Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Teneur
  1. But
  2. Concevoir
  3. Montage
  4. Assemblée
  5. Raccordement à l'égout
  6. Comment choisir?

Un siphon est un équipement conçu pour éliminer l'eau sale d'un bain ou d'un évier. Cet appareil de plomberie est installé à partir du fond de l'évier et élimine l'eau par les tuyaux d'égout. Même un débutant qui n'a aucune expérience dans les travaux de plomberie peut effectuer l'installation, l'essentiel est une approche correcte et des connaissances minimales. L'installation prend quelques minutes et ne nécessite l'utilisation d'aucun outil. L'installation se fait généralement à mains nues ou dans de rares cas avec un seul tournevis.

But

Les personnes qui ne sont pas liées à la plomberie peuvent supposer que l'installation d'un siphon est facultative, mais au lieu de cela, vous pouvez simplement connecter un tuyau en plastique, puis utiliser les coins pour l'amener à l'égout. Mais ce n'est pas le cas. Cet appareil est conçu non seulement pour drainer l'eau, il est doté d'un certain nombre d'autres fonctions.

  • Le siphon a une structure spécifique, grâce à laquelle les gros débris ne pénètrent pas dans les égouts, réduisant ainsi considérablement le risque de bouchage des tuyaux.
  • Des odeurs très désagréables émanent toujours des égouts. Grâce au siphon, ils ne passent pas dans le salon, c'est sa fonction principale.
  • Si vous avez déjà regardé le siphon situé sous la baignoire, vous avez probablement remarqué qu'il a une forme arquée ou en forme de S. Après l'installation, il y aura de l'eau à la place de ce pli. Et si l'appareil installé sous la salle de bain a une structure plutôt simple, des structures plus complexes sont installées sous l'évier de la cuisine. Ils peuvent être démontés à tout moment, nettoyés des débris et remontés.

Concevoir

Tous les fabricants de ces structures fabriquent leurs produits en plastique ou en métal chromé. Dans le monde moderne, les options en métal sont les plus populaires en raison de leur apparence élégante. Mais avant d'acheter, il faut garder à l'esprit qu'après quelques mois, le métal commencera à rouiller. Même les matériaux galvanisés sont sujets à la corrosion. Par conséquent, une solution plus pratique peut être appelée siphons en plastique.

L'eau ne peut en aucun cas leur nuire, ils se nettoient facilement si nécessaire et ont une politique de prix abordable.

Examinons de plus près la structure des siphons de cuisine.

  1. Branche de tuyau. Il s'agit d'un tube de plusieurs centimètres de long dont une extrémité est fixée à l'évier.
  • Connexion de débordement supplémentaire. Il est conçu pour connecter la machine à laver à un tuyau d'égout. Presque tous les fabricants mettent cet élément en bonus.
  • Tasse. Ce petit récipient est le composant principal du siphon. Un blocage d'eau se forme à l'intérieur de ce réservoir. Au fil du temps, les débris accumulés sont facilement éliminés grâce au couvercle amovible.
  • Tube de vidange. Ce tuyau de dérivation est relié à l'égout. L'eau sale est évacuée à travers elle.

Dans le monde moderne, il existe deux types de siphons : les siphons à tuyaux et les siphons à bouteilles. La deuxième option s'est généralisée dans l'usage domestique, car elle ne prend pas beaucoup de place et est facile à utiliser. Un énorme avantage est la présence d'un couvercle au bas du siphon, à travers lequel vous pouvez obtenir des objets de valeur si vous les laissez tomber accidentellement dans l'évier.

Montage

Chaque propriétaire peut visser le siphon de ses propres mains sans faire appel à un plombier.L'installation doit être effectuée de manière très responsable, en prêtant attention à chaque détail. Une attitude négligente provoquera des fuites constantes ou la formation d'odeurs désagréables dans la pièce en raison des espaces entre les composants de l'appareil.

La principale exigence lors de l'installation de ce type est l'étanchéité des fixations. Par conséquent, une grande attention est accordée à la fixation de haute qualité des composants. Les joints fournis sont souvent trop fins ou en caoutchouc de mauvaise qualité. Par conséquent, il est conseillé d'acheter des joints tiers.

Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier le siphon pour les dommages directement avec le vendeur. Même des puces mineures peuvent provoquer des fuites inattendues.

Assemblée

Chaque modèle de siphon est fourni avec des instructions d'installation. Il s'agit d'un schéma assez simple qui vous permet de vous assembler vous-même sans impliquer un maître. Mais même s'il n'y a pas de manuel d'instructions dans le kit, un débutant pourra comprendre les détails, grâce à la conception intuitive. Voyons donc les règles de base de la construction.

  • Il est recommandé d'installer le siphon de l'évier sans utiliser de clé. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la pince, sinon vous pouvez démolir le fil et rendre l'appareil inutilisable. Les écrous doivent être serrés jusqu'au bout uniquement à mains nues, sans appuyer fortement sur les pièces.
  • Lors de la fixation des tuyaux de dérivation, assurez-vous d'installer les joints au point de raccordement. Les artisans expérimentés recommandent de les lubrifier avec de la colle pour éviter des fuites même minimes.
  • Après avoir terminé les travaux d'installation, retirez l'adhésif restant avec un chiffon. Attendez qu'il soit complètement sec, et après une demi-heure essayez d'ouvrir l'eau pour vérifier la fiabilité de l'assemblage.
  • Si vous remplacez le siphon plutôt que de l'installer sur un nouvel évier, puis avant de commencer le travail, vous devez retirer soigneusement l'ancien. La partie de fixation doit être bien nettoyée de la saleté et de la rouille.

Veuillez noter que pendant le processus d'installation, vous devrez ouvrir le tuyau d'évacuation des égouts. Il est conseillé de le fermer avec un chiffon humide, sinon l'apparition d'une odeur désagréable dans l'appartement est inévitable.

Des représentants plus chers de ces appareils sont vendus avec un tirage et un filtre à poussière supplémentaire. Dans cette situation, vous devez d'abord installer ce maillage, puis connecter le siphon.

Raccordement à l'égout

Pour une installation correcte du siphon sous l'évier, le tuyau d'évacuation doit être raccordé à l'égout à l'aide d'un tuyau ondulé. Il est assez flexible, de sorte que les travaux d'installation peuvent être effectués dans les endroits les plus inaccessibles. Si la taille du tuyau d'égout s'avère supérieure au diamètre du siphon, vous devez acheter une buse spéciale sur le tuyau ou utiliser un joint. L'essentiel est que les tuyaux soient en contact étroit les uns avec les autres, sinon les odeurs d'égout continueront de s'infiltrer dans la pièce.

Si, après avoir terminé les travaux d'installation lors du contrôle, vous constatez une fuite, vous devez alors démonter la structure et éliminer le dysfonctionnement en plaçant un joint plus épais et en le collant avec du mastic. Les manipulations doivent être répétées jusqu'à ce que toutes les fuites aient été éliminées.

Comment choisir?

Il est recommandé d'étudier les points ci-dessous avant d'acheter cet accessoire.

  • Tenez compte de la taille du trou de l'évier. Chaque fabricant propose des produits avec une grande variété de tailles de filtres à mailles.
  • Si vous installez un siphon dans la salle de bain, alors il doit être pris de manière à pouvoir brancher le lave-linge. Par conséquent, vous devez acheter une structure avec un système de drainage supplémentaire.
  • De nombreux siphons ont une fonction pour contrôler la hauteur du tuyau de raccordement. De cette façon, vous pouvez régler un niveau de verre pratique. Ceci est particulièrement utile si vous devez attacher un siphon sous la baignoire.
  • De nombreux artisans inexpérimentés ne serrent pas complètement le fil pour ne pas l'endommager. Ce n'est pas recommandé.Le tuyau de dérivation doit être vissé jusqu'en butée, mais en contrôlant les forces appliquées.
  • Faites attention aux dimensions de l'appareil. S'il y a toujours beaucoup d'espace sous l'évier ou le lavabo, il se peut qu'il n'y ait pas assez d'espace sous la salle de bain. Dans ce cas, les modèles de petite taille seront particulièrement utiles.
  • L'option lorsque la taille du tuyau de drainage est inférieure à la taille du tuyau de dérivation n'est pas autorisée., sinon vous ne pouvez tout simplement pas insérer le siphon.
  • Esthétique. Si le siphon doit être installé sous l'évier, sa conception n'a pas d'importance. Cependant, si, en entrant dans la pièce, le regard tombe immédiatement sur lui, alors la composante esthétique est d'une grande importance. Dans ce cas, la meilleure option serait un siphon chromé, mais vous devrez payer trop cher pour le design.
  • Prix. Contrairement au stéréotype populaire, le coût élevé n'est pas ici un indicateur de qualité. Les options en plastique peuvent durer plus de 10 ans et celles en métal encore plus longtemps. Mais payer trop cher pour cette option n'est pas pratique. Peu de gens s'attendent à utiliser un siphon pendant plus de 10 ans, car les réparations, le remplacement des éviers ou des éviers, etc. sont possibles.

En résumant ce qui précède, nous pouvons affirmer que l'installation d'un siphon est un exercice simple. Mais si vous ne voulez pas étudier les instructions ou si vous n'avez pas le temps pour cela, n'importe quel plombier peut vous aider à l'installation, cela ne prendra pas plus de 10 minutes.

Pour en savoir plus sur les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble