Comment bien masticer les murs: les subtilités du processus

Comment bien masticer les murs: les subtilités du processus
  1. Particularités
  2. Composition
  3. Vues
  4. Types de surfaces
  5. Instruments
  6. Préparation de la solution
  7. Préparation de la base
  8. Subtilités d'application
  9. Conseils utiles

Les murs en plâtre est un processus difficile et long, mais très important. Est-il possible de masticer de ses propres mains? Comment bien masticer et comment niveler les murs avec du mastic, vous apprendrez de cet article.

Avant de commencer tout travail de construction dans un appartement, une maison, à la campagne de vos propres mains, vous devez bien réfléchir à tout et découvrir en détail toutes les subtilités et caractéristiques du processus. Après tout, chaque manipulation de construction mal effectuée peut ruiner l'ensemble de la réparation et entraîner des coûts financiers supplémentaires.

Particularités

Le confort et la beauté dans un appartement commencent par la rénovation. Le mastic mural est une petite partie d'une grosse affaire. Avant de redécorer, les pièces de l'appartement doivent être correctement préparées. La préparation principale est le nivellement des surfaces avec une application supplémentaire de peintures et de papier peint. Parfois, il est nécessaire de masticer les murs afin de niveler la base, d'augmenter sa résistance et sa fiabilité. Une bonne préparation de la surface signifie éliminer tous les contaminants et effectuer un nettoyage en profondeur.

Le processus de plâtrage des murs a beaucoup de caractéristiques. C'est le type de matériau qui sera utilisé dans le processus de travail, et le type de mastic, et la surface qui sera soumise au processus de mastic, et bien plus encore.

Composition

Le mastic est un matériau de construction sous forme de pâte ou de poudre. Sa composition peut être assez variée. Il contient du savon à lessive, de la farine, de la menuiserie, de la colle animale, du gypse tamisé, des vernis divers, des huiles siccatives, du talc, de la craie, de la barytine, du blanc de zinc, de l'ocre, de la suie, du kaolin, de l'amiante et du plomb rouge.

Selon le type de mastic et sa charge principale, la composition peut également comprendre des composants auxiliaires sous forme de siccatifs, d'huile siccative naturelle, d'esters, d'acide acrylique, de sel, de plastifiants, de carbonate de calcium.

Par la présence de composants filmogènes, il est divisé en trois groupes:

  1. Plâtre;
  2. Ciment;
  3. Polymère.

Le mastic de gypse se compose de gypse. Il est flexible et résistant à une humidité élevée. Si nous parlons des propriétés physiques du matériau, il ressemble à une poudre blanche d'une densité de 2,4. La résistance à la traction varie de 3 à 15. Lorsqu'il durcit, le gypse commence à se dilater et son volume augmente de 1 %. La résistance du matériau est assurée par l'utilisation de basse pression et de vapeur saturée.

Portée du mastic de gypse :

  • grandes fissures;
  • coutures sur la surface du béton;
  • plaques de plâtre;
  • briques.

Le mastic de ciment, contrairement au gypse, durcit plus lentement. Par conséquent, il est effectué en grands volumes et le traitement de surface se déroule à un rythme accéléré. Mais il convient de rappeler qu'il a la propriété de rétrécir, la couche d'application doit donc être épaisse.

Le mélange de polymères ne rétrécit pas et ne laisse pas passer l'humidité. Ce type est le plus cher des trois énumérés. Sa base est un liant polymère adhésif.

Le mastic peut être fait à la maison.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs recettes pour créer vous-même une solution :

  • Mastic à l'huile. Pour le faire, vous devez prendre un kilogramme d'huile siccative, cent grammes de dessiccateur (NF-1) et deux kilogrammes de craie.
  • Mastic de colle. Pour le faire, vous devez mélanger 1 kg d'une solution de colle à 10% avec 25 g d'huile siccative et y ajouter 2 kg de craie tamisée. De l'huile de lin est ajoutée à la colle chauffée et bien mélangée, puis de la craie est ajoutée.

En outre, le mastic est divisé en soluble dans l'eau et insoluble dans l'eau.

Mais quelle que soit la composition idéale du mastic, il ne doit jamais être appliqué sur des murs peints avec de la peinture à l'eau.

Le résultat d'une si grosse erreur sera une perte de temps, car le mastic ne s'y collera pas et tombera. La possibilité de l'appliquer sur la fibre de verre dépend également des composants constitutifs du mastic.

Vues

Lorsque vient le temps de choisir un mastic, le consommateur est perdu et ne comprend pas exactement ce qu'il faut acheter et à quoi il faut faire attention. Après tout, le remplissage des murs lors des travaux de réparation est une étape très importante. Par conséquent, avant d'acheter quoi que ce soit, vous devez étudier en détail tous les types de mastics.

Le mastic mural est divisé en deux catégories:

  • sécher;
  • prêt à l'emploi.

Les mélanges secs pour le nivellement des murs sont préférés. Ils sont vendus dans des sacs et des emballages.

Les avantages de ce type incluent :

  • Facilité de préparation.
  • Possibilité de faire une solution de la viscosité requise.
  • Rangement facile, transport facile.
  • Prix ​​abordable.
  • La longue durée de conservation est longue.
  • Pas peur des changements de température.

Chaque matériau de construction a ses propres avantages et inconvénients.

Les inconvénients des mélanges secs comprennent :

  • Perte de temps à préparer un mortier pour le masticage.
  • Pendant le processus de cuisson, vous devez suivre strictement les instructions.
  • Le moment du mélange de travail prêt à l'emploi est très limité, vous devez donc souvent préparer une nouvelle portion de la solution.

Les mastics prêts à l'emploi sont vendus dans des seaux ou des bidons en plastique.

Ce matériau de construction a ses aspects positifs :

  • Pas de délai d'utilisation de la solution.
  • Le temps n'est pas perdu pour préparer le mélange de travail.

Parmi les mastics prêts à l'emploi pour les murs, les variétés suivantes peuvent être trouvées sur les étagères des magasins de construction:

  • Ciment.
  • Plâtre.
  • Polymère.

La base de base du mastic de ciment est le ciment. Ce type de mélange est familier aux constructeurs depuis l'époque de l'URSS. Il est de couleur grise et de plusieurs marques. Pour les façades, on utilise des marques plus fiables qui ont une résistance accrue.

Le champ d'application de leur application est les murs des façades des bâtiments et les murs intérieurs des locaux à forte humidité. Les microfissures sont autorisées. Ils sont résistants au gel, car ils contiennent des antigels. Le seul, mais important inconvénient du mastic de ciment est un fort degré de retrait.

Le mortier de gypse est blanc, dans tous les cas, les mélanges de fabricants étrangers sont blancs comme neige. Les mélanges domestiques peuvent avoir une teinte jaunâtre, car le gypse provenant de dépôts locaux est utilisé dans la production, et ce n'est pas un ton blanc pur. Le lieu d'utilisation correspond aux murs sur lesquels le papier peint sera collé ou à peindre. Non applicable dans les salles de bains, les toilettes et les piscines. Il ne tolère pas les températures froides, il est donc approprié de l'utiliser uniquement à l'intérieur. Un exemple exemplaire de mastic de plâtre est considéré comme l'ASB fabriqué en Turquie et les produits de la société de renommée mondiale Knauf.

Le mortier de plâtre est un matériau de construction idéal pour une utilisation dans les pièces où vivent des personnes, car il est respectueux de l'environnement, n'émet pas de substances nocives et a pour fonction unique de maintenir un microclimat idéal dans la maison.

Le mastic de type polymère fait partie des matériaux innovants récemment apparus sur le marché des matériaux de construction.

Le mastic polymère a deux types:

  • acrylique;
  • latex.

Le mélange acrylique est facile à utiliser. Il est utilisé aussi bien pour les travaux de façade que pour l'intérieur.C'est ce qu'on appelle un mélange polyvalent et est utilisé comme finition d'ébauche, de nivellement et de finition. Sa base est l'acrylique et, comme vous le savez, il appartient à la classe des substances synthétiques, ce qui signifie que le mastic acrylique présente un certain nombre d'avantages par rapport au mélange de gypse et de ciment. Par exemple, l'acrylique réagit bien avec les composants qui composent le mortier de ciment, ce qui confère au matériau fini résistance et douceur. Ce mélange est absolument résistant au gel.

Si le mastic est légèrement sec, vous pouvez le rafraîchir un peu et le diluer avec de l'eau claire.

Le mastic au latex est utilisé exclusivement pour les travaux intérieurs. Il ne rétrécit pas et est très élastique, il peut donc être appliqué en couche très fine. Il est utilisé sur toutes les surfaces, y compris le métal, ce qui ne peut pas être dit sur d'autres types de matériaux similaires. Le mastic polymère est une dépense coûteuse en matériaux, mais le résultat est à la hauteur des attentes. Lors de l'achat, vous devez être prudent, car il existe de nombreux contrefaçons de ce type de mélange sur le marché.

Parmi les défauts, on peut distinguer - le mastic au latex ne respire pas. Cependant, il contient des antiseptiques, des agents antifongiques et des agents anti-corrosion.

Selon le but, le matériau de mastic est divisé en les types suivants:

  1. Nivellement;
  2. Finition;
  3. Spécialisé;
  4. Universel.

Le composé de nivellement sert à niveler les surfaces. Il a une excellente adhérence au substrat, il se pose donc uniformément et en douceur. A une durabilité accrue.

Le mélange de finition sert de base préparatoire pour la décoration murale décorative.

Les mélanges spécialisés effectuent des tâches spécifiquement assignées - l'élimination des joints de panneaux, les travaux de réparation urgents.

Les mélanges universels remplissent toutes les fonctions des types de mastic précédents et sont utilisés à toutes les étapes du travail et sur presque toutes les surfaces murales.

Mais les acheteurs choisissent généralement un mélange en fonction du coût du matériau.

La classification la plus familière des mastics pour les acheteurs est leur division en:

  • départ;
  • finition.

Leur principale caractéristique distinctive d'un point de vue technique est la taille de la fraction de remplissage. En d'autres termes, la composition de départ contient des grains de sable de quartz qui comblent les irrégularités et les fissures. Ils sont beaucoup plus gros que ceux trouvés dans le mastic de finition. En conséquence, le mélange de départ est appliqué en une couche plus épaisse. Le seul problème avec lequel est le jointoiement du mélange de départ appliqué. Cela se fait généralement avec des broyeurs. Il ne vaut pas la peine d'attendre une surface parfaitement plane et lisse à partir du mastic de départ, mais le mélange de finition donne cet effet.

En pratique, ces deux types de mortier sont utilisés en tandem. Tout d'abord, le mélange de départ est appliqué, puis, une fois complètement sec, le mastic de finition est appliqué.

En plus de tous les types de mastic ci-dessus, il en existe d'autres :

  • Collant.
  • Huile.
  • Huile et colle.
  • Shakril.

Ces types sont hautement spécialisés et ne sont principalement utilisés que par des professionnels.

Types de surfaces

Pour chaque surface, il est nécessaire de sélectionner un certain type de mastic.

Dalles OSB

Le panneau OSB est une surface multicouche en bois, en aggloméré, qui présente une rugosité notable. Pour les niveler, il est nécessaire de masticer la surface.

L'option idéale pour cela serait un mastic de nivellement conçu pour travailler sur des surfaces en bois. Il est interdit d'utiliser des matériaux destinés au nivellement des surfaces en brique ou en béton. Ce sera du travail inutile - le mastic disparaîtra tout simplement.

Pour cela, les éléments suivants conviennent:

  • Mélanges avec des composants d'huile et de colle. Ils contiennent des vernis à l'huile, de l'huile siccative naturelle et des charges auxiliaires, qui ressemblent à une structure ligneuse.De tels mélanges comprennent LSH-1 et LSH-2. Si le papier peint doit être collé au mastic à l'avenir, le mélange de mastic peut être remplacé par du vernis glyphtal (M-175) ou des peintures avec des charges.
  • Mélanges adhésifs. Ces mélanges sont à base d'huile, de solution adhésive et de plastifiant. Ces mélanges sont similaires aux mastics faits maison.
  • Mastic nitro. C'est un mélange qui sèche très vite. Ils comprennent l'éther de cellulose, la résine, le plastifiant et le solvant. Les types de mastic nitro les plus populaires sont l'ASH-32 et le MBSh.

Mais outre la modification spéciale, le mastic pour panneaux OSB doit être doté d'un certain nombre de caractéristiques spéciales:

  • Excellente adhérence, comme déjà mentionné.
  • Consistance homogène. La composition ne doit pas contenir de grosses particules.
  • Faible retrait. Cela réduit considérablement le temps de réparation.
  • Dureté et capacité de ponçage accrues.
  • La possibilité d'appliquer des colorants et du papier peint.

Pistes

Pour que les pentes soient de haute qualité et esthétiques, elles doivent être correctement masticées, ce qui nécessite un mélange de mastic approprié.

Ainsi, si les pentes se trouvent à l'intérieur de la pièce, où le régime de température est normal et qu'il n'y a pas de différences significatives, vous devez choisir un mastic avec une fraction fine, ce qui rendra le revêtement parfaitement lisse et uniforme.

Pour les pentes à l'extérieur, où il y a des baisses de température, vous devez utiliser un enduit grossier. Il doit être résistant à une humidité élevée et au gel. Le choix idéal est un mélange de ciment.

Blocs de mousse

Le masticage d'une surface de bloc de mousse est un travail responsable et difficile, car cette surface présente des irrégularités importantes.

Pour que le mastic soit de haute qualité, vous devez acheter un mélange présentant les caractéristiques suivantes:

  • base de ciment;
  • agrégats minéraux;
  • composants auxiliaires fonctionnels;
  • plasticité accrue;
  • résistance au gel;
  • résistance à l'humidité.

polystyrène

De nombreuses personnes s'intéressent aux questions liées au remplissage de mousse plastique, car l'isolation des maisons à l'extérieur et à l'intérieur avec ce matériau est une procédure relativement peu coûteuse. Pour protéger la mousse des agressions extérieures (soleil, humidité, gel, sollicitations mécaniques), elle doit être du mastic.

Pour le mastic mousse, appliquez :

  • mélanges universels;
  • mélanges spéciaux avec des composants en polystyrène.

Ce type de mastic doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Adhérence accrue. La présence de colle dans le mastic.
  • But pour le travail interne / externe.
  • Résistance aux changements de conditions de température.
  • Haute résistance à l'humidité.

Les plus populaires sur le marché des matériaux de construction sont les mélanges de mastic Master, Polimin et Ceresit. Le choix idéal est un enduit à base de ciment.

Surfaces en béton

La réparation dans l'appartement en général dépend de la qualité du masticage des murs, car du papier peint sera collé ou de la peinture sera appliquée sur les murs en mastic à l'avenir. Il n'y a pas besoin de mastic uniquement si des carreaux de céramique doivent être posés sur des murs en béton.

Le mastic sur les murs en béton est nécessaire pour deux raisons principales :

  • Pour l'alignement.
  • Pour réduire l'absorption du béton.

Il est nécessaire de choisir un mélange sec pour le remplissage, en partant de l'irrégularité des murs. Pour la procédure, vous devez acheter à la fois un mélange de départ et un mélange de finition. Le mastic de départ doit être à gros grains et le mastic de finition doit être à grain fin. Les mélanges les plus populaires pour les surfaces en béton sont Knauf, Ceresit, Caparol.

Les principales caractéristiques que devrait avoir un mastic pour surfaces en béton:

  • préhension instantanée;
  • haute résistance;
  • la présence d'une fonction d'étanchéité ;
  • résistance au gel;
  • haute élasticité;
  • pas de rétrécissement ;
  • thixotropie - la capacité d'augmenter la viscosité;
  • imperméabilité.

Une prise rapide est nécessaire, car le mastic est appliqué en couche épaisse (3-5 cm). L'élasticité aidera la solution à pénétrer dans toutes les crevasses.

Le mélange doit être à base de ciment, mais il est strictement interdit de le mélanger avec d'autres substances, car toutes les propriétés de base seront perdues.

Surfaces en plastique

Le plus difficile est de masticer les surfaces en plastique, comme le croient de nombreuses personnes confrontées à ce processus. Dans ce cas, le mastic remplit des fonctions de réparation, en éliminant les défauts et les irrégularités avant la peinture.

Le mastic pour surfaces en plastique doit avoir :

  • haute élasticité;
  • le plus haut degré d'adhérence par rapport à de nombreux polymères;
  • résistance aux chocs accrue;
  • haute hydrophobie;
  • céder au broyage.

Ainsi, ce mélange est une composition à grains fins de plusieurs composants, y compris la résine et le durcisseur. Il est interdit d'utiliser du mastic sur les revêtements thermoplastiques, nitrocellulosiques, acryliques.

Parmi les variétés de charges pour plastique, on distingue:

  • liquide;
  • carbone;
  • avec fibre de verre.

Instruments

Pour un remplissage de haute qualité des murs d'une pièce, vous avez besoin non seulement d'un bon mélange de mastic, mais également d'outils correctement sélectionnés.

Pendant le processus, vous aurez besoin de :

  • Perceuse ou mélangeur industriel. Si un mastic sec est acheté, vous devrez alors en préparer vous-même une solution. Pour obtenir une consistance homogène, vous avez besoin d'un mélangeur spécial ou d'une perceuse avec une buse.
  • Le mortier est appliqué sur les murs avec une spatule. Habituellement, un ensemble est acheté, qui comprend de nombreuses formes différentes de spatules - un type est nécessaire sur une surface plane, et dans les endroits difficiles d'accès, une autre forme de spatule est plus pratique.
  • Rouleaux et brosses nécessaires pour l'amorçage. Il n'est pas recommandé d'exclure une telle procédure, car elle a une fonction de protection.
  • Niveau. Il est nécessaire de déterminer à quel point les murs sont lisses.
  • Papier de verre. Si des imprécisions et des irrégularités sont constatées sur la surface traitée, elles sont éliminées. Cela nécessite du papier de verre. Si le volume de travail est suffisamment important, il est recommandé d'utiliser un écorcheur manuel. Lors de l'utilisation d'un mastic de départ, un papier de verre grossier sera plus pratique, et si un mastic de finition est utilisé, il est plus pratique d'utiliser du papier fin et fin.
  • Capacité de mélange de la solution. Étant donné que la partie du mastic prêt à l'emploi est malaxée de manière insignifiante en raison de son séchage rapide, vous pouvez acheter un petit récipient.

Avant de choisir et d'acheter une spatule, vous devez essayer de l'appliquer. Il s'avère que ce n'est pas si facile, surtout pour les débutants. Certaines personnes trouvent qu'il est plus pratique d'utiliser un rouleau ordinaire. Mais selon les constructeurs ayant une vaste expérience, il n'est pas très pratique pour eux de masticer les murs, car il est difficile d'obtenir des surfaces parfaitement planes.

En ce qui concerne le choix d'une spatule, vous devez ici faire attention aux détails suivants:

  • le rouleau avant a une largeur et une taille de lame considérables, et le rouleau à peinture est plus petit avec une lame étroite;
  • le manche de la spatule doit être solide pour qu'après la première utilisation, il ne reste pas entre les mains du maître;
  • les plus confortables sont les outils avec des poignées caoutchoutées;
  • les spatules de peinture échouent rapidement;
  • la largeur idéale de la lame de la spatule est de 50 cm, pour les endroits difficiles d'accès, il est nécessaire d'utiliser des lames jusqu'à 15 cm de large;
  • une lampe ou une petite lampe est nécessaire, à l'aide de laquelle toutes les irrégularités et imperfections après remplissage sont déterminées. Il est préférable d'utiliser une lampe halogène à cet effet ;
  • un couteau de construction et une agrafeuse doivent être à portée de main.

Si nous parlons d'ensembles, il serait alors correct d'opter pour un ensemble comprenant des outils de 5, 15, 40 et 60 cm. Pour définir des coins réguliers, il est envisagé d'acheter une spatule coudée, mais seul un spécialiste peut l'utiliser aux fins prévues.

Préparation de la solution

On sait que vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi ou une solution prête à l'emploi pour le remplissage, ou vous pouvez le faire vous-même.

Pour faire du mastic de gypse à la maison, vous aurez besoin de 2-3 kg de craie, un kilogramme de gypse, une solution à 5% de colle à bois. On mélange la craie avec du gypse, puis on verse progressivement ce mélange dans la colle préalablement versée dans le seau et on remue bien pour que le résultat soit une masse homogène. Une telle solution devient solide très rapidement, il est donc préférable de la préparer en petites quantités. Il est utilisé sur les surfaces en béton pour masquer les joints de cloison sèche, mais uniquement dans les pièces où l'humidité n'est pas élevée.

Vous pouvez également faire du mastic à l'huile vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un kilogramme d'huile siccative, de 100 g de dessiccant (pour accélérer le processus de solidification) et de deux kilogrammes de poudre de craie. On mélange tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Cette solution ne craint pas les températures extrêmes et l'humidité élevée. Il est utilisé sur les surfaces en bois, ainsi que sur les murs qui seront peints avec des peintures à l'huile.

Faire une solution à partir d'un mélange de mastic acheté n'est pas difficile du tout.

Vous trouverez ci-dessous une instruction étape par étape, à laquelle vous pouvez obtenir une solution de haute qualité pour le masticage des murs :

  1. Versez de l'eau propre à température ambiante dans un seau en plastique, environ un quart.
  2. Versez lentement le mélange sec dans l'eau. La quantité doit correspondre à celle indiquée dans la notice.
  3. A l'aide d'un mixeur, battez le tout jusqu'à obtenir une masse homogène sans grumeaux visibles.
  4. Laissez la solution reposer pendant 5 à 10 minutes.
  5. Ensuite, nous mélangeons bien et nous pouvons utiliser.

En apparence, une telle solution devrait ressembler à de la crème sure épaisse - c'est un détail très important, car ni une épaisseur excessive ni un liquide excessif ne donneront un résultat de haute qualité lors de l'utilisation. Une couche de mastic épais tombera immédiatement et la couche liquide se répandra simplement.

Il est important de se rappeler que pour un lot de solution, il devrait y en avoir assez pour 40 minutes de travail.

Si, pendant le fonctionnement, le matériau fini n'a pas été complètement utilisé, il peut être versé avec de l'eau sans remuer et, si nécessaire, vider l'eau et l'utiliser davantage. Ceci s'applique aux mélanges secs de polymères.

Préparation de la base

Avant de commencer à masticer les murs, vous devez les préparer correctement, car le résultat du travail en dépend.

Préparer le mur pour le mastic signifie enlever toute la saleté, vieille peinture, suie, taches de graisse, cire, vieux plâtre. Le nettoyage mécanique est effectué à l'aide d'une brosse dure spéciale, d'une spatule et d'un broyeur. Lorsque tous les débris ont été enlevés, c'est au tour du nettoyage chimique du mur, qui consiste à dégraisser les surfaces. Il est réalisé à l'aide de détergents spéciaux. L'utilisation de médicaments antifongiques ne sera pas superflue.

S'il y a de la rouille sur les murs, un brûleur ordinaire aidera à l'enlever. La dernière étape de la préparation consiste à vérifier les grandes irrégularités sur le mur. Des différences de cinq millimètres ou plus sont considérées comme importantes. Le problème est que la couche moyenne de mastic est de deux millimètres, donc les grandes irrégularités doivent être nivelées, et seulement ensuite le mastic. Pour couvrir les grandes irrégularités, il est moins coûteux d'utiliser du plâtre, puis du mastic.

Subtilités d'application

Si vous devez masticer les murs de l'appartement de vos propres mains, alors pour obtenir un résultat positif et poursuivre calmement la réparation, vous devez étudier toutes les nuances de l'application de la solution de mastic. La technologie des procédés ne semble compliquée qu'à première vue.

Le masticage commence par un nivellement cosmétique. Pour cela, un mélange de départ est toujours utilisé. Il est nécessaire d'appliquer la solution en une fine couche d'un centimètre. La surface traitée doit sécher complètement. Cela prend 10-12 heures.

Si vous voyez qu'il n'y a pas de taches sombres sur le mur, alors tout est sec et vous pouvez continuer à remplir.

Le mélange de finition doit maintenant être appliqué. La technique d'application du mastic de finition diffère de la technique d'application du mortier de départ. Le mélange est appliqué dans deux directions différentes, de sorte que toutes les irrégularités soient immédiatement visibles. Ils ne disparaîtront pas du premier coup, surtout pour les surfaces en placoplâtre et en béton, mais en 2-3 fois tout sera éliminé.

Dans les endroits difficiles d'accès, utilisez une truelle de taille appropriée. Pour beaucoup, des difficultés surviennent au moment où se produit le processus d'alignement des coins. Dans le processus de travail, il arrive un moment où chaque coin doit, comme on dit, appuyer dans un coin, puis le masticer.

Si le coin est mal inséré ou pas assez profond, il y a des problèmes avec le mastic.

Une autre caractéristique du masticage, les personnes qui effectuent des travaux de réparation face à l'écorce - des murs peints. Une question logique se pose immédiatement - est-il possible de mettre de la peinture ?

Ceci n'est possible que si :

  • Les murs sont peints avec de la peinture sans émulsion. Il est très facile de vérifier cela. Il est nécessaire d'humidifier l'éponge avec de l'eau et de frotter la surface peinte. Si la peinture commence à mousser et à se laver, il s'agit d'une émulsion et en aucun cas d'un mastic.
  • Si la peinture sur les murs ne s'écaille pas ou ne se fissure pas, sinon la solution sera rejetée.
  • Si la peinture n'est pas à base d'huile siccative.

Mais il convient de rappeler que les murs peints au mastic sont un risque.

Si, après avoir étudié toutes les subtilités du processus ou avoir essayé de masticer par elle-même, une personne comprend que c'est une déception totale et qu'il vaut mieux recourir au mastic mécanisé sur les murs.

Le plâtre mécanisé est une technologie innovante qui nous est venue des États-Unis, qui consiste à enduire les murs à l'aide d'outils et d'appareils professionnels.

Conseils utiles

Avant de commencer tout travail de construction ou de réparation, vous devez toujours demander conseil à des personnes qui ont déjà rencontré cela. Surtout si une personne a été confrontée pour la première fois au plâtrage ou au masticage de ses propres mains et sans l'aide d'artisans professionnels.

Lorsque vous remplissez des murs, vous devez savoir que :

  • Il est nécessaire d'acheter du matériel et des outils pour le mastic de haute qualité.
  • Lors de l'achat de mélanges secs, ne diluez la solution que conformément aux instructions.
  • Pour chaque type de surface, un certain type de mélange est utilisé.
  • Il est nécessaire de bien comprendre quel type de décoration murale suivra après le masticage. Si vous collez du papier peint ou peignez des murs, un masticage est nécessaire, s'il y a des panneaux décoratifs ou des carreaux de céramique, il n'est pas nécessaire de masticer.
  • Une attention particulière doit être accordée au remplissage des coins qui nécessitent des outils supplémentaires.
  • Il n'est pas nécessaire de mettre du mastic sur du plâtre de haute qualité, uniquement si un papier peint ou une peinture mince est attendu. Pour cela, les murs doivent être parfaitement plats, ce qui signifie qu'il doit y avoir du mastic.
  • Si la température est inférieure à cinq degrés à l'intérieur de la pièce où auront lieu les travaux de masticage, il n'est pas recommandé d'effectuer les travaux. La température idéale pour le masticage est de + 15-25 degrés.
  • Il est possible d'effectuer toutes les manipulations de réparation après le remplissage seulement un jour plus tard. C'est le temps maximum pour le séchage complet du mastic.

Comment masticer les murs, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble