Tout sur les palissades

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de palissade
  4. Options de clôture
  5. Comment choisir?
  6. Comment coudre ?
  7. De beaux exemples

Lors de l'équipement d'un site, d'une maison de ville ou de campagne, il ne faut pas oublier sa protection extérieure. Il est impératif de rendre le territoire impénétrable aux intrus - et en même temps de le décorer. Les palissades fonctionnent bien pour cela.

Particularités

Vous pouvez souvent voir une clôture en Euroshtaketnik. Par son apparence extérieure, l'euro shtaketnik ressemble à un carton ondulé. Mais il y a aussi une nette différence - il y a des sections séparées qui peuvent être placées sur des tuyaux métalliques.

Avantages et inconvénients

Bien sûr, comme tout matériau, l'euro shtaketnik a des côtés positifs et négatifs.

Il diffère par :

  • résistance au feu;
  • sécurité incendie absolue;
  • rapport rationnel de coût et de qualité;
  • une longue période de service (selon les assurances des fabricants, elle peut durer 15 à 20 ans);
  • circulation d'air libre;
  • excellente perméabilité au soleil.

    L'utilisation d'une telle clôture est assez simple et facile. Il peut être fabriqué dans une grande variété de couleurs. De plus, si nécessaire, vous pouvez facilement changer la couleur.

    Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'euro shtaketnik est plus cher que le bois. Il ne sera pas possible de le monter rapidement, et sa résistance aux vandales et ravisseurs est faible.

    Types de palissade

    Une face et deux faces

    Une grande variété de palissades peut être érigée autour des maisons privées. L'euro shtaketnik recto-verso mérite certainement l'attention. Il diffère d'un côté en ce que la pièce est peinte des deux côtés. Dans ce cas, la peinture est choisie à votre discrétion. Mais assurez-vous que la couche décorative et protectrice des deux côtés de la planche coïncide complètement, sinon la clôture aura l'air moche.

    Horizontal

    La palissade horizontale est très populaire parmi les designers modernes. Cette solution simplifie grandement l'installation. De plus, il est stylistiquement compatible avec les options de décoration intérieure les plus sophistiquées. Les clôtures horizontales sont utilisées dans les maisons de ville, les chalets d'été et autour des chalets d'élite. Dans tous les cas, les bandes ou autres blocs sont fixés verticalement à 2, 3 éléments de guidage transversaux ou plus.

    Avec polycarbonate

    Certaines personnes combinent une palissade avec du polycarbonate. Dans ce cas, les pièces métalliques font généralement office de cadre. Le polycarbonate cellulaire est le plus souvent utilisé sur les parties courbes de la clôture. Mais vous pouvez également utiliser sa sous-espèce "château" - le résultat ne sera pas pire. Si la résistance et la durabilité du matériau sont en premier lieu, vous devez choisir des blocs de tôle.

    Sous l'arbre

    Cependant, d'un point de vue esthétique, une solution beaucoup plus attrayante est une palissade décorée de bois. Cela n'affecte pas les caractéristiques techniques et le degré de fiabilité. Il convient également de considérer la différence entre des échantillons de formes différentes. Il est assez rare de trouver un Euroshtaketnik en forme de T sur le marché. Mais les produits du format en forme de M sont beaucoup plus courants.

    En forme de M, P et R

    L'essentiel est qu'une paire de structures incurvées avec une surface rainurée soit utilisée. Ces pièces ont une légère déflexion. Cette conception se caractérise par une rigidité accrue en soi. Par conséquent, il sera possible de fixer la palissade à une seule vis autotaraudeuse, économisant ainsi les fixations. Les trapèzes en U sont également assez répandus.

    Une telle palissade a des parois latérales plates le long des bords. Il devra être vissé des deux côtés. Sinon, une rigidité globale suffisante ne sera pas atteinte.

    La palissade en forme de P est appréciée pour ses excellentes propriétés aérodynamiques. Il convient également de noter qu'il aura l'air non standard et ajoutera de la saveur à l'apparence de la zone clôturée.

    Options de clôture

    Peu importe le nombre de variétés de la palissade elle-même, il y aura beaucoup plus de variantes de clôtures. Un type très intéressant est une clôture avec des poteaux en brique. Pour rendre l'apparence encore plus attrayante, ils peuvent également appliquer:

    • plâtre de façade;
    • faux diamant;
    • pierre de finition naturelle.

    Les piliers sont généralement recouverts de chapeaux en métal ou en béton. Mais ces capuchons doivent être peints de la même couleur que l'ensemble de la clôture dans son ensemble - les écarts externes sont alors exclus. Les structures combinées, où une palissade métallique est complétée par des piliers en brique, sont appréciées pour la combinaison optimale :

    • propriétés extérieures attrayantes;
    • force;
    • durée de vie;
    • fiabilité globale même dans les conditions les plus défavorables.

    Mais assurez-vous de prendre en compte que la clôture peut être constituée non seulement de pièces métalliques. Les clôtures en matières premières plastiques sont très demandées. Ne pensez pas qu'une telle barrière soit facilement accessible aux intrus. Au contraire, il est extrêmement difficile de casser ou de sortir du sol avec des blocs en plastique de haute qualité. La durée de vie d'une clôture en plastique est de 20-25 ans : elle est inférieure à celle des fenêtres en PVC, mais l'intensité des influences climatiques est également plus élevée.

    Le matériau polymère est aussi résistant au gel que l'acier de bonne qualité et ne change pas de forme même sous la chaleur la plus intense. De plus, il est absolument résistant à la corrosion et beaucoup plus léger qu'une palissade en acier. De plus, le plastique chauffe moins par lui-même et ne détruira pas les plantes. Il est sécuritaire de le toucher par temps froid ou chaud. Bien sûr, les clôtures en polymère, en métal et en bois peuvent être utilisées pour les clôtures à plusieurs niveaux.

    Les clôtures en palissade métallique double sont communément appelées « damier ». Cette solution implique un décalage des plaques dans les rangées les unes par rapport aux autres. En conséquence, il sera presque impossible de voir ce qui se passe dans la zone clôturée. Mais la lumière et l'air passeront presque sans entrave. En termes de perméabilité au soleil et au vent, le "damier" est loin devant le carton ondulé solide.

    Quant à l'aménagement, une bonne clôture confortable se fait le plus souvent avec un portail et un portillon. Il est pratique d'entrer et de sortir par la porte. Les portes sont utilisées lorsque vous devez laisser passer une voiture ou un grand groupe de personnes ou transporter (transporter) une cargaison lourde et encombrante. Chacun choisit l'emplacement du portillon et du portail, sa hauteur et sa largeur à sa discrétion.

    Ceux qui souhaitent obtenir des caractéristiques décoratives accrues et créer une clôture plus originale peuvent utiliser des éléments individuels avec forgeage.

    Cet ajout est élégant et luxueux. Il convient de noter que la connexion de pièces individuelles par soudage simplifie et réduit le coût du travail, cependant, les qualités esthétiques de la clôture se détériorent également.

    Certaines personnes préfèrent les clôtures de type palissade. Leur particularité est qu'il y a des écarts entre les éléments structurels. Pourtant, une conception bien pensée empêche la réduction de la résistance que de nombreux clients craignent.

    Il existe même des options dans lesquelles les stores peuvent être tournés. Cela vous permettra de modifier l'éclairage de la zone couverte. Les experts soulignent qu'une telle solution protégera parfaitement contre le bruit, et même une clôture de type «aveugle» peut être installée de vos propres mains dans un délai relativement court.

    Recommandation : l'utilisation de portes non standard en forme d'arc contribuera à améliorer encore les qualités esthétiques de la clôture. Mais si vous décidez de vous arrêter devant une palissade en bois et non en métal, vous devriez alors penser à une version aussi originale qu'une palissade en acacia.

    Fait intéressant, une "tresse" ou "tresse autrichienne" peut également être assemblée à partir de blocs polymères prêts à l'emploi, qui sont maintenant produits par de nombreuses entreprises. Mais dans la plupart des cas, une planche à bords typique s'avère être le principal matériau structurel.

    Le choix du tissage vertical ou horizontal revient au consommateur. La clôture sera montée rapidement. Cependant, il est peu probable qu'il dure plus de 12 à 14 ans.

    Les clôtures en acier plus durables créent plus de stress et nécessitent une base réfléchie et solide. Les clôtures à deux rangées et les structures avec des piliers en brique méritent une attention particulière.

    L'une des meilleures options de support est une fondation sur pieux vissés. Il convient même aux sols assez difficiles, qui ne permettent pas l'utilisation d'autres types de bases. Important: lésiner lors de l'achat de pieux est plus cher pour vous-même, et si le budget le permet, il vaut mieux commander immédiatement des structures renforcées de la plus haute qualité.

    Assez souvent, cependant, les clôtures sont placées sur une fondation en bande. Il est fiable et pourra supporter même des poteaux de support en béton ou en pierre naturelle.

    La conception monobloc est plus populaire que le ruban préfabriqué car la technologie s'avère plus simple. Une fondation peu profonde pour une palissade ne fonctionnera pas, elle vous permettra seulement de mettre un filet à mailles. Un support "profond" est nécessaire pour l'euro shtaketnik, qui sera au moins 30 cm en dessous de la ligne de congélation.

    Mais les variations possibles ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez également "jouer" avec la palette de couleurs de la palissade, sans se limiter à de simples clôtures en matériau blanc ou gris. Le vert mousse est un choix très attrayant dans de nombreux cas.

    Les clôtures en marron, blanc, noir et gris sont de vrais classiques. Ils seront attrayants presque n'importe où. À l'aide de telles couleurs, il sera également possible de former une excellente composition contrastée. Mais l'utilisation de couleurs vives est loin d'être toujours justifiée. La pratique montre qu'ils s'ennuient généralement rapidement, puis s'irritent complètement. Il est plus raisonnable d'obtenir un look original en réalisant une clôture bicolore ou multicolore avec une combinaison de couleurs de base, leurs nuances et leurs demi-teintes.

    Assurez-vous de prendre en compte l'architecture de la maison elle-même, les bâtiments environnants, les caractéristiques de la région. Ainsi, sur fond de plantes vertes, la jolie clôture verte elle-même sera visuellement «perdue». Si toutefois il n'y a pas assez de couleurs standards, alors vous pouvez essayer d'autres couleurs discrètes :

    • crème;
    • châtaigne;
    • citrique;
    • beige;
    • couleur bleu clair.

    Comment choisir?

    Lorsque vous vous préparez à installer une clôture pour une résidence d'été, vous devez d'abord sélectionner le type de matériau approprié. Bien sûr, vous devez le commander uniquement auprès de fournisseurs de confiance ou de grandes entreprises jouissant d'une solide réputation.

    • Euroshtaketnik Barrera doit être utilisé lorsque la résistance à la corrosion est critique. Il conservera longtemps son aspect attrayant, même dans les situations les plus difficiles. Les planches Nova sont appréciées pour leur niveau supérieur.
    • Econova n'a pas autant de raidisseurs. Mais cette performance convient à ceux qui sont très limités en finances.
    • Unix est en demande principalement en raison de son apparence attrayante. 16 raidisseurs garantissent une stabilité suffisante pour ce type de planches. Pour augmenter encore la durée de vie, toutes les pièces sont revêtues d'une couche de zinc.

      La palissade peut être utilisée pour la cueillette même sur un sol inégal. Tout dépend de la pente du relief. Si elle est petite, une clôture qui répète la géométrie naturelle du terrain sera attrayante.

      Avec une pente plus sérieuse, vous devrez en plus réaliser une base de nivellement ou en escalier. Mais construire une clôture sur les marches, qui s'élève progressivement au fur et à mesure des besoins, laisse trop de passages aux animaux et même aux intrus potentiels.

      Comment coudre ?

      Vous pouvez créer une rangée de clôture simple et solide. Mais cette option semble souvent trop simple et ennuyeuse. L'"arc convexe" semble beaucoup plus impressionnant. Une telle clôture est placée en plusieurs travées. Il tire son nom de l'aspect caractéristique de la partie supérieure. C'est encore mieux si les pièces ne sont pas connectées dans l'ordre habituel, mais des deux côtés.

      Nous parlons des "échecs" réclamés par beaucoup de gens. En plus d'une protection fiable contre les regards indiscrets, il offre une performance plus esthétique de la clôture dans son ensemble. Il convient également de noter que les créatures étrangères à quatre pattes ne pénétreront certainement pas le territoire où une telle clôture est installée. Pour commencer, tout l'espace de travail est débarrassé des débris, toutes les plantes qui pourraient interférer avec celui-ci sont supprimées. Puis ils composent un schéma exact sur lequel sont notées toutes les subtilités du travail à venir.

      Lors de l'élaboration du schéma, les éléments suivants sont déterminés:

      • avec une pente que la clôture devrait avoir;
      • avec un espace entre les lattes;
      • avec la largeur des portes et des guichets;
      • avec la méthode de connexion des éléments principaux.

      Pour les ancrer, utilisez :

      • travaux de soudure;
      • clips de montage;
      • ancrage;
      • coins.

      Les piquets sont souvent raccourcis à la bonne taille après l'installation des poteaux de support. Les coupures sur les pièces métalliques devront être recouvertes d'une protection spéciale anti-corrosion.

      Il doit y avoir au moins 5 cm d'espace libre entre les planches et le sol. La distance entre les sections doit être égale à la largeur d'une seule section (voire moins).

      De beaux exemples

      En plus des subtilités purement techniques, il est utile de prendre en compte la conception d'une palissade. Voici à quoi ressemble, par exemple, la combinaison d'un euro-board et de piliers en brique. L'entrelacement des couleurs noir et rouge semble ennuyeux et intéressant. Il est presque impossible de voir quelque chose à travers une telle clôture. Et elle-même est harmonieusement perçue sur le fond d'une bordure gris clair et d'une herbe verte.

      Il n'est cependant pas nécessaire d'utiliser les piliers rouges traditionnels. Dans cette version, ils sont peints en vert foncé, ce qui se marie bien avec la discrète palissade blanche de type vertical.

      Une clôture multicolore peut également s'avérer être une solution assez élégante. Par exemple, la combinaison d'une clôture ondulée blanche et bleue et d'une impressionnante porte rouge foncé, encadrée de piliers marron, semble originale.

      Comment faire une belle clôture à partir d'une palissade en métal, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble