Tournevis Sturm : modèles, sélection et règles de fonctionnement

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Principe d'opération
  3. Présentation du modèle
  4. Composants
  5. Conseils de sélection
  6. Règles de fonctionnement et précautions de sécurité
  7. Commentaires

Les tournevis Sturm sont sur le marché depuis 15 ans, au cours de cette période, ils se sont imposés comme des équipements fiables et de haute qualité. Parmi le riche assortiment, il existe des outils sans fil et électriques qui diffèrent par leur fonctionnalité, leur prix et leurs caractéristiques.

Caractéristique

L'entreprise s'efforce d'être toujours au top du succès, c'est pourquoi elle n'épargne pas de fonds pour de nouveaux développements. Aujourd'hui, les modèles Sturm présentent des mécanismes complètement différents et la qualité de construction est au plus haut niveau.

Les outils sans fil et sur secteur sont particulièrement populaires, car ils sont nécessaires pour résoudre des tâches ménagères simples et plus importantes.

La technologie Sturm facilite le vissage et le dévissage des vis, percer des trous de différents diamètres, tarauder et même tirer sur des ancrages. Un bon équipement, selon les fondateurs de l'entreprise, ne doit pas être cher, c'est ce que Sturm prouve depuis 15 ans.

Parmi les caractéristiques des modèles de ce fabricant, on peut distinguer une durée de vie impressionnante, des composants de haute qualité.

Chaque modèle doit être testé en conditions réelles. Les produits sont fournis sur le marché avec des certificats de qualité de Rostest.

Lors du choix d'un tournevis, il convient de prendre en compte les caractéristiques suivantes:

  • la vitesse;
  • nombre de tours;
  • couple;
  • Type de batterie;
  • disponibilité de fonctionnalités supplémentaires.

En parlant spécifiquement de la fonctionnalité des tournevis Sturm, puis l'utilisateur a la possibilité d'acheter un outil avec les fonctions supplémentaires suivantes :

  • inverser;
  • blocage de la broche, qui est effectué en mode automatique;
  • la possibilité d'ajuster la vitesse de rotation;
  • la présence de rétro-éclairage;
  • indicateur de batterie installée;
  • frein.

Les outils sans fil de ce fabricant sont disponibles dans le commerce avec deux types de batterie :

  • nickel-cadmium;
  • lithium-ion.

Les premiers se distinguent par leur faible coût, leur fonctionnement stable, quelles que soient les variations de la température ambiante. Des conditions de stockage particulières leur sont imposées, car ils ont un fort effet mémoire. Par conséquent, tant que les appareils ne sont pas utilisés, ils doivent être complètement déchargés. Les batteries lithium-ion n'ont pas d'effet mémoire, elles ont beaucoup plus de capacité, et la charge est tenue plus longtemps, elles sont beaucoup plus légères.

Le mandrin sans clé est standard sur tous les produits Sturm, car il permet à l'utilisateur de gagner du temps pour les changements d'outils et est beaucoup plus pratique qu'un mandrin à mâchoires.

Il est de deux types :

  • monoplace;
  • à deux embrayages.

Le changement de buse avec une cartouche monomanche se fait rapidement, d'une main, dans le second cas, une main pousse le premier raccord, et l'autre dévisse le second.

Principe d'opération

Dans la conception des tournevis sans fil et secteur, il existe un moteur dont dépend le fonctionnement de l'outil. La force générée par le moteur est d'abord transférée à la boîte de vitesses, puis à la broche.

L'embrayage intégré à la boîte de vitesses est responsable du contrôle du couple. La broche est équipée d'un mandrin et d'un support, sur lesquels l'équipement est placé. Toute buse qui sera utilisée par l'opérateur est insérée dans le mandrin et la douille dans celui-ci. Lorsque l'énergie générée par le moteur est convertie et amplifiée, la plate-forme commence son mouvement à une vitesse définie par une personne ou à un nombre de tours défini.

Présentation du modèle

Comme mentionné ci-dessus, tous les modèles Sturm sont divisés en deux grands groupes : batterie et secteur. L'équipement de type batterie prévaut - les tournevis électriques peuvent avoir une puissance de 12, 14,4 ou 18 volts. Leur demande est due à leur compacité et leur mobilité.

Tournevis électriques Sturm CD31181, CD3118C et CD30181 avoir une batterie nickel-cadmium dans la conception. Ils sont parfaits pour les travaux ménagers, car ils n'ont pas beaucoup de puissance, mais le fabricant a prévu deux vitesses de rotation, la possibilité de régler la vitesse, l'inverse.

La poignée a une poignée en caoutchouc pour une meilleure adhérence. Dans un état complètement chargé, un tel outil peut fonctionner pendant 60 minutes. Les modèles sont fournis avec une batterie supplémentaire, de sorte qu'elle peut être changée à tout moment et continuer avec la tâche à accomplir.

Tournevis électriques Sturm CD3014C et CD3112C caractérisé par de petites dimensions et un faible poids. Ils sont très confortables, mais avec la même vitesse. Il est possible de régler le nombre de tours.

Modèle Sturm CD3010L équipé d'une batterie lithium-ion. Grâce à une telle batterie, la charge est conservée plus longtemps, même pendant une pause il n'y a pas de perte d'énergie. Pour la commodité de l'utilisateur, un indicateur de charge de la batterie est prévu sur le boîtier. Le tournevis électrique Sturm CD3010L peut être loué pour avoir un régime électronique et une commande de marche arrière. Le bouton d'alimentation peut être bloqué, donc un démarrage accidentel est complètement exclu. L'utilisateur sera satisfait d'un éclairage de haute qualité et correctement orienté.

L'attention ne peut être ignorée Sturm ID2130, qui dans toute la gamme de produits de l'entreprise est l'un des plus compacts et légers. La vitesse et le nombre de tours peuvent être ajustés.

Composants

Il est facile de trouver des pièces pour les tournevis Sturm - c'est l'un de leurs principaux avantages. Tout service réparera rapidement et à moindre coût le moteur, la boîte de vitesses ou remplacera la cartouche.

Le fabricant a essayé de prendre en compte les besoins des consommateurs et a fourni à ses produits de bons composants. Tous les modèles sont fournis avec un chargeur d'origine, qui diffère également par la qualité de fabrication et les matériaux utilisés. Certains tournevis sont livrés avec une batterie supplémentaire, ce qui vous permet d'utiliser l'outil jusqu'à ce que la tâche soit terminée.

Les experts vous conseillent de faire attention aux mauvais modèles, dans la conception desquels le bouton d'inversion est fourni - il deviendra inestimable si la perceuse se coince ou si la vis va dans la mauvaise trajectoire.

Tout l'équipement tient dans une valise spéciale, ce qui simplifie grandement le processus de stockage et de transport du tournevis.

Conseils de sélection

Avant d'acheter, l'utilisateur doit savoir que Tous les tournevis Sturm peuvent être divisés en deux grands groupes :

  • professionnel;
  • Ménage.

Ils diffèrent par leurs performances, car ceux conçus pour un usage professionnel sont plus puissants et plus fonctionnels.

Pour les tournevis domestiques, le couple ne dépasse pas 15 Nm.

Lors du perçage de surfaces denses avec des tournevis professionnels, le nombre de tours approche la barre des 1300, et pour ceux qui ne peuvent travailler qu'avec du bois, du plastique et du métal, ce chiffre atteint 600 tr/min.

L'avantage d'un équipement peu fonctionnel est son coût., tandis que les tournevis plus chers diffèrent en ce qu'ils peuvent résoudre des problèmes beaucoup plus complexes. Les modèles de batterie diffèrent non seulement par le type de batterie intégrée, mais également par sa capacité. Un tournevis professionnel de ce type devrait reconstituer complètement la charge en une heure, tandis qu'un outil pour les tâches quotidiennes prendra environ 7 heures.

Sur les modèles coûteux, il y a parfois jusqu'à 22 réglages possibles, y compris - la vitesse, le nombre de tours, le sens de déplacement de la perceuse, le rétroéclairage, etc. Vous devez absolument faire attention aux tournevis, qui permettent de basculer entre impulsion et impact modes.

Règles de fonctionnement et précautions de sécurité

Tout outil de construction doit être utilisé dans le respect des exigences de sécurité et selon les règles prescrites dans les instructions du fabricant.

Il y a donc les règles suivantes :

  • arrêtez immédiatement de travailler avec l'outil, à partir duquel il y a de la fumée ou une odeur de plastique brûlé;
  • avant le travail, le tournevis est nécessaire pour inspecter et évaluer la présence de dysfonctionnements;
  • il est impossible de travailler avec l'équipement si la température ambiante dépasse + 40 degrés;
  • il est interdit de modifier indépendamment la configuration, de remplacer des pièces, de démonter la batterie;
  • les accumulateurs sont stockés complètement déchargés à l'écart des objets métalliques dans un local sec ;
  • le chargeur est déconnecté du réseau s'il n'est pas nécessaire et la batterie est retirée de l'alimentation une fois qu'elle est complètement chargée (sinon sa capacité diminue);
  • le manche du tournevis doit être sec, sans traces de graisse et de graisse;
  • Les accessoires sont régulièrement nettoyés et bien affûtés.

Commentaires

La plupart des critiques sur les tournevis de cette entreprise sont plutôt bonnes. Les utilisateurs ont noté une puissance attrayante, une fiabilité et aucune vibration.

Certains disent que le boîtier chauffe pendant le fonctionnement - en moyenne, après cinq minutes d'activité, la température atteint 40 degrés, c'est pourquoi la question de la sécurité de l'équipement se pose. Les utilisateurs sont également insatisfaits du coût en constante augmentation.

Pour les avantages et les inconvénients du tournevis Sturm, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble