Comment masticer les coins correctement?

Teneur
  1. Sélection des matériaux
  2. Technologie de travail
  3. Les chemins
  4. Formes complexes
  5. Exemples d'exécution

La formation de coins intérieurs et extérieurs réguliers est un point très important lors de la réalisation de travaux de finition. Les coins correctement formés donnent à la pièce un aspect soigné et soulignent la géométrie de l'espace. Avec le strict respect de la technologie de finition et le choix correct des consommables, le processus d'auto-remplissage ne posera pas de difficultés.

Sélection des matériaux

Sur le marché moderne des matériaux de construction et de finition, les mastics sont présentés dans une large gamme. Leurs compositions diffèrent par leur objectif, leurs propriétés et leur durée de vie en pot.

Avant de commencer à acheter du matériel, vous devez vous familiariser avec certaines des caractéristiques de chaque type :

  • Le mastic polymère est une couche de finition et est utilisé à la fin des travaux de finition. Le mélange uniformise bien la surface du mur et présente une résistance élevée à l'humidité;
  • Le gypse est approuvé pour une utilisation uniquement dans des pièces fermées. Forme une surface lisse, durcit et sèche rapidement;
  • Le mastic de ciment a des qualités de résistance élevée à l'humidité et peut être utilisé pour la finition des salles de bains et des cuisines. L'inconvénient de ce type est la probabilité de fissuration après séchage. Pour éviter les fissures, la surface doit être humidifiée périodiquement jusqu'à ce que la couche interne soit complètement sèche.

Selon la forme de libération, les mastics sont secs, nécessitant une préparation indépendante et prêts à l'emploi. Pour leur destination, on distingue les solutions spécialisées, de nivellement, de finition, décoratives et universelles. Le choix du matériau est effectué individuellement et dépend du type de travail effectué et du degré d'influence de facteurs externes.

Vous devriez également acheter un apprêt. Pour la formation de coins externes et internes, il est recommandé d'utiliser des solutions de pénétration profonde. Cela garantira une bonne adhérence du mortier au mur et empêchera le plâtre de s'écailler et de s'écailler.

À partir des outils, vous devez préparer trois spatules: deux lignes droites de 25 et 10 cm de large et une angulaire. Pour obtenir une solution homogène lors de l'utilisation de mélanges secs, vous aurez besoin d'une buse à palette pour perceuse ou malaxeur de chantier. En tant que niveleur de surface, vous pouvez utiliser une truelle de ponçage avec une toile émeri ou une maille fixée dessus, et lors de la préparation de la surface pour le collage du papier peint, il est préférable d'utiliser un abrasif avec une granulométrie de P100 - P120.

Pour renforcer les coins extérieurs, vous devez acheter des coins perforés et former les coins intérieurs - un maillage serpyanka.

Technologie de travail

La première étape devrait être une inspection visuelle de la surface du coin et l'élimination des saillies évidentes à l'aide d'un couteau de construction. Ensuite, vous devez vérifier la verticalité des murs à l'aide d'un niveau et marquer les fortes déviations avec un crayon. De plus, les deux murs sont mis à la terre à une distance de 30 cm du coin. Après cela, vous devez appliquer la couche de mastic nécessaire dans des endroits avec des dépressions et des éclats prononcés.

L'épaisseur de la couche doit être faible, par conséquent, si nécessaire, il est préférable d'appliquer plusieurs couches minces.

L'étape suivante consiste à appliquer une couche de mastic sur la surface du mur adjacente au coin. de haut en bas et installation dans la solution nouvellement appliquée d'un coin en métal ou en plastique avec des bords perforés. L'excès de mortier qui sort par les trous dans le coin doit être enlevé avec une spatule étroite.

Lors de l'utilisation d'un modèle en plastique, il est important de ne pas le confondre avec un coin de plâtrage, qui a des côtés suffisamment épais et ne convient pas au mastic. L'avantage des revêtements plastiques par rapport aux revêtements métalliques est l'impossibilité de leur oxydation, corrosion et destruction.

Ensuite, le coin perforé doit être de niveau et ajouter une solution en dessous si nécessaire. Une fois le mastic durci, vous pouvez commencer à enduire les murs adjacents. La solution est appliquée alternativement sur les deux surfaces à une distance de 25-30 centimètres du coin et nivelée avec une spatule. L'excès de mélange est éliminé avec une spatule étroite. L'épaisseur du mastic à appliquer doit être suffisante pour que le tampon perforé ne se détache pas lors du ponçage.

Si le papier peint n'est pas prévu, le chanfrein à la jonction peut être supprimé. Cela empêchera l'écaillage ultérieur, mais réduira légèrement l'attractivité du coin.

Une fois le mortier sec, vous pouvez commencer à meuler le coin puis à apprêter la surface. Ensuite, un mastic de finition est appliqué, qui, après séchage, est également soigneusement poncé. Si, après l'application de la solution de finition, des défauts sont détectés, ils doivent être masticés, laissés sécher et poncés à nouveau. À la fin, la surface est à nouveau apprêtée, après quoi elle est prête pour une finition décorative fine.

Il convient de rappeler que la formation de pentes à l'aide d'un coin perforé est possible lors de la réalisation d'angles droits. Le matériau n'est pas utilisé pour la finition des coins biseautés.

Les chemins

Afin de bien masticer le coin intérieur, vous devez d'abord dessiner un carré de construction du plafond au sol et marquer tous les écarts avec un crayon. Les saillies sont coupées avec une raboteuse et les dépressions sont rectifiées et masticées. Une fois le mortier sec, la surface des murs formant le coin doit être apprêtée et ensuite seulement procéder au mastic.

La technologie consiste à niveler alternativement chacun des murs avec l'application du mortier le plus près possible du coin. L'excès de mortier est également retiré un par un - d'abord d'un mur, puis de l'autre. Pour vous faciliter le travail sur la formation du coin, vous devez utiliser une spatule d'angle spéciale, avec laquelle vous pouvez former un joint parfaitement uniforme. Après application du mortier et prise initiale, il est nécessaire d'effectuer une mesure de contrôle de l'angle à l'aide d'une équerre de construction. Les rainures révélées devront être à nouveau masticées et les irrégularités seront éliminées lors du ponçage ultérieur.

Si le joint est légèrement arrondi, la formation d'un angle droit est obtenue par meulage avec une toile émeri n ° 150. Le meulage des murs adjacents est également effectué en alternance jusqu'à ce qu'il soit possible de supprimer un bord intérieur tranchant et uniforme.

Lors de l'application d'angles de plaques de plâtre sur des murs aboutés, un treillis serpentin auto-adhésif doit être installé. Sa largeur doit être de 5 cm.L'autocollant doit être réalisé très soigneusement, en évitant de plier et d'incliner le matériau. D'autres travaux sont effectués selon la technologie utilisée pour les fondations en béton.

Formes complexes

Pour remplir des structures architecturales complexes et des arches, il est recommandé d'utiliser un coin en plastique qui se plie dans toutes les directions et vous permet de former des coins uniformes et beaux. Avant de procéder à l'application du mastic, vous devez inspecter visuellement la surface et éliminer les saillies à l'aide d'une raboteuse ou d'un couteau de construction. Lors de la finition des structures de cloisons sèches, vous devez passer votre main le long du bord de la surface et vérifier qu'il n'y a pas de vis saillantes. Si des capuchons saillants sont trouvés, les attaches doivent être serrées.

Ensuite, la surface doit être apprêtée et laissée sécher. Ensuite, vous devez mesurer le bord du coin en cours de formation et mesurer le coin arqué de la longueur requise. Vous devez couper pour qu'il n'y ait pas de joints le long de toute la côte.

Si, pour une raison quelconque, le tampon est monté bout à bout, les extrémités de connexion du coin doivent être fixées avec de la colle Fugen et fixées en plus avec une agrafeuse de construction.

Après avoir fixé la doublure, vous devez procéder au mastic des virages bouclés. Vous devez commencer à dessiner le coin à partir d'une surface incurvée, puis passer à une surface plate. Une condition importante est l'application uniforme de la composition. Une épaisseur excessive et des imprécisions dans la formation de transitions douces peuvent être nivelées par ponçage, pour lequel le papier marqué P120 est recommandé. De plus, la surface est dépoussiérée et apprêtée.

Exemples d'exécution

Le strict respect de la technologie d'installation et de la précision pendant le travail vous permet d'effectuer facilement des réparations de vos propres mains, en gagnant du temps et sans avoir recours aux services de spécialistes.

  • Finition du joint de mur intérieur avec une truelle d'angle.
  • Décoration du coin extérieur avec un coin en plastique.
  • Pose d'un coin métallique perforé sur le coin extérieur.
  • Préparation des coins bouclés pour le mastic à l'aide de superpositions.

Voir ci-dessous pour des conseils d'experts sur la façon de masticer correctement les coins.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble