Caractéristiques et caractéristiques du choix des tournevis Ryobi

Teneur
  1. Particularités
  2. Conseils généraux pour choisir
  3. Variétés d'appareils

Diverses fixations sont très importantes dans la vie quotidienne - boulons, écrous, vis. Et bien sûr les vis. Les visser dans une surface dure avec des tournevis Ryobi est beaucoup plus facile et pratique que d'utiliser un tournevis.

Particularités

Un tournevis dans la pratique technique est généralement appelé un type d'outil électrique à main, qui permet de tordre et de tirer en arrière :

  • des vis;
  • vis autotaraudeuses;
  • d'autres types de fixations avec un pas de vis.

Souvent en vente, vous pouvez trouver la soi-disant perceuse à vis. Mais il est important de se rappeler qu'un appareil hybride reste fondamentalement une perceuse. Il peut gérer une petite quantité de travail, et même assez rapidement. Cependant, pour un serrage ou un dévissage systématique des fixations, il est nécessaire de choisir un outil strictement spécialisé. Pour la sélection d'un modèle spécifique, le couple est d'une importance particulière.

Conseils généraux pour choisir

Cet indicateur, tel qu'il est défini en physique, exprime l'intensité de rotation à laquelle est soumis un certain corps. Le "corps" désigne ici la partie active du tournevis. Et déjà la vitesse de sa torsion est directement liée :

  • avec la résistance du matériau dans lequel vous pouvez enfoncer des attaches;
  • le diamètre de cette attache ;
  • sa longueur.

Mais il ne faut pas oublier que tout est bon avec modération. À des fins domestiques, le couple optimal est de 10 à 30 Newton mètres. Presque toutes les tâches sont résolues avec succès à l'aide d'un tel équipement dans un délai acceptable. Et s'il n'ose pas, il devra alors faire appel à un professionnel. Pour les professionnels eux-mêmes, il existe des tournevis avec un couple d'au moins 100 Newton mètres.

De tels dispositifs inséreront facilement une vis ou une vis autotaraudeuse même dans une surface très dure. Mais comme les constructeurs expérimentés et les amateurs sont obligés de travailler avec une grande variété de matériaux, le réglage du couple est une fonctionnalité utile. De plus, pour différentes vis ou vis autotaraudeuses, il ne doit pas être le même.

Le prochain paramètre important est la vitesse à laquelle la buse de travail tourne. À la maison, 500 tr/min suffisent. Mais si vous devez utiliser une machine pour le perçage, vous avez besoin d'une cadence de 1000 tr/min. Étant donné que le tournevis est souvent utilisé dans des endroits où il n'y a pas d'électricité ou qu'il est instable, de nombreux artisans préfèrent les modèles rechargeables. Ces appareils permettent également de « dénouer » les prises sans utiliser de rallonges, ce qui est très utile même dans les immeubles d'habitation d'une grande ville.

Les batteries peuvent être fabriquées à base d'éléments nickel-cadmium, lithium-ion et nickel-hydrure métallique. La grande majorité des tournevis ménagers sont équipés de batteries nickel-cadmium. En raison du faible nombre de cycles de service et de l'effet mémoire, ils devront être déchargés et rechargés à 100 %. Les batteries Li-ion n'ont pas cet inconvénient, mais elles sont nettement plus chères. Les paramètres du courant fourni par la batterie méritent une discussion séparée.

Pour les besoins domestiques, les appareils avec une capacité électrique d'une batterie d'au moins 1,2 ampère-heure sont acceptables. La puissance de l'outil dépend de la tension. Par conséquent, pour un usage personnel, des appareils conçus pour 12 volts sont choisis. Les équipes professionnelles utilisent des tournevis 18 volts. Dans les deux cas, la présence de chargeurs dans le kit de livraison est également pertinente.

Variétés d'appareils

Ryobi propose une grande variété de tournevis sans fil. Par exemple, l'appareil à percussion R 18 QS-0 est adapté à un usage professionnel.La batterie lithium-ion délivre un courant de 18 V. Le couple atteint 45 Newton mètres, ce qui permet d'enfoncer les fixations même dans les murs en béton. Et avec des vitesses de rotation allant jusqu'à 3200 tr/min (mode sans à-coups), vous pouvez gagner du temps.

Pour un usage personnel, le Ryobi R12DD – LL13S est mieux adapté. Une batterie moderne sans effet mémoire produit 1,3 ampère-heure de courant avec une tension de 12 V. Cette combinaison de caractéristiques électriques permet de fournir un couple de 30 Newton-mètres à une vitesse de rotation de 1500 tr/min. L'appareil permet l'utilisation de cartouches d'un diamètre de 10 mm. Une alternative est le très puissant Ryobi R18PDBL-0.

La batterie 18 V fournit 60 Newton mètres de couple. Les utilisateurs peuvent choisir entre les modes de forage conventionnel et au marteau. La vitesse de torsion est de 1700 tours. Le tournevis est conçu pour les mandrins d'un diamètre de 13 mm. Important : la batterie n'est pas incluse dans le kit de livraison.

La R 14 DDE-LL15S est équipée d'une lampe frontale à LED. Les concepteurs ont choisi d'équiper le mandrin sans clé sans clé d'une taille de 13 mm. L'utilisation de l'appareil est assez confortable. Le passage au niveau de couple souhaité s'effectue à l'aide d'une carte électronique. Le tournevis est capable de percer diverses surfaces à un nombre de tours allant jusqu'à 1400 ; un mode inverse est fourni.

Pour plus d'informations sur le choix d'un tournevis, ainsi qu'un aperçu de Ryobi et une comparaison avec Hitachi, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble