Tout sur les vis à anneau
Sur le marché de la quincaillerie, vous pouvez trouver une large gamme de produits. Pas la dernière place en popularité n'est occupée par une vis à anneau utilisée dans les besoins domestiques, ainsi que dans certaines industries.
Particularités
Une vis à anneau s'appelle une quincaillerie, qui est utilisée pour les structures suspendues ou avec de grands volumes. Le crochet autotaraudeur rend le processus d'installation des éléments ci-dessus plus facile et plus rapide. Cet élément est appelé bague à vis, car il a une conception spéciale.
- Une tête qui ressemble à un anneau ou un demi-anneau. Dans ce cas, le crochet à l'extrémité continue la structure et n'est pas situé en tant qu'élément séparé.
- Pas de vis. A l'aide de cette partie du matériel, une immersion dans l'objet est réalisée.
Le crochet autotaraudeur se caractérise par une position horizontale en position de travail. Son installation est généralement réalisée dans des murs ou d'autres surfaces verticales. Ce type d'installation contribue à un certain chargement de la vis au taux maximum possible. La vis à bague maintient les objets selon un principe simple : le filetage se dilate dans la matière, et la partie vissée dans le trou fait. Dans ce cas, le matériel est nivelé et étiré.
La vis à anneau est fabriquée à partir d'un type d'acier au carbone trempé. D'en haut, la surface du produit est recouverte de zinc, ce qui le protège de la corrosion. La flexion de la vis se produit à partir du fil d'acier, tandis que la forme du demi-anneau est observée.
Le crochet autotaraudeur a trouvé son application avec des articles de gréement légers. À l'aide de cette vis autotaraudeuse, les câbles sont posés et les lumières sont fixées. En construction, avec son aide, la forêt est fixée à la façade du bâtiment. Il n'est pas recommandé de fixer de gros objets avec l'anneau vers le bas, car en raison de la charge élevée sur le fil, le produit peut tomber. La fabrication de vis est strictement réglementée par les GOST, en particulier GOST 1145-80, 1144-80.
L'utilisation du matériel peut être orientée vers divers besoins. La vis à anneau est utilisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments. Quelles que soient les conditions de fonctionnement, des facteurs externes tels que l'humidité peuvent affecter l'appareil. En raison des précipitations atmosphériques, le matériel rouille souvent, de sorte que le fabricant le recouvre souvent d'une couche protectrice spéciale.
De plus, il convient de noter que l'appareil à surface inoxydable ne se détériore pas après démontage. Cela est particulièrement vrai dans les industries dans lesquelles les attaches sont la base de l'utilisation sûre d'une structure.
Types et tailles
Les variétés de matériel en boucle sont associées aux particularités de la fermeture de leur partie principale.
- Avec un anneau inachevé.
- Avec un anneau soudé. Contribue à la fiabilité de la fixation du matériel suspendu. Un tel anneau ne se déplie pas lors de l'utilisation, il peut donc supporter des charges importantes.
Le revêtement de la quincaillerie avec un filetage peut également être différent, conformément à cette caractéristique, les produits sont divisés en blanc et jaune. Vous pouvez également trouver des luminaires bleus, marron, violets, gris en vente.
Parmi la variété de matériel, vous pouvez trouver un boulon à œil. Il ressemble à un anneau métallique relié rigidement à une base de tige cylindrique. Au bout du produit se trouve un fil qui permet de fixer toutes sortes de structures. L'œil est couramment utilisé pour les câbles métalliques, les chaînes, les renforts, les manilles, etc.
La petite quincaillerie rectangulaire en forme de L et une vis demi-anneau sont également très populaires.Ces produits ont une différence, qui est une forme spéciale pour accrocher. L'option d'installation pour de tels appareils n'est pas différente d'une vis à anneau.
Selon GOST, les fabricants produisent des vis à anneau avec les dimensions suivantes (en mm): 3x10, 4x40, 10x120, 8x80, 6x80, 8x100, 6x60, 12x350, 4x30. Cependant, les produits aux dimensions 4x45, 4x40, 5x50, 5x75, 6x65, 8x90, 8x120, 8x160, 10x160, 10x220, 12x90, 12x120 millimètres sont plus demandés. De plus, en vente, vous pouvez trouver des produits aux dimensions non standard. Compte tenu de la taille, mille crochets autotaraudeurs peuvent avoir une telle masse :
- 2,97 kilogrammes - 3,5x75 mm;
- 9 kilogrammes - 5x50 mm;
- 10 kilogrammes - 5x75 mm;
- 57 kilogrammes - 3,5x75 mm.
Critères de choix
Une vis à anneau est très pratique lorsque vous devez créer une attache sécurisée avec une surface douce comme du plastique ou du bois. Pour que le choix de cette quincaillerie pour échafaudage et à d'autres fins soit correct, il est recommandé de prendre en compte le type de matériau à fixer, ainsi que la charge de la structure. Lors du choix d'un goujon, n'ignorez pas la profondeur de vissage, car son diamètre doit être égal à la section de la vis.
Le type d'objet à fixer, la structure du mur porteur, ainsi que la présence ou l'absence de plâtre aideront également à choisir une vis. La quincaillerie annulaire pour échafaudage est caractérisée par un anneau soudé à la tige. Cette caractéristique contribue au fait que le produit ne se plie pas et peut supporter de lourdes charges.
Les artisans travaillant avec des charges accrues doivent faire attention à la version de la vis, qui a une plaque ronde persistante sous l'anneau. Le coût d'un appareil donné est influencé par son diamètre et sa longueur.
Vous ne devez pas acheter un produit trop bon marché s'il n'est pas fabriqué conformément à GOST, car un faible coût peut indiquer une mauvaise qualité, ce qui peut entraîner une situation dangereuse pour la santé humaine.
Montage
Pour l'installation de vis à anneau, il est tout d'abord intéressant de calculer leur nombre, qui dépend directement de la quantité de travail, des caractéristiques de qualité des matériaux à fixer et de la taille des produits. Le calcul du nombre exact de matériel ne peut être effectué qu'individuellement.
La fixation d'un crochet autotaraudeur sur une surface peut se faire à la main ou à l'aide d'outils. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un tournevis ou une tige métallique. Pour fixer la vis sur une surface en bois, vous devrez percer un trou, puis commencer à visser la quincaillerie à l'intérieur. Si vous devez insérer le produit dans du béton ou de la brique, vous devrez d'abord insérer une cheville d'espacement en plastique dans le trou.
Le principe de fixation d'une vis avec une bague n'est pratiquement pas différent de la procédure avec d'autres vis autotaraudeuses. L'algorithme trace la nécessité d'effectuer les actions suivantes :
- percer un trou - les murs de brique, de béton ou de pierre sont souvent la surface de travail;
- nettoyer la surface des débris et de la poussière existants;
- installation d'un goujon en plastique;
- vissage dans une vis.
Pour sélectionner le bon diamètre de trou, vous pouvez prendre en compte les recommandations suivantes :
- si la quincaillerie est fixée sur une surface solide, les caractéristiques du trou doivent correspondre aux dimensions du goujon ;
- si la bague filetée est fixée sur un plan souple, le diamètre du trou doit être d'environ 50 à 70 pour cent du diamètre du produit.
La fixation de la vis peut échouer et il y a plusieurs raisons à cela :
- hétérogénéité de la structure du matériau dans lequel la quincaillerie a été montée :
- la présence de vides dans le plâtre;
- proximité étroite du trou percé au coin, mur, joint de brique.
Après avoir démonté et dévissé la quincaillerie du trou, ce dernier doit être fermé avec un bouchon spécialement conçu.
Une plaque signalétique de protection est capable d'adhérer autant que possible aux bords du trou, l'isolant ainsi ainsi que le goujon de l'eau et des débris.
La vidéo suivante raconte des astuces de vie lors de la fixation de vis à anneau.
Le commentaire a été envoyé avec succès.