Comment et comment broyer le plâtre?
Savoir comment et comment meuler le plâtre (ou plutôt les murs après le plâtrage) n'est pas moins important que de comprendre comment l'appliquer. Le meulage du plâtre peut être fait avec des broyeurs, des broyeurs et d'autres outils. Mais un tel travail est nécessairement divisé en un certain nombre d'étapes spécifiques qui ne peuvent être ignorées.
Pourquoi avez-vous besoin d'un resurfaçage ?
Tout le monde sait que le plâtre est appliqué sur les murs et les plafonds afin de niveler la surface. Et donc la question peut se poser - pourquoi, alors, le broyage est-il nécessaire. La réponse est très simple. Même la masse de plâtre de mastic est juste amenée à une uniformité complète. Mais ensuite, il doit être poncé, ou autrement - poli.
Même un remplissage de haute qualité, effectué strictement selon la technologie, laisse inévitablement de petites irrégularités après séchage. Il suffit de passer la main sur la surface pour s'en assurer. Partout il y aura des irrégularités du relief, des endroits bosselés. Plus la spatule est tranchante, plus ces traces d'utilisation sont prononcées. Ce n'est pas pour rien que les experts recommandent d'utiliser une grande spatule pour fournir la plus grande surface de nivellement des murs.
Mais il y a quand même des articulations bien traçables. De plus, il est perceptible avant le mastic. Les professionnels notent que les murs en plâtre doivent sécher même par beau temps pendant au moins 24 heures. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à poncer.
Attention. Cette procédure doit être effectuée immédiatement après l'application du mastic, il est donc nécessaire de reporter l'amorçage à une date ultérieure.
Instruments
Le moyen le plus simple, d'un point de vue technique, de meuler la surface avec des barre de ponçage... C'est accroché dessus émeri... C'est une solution qui a fait ses preuves, cependant, elle est laborieuse et prend du temps. La granulométrie de l'abrasif n'a pas d'importance. Une autre chose est importante - l'émeri se bouche très rapidement avec la poussière résultante, il est donc nécessaire de changer le matériau presque continuellement.
L'offre d'émeri pour une surface assez grande sera tout simplement énorme. Vous devrez travailler en manœuvres circulaires. La direction du mouvement n'a pas d'importance.
Une meilleure solution est une barre de maille de diamant. Il est moins sujet au colmatage, et donc le travail ira plus vite. Les restes de la masse de plâtre seront versés vers l'intérieur. La surface active du maillage n'est pas colmatée.
Certes, elle-même peut échouer. Ceci est immédiatement déterminé visuellement. Dans un tel cas, nettoyer et réparer le maillage n'aidera pas - il est toujours remplacé.
Pour le travail, vous pouvez utiliser un broyeur (broyeur)... La machine doit être utilisée avec précaution et précaution. Un mouvement excessif conduit souvent à un cisaillement de la couche de surface. Le travail est souvent interrompu car le disque de ponçage ou la truelle doit être nettoyé de la poussière. A cet effet, l'instrument est lavé à l'eau.
Le choix du bon buses... Les disques diamantés sont optimaux. Pour votre information, ils peuvent être de type sec ou refroidis à l'eau - ce point doit être clarifié à l'avance. Des meules spécialisées peuvent également être utilisées. Mais nous devons tenir compte de la façon dont ils sont exactement fixés à l'élément de maintien du broyeur.
Étapes de travail
Le ponçage à faire soi-même s'effectue soit à sec, soit à l'eau.... La deuxième option vous permet de travailler sans poussière. Dans ce cas, vous devrez bien humidifier la surface déjà séchée. En conséquence, il sera possible de supprimer les irrégularités avec précision et en peu de temps. Et il y aura plus d'ordre dans la pièce, et le nettoyage sera beaucoup plus facile. Dans le cas d'un ponçage à sec, il faut :
- saupoudrer l'air avec un pistolet pulvérisateur;
- aérer constamment la pièce;
- balayez soigneusement et lavez-le ensuite.
Quel que soit le type de revêtement - et de ciment, de gypse et de plâtre vénitien décoratif, vous devez tout d'abord inspecter. Le luminaire est orienté à angle droit, et pas seulement rapproché du mur. C'est le seul moyen de trouver tous les écarts par rapport au plan idéal. Les zones à problèmes sont délimitées avec un crayon d'ardoise. Les stylos gel, les feutres et les marqueurs sont mauvais car ils laissent des taches tenaces.
Après avoir inspecté et pris des notes, il est facile de déterminer quelle taille d'abrasif choisir. Ils travaillent toujours d'abord avec un petit grain, puis ne font qu'augmenter sa taille. Le broyage lui-même est effectué de haut en bas, en se déplaçant en cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Il est recommandé de manipuler des bandes pas trop larges (jusqu'à 1 m maximum). Il ne faut pas appliquer trop de force - cela peut casser la couche de finition.
Le meulage des murs et des plafonds est presque le même... La séquence de travail est complètement identique. Mais il faut utiliser des échafaudages. Ils sont beaucoup plus confortables que les tables, les échelles ou les trépieds.
Il n'y a certainement pas besoin de se précipiter avec de telles manipulations - gagner du temps est illusoire, mais la perte de qualité est bien réelle.
S'il est difficile de trouver un bon abrasif, consultez un professionnel.
Important. Il est logique d'adopter des appareils mécanisés si vous avez déjà acquis une certaine expérience. Un débutant devrait effectuer un tel travail avec des appareils manuels.
Une fois le meulage terminé, la surface est soigneusement vérifiée à l'aide de :
- jauges d'épaisseur;
- carrés;
- dirigeants;
- niveaux de construction (selon ce qui est disponible).
Pour plus d'informations sur la façon de broyer le plâtre, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.