Choisir un plastifiant pour le gypse
Pour la production des produits les plus durables et les plus solides à base de gypse, un plastifiant spécial est en outre utilisé. Ce composant est une poudre de construction fine spéciale. Il vous permet non seulement de rendre les structures plus durables, mais offre également une meilleure adhérence du matériau lors de l'application, de la plasticité et de la création d'une structure poreuse spéciale.
Ce que c'est?
Un plastifiant pour la masse de gypse est une composition spéciale qui est le plus souvent à base de polycarboxylate. L'additif peut améliorer considérablement les propriétés du matériau.
Lors de l'utilisation d'un plastifiant, la composition de construction sera très volatile. Il pourra remplir tous les éléments de surfaces en relief, tandis que le nombre de bulles est considérablement réduit.
Actuellement, un grand nombre de ces additifs sont produits sur diverses bases chimiques.
D'habitude, ces poudres sont de couleur claire (blanc, jaune clair, marron clair). La substance peut améliorer considérablement la qualité du produit de gypse fini.
Types et marques populaires
Sur le marché russe des produits de construction, vous pouvez trouver un petit nombre de marques qui produisent de tels mélanges pour le gypse. À ce jour, les sociétés d'exploitation produisant de tels convertisseurs produisent une variété de types de plastifiants.
- Freeplast. Cette entreprise produit trois principaux types de plastifiants, en fonction de leur utilisation exacte. L'option la plus courante est considérée comme le type de classe "A". Ce sera une excellente option si vous avez juste besoin d'augmenter le niveau de résistance des structures décoratives en gypse. L'option "Profi" vise à réduire le coût de fabrication des pièces en plâtre, à augmenter le niveau de résistance. Les produits "Façade" sont utilisés dans les cas où il est nécessaire de construire des produits en plâtre de résistance maximale, qui seront situés à l'air libre. Les produits de la société Freeplast réduisent considérablement la consommation d'eau et augmentent le niveau de résistance à l'humidité. Le plus souvent, il est utilisé lors de l'installation de dalles de pavage, de structures de façade, de pierre décorative, de détails paysagers et d'éléments extérieurs. Les échantillons de cette société ont un coût relativement bas et une excellente qualité.
- Cemmix. Ce fabricant fabrique des produits qui accélèrent considérablement le processus de solidification de la masse, il remplit mieux la forme et s'auto-compacte. En augmentant l'activité des particules de construction, ces plastifiants impliquent totalement la matière dans l'œuvre. Cependant, lors de l'utilisation de tels additifs supplémentaires, les pièces de gypse finies peuvent acquérir une teinte différente (jaune, marron clair).
Séparément, vous pouvez mettre en évidence l'additif pour gypse "Owl-2000". Il est produit par l'usine Kama-Stone. Une telle solution vous permet de rendre la composition fluide sans bulles d'air et les pièces en plâtre - aussi fiables et durables que possible.
- "Chouette-2000" le plus souvent utilisé pour l'installation de stuc, de pierre décorative, de figures de jardin. Ce type a des caractéristiques plastifiantes accrues, donc plus vous ajoutez de cette poudre au gypse, moins vous avez besoin d'eau. Ainsi, le plastifiant permet de réduire considérablement les coûts de fabrication d'objets en plâtre.
UNE vous pouvez également voir un "Convertisseur de gypse SVV-500" spécial en vente. C'est un mélange de poudre finement dispersée de couleur gris clair. L'additif contient dans sa composition un activateur spécial, qui assure le durcissement rapide du gypse.
Ce convertisseur est capable d'augmenter la résistance des pièces de 7 à 10 fois. De plus, la substance rend le matériau plastique, améliore la qualité de surface en formant des pores. Dans le même temps, l'utilisation d'une telle composition ralentit quelque peu le processus de prise de la masse du bâtiment lors de son application.
"Convertisseur de plâtre SVV-500" contient dans sa composition un grand nombre de composants supplémentaires à la fois, par conséquent l'ajout d'autres substances n'est pas recommandé, car cela peut entraîner un déséquilibre, une détérioration des caractéristiques principales.
Si vous avez acheté un tel plastifiant, vous devriez vous renseigner sur certaines règles de stockage importantes. Cette substance ne doit être placée que dans des récipients fermés.
Il doit être stocké à l'intérieur ou à l'extérieur sous un auvent. Dans tous les cas, vous devez sélectionner des endroits avec un niveau d'humidité stable.
Rendez-vous
Des plastifiants de gypse spéciaux peuvent être utilisés pour créer une grande variété de structures. Souvent, un tel additif est utilisé dans la fabrication d'articles de décoration fabriqués à l'aide de moulages.
Les plastifiants peuvent être utilisés dans les bas-reliefs. Ils sont également considérés comme un composant supplémentaire pour la production de plâtre durable. De telles compositions vous permettent de rendre l'installation aussi durable et fiable que possible.
Conseils de sélection
Avant d'acheter le plastifiant le plus approprié, vous devez porter une attention particulière à certaines nuances. Donc, assurez-vous de regarder les principales caractéristiques des produits. Il est préférable de sélectionner des produits offrant une résistance maximale au produit - ils devraient augmenter le niveau de résistance de 5 à 10 fois.
Avant d'acheter, vous devez lire attentivement la composition de la poudre. Il ne doit pas contenir d'éléments toxiques pouvant être dangereux pour l'homme.
N'oubliez pas non plus que différents types de plastifiants sont destinés à des fins différentes. Ainsi, dans les quincailleries, les acheteurs pourront trouver des échantillons de façades, de structures de trottoirs, de produits de plâtre décoratifs.
Que remplacer ?
Si vous ne voulez pas acheter de plastifiants à base de plâtre prêts à l'emploi, vous pouvez utiliser un simple détergent à lessive. Un tel composant rendra la masse plus solide et plus durable. Mais en même temps, il est presque impossible d'obtenir le même résultat qu'avec des plastifiants prêts à l'emploi.
Les plastifiants pour plâtre sont des produits chimiques complexes. Aucun détergent ménager ne sera en mesure de fournir le même résultat efficace.
Caractéristiques d'utilisation
Avant d'utiliser des additifs spéciaux pour les mélanges de gypse, vous devez lire les instructions à l'avance. C'est dans celui-ci qu'il y aura des instructions sur les dosages requis de tous les éléments constitutifs.
De plus, il convient de rappeler que lors de l'utilisation de tels additifs, beaucoup moins d'eau doit être versée dans la solution. La consommation de plastifiant pour 1 kilogramme de gypse peut être différente selon le résultat que vous souhaitez obtenir.
Si vous devez créer une structure en plâtre très résistante, il est préférable de prendre 1,5 à 5% de l'additif et environ 350 à 370 grammes d'eau. Si vous souhaitez simplement rendre le futur produit plus durable, vous ne pouvez prendre qu'environ 0,3 à 0,5%.
Si vous ajoutez plus de 5% de plastifiant au mélange de gypse, vous pouvez obtenir l'effet inverse. Il y aura une diminution significative du gain de force.
Il est recommandé de compter la quantité requise du mélange par la méthode gravimétrique, il vaut mieux ne pas faire le dosage en volume.
Après avoir mélangé tous les composants, la masse finie ne doit pas être utilisée immédiatement. Il doit devenir suffisamment fluide et moulé. Seulement sous cette forme, lors du versement, trop de pores n'apparaîtront pas à la surface.
Rappelez-vous certaines des règles concernant le stockage de ces produits. Après avoir ouvert l'emballage avec la substance et l'avoir utilisé, il doit également être fermé hermétiquement et hermétiquement, rien ne doit entrer à l'intérieur. Sinon, l'additif ne peut pas être utilisé à l'avenir.
Qu'est-ce qu'un plastifiant, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.