Caractéristiques et conseils d'utilisation des tournevis à ruban

Teneur
  1. La description
  2. Rendez-vous
  3. Top Modèles
  4. Subtilités de choix
  5. Avantages et inconvénients
  6. Principe d'opération
  7. Règles de fonctionnement

Le tournevis à ruban permet d'effectuer plus rapidement et plus facilement les tâches d'installation de vis autotaraudeuses. Ce mécanisme sera particulièrement apprécié par les artisans qui doivent travailler dans des endroits difficiles d'accès, par exemple, dans un coin, derrière des meubles ou au plafond, ou visser un grand nombre de vis à la fois.

La description

Le tournevis de type ruban permet d'effectuer rapidement un travail volumétrique du même type grâce à la présence d'un ruban auquel sont fixées des vis autotaraudeuses. Le tournevis à ruban avec autotaraudage automatique peut être à batterie ou électrique. Le premier type est assez compact, il est pratique de le transporter d'un endroit à l'autre.

Cependant, lorsque la batterie commence à s'épuiser, elle ralentit. Le fonctionnement dans de telles conditions peut endommager complètement l'appareil. Dans ce cas, vous devrez immédiatement changer la batterie, qu'il est toujours recommandé de garder en réserve.

Le tournevis secteur se recharge à partir d'une prise électrique. En règle générale, il est limité à un fil assez court. C'est pourquoi il est toujours conseillé d'acheter une rallonge dans le kit.

Les moteurs de tournevis peuvent être à balais et sans balais. Les professionnels utilisent ce dernier, car le travail dans ce cas s'avère ininterrompu, fluide et sans accompagnements sonores inutiles. La distance entre les vis autotaraudeuses fixées sur le ruban est la même.

Par conséquent, les attaches sont vissées exactement et exactement sur la chauve-souris dans la cible prévue. De plus, il est souvent possible de régler la profondeur de vissage de la vis. Le corps de l'appareil est généralement en aluminium, dans certains cas avec des pièces en plastique. Les attaches de ruban sont amovibles.

Il est important de mentionner que les tournevis à ruban existent en deux versions. Dans le premier cas, le mécanisme d'alimentation à vis autotaraudeuse est fixé au corps et est fixe. Sans bande, cela ne fonctionnera pas du tout.... Dans le second cas, la buse est amovible, ce qui permet, si nécessaire, de la retirer et d'utiliser l'appareil en mode normal - vissez les vis une à une, une à une.

Bien entendu, la deuxième option est plus économique, puisque vous pouvez acheter un appareil classique et le compléter avec plusieurs accessoires.

Rendez-vous

L'essence du tournevis à ruban est qu'en peu de temps, un spécialiste peut visser plusieurs dizaines d'attaches placées sur un ruban spécial. Le technicien n'a pas besoin d'utiliser sa main libre pour retirer de nouvelles vis et les installer à l'endroit requis, car il suffira d'appuyer sur un bouton. Avec la main libre, vous pouvez fixer le matériau traité.

L'appareil est utilisé aussi bien par les professionnels que par les ménages.

Top Modèles

Les fabricants les plus demandés de tournevis à ruban comprennent Entreprise Makita... Ce fabricant fournit au marché à la fois des appareils réseau et ceux qui fonctionnent avec une batterie. Ils sont capables de fonctionner avec diverses attaches, donc sont particulièrement appréciés des artisans professionnels.

Makita crée des appareils à hautes performances ainsi qu'une protection contre la poussière. Certains modèles fonctionnent non seulement avec des vis autotaraudeuses, mais aussi avec de vraies vis en raison de la partie tige agrandie. Dans ce cas, le travail peut être effectué dans des endroits difficiles d'accès.

Bosch est un autre fabricant de haute qualité, dont les principaux avantages sont la haute qualité et le prix "de levage".

Les tournevis sont équipés d'une poignée recouverte de caoutchouc confortable, de moteurs à grande vitesse et d'un boîtier ouvert pour empêcher la poussière d'entrer. Il est impossible de ne pas mentionner Hilti, dont les tournevis ont une batterie de haute qualité avec une longue durée de vie, une protection contre la torsion, deux types de rubans pour quarante et cinquante vis autotaraudeuses, ainsi qu'une batterie de rechange.

Subtilités de choix

Le choix d'un tournevis à ruban s'effectue en grande partie de la même manière que le choix d'un appareil classique - en termes de caractéristiques techniques. Bien entendu, la puissance de l'équipement est importante, ce qui est directement lié à ses performances. Plus le premier indicateur est élevé, plus le travail sera efficace. La puissance des périphériques réseau dépend de la quantité d'énergie requise et, pour ceux équipés d'une batterie, des caractéristiques.

Le couple est également important, qui est responsable de la force avec laquelle la vis autotaraudeuse sera vissée dans la surface. Si l'appareil doit être utilisé uniquement à la maison, les paramètres de couple doivent varier de 10 à 12 Nm... Cela vaut également la peine de considérer la vitesse. Bien entendu, dans le cas d'un tournevis à ruban, il faut également tenir compte de la fixation, ce qui permet de travailler avec un certain type d'attache.

Avantages et inconvénients

Le tournevis à avance automatique présente de nombreux avantages.

  • Il est possible de travailler avec des vis autotaraudeuses de diamètre et de forme différents. Cependant, il faut mentionner que seuls les outils coûteux ont des accessoires inclus dans le kit d'origine... Dans le cas d'options plus économiques, vous devez les acheter en plus.
  • Le travail est effectué non seulement rapidement, mais aussi facilement - les matériaux fragiles ne sont pas blessés. Par exemple, à l'aide d'un tournevis, il sera possible de visser les vis même dans les cloisons sèches, sans en violer l'intégrité. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de calculer la force de contact.

L'utilisation d'un tournevis sera pratique même pour les personnes qui n'ont pas de qualités physiques exceptionnelles, car vous n'aurez pas à faire d'efforts particuliers. Il suffit d'appuyer sur le bouton.

  • Les vis autotaraudeuses dans ce cas ne disparaissent nulle part. Ils peuvent être rangés au même endroit sans aucun problème, ils n'ont pas besoin d'être rangés dans vos poches.
  • En une minute, il sera possible de serrer jusqu'à cinquante vis autotaraudeuses, alors qu'un appareil classique peut en gérer un maximum de dix. Soit dit en passant, il peut y avoir plus de matériel de fixation dans le ruban - tout dépend du type de ruban.
  • Il convient de mentionner la polyvalence : si vous possédez un outil d'un seul fabricant, il sera tout à fait possible de l'équiper de rubans d'autres marques.
  • Le tournevis à bande a un faible niveau sonore.

La facilité d'utilisation de l'appareil doit être notée séparément.

La poignée assortie protège votre main de la fatigue et peut également être attachée à votre ceinture. Les boutons sont bien situés, faciles à appuyer, et le nez effilé de l'appareil qui fait avancer le ruban permet de placer la vis d'angle au plus près du mur. Si le tournevis est également un tournevis sans fil, le travail est grandement simplifié, car vous pouvez parcourir n'importe quelle distance, monter sur une échelle et ne pas avoir peur de vous accrocher à la rallonge.

Un inconvénient plutôt subjectif est la nécessité d'un approvisionnement régulier en matériaux, y compris la bande d'alimentation. De plus, une utilisation fréquente entraîne une décharge constante de la batterie ou une consommation élevée d'électricité.

Principe d'opération

Un tournevis avec des vis autotaraudeuses ressemble à une machine automatique avec un clip de vis. En règle générale, l'appareil est immédiatement équipé de plusieurs accessoires, vous permettant de travailler avec des vis autotaraudeuses de différentes tailles. Le travail est effectué du fait que sur la partie principale se trouve un compartiment spécial où sont posées les attaches.

Lorsque le tournevis à sangle est activé en appuyant sur un bouton, l'une des vis autotaraudeuses est immédiatement utilisée comme prévu. Dans ce cas, le compartiment commence à bouger et la place de la "cartouche" retirée est immédiatement prise par une nouvelle. Un tel système simplifie grandement non seulement le fonctionnement, mais également le stockage des vis autotaraudeuses, pour lesquelles il n'est pas nécessaire de rechercher un endroit spécial.

Le tournevis à ruban avec alimentation automatique par vis autotaraudeuse peut être rechargé à la fois à partir d'une batterie autonome et à l'aide d'une prise ordinaire.

Il s'avère qu'il régule le rythme de travail, qui devient soit plus calme, soit plus rapide. En règle générale, les appareils de fabricants de confiance ont une longue période de garantie, sont vendus dans tous les grands magasins spécialisés et sont complétés sans problème par des pièces de rechange ou des consommables.

Certains ont même une fonction spéciale pour protéger contre la torsion et les dommages aux murs. ou d'autres matériaux utilisés comme base. Cela explique pourquoi la plupart des artisans préfèrent encore les marques connues.

Règles de fonctionnement

Bien qu'il ne soit pas difficile d'utiliser un tournevis à ruban, vous devez tout de même respecter certaines règles de fonctionnement. Par exemple, un appareil très chaud signale qu'il doit être immédiatement éteint et laissé refroidir... Les raisons de cette condition peuvent être deux facteurs : soit une pièce défectueuse, soit un fonctionnement trop long du tournevis à puissance maximale.

Il n'est pas recommandé de démonter l'appareil vous-même. Il est préférable de contacter un spécialiste pour dépanner... La seule chose que vous pouvez faire à la maison est de faire le plein d'une nouvelle cassette. Cela doit être fait avec précision et précision.

Lors de l'activation du tournevis, il est important de ne pas oublier de vérifier d'abord s'il y a des vis chargées.

Il est catégoriquement déconseillé d'allumer un appareil vide, car ce type de travail aggrave considérablement l'état de l'appareil.... Lorsque les attaches du ruban sont épuisées, l'appareil s'éteint en appuyant sur le bouton correspondant. Il est également important de mentionner que l'utilisation d'un accessoire inadapté peut endommager l'appareil... Le diamètre et la forme des vis autotaraudeuses doivent toujours correspondre aux trous de la buse.

Un aperçu du tournevis à bande Bosch se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble