Comment choisir et utiliser des visseuses sans fil ?

Comment choisir et utiliser des visseuses sans fil ?
  1. Caractéristiques
  2. Vues
  3. En quoi est-ce différent d'une visseuse sans fil ?
  4. Subtilités de choix
  5. Évaluation des modèles de tournevis
  6. Caractéristiques de conception
  7. Principe d'opération
  8. Règles de fonctionnement
  9. Dysfonctionnements possibles

Les visseuses sans fil ont sans aucun doute un certain nombre d'avantages (par rapport aux visseuses en réseau). Mais pour choisir le bon équipement, vous devez savoir sur quelles spécifications techniques s'appuyer. De plus, vous devez prendre en compte la notation des meilleurs fabricants dans cette catégorie de produits.

Caractéristiques

Choisissez un tournevis sans fil en fonction de :

  • la vitesse à laquelle la vis pénètre dans la surface ;
  • couple;
  • volume de la batterie et tension nominale ;
  • disponibilité de fonctions supplémentaires.

Il faut dire que la mobilité de tels équipements n'est pas en dernier lieu. Lorsque vous choisissez un outil qui vous permettra de résoudre rapidement les tâches quotidiennes, vous devez faire attention à la taille du tournevis.

La mobilité et le faible poids vous permettront de transporter facilement de tels équipements dans le pays.

N'importe quelle unité de batterie est capable de visser facilement des vis, des boulons, des vis et des ancrages dans des surfaces en bois, en plaques de plâtre, en métal et en plastique... La fonction d'impact vous permet de faire un trou même dans la maçonnerie en brique ou en béton.

Le couple démontre la force avec laquelle le moteur électrique fait tourner le mandrin dans la structure de l'équipement. Plus cet indicateur est élevé, mieux c'est., car la densité de la surface avec laquelle le tournevis peut travailler en dépend.

Si vous achetez un outil pour la maison, le couple peut être compris entre 10 et 15 Nm. Les modèles professionnels à deux (et parfois trois) vitesses devraient avoir un indicateur supérieur à 130 Nm, car ce n'est qu'avec ce couple qu'il est possible de faire des trous dans le béton et la brique. Pour les équipements semi-professionnels, le couple est compris entre 50 et 80 Nm - cela suffit pour visser la vis dans une surface métallique.

La vitesse de rotation représente le nombre total de tours que la broche fait par minute. Plus cet indicateur est élevé, plus le travail ira vite et les vis pénétreront dans le matériau. Lors du vissage de boulons dans un insert de brique et du béton, ce chiffre doit être aussi élevé que possible. Il est souhaitable que l'équipement ait plusieurs vitesses... L'utilisateur devra régler correctement le mode de fonctionnement, ce qui économise l'énergie de la batterie.

En général, un tournevis peut avoir quatre vitesses de rotation. Sur le premier, des attaches sont généralement fabriquées, sur les deuxième et troisième, le tournevis fonctionne comme une perceuse et le quatrième aide à travailler avec des matériaux denses. Pour un simple vissage de vis (par exemple, dans la construction de meubles), 45 tr/min suffisent, mais pour le perçage, l'indicateur ne peut pas être inférieur à 1000 tr/min.

La batterie joue un rôle important, car la durée de fonctionnement du tournevis en dépend. Dans ce cas, les batteries lithium-ion ne sont ni la meilleure ni la moins chère. Ils se déchargent rapidement, sont très sensibles au froid, mais sont légers.

Les nickel-cadmium sont bon marché, ils ne craignent pas le froid, ils ne s'autodéchargent pas, mais ils doivent être complètement déchargés avant stockage, car ils ont tendance à perdre la capacité de la batterie. Ces batteries sont toxiques et difficiles à éliminer.

Il est préférable d'utiliser des dispositifs nickel-hydrure métallique, qui non seulement ne se déchargent pas, mais sont également respectueux de l'environnement, de petite taille et de faible poids, et peuvent également être utilisés par temps froid.

Les fonctions supplémentaires sont très appréciées par les utilisateurs, car lors de la plupart des travaux de construction, il est également nécessaire d'enlever la peinture, de percer du béton. Les professionnels recommandent d'acheter des tournevis avec une fonction d'impact. Cependant, il convient de rappeler qu'avec un fonctionnement constant dans ce mode, le moteur s'use beaucoup. Il convient de prêter attention à la possibilité d'un arrêt instantané de l'équipement, à la présence d'un verrouillage automatique de la broche, d'un rétro-éclairage et d'un indicateur de charge.

Vues

Les visseuses sans fil ont un avantage indéniable - elles peuvent fonctionner de manière autonome. Cependant, ils ne peuvent être utilisés que tant que la batterie est chargée. Au fur et à mesure que l'énergie commence à s'épuiser, l'équipement devient moins efficace.

Tous les modèles peuvent être divisés en deux grands groupes :

  • professionnel;
  • Ménage.

Ils se distinguent par leur puissance, leurs dimensions, la présence de fonctionnalités supplémentaires, le nombre de vitesses et, bien sûr, le coût. L'équipement professionnel est plus puissant et conçu pour fonctionner avec le béton et la maçonnerie, l'équipement ménager est plus compact, il est nécessaire pour résoudre des tâches simples.

Il existe un autre classement :

  1. choc;
  2. angulaire;
  3. ruban;
  4. mini tournevis.
  • Une perceuse-visseuse est une pièce d'équipement qui a une fonction d'impact.... L'appareil est capable non seulement de visser des vis et des ancrages dans la surface, mais également de créer des trous du diamètre requis. C'est un outil multifonctionnel qui peut fonctionner avec des attaches. Il est souvent utilisé dans la mise en œuvre de tâches de construction. L'unité n'a aucune restriction sur le matériau de la surface de travail, elle est assez mobile et peut être utilisée dans des endroits difficiles d'accès.

Tous les modèles de ce type ont un couple nominal élevé.

  • Angulaire le tournevis a une conception spéciale qui permet à l'utilisateur d'accomplir la tâche sans effort supplémentaire et de pénétrer dans des endroits difficiles d'accès. La poignée de la structure est située en haut. La partie principale est articulée et peut tourner dans le sens souhaité. Le mandrin est dans la boîte de vitesses, il est donc fixé à l'angle requis.
  • Ruban un tournevis est un outil avec lequel il est possible de gagner considérablement le temps alloué à la tâche. Les vis sont fournies avec du ruban adhésif, vous n'avez donc pas besoin de les prendre individuellement.

      Quant aux mini-tournevis, leur principal avantage est leur taille.

      Certes, ils ne diffèrent pas par leur productivité élevée et sont rarement utilisés sur les grands chantiers de construction.

      En quoi est-ce différent d'une visseuse sans fil ?

      La principale différence entre un tournevis et un tournevis sans fil est la fonctionnalité. Le tournevis est capable de beaucoup plus d'opérations.

      En dehors de cela, il existe également d'autres différences.

      • Le tournevis peut manipuler une quantité limitée de matériaux. Il ne convient pas aux surfaces métalliques en raison de sa faible puissance et de son couple minimum.
      • Le tournevis a des dimensions et un poids importants, il n'est donc pas toujours facile de l'utiliser. Par exemple, un tournevis compact suffira pour assembler des meubles.
      • Le tournevis en forme de T peut accomplir la tâche rapidement et facilement, même dans un endroit difficile à atteindre - où le tournevis ne peut pas pénétrer.
      • Seuls les embouts hexagonaux peuvent être utilisés dans la conception du tournevis et les perceuses ne peuvent pas être installées.
      • Pour un tournevis, la batterie est située dans la structure du manche, tandis que pour un tournevis cette partie est amovible et se place en dessous.

      Subtilités de choix

      Un tournevis sans fil peut vous faire gagner un temps et des efforts incroyables. Pour la maison, il suffit de choisir un équipement pour 18 volts.En fonction de la puissance, il convient de réfléchir à l'endroit où l'équipement doit être utilisé exactement, car son coût varie considérablement en fonction de la disponibilité de fonctions supplémentaires et de caractéristiques techniques.

      Il est important de porter une attention particulière au type et à la capacité de la batterie, car vous pouvez être déçu de l'achat lorsque l'outil commence à perdre de la puissance après seulement 15 minutes de fonctionnement. Quant aux dimensions et au poids, tout est plus ou moins clair ici.

      Les petits tournevis sont plus pratiques (surtout si vous devez travailler les mains en l'air). Il est conseillé à l'utilisateur de trouver un équilibre entre le poids et la durée de vie de la batterie, car différents types de batteries peuvent peser différemment.

      Si la conception a la capacité de déplacer la poignée, alors c'est très bien, car cette fonction vous permet de travailler dans des endroits difficiles d'accès. Il existe un certain nombre d'autres fonctions qui peuvent être utiles à l'utilisateur. Des choses comme les lumières LED, la poignée en caoutchouc, l'indicateur de batterie peuvent rendre votre travail plus pratique.

      Bien entendu, le prix est toujours le facteur déterminant. Il existe une large gamme de prix pour ces appareils. S'il n'y a pas de tâche pour effectuer un travail complexe, il vaut la peine de choisir un tournevis peu coûteux.

      Ceux qui travaillent sur le chantier auront besoin d'équipements capables de supporter de lourdes charges.

      Évaluation des modèles de tournevis

      Dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver une grande variété de tournevis sans fil d'entreprises russes ou allemandes, ainsi que des modèles fabriqués en Chine et en Chine.

      Fiabilité

      • Black & Decker ASD14KB classé parmi les tournevis sans fil les plus fiables. L'équipement est fabriqué en Chine, il est parfait pour la mise en œuvre de tâches simples et complexes. Un tel modèle peut se tordre et se tordre, ainsi que percer des trous dans le mur. Le mandrin est à dégagement rapide ici, de sorte que l'utilisateur n'a aucun problème à changer les pièces jointes. La conception prévoit une batterie Li-lon, mais ceux-ci sont loin de tous les avantages du tournevis, puisque le constructeur a pris soin de l'équiper d'un design moderne et d'une poignée ergonomique caoutchoutée.

      Si nous parlons d'équipement fonctionnel, l'unité offre la possibilité de changer de vitesse, de mode, de changer de marche arrière. Livré complet avec deux batteries et un chargeur adapté.

      Parmi les inconvénients, une cartouche lâche et une diminution de la capacité de la batterie peuvent être distinguées au fil du temps.

      • Einhell TC-CD 18-2, en plus des fonctions standard inhérentes à un tournevis, il est également équipé d'un mécanisme d'impact, ce qui signifie que l'unité peut être utilisée sur la maçonnerie et le béton. La structure est équipée d'un moteur puissant et moderne et d'une boîte de vitesses fonctionnant à deux vitesses. L'utilisateur peut profiter de l'arrêt d'urgence à un moment qui lui convient.

      Le mandrin sans clé simplifie le processus de changement d'accessoires et la lumière LED aide à éclairer la zone dans laquelle vous travaillez. La vitesse est facilement réglable et dépend du matériau sur lequel on travaille.

      Le modèle présente également quelques inconvénients : une batterie plutôt faible, une courte durée de vie du mécanisme de sonnerie.

      • Stanley SBH20S2K équipé d'un moteur sans balais et d'un mécanisme d'impact. Il peut être utilisé même sur des surfaces dures. Ce modèle se distingue par une batterie durable avec protection contre la surchauffe. La puissance du moteur est augmentée jusqu'à 20%, il existe 23 modes de rotation.

      Une telle unité peut fonctionner longtemps sans se recharger et un rétroéclairage est installé sur son boîtier, ce qui simplifie le processus de travail dans une pièce sombre et dans une zone difficile à atteindre.

      La boîte de vitesses a deux vitesses et ses engrenages se distinguent par leur durabilité.

      • Hitachi DV18DJL-RC produit par une marque japonaise. On peut l'appeler un tournevis professionnel car il peut travailler sur des surfaces dures, dispose d'un contrôle de vitesse, d'un éclairage et d'un mandrin sans clé, grâce auquel les accessoires peuvent être changés en quelques secondes.Les inconvénients du modèle présenté incluent une batterie faible et trop chère.
      • Ryobi UN + R18PDBL-LL99S équipé d'un moteur brushless, il est donc assez puissant. Le réducteur fonctionne à deux vitesses, un mandrin à serrage rapide est installé. Ryobi ONE + R18PDBL-LL99S est une marque japonaise, mais un tournevis est produit en Chine.

      Il est recommandé pour les tâches domestiques et professionnelles.

      L'ensemble comprend deux batteries rechargeables de capacités différentes: une pour 1,5 et l'autre pour 4. Parmi les inconvénients, il convient de souligner un coût impressionnant.

      • AEG BSB 18CBL LI-402C 448463 - une unité ingénieuse et très puissante qui peut être louée pour sa fiabilité. Le fabricant propose des fonctionnalités riches : non seulement une cartouche à dégagement rapide et une lampe de poche, mais également une protection contre le fonctionnement continu et la surcharge, ainsi que la possibilité d'installer une fixation angulaire. Malgré tant de qualités positives, cet outil n'est pas toujours adapté pour travailler la main tendue, car il est assez lourd. De plus, les utilisateurs ont remarqué que la batterie n'est pas bien ajustée contre le corps.
      • Metabo BS 18 LT BL Q 602334550 il se caractérise par sa légèreté, sa forme ergonomique et sa facilité d'utilisation. Il peut à la fois serrer des vis et percer la surface. Pour faciliter le travail de l'utilisateur dans une zone mal éclairée, un rétro-éclairage est prévu dans sa conception. La batterie tient parfaitement la charge, il y a une patte de fixation située sur la ceinture. Le principe de fonctionnement de ce tournevis est basé sur une nouvelle technologie, donc la puissance ne diminue pas, mais elle économise de l'énergie. Cet appareil se distingue par son coût élevé, mais sa fiabilité et sa qualité le justifient pleinement.
      • Bosch GSR 18 V-EC 0.601.9E8.104 - un équipement digne d'un fabricant digne, qui travaille sur le marché depuis plusieurs années. Le tournevis est pratique, le boîtier est bien pensé, il y a un mandrin sans clé et un indicateur de la quantité de charge dans la batterie. Le fabricant a prévu une protection contre la rotation de la perceuse et la surchauffe.

      Parmi les défauts, seul le jeu émergent entre la batterie et le boîtier peut être distingué.

      • Dewalt XRP DCD991P2 Est l'un des meilleurs tournevis fiables sur le marché aujourd'hui. La puissance accrue est fournie par un moteur sans balai et le rétroéclairage LED peut être réglé en intensité. A son mode maximum, il est utilisé comme une lampe de poche. Il s'agit d'un équipement fiable et pratique qui a un coût impressionnant, il est donc rarement acheté pour les tâches ménagères.

      Ils ne peuvent pas travailler dans le froid, car la batterie perd rapidement sa charge.

      • Makita DDF480RME peut à juste titre occuper la première place dans l'évaluation de la fiabilité. Le constructeur japonais a tenté de créer un modèle compact et puissant qui possède toutes les fonctions nécessaires pour effectuer des tâches complexes et simples. Un moteur sans balais est installé dans la conception, il y a un rétro-éclairage de haute qualité. La batterie se charge très rapidement et ne s'assoit qu'après 50 minutes d'utilisation continue. Il n'y a pas d'auto-décharge.

      Le meilleur de pas cher

      Le coût de la marchandise est le plus souvent le facteur déterminant du choix. Le consommateur veut voir des tournevis sur les étagères avec un prix abordable et une qualité décente.

      • L'un d'eux est considéré Bosch GSR 1440-LI avec batterie au lithium. Parmi les capacités de cette unité, il convient de distinguer une boîte de vitesses à deux vitesses et une protection contre la surchauffe installée sur la batterie. Vous pouvez changer les pièces jointes en un seul mouvement rapide grâce au mandrin sans clé. Parmi les avantages, il convient de souligner une puissance attrayante, une fiabilité, un poids léger et un corps ergonomique. En ce qui concerne les défauts, pendant le fonctionnement, vous pouvez sentir comment le mandrin bat, la perceuse s'arrête brusquement.

      Lorsque vous travaillez sur une surface inégale, la cartouche n'a pas la stabilité souhaitée, par conséquent, certains experts considèrent que son coût est trop élevé.

      • Pas à la dernière place parmi les modèles bon marché est Makita 6347DWDE... Une telle unité a un couple décent, une capacité de batterie impressionnante. Les utilisateurs l'ont félicité pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation.

      Il s'agit d'un tournevis assez gros, donc dans certains cas, il peut ne pas sembler si pratique, alors qu'il n'a pas de verrou de broche.

      • La liste des équipements bon marché du même fabricant comprend Makita DF330DWE... L'appareil représente une nouvelle génération de visseuses sans fil, car il y a un moteur économique à l'intérieur. Le fabricant a pensé à la forme et au revêtement de la poignée pour faciliter le travail de l'utilisateur. Une si petite unité se charge très rapidement. Sa conception comprend un mandrin sans clé. Parmi les inconvénients, on peut distinguer un éclairage trop lumineux, mal installé, ainsi qu'un jeu dans la cartouche.
      • Hitachi DS10DFL - l'un des tournevis les plus dignes en termes de prix et de qualité. Il a non seulement une poignée ergonomique et un mandrin sans clé, mais aussi un faible poids et une taille compacte. Le constructeur a prévu un contrôle électronique de la vitesse et même une marche arrière - ce sont des fonctions pour lesquelles le consommateur doit parfois payer trop cher.
      • Ce fabricant a également une autre unité à laquelle il convient de prêter attention - Hitachi DS14DVF3... Il est parfait pour les tâches ménagères simples. Le corps du modèle est caoutchouté, il est possible de l'accrocher à une ceinture sur un crochet. Il a une prise en main intelligente et confortable, une excellente qualité de construction et un interrupteur inverseur convivial.
      • Sparky BR2 10,8Li HD Est un tournevis livré avec deux piles. Il se distingue par sa commodité et sa compacité. Il faut 30 minutes à l'utilisateur pour charger chaque batterie. L'unité peut être utilisée non seulement pour serrer des vis, mais aussi pour desserrer. Quant au rétro-éclairage intégré, il n'est pas très pratique pour travailler.

      Le plus puissant

      Des tournevis puissants sont nécessaires lorsque des tâches de construction difficiles sont définies, à savoir, vous devez travailler avec des surfaces dures pour lesquelles la capacité d'une unité conventionnelle n'est pas suffisante (par exemple, du béton ou de la brique).

      • Dans ce cas, il vaut la peine de regarder de plus près le tournevis bien connu Bosch GSR 1440-LI, dont le nombre de tours par minute atteint 1400. Le poids de cet appareil n'est que de 1,3 kg. Il s'agit d'un modèle bon marché de la série professionnelle et est livré avec une deuxième batterie. Il n'y a pas eu de critiques négatives particulières, cependant, il a été noté qu'un jeu a été trouvé sur la cartouche (il est à noter qu'il est présent dans un grand nombre de tournevis de différentes catégories de prix).
      • Une alternative peut être Compétence 2421 ou Compétence 2531.

      Malgré le fait que les vendeurs dans les magasins ne veuillent pas recommander cette entreprise, selon les avis des clients, elle ne provoque pas de plaintes sérieuses et ses tournevis font du bon travail.

      • Vous devez absolument faire attention à Hitachi DS10DAL avec un nombre maximum de tours de 1300. En moyenne, un tel tournevis coûtera 6 500 roubles. Son poids n'est que d'un kilogramme, ce qui signifie qu'il sera pratique pour l'utilisateur de travailler la main tendue. Un modèle de batterie aussi puissant se charge en 30 minutes, alors que cette énergie est consommée de manière très économique.

      Caractéristiques de conception

      Le tournevis sans fil est assez compliqué, sa partie principale est la batterie rechargeable, puisque c'est à travers elle que l'appareil est alimenté. Parfois, la batterie est intégrée dans la poignée et, dans certains cas, elle est plus basse. Il n'est pas toujours amovible - cette fonctionnalité est présente dans les modèles plus chers.

      La construction peut être représentée comme suit :

      • hexagone;
      • réducteur;
      • broche;
      • moteur;
      • inverser;
      • levier;
      • batterie;
      • boutons pour activer les différents modes.

      Certains modèles ont un sélecteur de vitesse et un récepteur qui vous permettent de retirer les vis, pas seulement de les visser. Tous les interrupteurs correspondants sont situés sur le boîtier. Le boîtier contient la boîte de vitesses et le moteur, ainsi que le câblage et d'autres composants importants.

      Il est fait de plastique antichoc. Le moteur est réalisé sous la forme d'un cylindre avec des aimants disposés en cercle. L'ancre est montée sur des supports en métal tel que le laiton. L'enroulement est dans les rainures de l'armature. Il est très important qu'il soit fait d'un matériau à haute conductivité magnétique.

        Un mécanisme tout aussi important est la boîte de vitesses, qui est installée dans un compartiment séparé.

        Dans sa construction :

        • deux vitesses - solaire et annulaire;
        • a conduit;
        • satellites.

        N'importe lequel de ces composants peut tomber en panne - des réparations seront alors nécessaires. Dans les modèles bon marché, ces pièces sont en plastique (d'où la fragilité de l'outil. Un régulateur spécial est chargé de modifier le nombre de tours, auquel participent une clé et un contrôleur.

        Principe d'opération

        Pour les tournevis, quel que soit leur type, le principe de fonctionnement reste le même. L'électricité entrante (dans ce cas, de la batterie) entraîne le moteur installé à l'intérieur. De là, en passant par l'arbre et la boîte de vitesses, il est transformé et augmenté. Le gréement, fixé dans le mandrin, reçoit la force nécessaire et capte la vitesse avec laquelle il entraîne ou retire la vis. La seule différence est que l'équipement de batterie fonctionne sur une tension constante, tandis que celui alimenté par le secteur fonctionne sur une tension alternative. S'il est nécessaire de changer la buse, l'utilisateur ne devrait avoir aucun problème.

        La conception du mandrin peut être à serrage rapide ou il est installé clé en main.

        Dans les deux cas, le principe est le même :

        • tout d'abord, prenez le foret ou le foret nécessaire qui correspond à la taille de la tête de la vis que vous prévoyez de visser ;
        • la cartouche est retirée (sens antihoraire);
        • les cames sont écartées et le gréement est installé au centre ;
        • serrer la buse en vissant le boîtier de la cartouche (sens horaire).

        Règles de fonctionnement

        Pour que l'outil puisse servir pendant longtemps, l'utilisateur est tenu de respecter strictement les règles de fonctionnement, qui sont décrites dans les instructions correspondantes.

        N'utilisez pas de tournevis pour des travaux pour lesquels il n'est pas prévu.

        • La charge souffre souvent des actions de l'utilisateur. En effet, la batterie doit être complètement chargée et déchargée. La capacité de la batterie ne peut pas être augmentée, mais par de mauvaises actions, elle peut être réduite.
        • Une nouvelle batterie doit d'abord être utilisée pour qu'elle gaspille toute l'énergie, et seulement après cela, elle doit être chargée.
        • L'utilisateur est tenu de respecter strictement l'emplacement des champs "+" et "-".
        • Tout d'abord, le chargeur est connecté au réseau, puis un tournevis ou une batterie y est connecté.
        • Si la batterie est chargée en continu, sa durée de vie sera réduite.
        • Avant d'allumer la perceuse, vous devez voir si le bouton fonctionne comme prévu.
        • La buse doit être fermement verrouillée en position.
        • Le tournevis est allumé lorsqu'il est déjà installé avec une perceuse sur la surface de travail.
        • La qualité de l'outil dépend de la valeur du couple.
        • Il est nécessaire d'observer la profondeur à laquelle l'équipement peut être immergé lors du forage.
        • Ce n'est que si le foret est perpendiculaire au plan que la charge sera uniformément répartie.
        • L'utilisateur ne doit exercer aucune pression supplémentaire sur le tournevis.
        • Lorsque le foret est bloqué, l'outil est déconnecté du réseau et le sens de rotation est modifié.
        • Il vaut la peine de tenir la batterie pour qu'il n'y ait pas de court-circuit entre les bornes.
        • Les batteries ne doivent pas être stockées au même endroit que des objets métalliques, ou mettre du poids dessus, car une fuite d'électrolyte peut alors se produire.
        • La température dans la pièce où se trouve le tournevis avec la batterie doit être comprise entre + 30 et -5 degrés Celsius.
        • L'outil doit être immédiatement éteint en cas d'odeur de brûlé ou de fumée.
        • Ne touchez pas les pièces rotatives avec vos mains.
        • Il est impossible de démonter l'alimentation - cela entraînerait des dommages.

        Si l'outil est utilisé correctement, conformément aux recommandations du fabricant, il servira pendant plus d'un an et répondra parfaitement aux tâches définies.

        Dysfonctionnements possibles

        Les défauts peuvent être mécaniques ou électriques.

        La mécanique comprend :

        • casse d'une cartouche qu'il suffit de remplacer par une neuve ;
        • la boîte de vitesses est en panne, car ses composants sont en plastique ;
        • les roulements sont usés ;
        • le régulateur pour changer la force de traction est cassé.

            Les défauts électriques comprennent :

            • l'usure de la batterie;
            • le port où le chargeur est inséré ne fonctionne pas ;
            • les contacts sont brûlés ou les fils sont fondus ;
            • dysfonctionnements du moteur électrique.

            Bien entendu, il vaut mieux ne pas entreprendre seul le dépannage si vous n'avez pas l'expérience appropriée, car vous pouvez complètement casser l'équipement.

            Pour plus d'informations sur la façon de choisir un tournevis sans fil pour votre maison, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble