Choisir une spatule à papier peint et conseils d'utilisation
L'époque où divers chiffons et autres moyens improvisés étaient utilisés pour le papier peint est révolue. Le marché de la construction moderne offre un grand nombre d'outils qui vous aideront à parfaitement faire face aux travaux de réparation.
Particularités
Comme le montre la pratique, l'utilisation de chiffons et autres ustensiles similaires est devenue inefficace. Aujourd'hui, une excellente solution est une spatule à papier peint, avec laquelle vous pouvez lisser le papier peint sans aucun problème, éliminer l'air et fixer solidement le papier peint au mur.
Malgré le fait que le papier peint soit apparu pour la première fois et que les spatules aient longtemps fait leur entrée sur les marchés, il est aujourd'hui tout simplement impossible d'imaginer effectuer des travaux de réparation sans lui. Il est devenu un véritable assistant non seulement pour les artisans débutants, mais aussi pour les vrais professionnels. Une caractéristique distinctive de la spatule est son Polyvalence, grâce auquel il peut être utilisé à la fois pour sceller les fissures et les joints et pour appliquer de la colle sur du papier peint.
De plus, la spatule est un excellent outil pour nettoyer les surfaces murales des résidus de papier peint.
Vues
Il existe un grand nombre de spatules sur le marché moderne, chacune ayant ses propres caractéristiques et avantages. Dans les centres de construction, vous pouvez voir des outils de différentes formes, qui sont activement utilisés dans le processus de travail avec du papier peint. Les spatules sont fabriquées à partir de divers matériaux.
L'un des types de spatule les plus célèbres et les plus populaires aujourd'hui est la version à serrage classique. Dans une certaine mesure, il ressemble à un outil à mastic, mais il est composé exclusivement de plastique. C'est grâce à ça il est possible d'obtenir un maximum de confort d'utilisation, ce qui a un effet positif sur la surface et la vitesse de la surface traitée.
La tâche principale de la truelle à pression est de presser le papier peint même dans les endroits les plus difficiles d'accès. Les maîtres disent qu'avec l'aide d'un tel outil, vous pouvez très rapidement assembler une feuille avec d'autres ou un mur. Sans une telle spatule, il est littéralement impossible de coller du papier peint en vinyle non tissé et en papier. La plupart des options de serrage sont généralement rectangulaires.
Un autre type de spatule est "l'aileron de requin", qui est considéré comme universel. Cet outil est parfait pour appliquer de la colle et lisser du papier peint, ainsi que pour la finition des coins. Les professionnels conseillent de tels outils aux débutants, car ils sont faciles à utiliser et seront un excellent assistant lors des travaux de finition.
Une spatule appelée "bateau" est également très demandée par les artisans qui s'occupent de la rénovation des locaux. L'outil est assez confortable à utiliser, de sorte que même les zones les plus difficiles peuvent être traitées avec. De plus, l'outil a sa propre forme unique, ce qui simplifie grandement le processus de lissage du papier peint, ainsi que l'application de colle sur les murs. La forme pratique permet de tenir la spatule dans vos mains sans aucun problème.
Assez populaire est également truelle dentée, ce qui permet d'appliquer la colle le plus uniformément possible. Cet outil a atteint son objectif en raison du fait qu'il y a des dents sur tout le périmètre. Ils peuvent être de différentes tailles et longueurs, ainsi que situés à distance les uns des autres. Tout dépend du type de travail qui sera effectué.Dans les quincailleries, vous pouvez trouver des modèles avec ou sans poignée. L'utilisation d'une telle spatule vous permet de ne pas vous soucier du fait que la colle ne sera pas répartie uniformément.
Les truelles crantées sont une excellente solution pour les adhésifs coûteux qui doivent être utilisés de manière économique.
Si vous devez traiter des endroits difficiles d'accès, alors un spatule coudée. De nombreux experts estiment que cela n'a aucun sens d'acheter un tel outil. Le fait est qu'une telle spatule ne peut fonctionner qu'avec des coins internes, donc beaucoup utilisent simplement une spatule à pression régulière.
Comment choisir?
Pour que la spatule soit la plus efficace possible lors de son utilisation, vous devez faire très attention à son choix. La forme du produit est importante. Habituellement, ils n'attachent pas d'importance à la forme, cependant, la commodité de travailler avec l'outil en dépend.
La spatule se présente aujourd'hui sous de nombreuses formes différentes.
-
Forme classique, qui sera une excellente solution lors de la réalisation de travaux de finition sur de grandes surfaces. Grâce à la configuration unique, il est possible de se débarrasser le plus rapidement possible de l'air et de l'excès de colle. Le seul inconvénient de cet outil est qu'il est plutôt inconfortable pour une utilisation dans les coins.
-
Spatule trapézoïdale, qui se distingue par ses petites dimensions, ce qui simplifie grandement le processus de son stockage. Cet outil est assez simple à utiliser lorsque vous effectuez une petite quantité de travail, par exemple, si vous avez juste besoin de niveler une surface plane. Le principal avantage de l'outil est qu'il peut être utilisé avec n'importe quel papier peint, quels que soient son matériau et sa largeur.
Bien entendu, lors du processus de sélection, vous devez faire attention non seulement à la forme du produit, mais également à d'autres critères.
-
Fabrication. La surface de la spatule doit être la plus plane possible, sans aucun défaut ni affaissement pouvant apparaître si l'objet est de mauvaise qualité. Faites attention au bord de travail, qui doit être d'épaisseur uniforme et ne pas être endommagé.
-
Il est préférable de privilégier les produits dans le processus de production pour lesquels du plastique élastique a été utilisé. Lors du pressage, un tel outil se plie, mais pas beaucoup. De plus, vous ne devez pas choisir des modèles rigides qui se plient à peine, car ils peuvent endommager le papier peint pendant le processus de collage ou de traitement ultérieur.
Comment utiliser?
L'efficacité du travail avec une spatule dépend de son utilisation correcte. Une fois que le papier peint a déjà été traité avec de la colle et collé, il est immédiatement nécessaire de regarder de près le joint avec la toile voisine, après quoi vous pouvez commencer à niveler la surface avec une spatule.
Le processus d'alignement est également assez simple. Il suffit de partir du centre de la toile et de purger progressivement l'air par des mouvements semi-circulaires. Ne pas appliquer trop de pression sur l'instrument. Il suffit de glisser plusieurs fois sur la zone requise.
Ainsi, les spatules peuvent être en plastique, en silicone, pour rogner, rouler ou rogner... Cet outil peut être utilisé pour les papiers peints non tissés et autres. La polyvalence de l'outil permet à la fois de lisser le papier peint et d'appliquer de la colle.
Le commentaire a été envoyé avec succès.