactez le vendeur pour résoudre un problème avec l'outil, il est impératif de lui fournir tous les documents, reçus et reçus qui confirment l'achat de la marchandise auprès de lui. Le nom de l'organisme de service est indiqué dans le passeport de l'appareil.
Pour effectuer un polissage, un nettoyage et un meulage de haute qualité de diverses surfaces, les fabricants modernes produisent une vaste gamme d'outils de meulage, qui sont largement utilisés non seulement par les constructeurs professionnels, mais également par les artisans à domicile. Ces appareils réduisent considérablement la durée du travail et améliorent sa qualité.
Avant de faire vos achats, vous devez étudier toutes les caractéristiques de cet appareil et vous assurer de consulter des constructeurs professionnels.
Lors de l'exécution des travaux prévus, toutes les instructions doivent être strictement respectées, sans oublier les règles de sécurité.
Les débutants doivent comprendre qu'un appareil électrique de haute qualité ne peut pas avoir un prix bas.
Pour un examen vidéo détaillé de la ponceuse à brosse, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.