Comment faire une palissade de vos propres mains?
Les résidents d'été et les propriétaires de maisons de campagne réfléchissent à la possibilité de faire une clôture à partir d'une palissade de leurs propres mains. En effet, ce processus ne semble pas compliqué, mais certaines subtilités doivent déjà être apprises dans la pratique. Des instructions détaillées étape par étape pour l'installation d'une clôture pour une résidence d'été vous permettront de comprendre quelle distance faire entre les poteaux, comment choisir le matériau, puis le fixer sur le cadre.
Préparation
La palissade moderne ressemble peu à sa version classique. Seule la méthode de fixation des bandes verticales avec un espace entre elles reste. Pour une datcha et une maison de campagne, les propriétaires zélés choisissent un euro shtaketnik en métal galvanisé et peint au polymère. Le dispositif de conception est aussi simple que possible, même la distance entre les poteaux peut être prise en standard à l'aide d'un dessin prêt à l'emploi. Les vis autotaraudeuses sont généralement utilisées comme fixations, le cadre est assemblé à partir d'un profilé métallique ou d'un tuyau carré.
La création d'une clôture à partir d'un euroshtaketnik implique l'utilisation de matériaux prêts à l'emploi. Vous pouvez choisir des planches de différentes conceptions, largeurs et épaisseurs. Le processus d'installation est toujours précédé d'une préparation : il faut avoir les outils nécessaires à portée de main, marquer le territoire et décider des matériaux.
Outils requis
Lors de l'installation d'une clôture à partir d'une palissade, vous aurez besoin d'un certain ensemble d'outils. Ce sera différent pour chaque étape du travail. Cela vaut la peine d'examiner la liste des appareils plus en détail.
- Pour le balisage. Les principaux outils sont une tondeuse ou une tondeuse à gazon, des instruments de mesure (de préférence un niveau laser). Vous aurez également besoin d'une ficelle, qui vous permettra de désigner un emplacement pour une future clôture. Il n'est pas nécessaire de niveler le relief. Euro shtaketnik peut être monté par étapes.
- Pour l'installation de piliers. Vous aurez besoin d'une perceuse à main capable de faire un trou jusqu'à 1,5 m de profondeur, un niveau de construction pour déterminer l'angle correct à 90 degrés. Pelle et masse pour fixer le support dans la fosse. Une bétonnière pour préparer un mélange, dans une zone avec un niveau élevé d'eaux souterraines - ferraille, raccords et bois pour le pelletage.
- Pour assembler le cadre... Si la fixation des décalages horizontaux est effectuée par soudage, le seul outil requis pour l'installation sera un appareil spécial. Lors de la fixation sur des vis autotaraudeuses, vous aurez besoin d'une perceuse pour percer des trous dans le métal, des supports en forme de X, des vis de toiture avec des joints en caoutchouc. Pour les visser, vous avez besoin d'un tournevis.
- Pour installer des sections. Vous aurez besoin d'outils de coupe ici - n'importe qui fera l'affaire, d'une scie circulaire à main à une scie sauteuse, en passant par une meuleuse. Si le matériau doit être coupé, il vaut la peine de s'approvisionner à l'avance en moyens de traitement des bords - un apprêt, des aérosols de peinture et de vernis de la teinte souhaitée.
Il s'agit d'une liste de base des outils dont vous pourriez avoir besoin lors de l'installation d'une palissade sur votre site. Les planches de bois sont également montées sur des bûches, des vis autotaraudeuses peuvent être utilisées, mais les sections elles-mêmes sont généralement assemblées séparément.
Choix des matériaux
La création d'une clôture à partir d'une palissade implique la possibilité de former une clôture temporaire pendant 2-3 ans à partir de planches de bois ou d'une version plus durable de matériau profilé en métal. Selon le budget et le but de la clôture, vous pouvez choisir des options de conception traditionnelles ou plus intéressantes.
Euroshtaketnik
Euroshtaketnik à la mode - solution de conception moderne avec beaucoup d'avantages... Il n'a pas peur des facteurs externes, des changements de température, d'une humidité élevée. En comparaison avec une clôture solide en carton ondulé, cette conception permet de nombreuses autres options de conception. De plus, sa prise au vent est nettement plus faible, ce qui réduit le risque de chute de la clôture en cas de vent fort, l'échange d'air normal reste sur le site.
L'euro shtaketnik est fabriqué à partir d'acier laminé, obtenu à chaud ou à froid... Un revêtement polymère sur le dessus offre une opportunité de protection contre les intempéries. De telles bandes sont fabriquées par laminage à froid, leur épaisseur ne dépasse pas 0,7 mm. Le profil peut être semi-circulaire, trapézoïdal, en forme de U, en forme de M. Les revêtements anti-corrosion et décoratifs sont présentés dans une gamme de couleurs assez diversifiée, vous pouvez choisir des options pour votre maison et votre jardin.
De tels types de palissades sont souvent produits déjà assemblés en sections pour simplifier leur installation.
Il convient de noter que le design décoratif de l'Euroshtaketnik est subdivisé en plusieurs types. Le choix peut être fait en faveur de l'une des options suivantes.
- D'un côté, de la façade. Les planches sont montées à l'extérieur avec le côté décoratif ; à l'intérieur, elles sont peintes avec un apprêt léger.
- Polymère double face... La planche est uniformément colorée sur toute la surface. La clôture s'avère attrayante du côté de la maison. C'est cette option qui est souvent montée sur les 2 côtés des guides de décalage, dans un motif en damier, ce qui rend la clôture solide, mais en même temps respirante.
- Imprimé, en couleur. Vous permet de simuler presque n'importe quel matériau. Le revêtement est créé à l'aide d'un film spécial. Si le revêtement est endommagé, il est assez difficile de le restaurer. Cette option permet de simuler le bois avec une grande fidélité, tout en conservant tous les avantages du métal profilé.
KDP
Clôture en bois-polymère - un "parent" de la planche de terrasse, est fabriquée en moulant un composite à partir de sciure de bois et de plastiques de différents types... Il est considéré comme respectueux de l'environnement, n'a pas trop de poids et est durable. Une telle palissade est creuse à l'intérieur, on peut lui donner une forme et une apparence différentes, de n'importe quelle couleur. Le revêtement conserve longtemps son aspect attrayant, il n'a pas besoin d'être peint régulièrement. Les lattes sont coupées avec une meuleuse, la structure est fixée à la base avec des vis autotaraudeuses.
Bois
Il est composé de différents types de lattes, lisses ou profilées, décoratives. Une telle clôture peut être montée sur des rondins de bois, peints de différentes couleurs, ses éléments peuvent être facilement réparés. Avec une disposition et un amorçage appropriés, la clôture durera 3 ans sans trop de soucis.
Marquage du territoire
La préparation du site pour l'installation de la clôture est effectuée au stade initial. Pour libérer de l'espace pour les travaux d'installation, vous avez besoin de :
- abattre les arbustes et autres végétaux;
- déraciner des souches et des racines d'arbres;
- enlever les restes de l'ancienne clôture;
- enlever les restes de matériaux de construction;
- tondre la pelouse.
Après avoir nettoyé le périmètre, vous devez mesurer sa longueur et dessiner un plan pour la future clôture. Une corde est tirée en place, définissant la liaison du dessin à l'objet réel. L'espace pour les piliers est mesuré tous les 2 à 2,5 m du périmètre, sur toute sa longueur. Des marques séparées sont installées ici, permettant de creuser ou de percer des trous avec une grande précision.
Après le marquage, il sera clair combien de sections et de postes devront être préparés.
Le calcul du nombre de bandes est effectué en fonction de la taille de l'écart entre elles. Habituellement, une palissade signifie que la distance est égale à la largeur d'un élément. C'est-à-dire qu'il vous suffit de diviser la surface totale par ce nombre multiplié par 2. Cela vous permettra de savoir combien de matériau est nécessaire pour toute la clôture. Pour un guichet, les calculs sont effectués individuellement si sa hauteur diffère du reste de la clôture.
Le plus souvent, 6, 7 ou 8 planches sont utilisées pour 1 m, avec un pas de 60, 37 et 20 mm, respectivement. Le nombre de vis pour la fixation dépend du décalage utilisé. Il y en aura 6 pour chaque barre avec trois éléments horizontaux et 4 avec deux.
Instructions de fabrication étape par étape
Pour faire une clôture d'un Euroshtaketnik de vos propres mains, vous devez tout préparer soigneusement.
Tout est important : creuser ou bétonner exactement les piliers, installer correctement les supports, voire fixer les bandes individuelles selon les règles.
Il est plus facile de faire une clôture à partir d'une palissade en bois qu'à partir d'une clôture en métal - il suffit de clouer uniformément tous les éléments les uns aux autres. Il est plus difficile de construire une clôture métallique à partir d'un euro shtaketnik: il est important de suivre le schéma, de couper l'excédent ou de le placer sans couper, de maintenir l'espace, de retirer rapidement le film une fois l'installation terminée.
Vous pouvez attacher les lattes de différentes manières.
- Verticalement... Traditionnel ou décalé. Cette option est assez simple dans l'exécution, elle peut être sourde ou avec un écart.
- horizontalement... Pas l'option la plus typique qui correspond bien au style campagnard ou provençal. Ici, vous devrez utiliser des bûches supplémentaires, des supports verticaux auxiliaires à longue portée.
- Une diapositive. La partie supérieure des lattes verticales a des hauteurs différentes avec des pics alternés.
- Chevrons. Chaque planche a un sommet triangulaire.
- Collines... Avec deux élévations de même taille et apparence.
- Sur l'horizon. Avec un bord supérieur droit.
Le film doit être retiré immédiatement après l'installation. Si cela n'est pas fait, avec le temps, il éclatera et prendra un aspect inesthétique. Il convient de rappeler que le revêtement protecteur est conçu pour protéger la couche de polymère des dommages pendant le stockage et le transport. Il n'offre aucun avantage opérationnel et doit être supprimé.
Installation de supports
Une clôture en euroshtaketnik peut être réalisée sur une fondation en bande, mais des piliers ordinaires sont beaucoup plus souvent utilisés. La procédure d'installation des supports sera la suivante.
- Préparé tube carré profilé 50 × 50, 60 × 60 ou 70 × 70 mm avec une épaisseur de paroi à partir de 3 mm.
- Un trou est en train d'être percé avec une profondeur de 1-1,5 m.Le fond est recouvert d'une couche de sable et de gravier de 15-20 cm, le support est installé strictement à 90 degrés par rapport au niveau. Des gravats finement broyés sont versés sur le dessus, le sol est compacté.
- Bétonnage nécessaire pour augmenter le relâchement, la fluidité du sol. Dans ce cas, un pilier est installé sur un coussin de gravier et de sable. La fosse est remplie de béton, il est également préférable de le couler à l'intérieur du support. Des entretoises et des bouchons en plastique sont installés sur le dessus du poteau.
Pour le dégagement des bulles d'air, il est impératif de percer la solution de béton avec une tige de fer. La durée moyenne de formation d'un monolithe est de 20 jours. Pendant les premiers jours, le béton frais doit être humidifié.
Assemblage du cadre
La partie cadre est assemblée sur poteaux par soudure ou avec des vis autotaraudeuses. Tout d'abord, le décalage supérieur est fixé, 45 cm en dessous du bord du poteau. Ensuite, celui du bas, si la hauteur est grande, il vaut la peine de fixer 3 supports horizontaux. Le lattage est assemblé sur toute la longueur de la clôture. Ensuite, il est recouvert d'un apprêt, peint de la couleur de toute la clôture.
Installation de rails
Les lattes sont fixées aux solives avec des vis à toiture avec une rondelle en caoutchouc spéciale. Ils sont placés par paires, au-dessus et au-dessous de la planche. La marche est maintenue dans la plage de 35 à 50 mm, généralement égale à la largeur de la latte ou à la moitié de celle-ci. Pour une clôture aveugle, les bandes sont fixées de part et d'autre de la bûche, avec un décalage de 1/2 de la largeur, en damier elles sont décalées de 1/4. Si nécessaire, les éléments verticaux sont coupés en hauteur, le bord est traité avec un apprêt et une peinture en bombe aérosol.
À la fin des travaux, un guichet est monté, des serrures sont coupées. Habituellement, un profil plus large ou des planches avec un décor, une forme et une coupe de bord originaux sont utilisés ici.Vous pouvez assembler le guichet séparément, puis l'accrocher aux charnières.
Recommandations
Il existe certaines règles que les artisans expérimentés ne recommandent pas de briser. Ainsi, lors de l'installation des piliers, vous devez d'abord définir les supports extrêmes pour chaque rangée, puis tirer les cordons entre eux et ensuite seulement, selon les marques, installer les éléments restants. La hauteur optimale de la bûche par rapport au sol est de 35 à 60 cm.La même étape est utilisée pour mesurer la distance entre les éléments.
Vous pouvez peindre la palissade en bois après l'installation, ainsi que les bûches. Pour le métal, cette commande ne convient pas. Ici, vous devrez tout faire dans un ordre différent : d'abord, traitez les bûches avec un composé anticorrosion, laissez-les sécher, puis suspendez les lattes finies.
Pour augmenter la stabilité des piliers, la partie inférieure est soudée à une plate-forme métallique de forme carrée. Cela facilitera le positionnement du support. Pour se protéger de la corrosion, les piliers dans la zone de leur enterrement sont recouverts de mastic bitumineux.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une clôture à partir d'un Euroshtaketnik de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.