Caractéristiques des tapisseries pour roses et leur application
Les jardins se distinguent en mieux de la nature intacte en ce qu'ils présentent des signes évidents d'intervention humaine et, grâce à elle, ont une esthétique plus prononcée. Pour les cultures poussant par la volonté du sélectionneur humain jusqu'à une hauteur qui ne peut pas être soutenue par leurs tiges, des treillis ont été inventés qui diversifient considérablement la conception du champ intérieur.
Description et objectif
Les treillis de roses sont des supports ou des cadres verticaux qui ressemblent à bien des égards à des supports pour les vignes et autres plantes grimpantes. Grâce à cela, vous pouvez expérimenter la taille des fleurs dans un parterre de fleurs - la hauteur d'un buisson grimpant ou d'un rosier standard peut dépasser de manière significative la croissance humaine.
L'utilisation potentielle de tels dispositifs est assez évidente - ils sont nécessaires pour un beau jardin et la création de compositions floristiques inhabituelles. Grâce aux treillis, vous pouvez créer un mur végétal qui vous permettra de construire un belvédère d'été sans cloisons à part entière, mais avec un arôme indescriptible. En fonction des spécificités d'une variété particulière et de l'imagination du jardinier, vous pouvez construire des tunnels ou construire des arcs impressionnants et romantiques au-dessus des fenêtres.
En plus de l'effet purement esthétique, les treillis peuvent toujours être essentiels pour la culture de grands rosiers. Une plante avec une tige fine et longue ne peut pas toujours supporter le poids d'un énorme bourgeon, par conséquent, un support artificiel est tout simplement indispensable.
Variétés
La façon la plus simple de classer les treillis pour les roses est la forme que le support envahi par la verdure peut créer. En ce sens, un grand nombre de variétés peuvent être distinguées, car les meilleurs jardiniers construisent même des pyramides et des échelles à part entière, mais le plus souvent, l'une des trois options de treillis est trouvée.
-
Cambre. Décoration traditionnelle de l'entrée de n'importe où. Dans les conditions d'un terrain personnel, il peut s'agir d'une entrée d'un immeuble résidentiel ou d'un belvédère, et si un zonage est prévu dans le jardin, alors à l'une des zones. Les arcs en treillis, qui sont aussi souvent appelés pergolas, nécessitent une attention particulière à leur stabilité, car le poids de la verdure peut être assez important.
- Mur. Initialement, il était d'usage d'appeler treillis les structures en forme de mur, mais ces dernières années, elles ne sont déjà considérées que comme l'une des variétés de treillis. Le treillis en forme de mur est le mieux adapté pour zoner le territoire, car il limite considérablement la visibilité et crée le sentiment d'être dans une pièce, bien qu'en plein air. Selon le but du mur et les spécificités de l'entretien d'une variété particulière de roses, les boutons peuvent être dirigés dans une direction ou décorer la structure des deux côtés.
- Pilier. Une telle solution dans les jardins est encore relativement peu utilisée, et c'est un avantage important si le jardinier veut rendre son site original et unique. À l'extérieur, la composition ressemble à un pilier vert épais, mais à l'intérieur se trouve le support vertical principal et plusieurs supports horizontaux supplémentaires, réalisés sous la forme d'anneaux et situés à différentes hauteurs. Un tel treillis peut être situé au milieu d'un parterre de fleurs, le faisant paraître tridimensionnel, ou installé près d'un banc. Des piliers simples peuvent être utilisés pour fournir un chemin entier - puis des fils verts peuvent également être placés au-dessus d'eux.
Matériaux (modifier)
Divers matériaux sont utilisés pour la production de treillis, mais dans les conditions d'une banlieue ordinaire, décorée avec les efforts du propriétaire lui-même, il n'y aura que deux options pour les matières premières parmi celles qui se prêtent facilement à un traitement manuel .
Bois
Les treillis en bois sont d'abord bons parce qu'ils ne sont pas un corps étranger pour le jardin, car il y a assez de bois vivant ici. Le besoin de tout type de masquage du support de l'arbre ne se pose tout simplement pas, car il ne doit pas être timide - il semble harmonieusement entouré de fleurs et ajoute même un peu de confort et de naturel au treillis. Presque tout le monde a l'outil nécessaire, vous pouvez assembler le cadre de vos propres mains rapidement et sans frais particuliers.
Les inconvénients importants du bois sont qu'il n'est même pas près d'être un matériau éternel. Sous l'influence de l'humidité atmosphérique, il peut pourrir et tous les parasites seront intéressés par un tel biomatériau. Aujourd'hui, il existe diverses imprégnations, mais elles devront être utilisées régulièrement et assez souvent, et c'est une dépense supplémentaire de temps et d'argent.
Pour une plus grande sécurité du treillis, il est conseillé de le démonter et de le cacher à l'intérieur pour l'hiver - sinon il ne durera pas longtemps.
Métal
Un treillis métallique durera plus longtemps qu'un treillis en bois, car le fer et l'acier sont beaucoup plus solides et durables que le bois. Restant un matériau naturel, la structure métallique n'a plus d'intérêt pour les insectes et les champignons, et la seule chose qui lui fait peur est l'humidité. Cependant, ce problème est plus facile à résoudre que dans le cas du bois - simplement parce que le produit ne devra être peint qu'une fois toutes les quelques années. Avec un fort désir, la production indépendante d'un treillis en fer ne sera pas difficile.
La structure métallique présente également des inconvénients, mais dans ce cas, il y en a déjà un peu moins. Tout d'abord, le fer entouré de verdure n'a pas l'air aussi esthétique que le bois, mais le problème est résolu à l'aide de produits forgés aux boucles complexes - ils ont l'air élégants. Certes, il est peu probable qu'il soit possible de forger un treillis à la maison - vous devrez contacter un maître et commander la production. Un treillis moins prétentieux peut être fabriqué indépendamment, mais il devra alors être soigneusement caché derrière des pousses vertes. De plus, tout le monde n'a pas les compétences nécessaires pour travailler le métal, tout comme il n'y a pas de machine à souder avec un atelier dans chaque maison.
Comment le faire soi-même ?
Pour commencer, vous devez réfléchir au type de treillis que vous souhaitez obtenir à la sortie - quelle forme il aura, quelles tailles, où il est plus correct de l'installer. Il est conseillé d'envisager plusieurs options et de ne pas saisir la première qui vous vient à l'esprit - de cette façon, le résultat sera meilleur. A l'étape suivante, il est nécessaire d'établir un dessin, sur lequel il est impératif d'indiquer toutes les dimensions. Tous les calculs doivent être pré-vérifiés plusieurs fois et ensuite seulement commencer à fonctionner.
Quels sont les avantages et les inconvénients des différents matériaux, nous avons déjà discuté ci-dessus. Dans les conditions de votre propre site, il est logique de choisir les matières premières disponibles (ne nécessiteront pas d'argent pour l'achat) et que vous pourrez traiter personnellement à la maison. Il s'agit plus probablement de bois.
S'il n'y a ni l'un ni l'autre, faites votre propre choix, étant donné que vous n'avez pas besoin d'une structure de capital avec une marge de sécurité de plusieurs tonnes - une armature ordinaire ou du bois suffiront.
L'assemblage est effectué de la manière la plus pratique - les pièces en bois sont le plus souvent connectées avec des clous ou des attaches similaires, tandis que le métal est plus raisonnable pour être soudé. Dans ce cas, l'imprégnation du bois avec des composés protecteurs est effectuée avant l'assemblage, de sorte que la protection pénètre même dans les futurs joints, mais la peinture de la structure en fer est pertinente déjà assemblée.
Les treillis ne sont généralement pas si lourds qu'ils doivent être bétonnés - le plus souvent, ils doivent seulement être creusés dans le sol à une profondeur suffisante. Le critère de suffisance dépend fortement de la hauteur du produit - plus le treillis est haut et plus son vent est grand, plus il doit être creusé profondément, mais la position finale doit dans tous les cas être fiable et stable. Si un arc volumétrique (non plat) est en cours de construction, qui a plus de deux jambes, il ne peut pas être creusé si profondément. De plus, une telle structure de grande envergure sera a priori plus lourde, car elle est assemblée après que les premiers appuis aient été creusés dans le sol.
Faire pousser des roses sur des treillis
Veuillez noter que les roses ne sont pas une plante grimpante classique et ne s'accrocheront pas au treillis eux-mêmes - elles doivent être attachées et périodiquement engagées dans la formation d'un buisson, orientant sa croissance dans la bonne direction. Outre, dans de nombreuses variétés de roses, le bourgeonnement ne se produit pas au sommet de la tige, mais sur les branches latérales situées à angle droit par rapport à la tige principale. Pour faire lever la fleur, il vaut la peine de fixer le tronc du buisson dans une direction approximativement horizontale. Dans le même temps, la liaison ne doit pas interférer avec la croissance normale - elle ne fait que fixer la direction du développement de la plante.
Où le principal devrait être l'installation du treillis, et non la culture de la plante. S'il y a déjà un buisson sur le site, lors de l'installation des supports, des dommages au système racinaire sont possibles - cela peut entraîner une mort imprévue de la plante.
Tirer le buisson trop haut ne vaut pas non plus la peine - il ne fleurira pas.
La vidéo suivante vous expliquera comment faire des tapisseries pour roses de vos propres mains.
Le commentaire a été envoyé avec succès.