Tout sur les méthodes de trempage des palplanches

Teneur
  1. Où les palplanches sont-elles appliquées ?
  2. Description de l'immersion vibratoire
  3. Tremper la palplanche par enfoncement
  4. Technologie d'indentation

Les informations sur les méthodes d'immersion des palplanches nécessiteront plus d'un volume d'expérience pratique et de développements scientifiques, des instructions sur les méthodes et les méthodes d'utilisation. Cependant, les appareils les plus populaires rendent les activités de construction beaucoup plus faciles, en particulier sur les sols difficiles. Un vibrateur avec des appareils supplémentaires n'est disponible que pour les grandes entreprises de construction, mais il peut être loué.

Où les palplanches sont-elles appliquées ?

Le domaine d'application des dispositifs d'immersion dans le sol dépend de plusieurs conditions : le matériau de la palplanche, la nature du sol et la destination de la clôture en cours de construction. Dans le choix du sujet de préférence, le facteur de base peut être la profondeur d'immersion requise, les caractéristiques climatiques de la région et même la taille de chaque élément de la clôture, ainsi que la méthode de fixation de ses composants.

La principale différenciation se fait en fonction du matériau utilisé dans la fabrication des palplanches.

  • Langue en bois - l'une des variétés les plus anciennes, mais n'a toujours pas perdu de sa pertinence en raison du faible coût du matériau et de sa prévalence, de la relative facilité d'installation, qui ne nécessite pas l'utilisation d'équipements spéciaux. Champ d'application - fosses d'une profondeur maximale de 3 m. En tant que composant de la clôture, des bûches et des planches peuvent être utilisées, la méthode d'immersion prédominante est l'indentation.
  • Acier - une palplanche plus chère, mais aussi plus durable peut se présenter sous la forme de tubes en acier ou d'un profilé métallique d'une forme spécifique (palplanche Larsen). Ici, les pieux sont souvent enfoncés dans un sol marécageux complexe ou avec une abondance d'eaux souterraines.
  • Palplanches en matériaux polymères sont enfoncés dans le sol par indentation ou vibration.
  • Une combinaison de plusieurs méthodes est autorisée lors de l'installation de pieux en béton armé avec résistance et tendance à la fissuration en même temps.

Le domaine d'application (sur le terrain, en conditions urbaines, en berge, en glissade dans une rivière ou en mer) dépend du type d'installation utilisé. Les vibrations sont différenciées par la fréquence et la force, les systèmes de pressage ont des conceptions variables, les marteaux pour le martelage peuvent fonctionner sur la mécanique, le diesel, l'air et l'hydraulique.

Description de l'immersion vibratoire

Vibrateur est le nom général de tout type d'appareil utilisé dans le processus de battage de pieux à l'aide d'un battage vibratoire. C'est une unité de travail avec des caractéristiques et des caractéristiques variables. Le développeur en choisit un approprié, guidé par son échelle, le type de palplanche sélectionné et des dispositifs supplémentaires pour son travail, qui assureront une efficacité maximale, adapté au type de palplanche sélectionné et au type de sol où l'immersion sera faite .

C'est le type le plus populaire, car l'indentation ne convient qu'aux sols mous et meubles, la méthode de choc ne peut pas être utilisée à proximité de monuments architecturaux et de vieux bâtiments de la ville, et la méthode de vibration ne convient pas uniquement aux types de sols rocheux et denses cohésifs. Chaque outil comporte trois éléments de base :

  • un dispositif spécial pour générer des vibrations (vibrations) appelé excitateur de vibrations ;
  • un producteur d'énergie pour son démarrage et son fonctionnement (de différents types, l'électrique est alimenté par un moteur électrique, mais il existe également un moteur hydraulique et d'autres caractéristiques de conception) ;
  • couvre-chef - pour transférer le mouvement de la force centrifuge à la langue.

La rotation des balourds dans différentes directions provoque des vibrations, une force apparaît qui agit sur l'axe d'attache entre eux, le harnais transmet le mouvement de l'appareil à la languette, et il s'enfonce progressivement dans le sol. La différenciation des appareils s'effectue selon plusieurs caractéristiques. Par fréquence de vibration (normale, haute fréquence et sans résonance), par mobilité ou par le type optimal de dispositif supplémentaire (manuel, avec moteur électrique, pour une grue ou un engin de battage, basse ou haute fréquence, pour une pelle alimentée par le système hydraulique d'un engin de chantier).

Rapidité et efficacité, faible niveau sonore, coût des travaux relativement faible, excellente qualité, préservation de la palplanche et des bâtiments environnants - les avantages incontestables des vibrateurs. Parmi les lacunes, seule l'adéquation n'est pas demandée pour tous les types de sol.

Tremper la palplanche par enfoncement

Un équipement technologiquement simple a été utilisé pour les premiers pieux testés en construction. Parmi les lacunes, ils notent la nécessité d'utiliser des installations énergivores, la possibilité d'endommager la palplanche pendant le processus de martelage et le bruit pendant le fonctionnement. Il existe plusieurs modifications avec des propriétés différentes. Les derniers développements permettent d'éliminer des inconvénients importants et d'améliorer les avantages de la méthode.

Un submersible moderne de ce type peut être utilisé sur presque n'importe quel type de sol, mais il n'est pas utilisé dans les zones urbaines denses. On estime que l'empilage de palplanches dans les entreprises de construction coûte plus cher que l'empilage en raison de la destruction potentielle et de la nécessité de sélectionner l'équipement nécessaire pour divers types de clôtures, pour fixer la palplanche afin de produire des impacts précis et dirigés et des mesures de sol constantes.

L'unité principale est un marteau, alimenté par différents types d'énergie, qui se différencie également par la masse, la hauteur de chute et la fréquence des coups. Il est monté et déplacé sur un coprah, il se compose d'une machine de base, d'un mât, d'entretoises et d'autres pièces, selon le type :

  • machine sur roues ou chenilles;
  • la platine est manquante ou disponible ;
  • un mât avec un changement stipulé de départ ou d'inclinaison, sans lui ou universel ;
  • si possible, utilisez - simple, avec un accent sur le sol, semi-universel, avec deux arrêts.

Ce qui compte, c'est le gabarit, qui assure la précision de la connexion et sert à donner une position statique à la languette. Le bon vous permet d'orienter le marteau même sur un petit diamètre de la clôture ou de la partie de renfort.

L'application externe ou spéciale permet l'utilisation dans un ensemble pour l'ingénierie hydraulique.

Technologie d'indentation

En Russie, la méthode est utilisée depuis la fin des années 90 du siècle dernier, mais les structures de protection dans les pays occidentaux sont principalement érigées avec son aide. L'indentation de la palplanche Larsen, selon certains experts du secteur de la construction, est la technologie la plus progressive et la plus moderne. L'équipement permet de réaliser des constructions à proximité de bâtiments vétustes et de monuments architecturaux, dans des zones à forte densité de population. L'application de la méthode permet de travailler avec peu de bruit et d'éviter l'impact destructeur d'un choc même à proximité de bâtiments anciens, fragiles et dans des zones à risque de glissement de terrain.

Les avantages incontestables de l'indentation lors de la construction de clôtures incluent:

  • large champ d'application pratique;
  • absence totale de vibrations ou de charges de choc, vous permettant de travailler même dans la zone du pipeline ou des lignes de métro;
  • grande vitesse de travail sur la construction de la clôture;
  • rentabilité - le budget est réduit en raison de la rapidité et de la qualité;
  • régularité des palplanches grâce au même processus d'immersion;
  • contrôle du travail à l'aide de technologies virtuelles et correction rapide des lacunes;
  • respect de l'environnement et une augmentation de la capacité portante de 10 % par rapport à celles établies par la méthode des impacts.

Les nouveaux développements de cette technologie permettent des pressions allant de 1000 kg à plusieurs dizaines de milliers. Parmi les lacunes, la nécessité d'utiliser des équipements lourds est notée. Son installation et son utilisation, même s'il s'agit d'une location, en augmente le coût, de même que la nécessité de pré-préparer les puits.

Chacune des méthodes utilisées a ses propres spécificités, le choix est donc fait délibérément, en tenant compte de tous les composants nécessaires. Le coût est très important, mais non seulement le coût et la durée des travaux sont pris en compte, mais aussi l'environnement : colmatage et vibration sont peu pratiques dans les zones densément peuplées en raison du potentiel destructeur par rapport aux bâtiments anciens et fragiles.

Il existe une technologie développée depuis longtemps pour le travail dans l'eau. L'indentation vous permet de construire des configurations circulaires et d'angle de palplanches.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble