Qu'est-ce qu'un crochet à chevilles et où est-il utilisé ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et modèles
  3. Champ d'utilisation
  4. Montage

Lors des travaux de réparation et de construction, diverses fixations sont un élément indispensable. Avec leur aide, divers matériaux sont connectés les uns aux autres ou à la base de la structure - cloisons sèches, métal, bois, plastique.

Aujourd'hui, l'une des fixations les plus couramment utilisées est la cheville. La gamme de ces produits est assez diversifiée. Cet article décrit ce type de fixation, tel qu'un crochet à chevilles, ses caractéristiques, ses types, ses applications et ses méthodes d'installation.

Particularités

Un crochet à cheville (également appelé crochet ou clou) est appelé attache. Ils sont largement utilisés dans les travaux de construction et d'installation. En utilisant ces produits, vous pouvez fixer les détails d'installation sur absolument n'importe quelle surface - béton, pierre, placoplâtre, brique ou bois.

Un tel crochet de fixation est réalisé sous la forme d'une tige cylindrique, constituée de deux parties - entretoise et non-entretoise.

Lors de l'installation, l'élément d'espacement a tendance à se dilater dans le trou - c'est cette partie de la tige qui assure une fixation et une fixation fiables. Mais la partie non étalée ne change pas de forme.

Aujourd'hui, ce type de fixation est très populaire, et cela est dû à un certain nombre de caractéristiques inhérentes au produit :

  • fiabilité;
  • longue durée de vie;
  • force;
  • résistance à l'usure;
  • assurant une liaison solide et durable entre les éléments de fixation.

Pour la fabrication de telles chevilles, le fabricant n'utilise que des matériaux de haute qualité et sûrs avec des paramètres physiques et techniques élevés.

Les matériaux suivants sont impliqués dans la production de ces produits.

  • Nylon (polyamide). C'est l'un des matériaux les plus résistants et les plus durables. Il se caractérise par une résistance à la déformation et aux vibrations, une résistance à l'usure. L'inconvénient de ce matériau est que les attaches en polyamide ne sont pas recommandées pour une utilisation par temps glacial ou pluvieux.
  • Polyéthylène. Désigne des matériaux visqueux dont la qualité et les propriétés sont protégées même dans des conditions de déformation. Il se caractérise par une résistance au gel. Mais une longue durée de vie ne lui est pas propre.
  • Polypropylène. Matériau résistant aux hautes températures, dur et durable. Il est de meilleure qualité que le polyéthylène, mais il se décolle aussi avec le temps.

En plus des matériaux ci-dessus, à partir desquels les crochets pour chevilles sont fabriqués, il convient de noter un autre qui présente les paramètres techniques les plus élevés - le métal. Pour la fabrication de telles chevilles, on utilise de l'acier inoxydable ou galvanisé. C'est le goujon métallique qui est préféré par le consommateur. Cela est dû au fait qu'il présente un grand avantage par rapport aux analogues en raison de sa capacité à supporter des charges très élevées.

Types et modèles

L'assortiment suivant de crochets pour chevilles est disponible sur le marché.

  • Ressort (pliable). Avec cette fixation, les structures légères peuvent être fixées sur des plaques de plâtre ou des panneaux de particules, ainsi que sur tout autre matériau de construction creux. La gamme de chevilles pliantes à ressort est variée. Le plus souvent, ils achètent un modèle des marques M5, M4, M8.
  • Simple et double. Ces deux types sont idéaux pour la fixation des pipelines.
  • Espaceur. Une telle cheville de fixation est le plus souvent utilisée pour installer des structures légères sur une base en béton, en brique ou en pierre.Il convient de noter la cheville à expansion avec un crochet à boucle 14x120 mm - ce modèle est surtout demandé.
  • Crochet droit. Cette version de la cheville peut être utilisée si l'équipement est fixé au mur, à l'arrière duquel se trouvent des supports spéciaux pour la fixation. Un modèle d'une taille de 10x60 mm est demandé, souvent utilisé pour la fixation, par exemple, de chauffe-eau à un mur.
  • Semiring. Le demi-anneau en acier galvanisé permet d'utiliser des attaches lors du travail avec des matériaux denses, des briques de silicate et de céramique solides, des plaques de plâtre, du béton, de la pierre naturelle et artificielle.

Lors du choix et de l'achat, vous devez absolument tenir compte de l'apparence du crochet à cheville acheté. Chacun d'eux a certains paramètres, propriétés et est destiné à un matériau spécifique.

Des informations plus détaillées et d'autres modèles de fixations peuvent être trouvés dans n'importe quelle quincaillerie.

Champ d'utilisation

L'assortiment disponible et les excellentes propriétés physiques et techniques permettent d'utiliser cette fixation pour résoudre un certain nombre de problèmes de construction et d'installation.

  • Fixation de chauffe-eau et d'appareils de chauffage sur des murs constitués de presque tous les matériaux (sauf le métal).
  • Installation de canalisations. A l'aide de ces chevilles, les tuyaux sont fixés à une certaine hauteur du sol et à bonne distance des murs.
  • Installation de matériel de plomberie.

Très souvent dans leur pratique, de tels produits sont utilisés par les électriciens lors de l'installation de câblage électrique et lors de l'installation de dispositifs d'éclairage, par exemple lors de la suspension de lampes au plafond.

Montage

Il est assez simple d'installer le goujon dans le mur, de plus, le processus ne prend pas beaucoup de temps. Mais avant de commencer les travaux, vous devez préparer l'outil nécessaire, à savoir: une perceuse électrique, une perceuse, du ruban électrique, un marteau.

Le processus d'installation comprend plusieurs étapes.

  1. Marquez l'emplacement de montage sur la surface.
  2. Faites une petite indentation à la marque. Vous pouvez utiliser un couteau ou un clou pour cela.
  3. Installez une perceuse dans une perceuse électrique en fonction du matériau de surface (béton ou bois) et du diamètre de l'attache.
  4. À l'endroit précédemment marqué, percez un trou pour le crochet de la cheville. La profondeur du trou doit être légèrement plus profonde que la longueur de la cheville elle-même.
  5. Au dernier stade, le crochet de cheville est simplement inséré dans l'évidement et vissé avec le crochet jusqu'à ce qu'il s'arrête.

Comme vous pouvez le voir, tout est assez simple. La chose la plus importante est d'avoir les compétences nécessaires pour utiliser une perceuse électrique.

Il est très important d'utiliser les fixations correctement à l'avenir. Ne le surchargez pas, tenez compte de ses caractéristiques limitatives de passeport.

Pour plus d'informations sur le crochet à chevilles, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble