Supports pour meuleuses d'angle: caractéristiques, caractéristiques, conseils de choix

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les modèles et leurs caractéristiques
  4. Conseils de sélection
  5. Comment s'inscrire?

De nombreux outils de construction peuvent être utilisés à la fois comme des équipements séparés et en conjonction avec des accessoires supplémentaires qui peuvent étendre les fonctionnalités et faciliter la mise en œuvre d'un certain nombre de tâches. Cette catégorie comprend les meuleuses d'angle et leurs supports.

Aujourd'hui, de nombreux fabricants proposent aux propriétaires d'outils de tels accessoires pour obtenir une machine de travail multifonctionnelle pour le meulage et la coupe de divers matériaux.

Ce que c'est?

Au cours de travaux de construction ou de réparation, il devient nécessaire d'effectuer la coupe la plus régulière des matières premières utilisées. Un outil tel qu'une "meuleuse" peut faire face à la tâche, mais sa mise en œuvre complique la caractéristique de l'outil, qui se distingue par sa monotonie - en conséquence, la main de l'opérateur peut ne pas être en mesure de tenir un appareil assez lourd longtemps dans la position requise. Dans ce cas, le moyen de sortir de cette situation sera l'installation d'un support fixe spécial pour l'outil, qui est le support de la meuleuse d'angle.

Un tel support permet à un maître dans un environnement domestique ou dans un atelier de production de transformer rapidement et sans surcoût la meuleuse d'angle en une tronçonneuse multifonctionnelle, et à l'avenir d'utiliser dans le travail tous les avantages qui en découlent. Dans ce cas, la principale caractéristique positive est la grande précision de la coupe, de plus, le fonctionnement du broyeur et la sécurité globale des opérations effectuées avec du métal, du polymère, du bois ou d'autres matières premières sont grandement facilités.

De par ses propriétés de conception, le porte-outil est un appareil très simple, composé d'une base en alliage métallique durable sur laquelle est installé un mécanisme de type pendule, sur lequel se trouvent des zones spéciales pour une fixation fiable de l'appareil, une poignée et une protection enveloppe. Ainsi qu'un système rotatif pour le positionnement correct du matériau de travail par rapport au broyeur à un angle donné.

En fonction des caractéristiques et de la configuration des meuleuses d'angle elles-mêmes, les supports pour celles-ci peuvent également avoir diverses variantes d'assemblage et d'appareil. Cela concerne la plate-forme elle-même, le placement des fixations, des supports, etc. La plaque elle-même est généralement en tôle d'acier lourde et les rainures de la base ont une disposition en forme de T. Il existe également des produits en fonte.

Habituellement, les mêmes entreprises qui proposent des meuleuses d'angle sur le marché sont engagées dans la production et la vente de racks pour "meuleuses". Certains produits sont en outre équipés d'outils utiles, par exemple un ensemble de supports ou un étau d'établi. En tant que fonctionnalité utile dans le lit pour les "meuleuses", il convient de souligner la présence d'une règle angulaire ou standard. De plus, les fabricants de supports d'outils modernes équipent leurs modèles d'un mécanisme à ressort de rappel.

Afin d'avoir l'image la plus complète de la fonctionnalité des racks pour le "broyeur", Il faut tenir compte des situations où l'installation de cet accessoire est rationnelle.

  • Le banc est nécessaire à la découpe ou au meulage de pièces de structure ou de structures assemblées, dont les matières premières pour la fabrication sont des matériaux difficiles à usiner. De plus, l'opportunité d'acquérir ou de faire un inventaire indépendant est déterminée par la nécessité de travailler avec des matériaux d'une grande surface.
  • Le support devra être réalisé sur la matière, si nécessaire, à l'aide d'une « meuleuse » de coupes précises jusqu'au millimètre lors de l'utilisation de disques de petit diamètre.
  • Pour aider le maître dans la vie de tous les jours ou dans le domaine professionnel, le lit se révélera être lors de travaux liés au traitement de plusieurs éléments avec les mêmes paramètres.
  • Un support pour meuleuses d'angle avec une broche sera utile dans le processus de traitement de pièces à partir de matières premières qui se distinguent par une section discontinue, avec la présence de vides à la surface. Il sera assez difficile de couper ou de meuler de tels matériaux avec une machine sans fixation, car de telles caractéristiques du matériau peuvent provoquer des vibrations et endommager l'appareil lui-même, ainsi qu'un risque d'usure prématurée du disque de coupe sur la meuleuse.

Lors de la sélection d'un modèle particulier de trépied pour meuleuses d'angle, le diamètre du disque de travail avec lequel la machine peut effectuer ses tâches est tout d'abord pris en compte. La nécessité de sélectionner un modèle de support en fonction de ce paramètre est due au fait que l'appareil ne peut fonctionner qu'avec ce support dont le diamètre correspondra à la même taille du disque de coupe dans l'outil.

Aujourd'hui, dans l'assortiment des supermarchés du bâtiment et des magasins en ligne, vous pouvez trouver des modèles qui interagiront avec une seule taille de consommables pour un broyeur, ainsi que des lits qui fonctionneront avec deux ou plusieurs diamètres de disques.

Avantages et inconvénients

Pour une compréhension objective de la fonctionnalité des racks sous le « broyeur », leurs caractéristiques positives doivent être prises en compte.

  • Au cours du travail, vous pouvez positionner avec précision la pièce sur le montage. Ce détail est important pour réaliser des coupes très précises sur des matériaux durs et mous.
  • Lors de l'utilisation d'une meuleuse d'angle sur un banc universel, le risque de situations traumatiques est réduit, car l'outil fixe fonctionnera avec des mouvements précis de l'élément de coupe.
  • En utilisant le rack pour toutes sortes de tâches de construction, de fabrication ou de réparation, vous pouvez augmenter la productivité et accélérer vos tâches de travail.
  • Si vous installez et réparez une pièce ou une structure en bois ou en un autre matériau, la qualité des opérations avec l'objet augmentera considérablement.
  • Les supports pour "meuleuse" pour couper le métal permettront à l'opérateur de placer la pièce à l'angle souhaité. Cela peut être fait rapidement et avec précision. Un étau sera très utile dans ce cas.
  • Le lit permet de travailler avec tout type de matière première.
  • La plupart des plates-formes vous permettent de fixer l'élément de travail non seulement horizontalement, mais également verticalement. Une telle caractéristique positive est pertinente pour les structures préfabriquées, avec lesquelles le maître effectue des manipulations sans démontage préalable.
  • Le travail du maître est grandement facilité, car le matériel sera solidement fixé sur l'appareil et il n'aura pas besoin d'être tenu.
  • Les racks peuvent être utilisés dans un petit atelier et dans la vie de tous les jours. Il y a aussi la possibilité de créer des éléments auxiliaires faits maison.

Cependant, ce mécanisme présente également quelques inconvénients :

  • l'appareil ne convient pas aux installations de production sérieuses;
  • il existe un grand nombre de produits asiatiques de mauvaise qualité sur le marché, ce qui complique le choix des produits de qualité ;
  • au fil du temps, un jeu peut apparaître dans la structure, ce qui obligera l'opérateur à porter une attention particulière à l'état de fonctionnement de l'appareil ;
  • certains racks sont faits de métal de mauvaise qualité, ils se détériorent donc rapidement.

Les modèles et leurs caractéristiques

Compte tenu de la grande variété de racks pour meuleuses disponibles sur le marché de la construction auprès de fabricants nationaux et étrangers, il convient de considérer les plus demandés d'entre eux.

Supports pour meuleuse d'angle TM Vitals

Produits d'un échantillon universel, qui peuvent être exploités conjointement par le consommateur non seulement avec les broyeurs de cette marque, mais également avec tout autre outil similaire. L'appareil fonctionne avec des disques à tronçonner dont le diamètre varie de 125 mm à 230 mm.

Avec le support, vous pouvez couper à une profondeur de 30-70 mm, avec une largeur de coupe de 100 à 180 mm. Grâce au travail avec le support, vous pouvez travailler avec du matériel sous un angle de 0 à 45 degrés. Selon la modification, le rack peut peser de 2,9 kilogrammes à 5 kilogrammes. Le fabricant propose un élément auxiliaire avec des dimensions de base : 185x235 mm, 285x277 mm, 336x350 mm.

DIOLD C-12550011030

Ce modèle de support peut fonctionner avec des outils avec des disques d'un diamètre de 125 mm. Les dimensions de la surface du lit sont de 250x250 mm. Le modèle sur pied est recommandé pour la coupe de tubes d'une section jusqu'à 35 mm. Sur un tel appareil, vous pouvez travailler à un angle de 0 à 45 degrés. La masse de produits dans la configuration de base est de 2 kilogrammes.

D115 KWB 7782-00

Le support est conçu pour fonctionner avec des disques d'un diamètre de 115 et 150 mm. Le modèle a une housse de protection et une base solide avec un système de serrage pour les matériaux de travail. Les produits ont de petites dimensions et la base du support lui-même est en forme de carré, ce qui facilite sa stabilité.

INTERTOOL ST-0002

Support multifonctionnel, compatible avec les meuleuses avec un diamètre de disque de 115 mm à 125 mm. Convient pour un usage domestique. L'appareil facilite le travail du maître, a une fixation fiable, il est donc utilisé pour effectuer des travaux en série avec des matériaux de différents types. Les coupes en rack peuvent être coupées de 0 à 45 degrés.

Conseils de sélection

Au cours de la sélection d'un dispositif auxiliaire pour la "meuleuse", il faut tout d'abord se prononcer sur la question de la compatibilité de la crémaillère avec le diamètre des disques avec lesquels fonctionne la meuleuse d'angle. Il est important que toute la structure de la crémaillère soit entièrement compatible avec l'outil de coupe et de meulage existant. Par conséquent, vous pouvez faire vos courses avec l'unité exploitée. Comme le montre la pratique, les entretoises pendulaires sont particulièrement efficaces lors du travail de la céramique, du bois ou du métal, à l'aide desquelles un large éventail de tâches peut être réalisé. De plus, leur conception et leur fonctionnement sont assez simples.

Toute la gamme de modèles sur le marché a des fonctions et des capacités similaires. Par conséquent, lors de la sélection, il convient de se concentrer sur la résistance de la structure, les commentaires des consommateurs sur le modèle sélectionné, ainsi que sur la fiabilité du produit, car un faible -Un produit de qualité peut entraîner la défaillance de l'équipement de coupe principal, ainsi que des dommages aux pièces ou aux structures.

Comment s'inscrire?

Le « broyeur » étant un outil multifonctionnel pouvant traiter non seulement les alliages métalliques, mais également les polymères, les céramiques et le bois, ainsi que les matières premières durables (béton, brique ou pierre), il est important de faire fonctionner correctement l'équipement. En ce qui concerne l'exécution conjointe du travail avec la crémaillère, il est important d'utiliser uniquement des disques à tronçonner de haute qualité et utilisables dans le travail, dont dépendra le résultat du travail prévu.

La meuleuse d'angle elle-même doit être fixée au rack aussi solidement que possible - ce moment doit être surveillé avant chaque démarrage de l'unité. Sous cette forme, la "meuleuse" se transforme en une scie circulaire stationnaire. Toutes les pièces à couper y sont acheminées de la même manière. Lors de la manipulation de matériaux, l'opérateur doit tenir l'outil sans déformation.Une attention particulière doit être portée au bouton de verrouillage, qui n'a pas besoin d'être bridé après l'activation de l'équipement, car cela peut compliquer l'arrêt d'urgence si nécessaire.

Lorsque vous travaillez avec une meuleuse électrique sur le support, vous devez fixer solidement le cordon d'alimentation de l'unité à l'aide de clips en plastique, car sa position libre sur la surface du sol peut entraîner une situation traumatisante lors du fonctionnement de l'outil et des mouvements de l'opérateur avec des matériaux et pièces à usiner. La fixation est mieux faite sur la partie mobile du lit.

Lors de l'utilisation de l'outil, le contremaître doit veiller à la sécurité personnelle. Par conséquent, la présence de lunettes et de gants pour protéger les yeux et la peau est une exigence obligatoire pour l'utilisation des meuleuses d'angle avec support. Avant de commencer, vous devez inspecter visuellement la molette de coupe pour détecter les défauts.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support de broyeur à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble