Tout sur les truelles en plastique
Une truelle (ou truelle) est généralement appelée une pelle à main avec un manche incurvé. Avec son aide, les constructeurs posent des briques ou des pierres, posent des carreaux, traitent les joints. Certains types de cet outil sont utilisés pour appliquer et niveler le plâtre, le papier peint liquide, le mortier, la colle à carrelage.
Ce qui se produit?
Les truelles se distinguent selon le matériau de fabrication :
-
en acier inoxydable;
-
acrylique;
-
en plexiglas;
-
Plastique.
Avec des outils en plastique, il est possible d'ajuster l'épaisseur de la couche et sa répartition uniforme. Ils sont maniables et légers.
En termes de forme, les truelles en plastique sont généralement divisées en plusieurs types.
-
Rectangulaire. Il s'agit d'un rectangle transparent avec une poignée en plastique ou en plexiglas fixée sur l'un des côtés. Les truelles transparentes permettent de voir comment le mélange est distribué, ainsi que de remarquer les irrégularités et les déchirures du matériau dans le temps.
-
Trapézoïdale. Ce sont des truelles en plastique de forme trapézoïdale.
-
Ovale (ou rond). Outils en plastique, en forme d'ovale, moins souvent de cercle.
Pourquoi est-ce?
La truelle appartient aux outils de plâtrage. Il est indispensable lors de l'étalement sur la surface du plâtre ou du mastic. Il est très pratique de l'utiliser lorsque vous travaillez avec du papier peint liquide, ce qui est idéal pour un travail indépendant sur la décoration murale, la création de dessins, de panneaux, de peinture.
Avec cet outil, vous pouvez lisser rapidement et uniformément le papier peint liquide appliqué. Selon les professionnels, une truelle est bien plus confortable qu'une spatule.
Actuellement, la gamme de truelles pour l'application de papiers peints liquides et de revêtements décoratifs est très diversifiée. Une partie du papier peint liquide est d'abord appliquée directement sur l'outil. Vous devez savoir que le papier peint liquide est réparti sur la surface avec des mouvements légers et fluides dans différentes directions. Cela évite d'endommager leur texture. Les finitions doivent être effectuées dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre.
Comment choisir?
Une truelle bien choisie vous permettra d'appliquer le mélange sans trop d'effort, même pour ceux qui ont affaire pour la première fois à du papier peint liquide et des revêtements décoratifs. Afin de faire le bon choix, il est recommandé de faire appel aux conseils d'experts.
-
La partie active de la truelle en plastique doit être suffisamment ferme pour marteler le mélange confortablement. Appuyez sur la base en l'appuyant contre le mur, si l'outil est trop flexible, vous ne devriez pas l'acheter.
-
Il faut savoir que pour les débutants, la taille de semelle ne doit pas dépasser 30 cm.
-
Lors du choix de la forme d'une truelle en plastique, il convient de noter que des outils rectangulaires sont recommandés pour étaler le mélange sur une surface lisse et uniforme. Les truelles trapézoïdales sont utilisées dans les zones qui nécessitent une précision d'application : là où il y a des interrupteurs, des prises, des pentes, des arches. Les outils ovales sont indispensables dans les endroits difficiles d'accès autour des structures arrondies, des renflements ou des dépressions.
-
Inspectez soigneusement l'instrument avant de l'acheter. Il ne doit pas y avoir de défauts ou d'imperfections sur sa surface de travail.
-
Les bords d'une truelle en plastique de haute qualité ne se plient pas vers l'extérieur, ils ont une épaisseur uniforme sur toute la longueur.
-
Avant d'acheter, vous devez évaluer la commodité de la poignée. La meilleure option est la poignée, qui a des inserts en caoutchouc dense, elle ne glissera pas de vos mains lorsque vous travaillez.
-
En raison des prix abordables des truelles en plastique, il est conseillé d'acheter plusieurs outils de formes différentes afin de les alterner en fonction de la zone de la surface traitée.
Le commentaire a été envoyé avec succès.