Maille de plâtre en fibre de verre : avantages et inconvénients de l'application

Teneur
  1. Application
  2. But d'utilisation
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment choisir?
  5. Grille métallique
  6. Application de la maille de filet

La maille de plâtre en fibre de verre est un élément important de la technologie moderne. Le matériau est utilisé lorsqu'il est nécessaire de renforcer les finitions aspect mouillé, l'isolation hydraulique, les plafonds, les sols. De plus, en l'utilisant, ils restaurent diverses surfaces avec des éléments de structures.

Application

Les filets en fibre de verre sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des travaux dans la construction. Au début, il s'agissait de tiges avec des lattes de bois, qui étaient fourrées à la surface du mur. Ensuite, ils ont été remplacés par des filets métalliques. Maintenant, ils ont été remplacés par des produits en fibre de verre et en plastique.

Mais ces éléments sont destinés à renforcer la couche de finition, à créer un cadre à l'intérieur qui maintiendra le bardage, réalisé en bloc monolithique sur toute la surface. Le tissu empêche la fissuration, la chute, l'écaillage, la destruction.

L'augmentation de l'adhérence du matériau de finition à la surface est due au fait que sa surface est augmentée avec des saillies en relief sans fin dans les éléments de maille. Une couche de plâtre avec du mastic n'adhérera pas fermement à tous les matériaux. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec de la mousse, de la brique silico-calcaire et des matériaux similaires, le renforcement est certainement utilisé.

Les treillis d'armature sont utilisés lorsque vous devez traiter des joints, des coutures avec des butées. La grille est pertinente lorsque vous travaillez avec des matériaux qui ressemblent à des feuilles. Ce sont du carton de gypse, du polystyrène expansé, divers panneaux avec des blocs.

Un treillis en fibre de verre est utilisé si nécessaire :

  • pose de revêtements d'isolation hydraulique et d'isolation thermique;
  • lorsqu'il est nécessaire de renforcer les lieux avec des culées dans les fenêtres et les blocs de porte à la surface des murs;
  • renforcer les sols autonivelants avec des chapes.

Le besoin de renforcer et de renforcer les revêtements appliqués par voie humide est dicté par la physique conventionnelle. L'application d'une fine couche sur une grande surface entraînera un retrait inégal pendant le séchage. Par conséquent, il peut se fissurer lors de la maturation.

À l'avenir, la finition est exposée aux changements de température et d'humidité. Cela contribue à l'apparition d'une dilatation thermique dans les matériaux. Dans différentes parties de la surface, le cours des processus est différent. En conséquence, un changement inégal de taille se produit. La fissuration du plâtre se produit.

Des destructions peuvent être observées, car la recette n'a pas été respectée lors de la préparation du mélange. La présence d'un tel moment est considérée comme normale lorsqu'il est préparé seul. Il existe des écarts par rapport aux paramètres requis dans l'épaisseur de la couche, la technologie est violée lors de la pose du revêtement.

Cela peut souvent être vu sur les façades avec des éléments externes dans les structures. Ici, les changements de température avec l'humidité sont particulièrement importants. Lors des travaux sur les façades, des filets plus solides et plus fiables sont utilisés de l'extérieur.

Un autre défi majeur lors du passage par une finition humide est la présence d'une adhérence incomplète à la surface. Lorsque le matériau a une densité de texture lisse, l'eau est alors mal absorbée, les pores présentant des irrégularités sont absents à la surface. Le revêtement dessus ne tient pas très longtemps.

La maille en fibre de verre, en revanche, adhère parfaitement. Il adhérera à la surface de presque tous les matériaux. Ainsi, il deviendra un maillon intermédiaire, qui a la même adhérence à la surface du mur et au matériau de décoration.

But d'utilisation

Le treillis de renforcement peut être utilisé comme squelette lors du remplissage d'espaces avec des vides entre les feuilles et les blocs dans les matériaux de construction. Si un tel espace est large, le mastic à l'intérieur n'adhérera pas. Il s'effondrera rapidement. La couture s'ouvrira. A l'aide du treillis, le plâtre est retenu après avoir été détruit ou fissuré.

De quoi est fait un treillis en fibre de verre peut être compris à partir de son nom. En utilisant du verre aluminoborosilicaté, des brins minces sont d'abord étirés. Ils peuvent être pliés facilement. Cependant, ils ne se briseront pas. Ils ont également une résistance élevée. Ensuite, à partir d'eux, des poutres sont formées, qui sont tissées comme un maillage avec des cellules de différentes tailles. Le plus souvent, les tailles des cellules sont de deux par deux, cinq par cinq et dix par dix millimètres.

La surface du matériau est spécialement traitée pour augmenter sa résistance aux alcalis. Pour obtenir cette protection, les fibres sont imprégnées d'une formulation de dispersion polyacrylique. Il permet au réseau de rester très longtemps à l'intérieur de l'environnement alcalin sans aucune difficulté.

L'imprégnation polyacrylique est indispensable. Lorsqu'il n'est pas là, il est impossible d'utiliser un tel matériau à l'aide de plâtre ou de mastic. Après un certain temps, il se dissoudra sous l'action des alcalis.

La maille de plâtre en fibre de verre, ayant une composition spéciale avec le traitement, se caractérise par la présence de propriétés de performance uniques.

Avantages et inconvénients

Avantages du treillis d'armature :

  • Il résiste aux environnements agressifs. Il peut être parfaitement combiné avec des compositions d'enduits minéraux, dans lesquels il existe précisément un environnement alcalin.
  • Résiste à des niveaux élevés de stress.
  • Capable de fournir aux surfaces une résistance aux chocs, augmente leurs caractéristiques liées à la résistance.
  • Parfaitement capable d'adhérer à la surface du mastic et du plâtre.
  • Protège le revêtement de la fissuration.

Caractéristiques négatives :

L'inconvénient des grilles est qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer une solution ayant une épaisseur de plus de six ou huit millimètres au niveau de sa surface. Le renforcement dans ce cas ne sera pas utile. Le deuxième inconvénient était le fait que tout plastique résiste aux actions agressives de l'environnement chimique des solutions pour la construction. Sous l'action des alcalis, le treillis de renfort se dissout.

Toute propriété dépend directement de la densité du maillage. Ce paramètre est déterminé en utilisant le rapport de la masse du matériau en grammes au mètre carré de sa surface. Plus la densité est élevée, plus le degré de résistance du maillage aux diverses influences extérieures est élevé.

Vous pouvez voir que le matériau est polyvalent. Il permet d'améliorer l'état de qualité de tout processus de finition, en commençant par un nivellement grossier, en terminant par l'exécution des travaux par les peintres. Ce n'est pas très cher. L'effet de l'utilisation doit faire l'objet d'une attention particulière.

Comment choisir?

Lors du choix d'un maillage, vous devez faire plus attention au respect des dimensions géométriques dans les toiles et les cellules. Recherchez les zones allongées ou bouillonnantes. Lorsque des endroits présentant des distorsions sont trouvés dans le rouleau lors du dépliage, il ne fonctionnera pas pour effectuer une pose de haute qualité du matériau au niveau de la surface.

Le treillis de renforcement a une densité de cent soixante à deux cent vingt grammes par mètre carré. Ils sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des travaux liés au mastic et au plâtre.

De plus, des filets sont utilisés dans les sous-sols et les parties souterraines des bâtiments. Le matériau qui appartient à ce groupe a une densité de deux cent vingt à trois cent trente grammes par mètre carré. Ce type est appelé treillis renforcé. Ils peuvent résister à des contraintes importantes dans des conditions extrêmes. Ces matériaux sont plus chers.Pour les produire, il faut plus de matières premières.

Grille métallique

Le treillis métallique est utilisé pour renforcer la couche de plâtre dans la finition, les murs eux-mêmes, lorsqu'ils ont une surface instable. Le matériau est populaire. Il est demandé lors du renforcement d'une couche de plâtre dans les murs de l'extérieur.

Le treillis n'est pas seulement utilisé comme couche primaire de renfort dans la décoration. Il s'agit d'une finition décorative de l'extérieur dans les plinthes et autres structures en béton armé ou en briques. Pour différentes surfaces, en fonction des exigences imposées en ce qui concerne l'épaisseur et la résistance de la couche appliquée. Les maillages sont utilisés avec des cellules qui ont des dimensions différentes. Le matériau utilisé dans la fabrication des mailles a un relief avec différentes hauteurs et différentes épaisseurs.

Application de la maille de filet

Désormais, le maillon de chaîne est réalisé à l'aide d'un fil à teneur en carbone, fortement allié, à partir d'acier. Il est livré avec un revêtement polymère. Le maillon de chaîne, qui est recouvert de polychlorure de vinyle, dure plus longtemps. Ce n'est pas corrosif. Capable de résister aux actions d'un gémissement externe. Cependant, ce maillage est souvent utilisé pour créer des clôtures et est produit dans une variété de couleurs.

Le maillon de chaîne est réalisé en tissant du fil, qui a un diamètre de un à trois millimètres en spirale. Ensuite, ils sont croisés les uns avec les autres, formant un tissu à mailles commun. Un tel treillis métallique convient pour recouvrir des murs, lors de la construction desquels de l'adobe ou de l'argile a été utilisé, avant d'appliquer des solutions sur leur surface. À l'aide du maillage, une couche de relief de renforcement est créée. Il contient du plâtre à haut volume. Plus il est épais, plus la taille des cellules est grande. Attachez le filet de la même manière.

Compte tenu de la polyvalence du champ d'utilisation des filets de renforcement, les entreprises qui les produisent offraient une grande variété d'assortiments de ce matériau dans la construction. En comprenant les principaux critères de choix, vous pouvez facilement acheter un matériau en rouleau d'excellente qualité, adapté au travail.

Pour une fixation rapide et fiable du treillis au mur, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble