Plâtre de gypse "Prospecteurs": caractéristiques et application

Teneur
  1. Description du mélange
  2. Propriétés du plâtre
  3. Méthodes d'application
  4. comment s'inscrire
  5. Application mécanique
  6. Autres types de plâtre "Prospecteurs"
  7. Prix
  8. Commentaires

Parmi les nombreux mélanges de construction, de nombreux professionnels se distinguent par le plâtre "Prospecteurs". Il est conçu pour un traitement de haute qualité des murs et des plafonds dans les pièces à faible humidité de l'air et se caractérise par d'excellentes propriétés de consommation associées à un prix abordable.

Description du mélange

La base du plâtre est le plâtre de Paris. La composition comprend également des additifs minéraux spéciaux et des charges, qui assurent une adhérence élevée de la solution et réduisent considérablement sa consommation. Le mélange a une bonne isolation thermique et phonique et est idéal pour les pièces à vivre.

Le plâtre "Prospector" est également capable de réguler l'humidité de l'air dans la pièce.... En raison de son hygroscopicité, il absorbe la vapeur d'eau de l'air, réduisant ainsi l'humidité relative. Si l'air est sec, l'humidité s'évapore du plâtre et l'humidité dans l'appartement augmente. Ainsi, un climat confortable pour l'homme est créé dans l'espace de vie.

"Prospector" est conforme à toutes les normes environnementales pour les locaux résidentiels, il peut donc être utilisé dans les établissements d'enseignement, médicaux et autres.

La solution est facile à appliquer et fonctionne bien. Le plâtre est élastique et ne craque pas lorsqu'il est sec. Il est destiné aux espaces intérieurs à faible humidité. La composition n'a pas de résistance à l'eau, vous ne devez donc pas l'utiliser sur des objets à forte humidité de l'air et où les murs peuvent entrer en contact avec de l'eau.

Le mélange Prospector peut être appliqué sur la brique, le béton et d'autres surfaces dures. En plus de la décoration intérieure des locaux, il est utilisé comme base pour les compositions décoratives et la masse de mastic. Le plâtre peut également être utilisé pour combler les joints et les fissures des surfaces à traiter. Vous pouvez également l'appliquer en couche épaisse jusqu'à sept centimètres.

Après avoir appliqué "Prospectors", vous ne pouvez pas utiliser de mastic, ce qui vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent. Faible consommation du mélange, résistance et élasticité de la surface résultante, prix bas - tels sont les principaux avantages du mélange de plâtre "Prospecteurs".

Propriétés du plâtre

Le mélange est disponible dans des sacs en papier de 30 ou 15 kg. Il peut être blanc ou gris, selon les propriétés du gypse à partir duquel il a été fabriqué. Parfois, une composition de couleur rose est vendue. Avant utilisation, le mélange est dilué avec de l'eau, après quoi il est appliqué sur une surface sèche et bien nettoyée.

Spécifications du mélange :

  • le plâtre est destiné aux espaces intérieurs à faible humidité de l'air;
  • la surface en plâtre peut être utilisée pour la peinture, pour l'application de papier peint texturé, sous les carreaux et le mastic de finition;
  • en moyenne, 0,9 kg de plâtre est consommé par mètre carré de surface ;
  • la plage de température à laquelle le mélange peut être appliqué est de +5 à +30 degrés;
  • vous devez utiliser la solution résultante dans les 45 à 50 minutes;
  • l'épaisseur de la couche appliquée peut être de 5 à 70 mm.

Avant d'utiliser le mélange de gypse, il est nécessaire de préparer la surface - pour la nettoyer de la saleté, de la poussière, des fragments de vieux plâtre en ruine. Le mélange ne peut être appliqué que sur une surface sèche.

Si des bases telles que du béton mousse, des cloisons sèches, de la brique, du plâtre sont traitées avec le mélange, elles doivent être pré-apprêtées. Il est conseillé de traiter les autres surfaces avec le primaire « Béton-contact ».

Méthodes d'application

Tout d'abord, le mélange doit être dilué. Pour ce faire, il est versé dans un récipient spécial, puis de l'eau est ajoutée à raison de 16 à 20 litres d'eau par emballage ou de 0,5 à 0,7 litre pour un kg de mélange sec. Utilisez de l'eau propre pour diluer le plâtre. Le mélange peut être mélangé avec un mélangeur, une perceuse électrique avec une buse ou manuellement. La solution doit reposer pendant 5 minutes. La solution résultante doit être homogène, après décantation, elle est à nouveau agitée. Après cela, vous pouvez commencer à travailler.

N'ajoutez pas d'eau ni de poudre sèche à la masse finie. En 50 minutes, vous devez avoir le temps d'utiliser la solution obtenue.

comment s'inscrire

Le mélange peut être appliqué manuellement ou mécaniquement.

Application manuelle

Pour ce faire, utilisez une spatule ou une truelle. Le mélange est appliqué en plusieurs couches, en déplaçant l'outil de bas en haut. Pour la première couche, il est préférable d'utiliser une truelle à gros crans : elle offrira une meilleure adhérence. Après application, la surface doit être nivelée. L'épaisseur des couches appliquées ne dépasse pas 5 cm.

Le plafond est plâtré en déplaçant la truelle vers vous. Appliquer une seule couche du mélange. La solution est prise en deux heures. Si la couche fait plus de 2 cm, un renfort avec un treillis métallique doit être utilisé. Après 40 minutes, la solution durcit, après quoi vous pouvez couper les irrégularités et frotter la surface avec une spatule.

Une fois la couche appliquée sèche, la surface peut être préparée pour la finition finale. Pour ce faire, le plâtre est humidifié avec de l'eau et frotté avec un flotteur. Ensuite, le plâtre est lissé avec une large spatule. Le lissage peut être répété après quelques heures. Après un tel traitement, la surface ne peut pas être masticée.

Application mécanique

Pour l'application de plâtre à la machine, un pistolet est utilisé, en le déplaçant du coin supérieur gauche vers le bas et vers la droite. Le mortier est appliqué en bandes de 70 cm de long et 7 cm de large, les bandes doivent être superposées avec la bande adjacente. Le plâtre est appliqué en une seule couche.

Le plafond est plâtré avec des mouvements de gauche à droite, en partant du mur le plus éloigné de la fenêtre. L'épaisseur de la couche dépend de la vitesse du pistolet : plus la vitesse est élevée, plus la couche est fine. L'épaisseur recommandée ne dépasse pas 2 cm de mortier. Le plafond doit être pré-renforcé. À l'avenir, la surface est traitée avec un flotteur et une spatule.

Il est nécessaire de surveiller le respect des précautions de sécurité lors du travail avec le plâtre "Prospecteurs": vous devez utiliser un équipement de protection individuelle, éviter le contact avec les yeux, les muqueuses, à l'intérieur du corps. En cas de contact, rincer abondamment à l'eau et consulter un médecin si nécessaire.

Autres types de plâtre "Prospecteurs"

  • Pour une utilisation en extérieur produit mélange ciment-sable "Prospecteurs". Il est également utilisé pour travailler avec le sous-sol d'un bâtiment. Le mortier peut être appliqué sur du vieux plâtre. Produit en sacs de 30 kg, environ 12 kg du mélange sont consommés par mètre de surface. Lorsque vous travaillez avec, il n'y a aucune restriction sur la température de l'air.
  • Plâtre "Scolyte"... Finition décorative, adaptée aux murs extérieurs. La composition comprend des copeaux de dolomite, qui créent un motif de surface rainuré. Ensuite, les murs plâtrés sont peints.
  • Optimum. Il est utilisé pour les pièces très humides. La composition comprend du ciment, qui assure la résistance à l'eau du revêtement. Il est utilisé pour les surfaces externes et internes. L'application avec une couche jusqu'à 9 cm d'épaisseur est autorisée.

Prix

Le prix du plâtre "Prospecteurs" est bas et assez abordable. Le coût d'un colis dans différents magasins varie de 300 à 400 roubles pour un sac de 30 kilogrammes.

Commentaires

Les critiques du plâtre "Prospecteurs" sont généralement positives. Les acheteurs notent le bas prix et la faible consommation du mélange par mètre de surface.Le mélange se dilue facilement, la solution est homogène, sans grumeaux.

La couche de plâtre appliquée sèche sans affaissement ni fissure, elle est bien traitée. Après un double traitement, la surface est lisse et n'a pas besoin de mastic. Un petit inconvénient est que la durée de vie en pot de la solution est d'environ 50 minutes. Mais cette caractéristique est présente dans tous les mélanges préparés à base de gypse.

Vous en apprendrez plus sur tous les avantages du plâtre Prospector à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble