Conseils pour choisir une spatule en métal
La truelle métallique a trouvé son application dans l'industrie de la construction : elle est utilisée pour la pose d'une couche de nivellement de plâtre, l'application de mortiers texturés et de colles. Cet outil est fabriqué à partir d'une grande variété de matériaux. Le plus pratique et le plus fiable est la version en métal.
Particularités
Les spatules métalliques sont les plus répandues lors de travaux de réparation et de finition. Ils sont utilisés avec une variété de types de mélanges de construction: avec de la colle à carrelage, du mastic, du plâtre décoratif. À l'aide d'un tel outil, vous pouvez rapidement et facilement effectuer une finition grossière et un nivellement de finition des avions.
La lame de truelle est en tôle et a une forme trapézoïdale. Il est fixé sur un manche en bois, en caoutchouc ou en plastique. Les plus répandus sont les modèles en acier inoxydable ou en acier spécial à ressorts, ce qui garantit une facilité d'utilisation maximale de ce type d'outils de surfaçage.
Un tel acier a une élasticité, il ne se déforme pas pendant les travaux d'immobilisation. C'est pourquoi ce type d'outil est très pratique et durable.
De nombreux fabricants peu scrupuleux utilisent de l'acier au carbone avec pulvérisation pour fabriquer des luminaires, ce qui lui donne une ressemblance extérieure avec l'acier inoxydable. Pendant le fonctionnement, la couche pulvérisée commence à s'effondrer progressivement, ce qui conduit à l'oxydation du métal et au début de sa corrosion. Une couche de graisse grasse devrait vous alerter : c'est avec elle que l'on recouvre le métal bon marché pour conserver son aspect. Une telle couverture indique immédiatement un faux.
La spatule en métal est demandée lors de diverses opérations. Chacun d'eux nécessite un type d'outil différent. Certains produits sont optimaux pour sceller les joints des matériaux de revêtement en panneaux, d'autres sont nécessaires pour niveler les surfaces murales et les plafonds à l'intérieur et sur les façades d'un bâtiment, tandis que d'autres sont pertinents lors de l'application de colle sous les carreaux et autres matériaux décoratifs. Pour faciliter le bardage, le maître réparateur doit connaître toutes les caractéristiques de base du choix de cet outil de finition.
Vues
Les spatules métalliques peuvent varier en taille. La durée dépend des caractéristiques de l'œuvre et est sélectionnée séparément à chaque fois. Une spatule allongée, ainsi qu'une spatule trop courte, ne sera probablement pas un bon choix. Lors du remplissage des surfaces, la lame allongée commence à se plier et à détériorer la qualité de la finition.
Largeur universelle pour travaux de revêtement intérieur - 100-150 mm, pour finition extérieure - 300-400 mm. Les produits étroits (jusqu'à 10 mm) sont pertinents pour la décoration de zones difficiles d'accès. Il est peu probable qu'il soit possible de niveler complètement la surface avec un tel outil, car il répète toutes les irrégularités des murs.
Le produit d'une largeur de 100 à 200 mm est appelé composition, car il aide à appliquer la solution de mastic sur la base de travail.
Les modèles jusqu'à 350 mm nivellent efficacement les surfaces compactes. Aligner les murs avec une courbure importante, ainsi qu'éliminer les défauts à grande échelle et grossiers, autoriser des outils d'une largeur de plus de 300 mm. En utilisant des produits d'une largeur de 600 mm, vous pouvez effectuer une première finition murale avec une couche rugueuse rugueuse.
Astuce: si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans la finition, choisissez vous-même un modèle de taille mixte double face ou un ensemble de 3-4 outils de types différents.
Comment choisir?
Parmi la variété de la gamme de spatules métalliques pour le revêtement des murs et des façades, se distinguent les produits suivants.
- Peu professionnel. Les artisans les appellent parfois jetables. Par leur apparence, ils ressemblent à une plaque mince (moins de 0,5 mm d'épaisseur) fixée à un manche en plastique.
- Professionnel. La plaque de construction a une épaisseur de 1 mm. La toile ne se plie pas sous une pression intense.
Si vous n'êtes pas un finisseur spécialisé, acheter un outil d'une largeur supérieure à 400 mm n'a aucun sens. Il sera assez difficile de travailler avec un tel appareil sans les compétences et les capacités appropriées.
En général, l'outil en acier offre un environnement confortable pour le travail de parement. Cependant, des exigences particulières sont imposées à la qualité de ces produits.
- La plaque de travail est en acier inoxydable. Il doit être facile à nettoyer avec de l'eau. Un tel métal est durable et résistant à l'abrasion. Lorsqu'elle est enfoncée, la lame de travail revient rapidement à sa position d'origine. Si le produit est chromé ou brillant, il est très probablement menacé de corrosion et de rouille prématurées.
- Le bord de l'outil métallique doit être aligné. S'il y a des irrégularités, vous devez immédiatement abandonner l'achat.
- La spatule doit tenir confortablement dans la paume de vos mains, ne pas glisser ni provoquer une tension musculaire excessive.
- Une attention particulière doit être portée au manche : il peut être en silicone, en plastique ou en bois. Le choix doit être fait en se concentrant exclusivement sur votre propre ressenti et un rapport qualité/prix adéquat. Il n'est pas nécessaire de payer trop cher pour la marque.
De nos jours, les magasins proposent une large gamme de fabricants de spatules métalliques. Les produits des marques européennes Matrix, Homa, ainsi que Santoo et Eurotex sont les plus demandés. Parmi les entreprises russes, de l'avis des consommateurs, les produits des entreprises de Zubr se sont révélés meilleurs que les autres. Tous ces fabricants accordent une garantie à long terme pour leurs produits, ce qui indique la qualité exceptionnelle des outils, la praticité et la commodité de travailler avec eux.
Applications
Les modèles de spatules en métal ont trouvé leur application dans divers domaines de la décoration. Ainsi, les options de produits suivantes peuvent être distinguées.
- Peinture. Convient pour la finition des plafonds et des murs. À l'aide de cet appareil, le nivellement des défauts du revêtement rugueux, l'élimination des bosses, des éclats et des fissures, ainsi que le masquage des coutures sont effectués.
- Façade. Pertinent lors de l'organisation des travaux de façade. Grâce à ses dimensions impressionnantes, il vous permet de traiter rapidement de grandes surfaces.
- Angulaire. Permet de finir les angles extérieurs et intérieurs des bâtiments.
- Grattoir. Indispensable lors du démontage. Élimine efficacement les vieilles peintures à l'huile, la colle à carrelage et les résidus de papier peint.
- Cranté. Trouvé son utilisation lors de l'application d'adhésif sous les carreaux.
- Figuré. Fournit un relief et une texture intéressante à une finition propre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.