Tout sur les tournevis Hilti

Tout sur les tournevis Hilti
  1. Une brève histoire et le but de la marque
  2. Avantages de la marque
  3. désavantages
  4. Vues
  5. Types d'instruments par objectif
  6. Comment choisir des bits de remplacement?
  7. Top Modèles

Les tournevis Hilti sont des outils de haute qualité dans la gamme de prix moyen. Ils conviennent à la fois aux professionnels de leur domaine et aux acheteurs prévoyant d'utiliser un tournevis, par exemple un tournevis à cassette ou avec un accessoire pour vis autotaraudeuses, pour les besoins du ménage. Tous les avantages et inconvénients des outils de cette marque sont discutés ci-dessous.

Une brève histoire et le but de la marque

Hilti a commencé ses campagnes de marketing en 1950. Cette marque est apparue au Liechtenstein près de dix ans plus tôt, mais pendant une décennie entière, les ingénieurs de l'entreprise se sont consacrés exclusivement au développement, sans encore lancer de produits à la vente. Peu de temps après le lancement officiel des ventes, la marque s'est distinguée en inventant le premier pistolet de construction au monde. Il a introduit de nombreuses autres innovations sur le marché des outils de construction professionnels, puis a commencé à produire des appareils dans la catégorie de prix budget.

Les produits Hilti conviennent aux applications suivantes :

  • construction professionnelle, y compris les travaux de réparation 24 heures sur 24;
  • construction et réparation dans des zones éloignées des réseaux électriques (grâce à la présence de modèles de batteries) ;
  • construction de maison.

Les tournevis de diverses modifications conviennent non seulement au serrage et au dévissage de vis, mais également au perçage de divers matériaux. Les modifications d'impact résistent avec succès au béton de dureté moyenne, au plastique et même au métal.

Avantages de la marque

Les vrais avantages de la marque Hilti sont visibles dans les avis des clients. La note moyenne pour les tournevis est de 4,5 à 4,6. Plusieurs aspects positifs sont relevés.

  • De nombreux modèles sont équipés de mécanismes de protection. En plus de l'arrêt en cas de surchauffe, qui est commun à toutes les marques d'outils, la coupure de courant automatique est également déclenchée lors de surcharges. Cela protège la batterie et l'appareil lui-même, augmentant sa durée de vie.
  • Longue période de fonctionnement. Les appareils Hilti dépassent largement les produits domestiques en termes de durée de vie, même avec une usure élevée, ils fonctionnent pendant plus d'un an. C'est un outil idéal pour ceux qui ne connaissent pas trop bien toutes les nuances de l'entretien des tournevis. Même avec des charges critiques constantes, l'appareil continuera à fonctionner.
  • La possibilité de changer le balai de charbon du moteur pour le tournevis. Cela augmente considérablement la durée de vie du produit, ce qui est important, car la plupart des modèles de haute qualité coûtent plus de 20 000 roubles.
  • Garantie à vie. Pendant toute la durée de vie, le propriétaire peut changer gratuitement les pièces de rechange de l'outil. La nuance est que les services du centre de service ne sont gratuits que pendant les 2 premières années, puis vous devrez payer pour le travail de spécialistes, bien que les pièces de rechange resteront gratuites.

Cependant, il ne faut pas se précipiter pour acheter un produit de cette marque. Tout d'abord, vous devez étudier les aspects négatifs des tournevis.

désavantages

Hilti est à bien des égards inférieur à des fabricants plus éminents tels que Bosh, Makita, AEG. Le principal inconvénient est le prix trop élevé. À titre de comparaison: le tournevis Makita 6281DWPE au prix de 11 000 roubles est équipé d'un système de refroidissement, d'une interface pratique, de la possibilité de changer de mode d'une seule main. Hilti SFC14-F coûte une fois et demie plus cher, 18 300 roubles, mais il ne peut se vanter que d'un faible poids et d'un couple élevé (qui diffère également du modèle Makita spécifié).Les professionnels recommandent d'acheter deux produits d'un fabricant japonais à un prix égal au coût d'un produit Hilti.

Les acheteurs notent quelques points supplémentaires dans leurs commentaires.

  • Malgré la longue durée de vie du produit lui-même, les patins en caoutchouc se détériorent rapidement et doivent être remplacés.
  • Les modèles de batterie peuvent rétrécir rapidement dans des conditions de basse température ou d'humidité élevée.
  • Un autre inconvénient du modèle à batterie est son poids élevé. Même l'utilisation d'aluminium et de plastique n'aide pas, car les batteries de cette marque se distinguent par leur masse élevée. A cet égard, il n'est pas toujours pratique d'utiliser l'instrument pendant longtemps sans une bonne préparation physique.
  • Bien que le fabricant promette une garantie « à vie » sur l'outil lui-même, l'acheteur doit toujours payer les services de réparation. Et bien que le coût des pièces de rechange soit compensé par la société de services, apparemment, pour compenser les pertes monétaires, le fabricant surestime considérablement les prix du service lui-même. Deux ans après l'achat de la marchandise, le propriétaire continue de ne pas payer les pièces de rechange, mais paie déjà le service, ce qui touche la poche.

Par conséquent, avant d'acheter un appareil Hilti, vous devez peser le pour et le contre d'un modèle particulier. Si un acheteur a besoin d'un outil budgétaire, cette marque n'est certainement pas adaptée. Mais il peut surpasser des marques similaires dans le segment des tournevis spécialisés. Ainsi, les modèles coûteux avec un prix de 25 000 ou plus se distinguent par une longue durée de vie et un couple élevé.

Vues

La gamme d'outils Hilti est assez diversifiée, la marque produit différents types d'équipements.

Rechargeable

Les appareils alimentés par batterie fonctionnent sans connexion réseau. Un ensemble d'une ou deux batteries est intégré dans leur poignée, ce qui permet un fonctionnement à long terme sans recharge. Différents modèles affichent une autonomie de batterie différente. Les produits les plus chers peuvent rester actifs pendant 8 heures, ce qui est suffisant même pour les constructeurs professionnels. Cependant, les options budgétaires ne peuvent pas se vanter de tels indicateurs, elles ne fonctionnent pas plus de deux heures en continu.

La présence d'une batterie est pratique si des travaux sont effectués en hauteur, dans une zone sans réseaux d'alimentation, et également en cas de coupure de courant soudaine.

Mais il y a aussi des inconvénients :

  • poids élevé en raison de la sévérité des batteries;
  • la nécessité d'un changement ou d'une recharge périodique si le spécialiste travaille longtemps ;
  • dans des conditions défavorables (par exemple, par temps froid), les performances ou la durée de vie de la batterie sur une seule charge diminuent considérablement.

Réseau

Les modèles réseau se branchent directement sur une prise murale. Ils ne peuvent pas être utilisés pour les travaux en haute altitude, ainsi que dans les zones moins développées. Cependant, les produits en réseau sont préférés par les professionnels car ils vous permettent de travailler sans être distrait par le changement ou la recharge des batteries. De plus, l'absence de batterie réduit également le poids des appareils. Il est plus confortable de les tenir dans la main, le spécialiste se fatigue plus lentement.

Ruban

Les modèles de bande sont équipés de bandes spéciales où des boulons ou des vis sont fixés. Lors du vissage rapide d'un grand nombre de fixations, cela est particulièrement pratique: le travailleur n'est pas distrait par la recherche et l'insertion de vis, elles sont automatiquement alimentées dans le foret.

Cette automatisation est utile lors de la fixation de matériaux en feuille, tels que les cloisons sèches, à grande échelle.

Types d'instruments par objectif

Il est nécessaire de sélectionner un outil non seulement pour ses qualités structurelles. Les produits diffèrent également dans leur objectif. Les modèles les plus modernes et les plus chers permettent non seulement de visser des vis, mais aussi de percer des matériaux particulièrement durs.

  • Clés. Les clés sont fabriquées avec 1-2 accumulateurs et ne sont pas alimentées par le secteur. Ils se distinguent par un couple élevé, qui permet de serrer les écrous le plus rapidement possible. Il existe de nombreuses options sur le marché, allant des plus petites à celles adaptées au changement de pneus.
  • Percez des tournevis. Convient pour le vissage et le dévissage, ainsi que pour le perçage dans des matériaux mous et durs. Il y a une régulation de la vitesse, les modèles plus chers en ont deux. Les pièces du moteur doivent être remplacées.
  • Tambours. Les produits Impact peuvent être utilisés pour couper le béton, le métal, le bois, le plastique, les matériaux composites. Il existe des variantes avec batterie ou alimentation secteur.

Comment choisir des bits de remplacement?

Vous pouvez trouver plus de 30 bits et produits connexes à diverses fins dans les magasins de marque Hilti ou sur Internet. Considérez les paramètres pour choisir ces composants.

  • Diamant enduit. Une fine couche de copeaux de diamant augmente considérablement la résistance du foret. Cela lui permet de ne pas s'user même sous une charge élevée à long terme. De telles buses peuvent durer plusieurs mois même avec une utilisation intensive dans la construction. Le prix est légèrement plus élevé que les produits sans pulvérisation.
  • Support magnétique. Ces embouts sont utilisés exclusivement pour le vissage de diverses vis. Ils sont rapidement installés et changés, mais en même temps, ils ne peuvent pas fournir une adhérence assez forte. Pour cette raison, ils ne sont pas recommandés pour les charges de choc élevées.
  • Barres de torsion. Ces produits résistent à des charges de torsion élevées et conviennent aux perceuses à percussion. Si le couple augmente fortement, le bord élastique du foret se tordra, compensant ainsi la charge accrue.

Portée de ces pièces jointes :

  1. installation dans un environnement sévère;
  2. serrer les vis avec des arrêts brusques.

Top Modèles

Hilti met régulièrement à jour sa gamme. Un certain nombre de modifications ont gagné la plus grande popularité cette année.

  • Hilti SD 2500. Conçu pour percer des feuilles de bois et des cloisons sèches. Il fait beaucoup de bruit, mais il est équipé d'une butée de profondeur et ne pèse que 1,5 kg. Le coût est de 12,6 mille roubles.
  • Hilti SD 5000. Le prix est de 12 mille roubles. Supporte bien les plaques de plâtre, les guides, les produits en bois. Un magasin de bandes peut y être connecté.

La ventilation protège le propriétaire de la poussière. Presque pas de bruit, faibles vibrations.

  • Hilti SID 2-A (2x2.6). Cela coûte 16 000 roubles. Poids 1,1 kg, fonctionne plus de 8 heures. Pour éviter que la batterie ne se décharge trop rapidement à l'extérieur, il existe une fonction capteur de refroidissement. Le produit est emballé dans une mallette avec des compartiments pour embouts et une batterie de rechange.
  • Hilti SD 5000-A22. Ce produit a un profil étroit, fonctionne avec des plaques de plâtre et de grands panneaux de fibres. Malgré le système de batterie de travail, l'appareil est meilleur en puissance que ses homologues du réseau. L'inconvénient est le prix d'environ 30 000 roubles.
  • Hilti ST 1800-A22. Appareil de longue durée, pratiquement silencieux, équipé d'un jeu de deux piles. Conçu pour les professionnels, car il coûte plus de 40 000 roubles.

Dans la vidéo suivante, vous testerez le tournevis à percussion Hilti SID 22A.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble