Caractéristiques et types de siphons de bouteilles

Teneur
  1. Vues
  2. Conception et dimensions
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?

Chaque local résidentiel ou non résidentiel où il y a un lavabo et un lavabo est équipé de siphons. Le progrès ne s'arrête pas, c'est pourquoi, à l'heure actuelle, les artisans disposent déjà de plusieurs types de ce produit, différant par la conception et les matériaux utilisés.

Vues

De par leur conception, les siphons sont les suivants.

  • Tuyau - la toute première conception. C'est un tube courbé en forme de serpent.
  • Ondulé - analogue de tuyau. Au lieu d'un tuyau, un tuyau ondulé est utilisé ici, ce qui augmente l'élasticité de la structure et réduit la durée de vie.
  • Bouteille - le plus fiable en fonctionnement.
  • Sécher - un type de siphon moderne, qui est un morceau de tuyau avec une membrane en plastique intégrée. En fait, c'est le résultat de la nanotechnologie.
  • Appartement - conçu pour les endroits où l'utilisation de l'eau est rare, car sa capacité est limitée.

Conception et dimensions

Le siphon de bouteille, ses variétés et ses modifications, est le plus demandé sur le marché par les acheteurs ordinaires. Il a gagné sa popularité par sa facilité d'utilisation et sa conception des plus simples. L'installation d'un tel siphon n'est pas difficile, même pour la personne la plus ignorante en matière de plomberie. La facilité d'installation réside dans la simplicité de la conception. Comme son nom l'indique, ce siphon a la forme d'une bouteille. Un autre nom pour cela est flacon, car le mécanisme de siphon lui-même est situé à l'intérieur du flacon. Pour comprendre le principe de fonctionnement du siphon de bouteille unifié (SBU), considérez en quoi il consiste.

Dans la partie supérieure, il y a un tuyau de dérivation pour le raccordement à un lavabo. Il s'agit généralement d'un petit morceau de tuyau d'un diamètre de 32 mm et d'une longueur de 120 à 150 mm avec deux écrous aux extrémités. Écrou inférieur avec joint. L'écrou supérieur relie le tuyau au lavabo et l'écrou inférieur se connecte au réservoir du siphon.

Le réservoir se compose de deux moitiés reliées par un joint fileté.

La moitié supérieure a la forme d'un bol avec un tuyau de 32 mm de diamètre encastré au centre. Le tuyau traverse toute la cuvette supérieure et descend dans la cuvette inférieure du puisard. Une fois assemblé, un espace de 3 à 5 mm doit rester entre le tuyau et le fond du bol inférieur. Ceci est nécessaire pour l'écoulement des eaux usées. Il y a un drain en haut du réservoir qui ne se connecte pas au tuyau central de la cuvette supérieure.

Le drain à travers le raccord fileté est fixé au tuyau de sortie avec un écrou et un joint d'étanchéité. Ce tuyau de dérivation est raccordé au réseau d'égouts. Vous pouvez le connecter avec un tuyau ondulé ou un tuyau d'égout en polypropylène. Les tailles des siphons de bouteilles sont tout à fait acceptables et pratiques pour l'installation. Ils varient en hauteur de 130 à 180 mm. Le réservoir ou flacon de siphon a un diamètre compris entre 80 et 100 mm. La longueur du coude peut également varier de 100 à 180 mm.

Matériaux (modifier)

Selon les matériaux à partir desquels les siphons de bouteilles sont fabriqués, ils sont divisés en deux types : le plastique et le laiton. Ces derniers sont beaucoup plus chers, mais ils dureront aussi beaucoup plus longtemps que les plastiques. Les matériaux polymères sont de courte durée lorsqu'ils sont exposés à l'eau et à différentes températures. Par conséquent, le siphon en laiton est également appelé unifié. Les siphons en plastique sont le plus souvent blancs, tandis que les siphons en laiton sont chromés afin qu'ils ne s'oxydent pas. Par conséquent, le plus souvent, ils ont une couleur d'acier.

De par leur conception, ils sont divisés en classique, avec trop-plein, avec deux bols et avec un drain supplémentaire. Nous avons examiné le dispositif du siphon de bouteille classique ci-dessus, d'autres types en diffèrent légèrement.Le siphon avec vidange supplémentaire ou sortie verticale est le même siphon bouteille classique. La seule différence réside dans les tuyaux de raccordement au lavabo. Dans ce modèle, il y a un autre drain pour connecter une machine à laver. Le drain est fait à un angle de 45 degrés vers le haut. Cela empêche l'eau de drainage du lavabo de pénétrer dans la cuve du lave-linge.

Le siphon bouteille à sortie unifiée (SBUV) à deux bols est également un modèle classique avec un seul tuyau de raccordement modifié. Cette partie de ce modèle est réalisée sous la forme d'une connexion en forme de T avec une sortie commune. Dans la partie supérieure, le tuyau de dérivation est relié à deux lavabos et dans la partie inférieure, il converge dans le réservoir du siphon. Cette conception est petite et économise des efforts et de l'argent lors de l'installation et ne prend pas beaucoup de place.

Le siphon à débordement est un autre type de classique. Il diffère également dans la partie supérieure du tuyau de raccordement. Ici, à l'aide d'un tuyau ondulé, un drain supplémentaire est connecté, dont la partie supérieure est montée sur le côté de l'évier.

Lorsque le niveau d'eau atteint ce drain, l'eau s'écoulera simplement dans le siphon, donc aucune inondation ne se produira.

Comment choisir?

Lors du choix d'un siphon de bouteille, la question se pose inévitablement - quel est le meilleur : plastique ou laiton ? En choisissant un plastique, vous pouvez économiser sur l'achat et perdre en qualité. De tels modèles sont de courte durée, les différences de température et l'eau sale feront leur travail. Le plastique se ternira, deviendra cassant et, à un moment donné, commencera à fuir. Le seul avantage de ces modèles est le prix bas par rapport aux modèles en laiton.

Si vous avez choisi un modèle en laiton, vous pouvez oublier longtemps les fuites et les fuites d'eau dans l'évier. L'alliage de laiton ne se corrode pas et ne rouille pas, il est inerte vis-à-vis de l'eau et des différences de température. De plus, le design élégant d'un tel produit donnera à votre pièce un look extra chic et à la mode. Le seul inconvénient du siphon en laiton est son prix élevé, mais il en vaut la peine.

Quel que soit le modèle que vous choisissez (plastique ou laiton), le siphon de bouteille a toujours un énorme avantage sur les autres modèles.

  • Multifonctionnalité à l'usage. Possibilité de connecter plusieurs unités à un seul appareil. Par exemple, dans une cuisine, deux éviers, un lave-linge et un lave-vaisselle peuvent être montés sur un seul produit.
  • Grâce à ses dimensions polyvalentes il s'adapte à tous les modèles de lavabos, éviers, éviers. Même dans un modèle comme le Tulip, il s'intègre facilement.
  • En raison de son uniformité si un élément du modèle tombe en panne, il peut être facilement remplacé sans remplacer tout le siphon. Tous les éléments du modèle sont faciles à changer et ne nécessitent pas un démontage complet de la structure.
  • Avoir un puisard amovible, vous pouvez facilement effectuer l'entretien de ce siphon et en retirer facilement les résidus de saleté et de graisse accumulés. Même si vous avez accidentellement laissé tomber votre bijou préféré dans l'évier, il n'ira nulle part. Il reste juste au fond du puisard, d'où vous pouvez facilement le retirer.
  • La facilité d'installation séduit tout simplement par sa simplicité. Ce modèle peut être assemblé et installé presque sans effort.
  • La conception de ce modèle est telle que la collecte des résidus de saleté et de graisse n'obstrue pas les principaux passages d'eaux usées. Un entretien opportun ne fera qu'augmenter la durée de vie du produit.
  • Politique de prix de ce modèle correspond aux propriétés de qualité et de performance.
  • Matériaux appliqués et design élégant et soigné ne gâchez pas l'apparence générale de la pièce et, dans certains cas, soulignez son originalité et complètez l'intérieur.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez le montage du siphon de bouteille A 3202.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble