Siphons Viega: variétés et conseils de choix
Un siphon est un élément de plomberie spécialisé qui est, par nature, un tuyau incurvé. Le but du siphon est de déplacer le liquide d'un récipient à un autre (généralement, le débordement de liquide se produit d'un récipient contenant une grande quantité de liquide dans le récipient où il y a moins d'eau).
Viega est considéré comme l'un des fabricants les plus célèbres de produits sanitaires de qualité. Il s'agit des produits de cette entreprise qui seront abordés dans notre article.
Les types
Au moment du développement technologique de l'industrie, plusieurs types de siphons sont produits. Considérons les principaux.
- Ondulé. On pense que ces siphons ont la conception la plus simple et qu'ils sont donc assez simples à utiliser et que l'installation de l'élément lui-même ne sera pas difficile, car même un débutant peut gérer ce processus. En raison de sa structure, le tube ondulé se plie assez facilement et s'adapte à n'importe quelle forme requise dans un cas particulier. C'est pourquoi un siphon de cette structure est très populaire parmi les consommateurs.
Une extrémité du siphon est reliée à l'évacuation de l'unité ménagère (que ce soit une machine à laver ou un évier), et l'autre est rejetée directement à l'égout. Pour une fixation plus durable et fiable, une pince spéciale est souvent utilisée.
L'avantage évident d'un tuyau ondulé est la présence d'un seul nœud pour la connexion - une telle structure réduit considérablement le risque de fuites.
Malgré tous les avantages décrits, ce type présente également certains inconvénients. Parmi elles, les utilisateurs mettent en avant les caractéristiques suivantes :
- changement de forme et déformation lors de la vidange d'eau bouillante;
- contamination rapide des plis des tubes ondulés ;
- la nécessité de démonter pour nettoyer ;
- interdiction d'installation dans des locaux non chauffés.
Conseil utile: si un assez grand nombre de tuyaux différents sont introduits dans votre appartement, qui sont assez mal situés et interfèrent souvent avec les réparations de plomberie, alors vous devez privilégier ce type particulier de siphon de plomberie. Il convient également pour un montage encastré.
- Flacon (ou flacon). Ce dispositif, contrairement au précédent, a une structure plutôt rigide. Il est important de se rappeler qu'il y a du liquide dans le récipient du siphon en mode constant, mais que sa partie excédentaire sort toujours par le haut du récipient. Par conséquent, une sorte de protection contre l'eau est créée. L'avantage le plus important de ce siphon est que sa capacité est capable de stocker de petites pièces à lui seul (par exemple, dans un récipient, vous pouvez trouver une bague glissé ou une boucle d'oreille déboutonnée).
Pour effectuer la procédure de nettoyage, il suffit d'utiliser des produits spécialisés qui peuvent être achetés dans les magasins de produits chimiques ménagers.
- Tuyau. L'eau accumulée dans le coude d'un tel siphon peut jouer le rôle d'un joint hydraulique. Afin de se débarrasser de la saleté accumulée dans le siphon, retirez la bague spécialement conçue à des fins d'hygiène. L'avantage de l'élément de plomberie du tuyau est qu'en raison du fait que le joint d'eau du siphon n'a pas une grande profondeur, l'eau qu'il contient peut s'évaporer, ce qui empêche l'émergence et la propagation d'odeurs d'égout désagréables.
- Sécher. Le siphon tire son nom du fait qu'une fois que l'eau a complètement traversé l'appareil, elle se dessèche et ne contient pas d'humidité à l'intérieur.Ce type d'appareil est considéré comme assez spécialisé. Il agit comme une vanne à action inverse. Dans le corps d'un tel siphon (qui est le plus souvent en matière plastique) se trouve un tube. Lorsque l'eau pénètre dans le siphon, ce tube s'ouvre, sinon il reste à l'état comprimé - ainsi, les fabricants ont protégé le consommateur des odeurs désagréables entrant dans la pièce.
Le siphon sec peut être installé aussi bien verticalement qu'horizontalement.
Rendez-vous
Le siphon intégré est une pièce irremplaçable nécessaire dans le processus de réalisation d'une large gamme de travaux de plomberie. Il doit donc être installé pour :
- machine à laver (y compris dispositif semi-automatique);
- urinoir;
- bac à douche;
- Évacuation de la douche;
- bidet;
- thermes;
- éviers de cuisine (y compris lave-vaisselle) et ainsi de suite.
Présentation du modèle
Considérez les modèles de siphon Viega les plus populaires.
- Modèle 6821.45. Si nous parlons de paramètres techniques, il est important de se rappeler que ce modèle a une capacité de débit (avec une hauteur de remous de 12 cm) égale à 600 ml par seconde. Ce produit est également livré avec un joint hydraulique et un coude à 45 degrés.
- Modèle 6928. Ce siphon appartient à la série Domoplex. Le modèle est équipé d'une garniture chromée pour le trou de vidange et présente également un avantage important dans sa conception - la présence d'un dispositif (qui est amovible, il peut donc être remplacé) qui protège l'intérieur de la pénétration d'odeurs désagréables de l'égout.
- Modèle 6934. Cet appareil fait partie d'une gamme de produits appelée Duoplex. Le fabricant garantit le contrôle qualité de ce siphon DIN 274. Il est important de noter que le tuyau de trop-plein est chromé.
- Modèle 6931.45 Varioplex. Varioplex est en laiton chromé. De plus, le siphon est équipé d'un joint hydraulique et d'un coude de sortie à un angle de 45 degrés.
- Modèle 5730. Le siphon de la bouteille 5730 est en plastique. Les caractéristiques de conception de la partie plomberie vous permettent de gagner de la place à l'endroit où vous l'installez. Cependant, lors de l'achat de ce siphon, il convient de rappeler qu'il n'est pas équipé d'un tuyau d'évacuation.
- Modèle 5611.6. Ce siphon est un siphon à tuyau. L'ensemble de l'appareil comprend un raccord fileté pour un tuyau G¾, un bouchon, un embout rétractable de 2 cm, un coude de 2 cm.
- Modèle 5535. Ce modèle appartient également à la sous-espèce pipe. Ce siphon s'intègre parfaitement sous un bidet. Matériau de fabrication - laiton.
Comment choisir?
Afin de choisir la bonne unité, doit être guidé par les signes suivants :
- acheter un appareil conçu pour un type spécifique d'appareils électroménagers ;
- choisissez uniquement un fabricant de qualité (par exemple, Viega);
- étudier attentivement les caractéristiques techniques du siphon;
- acheter uniquement auprès de vendeurs de confiance ou dans des magasins officiels ;
- ne lésinez pas sur la qualité.
Pour un aperçu du siphon de bain Viega, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.