Mastic prêt à l'emploi: caractéristiques et caractéristiques de choix

Teneur
  1. Vues
  2. Avantages
  3. Comment choisir le bon ?
  4. Marques
  5. Commentaires

Tout le monde sait que la rénovation n'est pas complète sans matériaux de construction et de finition. Une réparation de haute qualité est impossible sans la disponibilité de bons matériaux coûteux d'excellente qualité. Aujourd'hui, il est très facile de faire des réparations, même seul, sans avoir un bagage de connaissances en tête et d'expérience derrière les épaules. Il existe un grand nombre de mélanges prêts à l'emploi et d'outils improvisés qui faciliteront tellement la tâche que le propriétaire de la maison devra acheter un hamac et se détendre tout en travaillant.

Bien sûr, tout cela est exagéré. Néanmoins, le marché des matériaux de construction est si vaste et diversifié qu'il nous permet de faire le bon choix de base pour toutes les réparations - le mastic (ou le mastic, car il convient à tout le monde). Dans le passé, les mélanges personnalisés pour les murs et autres surfaces étaient réalisés en achetant et en mélangeant plusieurs matériaux différents. Aujourd'hui, vous pouvez vous permettre d'acheter un mastic mural prêt à l'emploi.

Vues

Le processus de masticage ne prend pas très longtemps, mais laisse une impression indélébile après lui-même. Plus précisément, lissé. Le mastic, comme une baguette magique, corrigera toutes les irrégularités et rugosités des murs, fermera toutes les fissures et bosses.

Le mastic prêt est bon car, contrairement à sec, il n'a pas besoin d'être dilué, mélangé, préparé.

Il existe des outils pour les travaux intérieurs et extérieurs.

Cependant, ils diffèrent non seulement dans le domaine d'application:

  • Mastic au latex pour travaux intérieurs. Il est à base de latex, qui laisse le produit à l'état liquide et plastique pendant longtemps. Vendu en seaux avec couvercles étanches.
  • Mastic à base de ciment. Selon la marque et la qualité de la substance de base, le mastic présente quelques différences dans sa consistance, sa fonctionnalité et son coût. Dans sa fabrication, les proportions suivantes des composants sont utilisées: une partie de ciment pour 3-4 parties de sable fin sans impuretés, plus de l'eau comme solvant dans la quantité nécessaire pour créer une solution avec une densité suffisante. Ce type de mastic est très résistant à l'humidité, mais pas très élastique. Il est préférable de l'utiliser dans la salle de bain ou la cuisine. L'un de ses inconvénients est qu'au bout d'un certain temps, le matériau peut se fissurer.
  • Mastic de plâtre. Comme son nom l'indique, le matériau est à base de plâtre. L'un des matériaux les plus pratiques, respirants et adaptables. En raison des propriétés élastiques du gypse, ce type de mastic rendra le mur parfait - parfaitement lisse et uniforme. Les avantages incontestables de ce revêtement : il sèche rapidement et a une odeur totalement neutre.

Parmi les inconvénients - la fragilité: le gypse peut simplement se briser ou s'effriter. C'est-à-dire qu'un tel mastic est idéal pour les pièces avec une petite foule, une atmosphère calme et des changements de température minimes.

  • Le mastic polymère a une élasticité et une durabilité élevées. Par conséquent, le prix à payer pour ce type de mélange est comparativement plus élevé que les autres.
  • Le mastic acrylique convient aussi bien à une utilisation intérieure qu'extérieure. Il se comporte parfaitement dans toutes les températures et conditions météorologiques. Adhère facilement à n'importe quelle surface. Il est souvent utilisé comme touche finale - une couche de finition, appliquée avec une épaisseur ne dépassant pas 1 mm. Excellent pour la transformation du bois, ne s'effrite pas avec le temps et n'a pas d'odeur.
  • Basé sur le PVA. On le reconnaît entre mille : à son odeur particulière. La principale caractéristique de cette espèce est son utilisation dans des pièces humides sans craindre d'être à la merci des champignons, moisissures et micro-organismes nuisibles.
  • Décoratif, design. Il peut être coloré et texturé. La teinte requise peut être obtenue en teintant, tandis que le choix de la texture dépend directement de la solution de conception de la pièce.

Il faut aussi faire la distinction entre mastic de départ (basique, basique) et de finition. La première est nécessaire pour corriger les imperfections visibles des murs. La seconde est de donner à l'objet un aspect complet.

Avantages

Les raisons du choix des mélanges prêts à l'emploi peuvent être différentes qualités qui leur sont inhérentes, auxquelles nous prêtons attention séparément:

  • récipient pratique : vous pouvez choisir à la fois un pot d'un demi-litre et un seau pesant jusqu'à 15 kg ou plus ;
  • il n'y a pas besoin de préparer avant le travail, et s'il sèche, il peut simplement être dilué avec de l'eau;
  • facilité et simplicité d'application;
  • la surface traitée avec du mastic peut être poncée;
  • dissimule parfaitement les coutures et crée des coins;
  • peut servir d'excellente couche de finition et de finition décorative de la pièce.

Il convient également de noter que le mastic est résistant au feu, et donc sans danger pour n'importe quelle pièce.

Comment choisir le bon ?

Parmi les autres recommandations pour la sélection du mastic, le réglage correct de l'objectif est important: pourquoi le mastic est-il réalisé.

Après avoir répondu à cette question, faites attention aux points suivants :

  • Pour peindre les murs, il vaut la peine de choisir des mélanges prêts à l'emploi, tandis que sous le papier peint, les experts recommandent d'utiliser des types de mastics secs.
  • Les mélanges universels sont parfaits pour les débutants qui décident de faire eux-mêmes les réparations. C'est exactement le cas lorsque le mastic peut être à la fois de base et de finition.
  • Peu importe le prix et la notoriété du mélange, avant d'acheter, vérifiez s'il y a des impuretés en excès dans le seau : cailloux, poussière, paille - débris, en un mot.
  • Le mastic de fabrication européenne est considéré comme l'un des meilleurs. Mais son prix est bien plus élevé que tout autre sur le marché des matériaux de construction.
  • Il est préférable de coller le papier peint sur une base blanche.

Ready Putty est un outil de réparation polyvalent qui minimise les coûts physiques et financiers.

Marques

Les marques les plus connues dans le monde de la construction sont Knauf, Sheetrock et Vetonit. Considérez ces entreprises et les moins populaires avec toutes leurs fonctionnalités :

  • Marque de construction la plus populaire Knauf fabrique une grande variété de charges pour une grande variété d'objectifs et de situations. Ainsi, par exemple, Knauf-Rotband Pasta Profi est un mastic de finition avec ajout de vinyle, dont l'entreprise de fabrication peut être fière. Blanche-neige, résistante à la fissuration, a une élasticité accrue, ce qui vous permet de fermer même les plus petites fissures et irrégularités grossières. Facile à congeler.
  • "Vétonite" - une entreprise française de production de mélanges de construction. Leur principale idée parmi les mastics est le mélange Weber. Pâtes Vetonit LR. Mastic prêt à l'emploi avec ajout de marbre finement broyé et de colle polymère. Convient aux travaux intérieurs dans des pièces sèches et ventilées. Avec une couche millimétrique, il sèche jusqu'à 8 heures.
  • Solidifier Plaque de plâtre célèbre pour la fabrication de charges universelles. La valeur principale de leurs mastics est la suivante:
  1. composition d'huile qui facilite le processus d'application;
  2. faible consommation de mortier par mètre carré;
  3. a une couleur blanche comme neige avant l'application et, après séchage, acquiert une teinte légèrement beige;
  4. après traitement, la surface devient lisse et agréable au toucher.
  • Mélange prêt Danogips SuperFinish d'un fabricant russe a une forme pâteuse et une composition polymère. Mastic de base pour pièces sèches. Possède une résistance au gel et une souplesse élevées lors du ponçage mécanique et manuel.
  • L'option la plus économique aujourd'hui est considérée comme un mastic à base de PVA "Économie" un autre fabricant national "Leningradskie Kraski". Mélange prêt à l'emploi, qu'il suffit de diluer légèrement avec de l'eau avant utilisation. Le plus approprié comme couche de départ pour la peinture ou le papier peint.La surface est mate, la consommation est de 750 grammes par mètre carré.
  • Et encore, l'idée originale des magnats de la construction russes - un mastic universel Axton... Mélange polymère pour usage intérieur en locaux secs, pâte prête à l'emploi très souple. Plus adapté à la finition du mastic, facile à appliquer, tient fermement.

Et pour être assuré d'être devant la même marque dans ce cas précis, il faut lire les avis, qui sont nombreux sur le réseau.

Commentaires

Poursuivant le thème des mastics universels, à savoir Axton, je voudrais souligner ses principaux avantages, soulignés par la majorité des utilisateurs :

  • "Obéissance", facile à appliquer;
  • sèche rapidement;
  • après séchage, il acquiert des qualités tactiles agréables (semblables au velours);
  • prix abordable.

Les opinions des personnes interrogées sur le mélange de construction le plus célèbre Knauf divergent dans des directions opposées presque 50/50. Ainsi, beaucoup se plaignent du coût élevé des mastics prêts à l'emploi d'un fabricant allemand. D'autres l'admirent et assurent aux autres qu'ils ne l'échangeront jamais contre quoi que ce soit. Parmi les inconvénients, ils distinguent également le relâchement, la fragilité (il y a des commentaires selon lesquels lors de la repeinture d'une table en bois dans quelques années, le mastic fini a été entièrement retiré, suivi d'un pinceau avec de la peinture).

Au moment de décider du choix, n'oubliez pas de comparer tous les facteurs constitutifs de votre réparation afin d'éviter les oublis et de ne pas regretter l'argent et le temps passés. Le mastic prêt à l'emploi est un excellent assistant dans le processus de réparation et un résultat incomparable. A tel point que même un débutant qui fait ses premiers pas dans le domaine de la réparation peut faire face à ce mélange pâteux et gélatineux.

Voir la vidéo suivante pour la différence entre le mastic sec et le mastic prêt à l'emploi.

1 commentaire

Je choisis le mastic Polyfila. Avec elle, le résultat est toujours de première classe. Le mastic sèche rapidement et il n'y a pas de bancs lors de l'application.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble