Lilas de Meyer: variétés et leur description

Lilas de Meyer: variétés et leur description
  1. Particularités
  2. Description des sous-espèces clés
  3. Comment choisir et planter

Les lilas sont populaires auprès d'un grand nombre de personnes. Il existe plusieurs types de lilas. Le lilas de Meyer est peut-être le meilleur choix.

Particularités

La principale caractéristique d'une telle plante est sa sophistication et son apparence compacte. Le lilas de Meyer est considéré comme la série des balcons. Les buissons ne peuvent pas dépasser 1,5 m, les branches sont de couleur gris-brun et l'écorce est parsemée de petites fissures. Les jeunes pousses sont colorées en brun foncé. Le feuillage est large en bas et se rétrécit progressivement vers le haut.

Une caractéristique importante de la culture est également un arôme délicat et agréable. Habituellement, les fleurs sont regroupées en inflorescences droites. Les buissons sont généralement plantés en groupes compacts. Le lilas de Meyer vient de Chine, mais jusqu'à présent les biologistes n'ont pas découvert ses ancêtres sauvages. La floraison commence dès que les buissons atteignent 0,25 m.

Description des sous-espèces clés

Un choix attrayant pour les consommateurs est Katerina Havemeyer... Un tel lilas peut former à la fois un grand arbuste et un arbre. La variété a obtenu son nom en l'honneur du célèbre obtenteur du début du XXe siècle. L'arôme est assez attrayant, tandis que la plante supporte fermement les conditions défavorables d'une grande ville. La résistance au gel est assurée avec les soins les plus courants. Le lilas commun de cette variété forme des pousses tentaculaires couvertes de feuilles en forme de cœur. Surtout, leur couleur ne change pas pendant les mois d'automne. La période de floraison de la variété couvre les derniers jours d'avril - les premiers jours de juillet. Les bourgeons peuvent être peints dans des tons lavande ou violet lilas. Les inflorescences de "Caterina Havemeyer" contiennent des fleurs jusqu'à 3 cm de diamètre. La corolle ressemble à un bateau.

Flowerfesta violet est l'une des espèces naines de lilas. La plante forme des buissons remontants. Selon les assurances des fournisseurs de matériel de plantation, "Flowerfesta Purple" fleurit tout l'été. Une caractéristique notable de la plante est la combinaison de couleurs blanches, roses et violettes. La hauteur du lilas atteint un maximum de 120 cm, mais il a un aspect extrêmement impressionnant.

Selon les paysagistes, Flowerfesta Purple est idéal pour :

  • décorer les balcons;
  • décorer de petits jardins;
  • aménager des patios miniatures;
  • cultiver dans des conteneurs;
  • marquer les limites des plantations.

Une bonne alternative à cette variété est "Parfum Rose"... Un buisson miniature et compact ne dépasse pas 0,9 m. Sa largeur varie de 1,2 à 1,8 m. À en juger par les critiques, une odeur capiteuse extraordinaire se répand dans le jardin où est planté Pink Perfume. Les inflorescences d'une longueur de 0,1 m mesurent jusqu'à 7,5 cm de large.La première vague de floraison a lieu en mai et juin. La seconde - moins intense - survient dès la fin des chaleurs estivales. Le parfum rose forme des bourgeons rose foncé. Les fleurs sont également peintes en rose, mais avec une teinte lilas. Couper les pousses pour un bouquet n'est pas difficile.

Parmi les principales variétés, bien sûr, comprend lutin rouge... La plante mature est couverte de feuillage vert. Sa saturation des couleurs est assez élevée. La plante est de taille relativement petite. Red Pixie fleurit les derniers jours de mai et les premiers jours de juin. Dans ce cas, de petites fleurs d'une structure tubulaire sont formées. Ils sont peints dans un ton rose-lavande, regroupés en panicules de 0,08 à 0,1 m. Red Pixie se sent parfait dans les zones ensoleillées. La plante peut supporter une ombre légère.Mais seul un buisson abondamment éclairé fleurira deux fois. L'humidité excessive et les conditions arides sont catégoriquement inacceptables. Par conséquent, il n'est pas souhaitable de planter une telle variété dans une plaine.

Une caractéristique positive de "Red Pixie" est une bonne résistance à l'hiver. Pour y parvenir, vous devrez vous occuper minutieusement de la culture en été. L'arrosage est effectué strictement selon le calendrier. De la même manière, ils abordent la fertilisation avec des engrais. Dès la fin de la floraison, toutes les inflorescences inutiles au développement des lilas sont supprimées. Cette variété de lilas de Meyer est souvent utilisée sous forme de tronc. Une composition de fûts, placés des deux côtés de l'entrée du jardin, sera incomparable. Mais vous pouvez utiliser la plante comme accent parmi les parterres de fleurs. La culture est en train de devenir un excellent choix à la fois en plantation individuelle et en groupe (mélangé avec de l'éphédra, du cotonéaster). Le placement en solo de lilas aide à décorer le banc, à ombrager les fenêtres des maisons.

Certaines personnes l'aimeront beaucoup mieux Palibine... Un avantage important de ce type est sa compacité accrue. Les buissons poussent jusqu'à un maximum de 0,6 m, vous pouvez donc l'utiliser dans une culture en pot. Les feuilles sont également petites - un maximum de 4 cm.Les inflorescences situées sur les bords des pousses se développent activement dans les derniers jours de mai, tandis qu'un arôme riche apparaît immédiatement. La re-floraison a lieu à la toute fin de l'été. Cependant, il est moins abondant. Le trou de plantation est rempli d'une combinaison d'humus avec de la terre de jardin ou du compost. Il est nécessaire de nourrir "Palibin" deux fois par an. Les plantes greffées doivent être débarrassées des pousses fraîches.

Le cultivar peut aussi donner de bons résultats. "José"... C'est une culture remontante qui forme des branches de plus de 1 m de long.Grâce à la croissance lente, une grande variété de décorations de jardin peut être créée sans craindre que leur aspect ne change bientôt. De plus, José dégage un arôme puissant. Il est conseillé de le renforcer encore en plantant 2 buissons ou plus à côté. L'arrosage de ce type de lilas doit être fait avec modération. Les deux vagues de floraison sont décorées d'une dispersion de lilas violet-rosé. Les fleurs se développeront normalement si une zone légèrement ombragée avec un terreau bien drainé est sélectionnée. C'est bien si le sol du jardin contient de l'humus.

Les buissons remontants lilas peuvent sembler brillants "Frêne Bloomerang"... Les fleurs sur les branches dureront jusqu'aux premières gelées d'automne. Pour augmenter la productivité de la deuxième vague de floraison, il est nécessaire de retirer soigneusement chaque inflorescence après la première vague. Les gens adorent la couleur lavande et le parfum inhabituellement fort de Bloomerang Ash. La plante est tout aussi bonne à utiliser seule ou comme additif aux compositions.

Pas une mauvaise variété "Blanche"... Cette plante peut fleurir deux fois par saison et sa croissance est également lente. Cette combinaison de caractéristiques vous permet de l'utiliser en toute sécurité dans la conception de jardins. Les petites feuilles vert foncé sont très attrayantes. Les seules exigences obligatoires pour le site d'atterrissage sont un bon éclairage et un drainage de haute qualité.

Comment choisir et planter

Les buissons de lilas n'ont pas d'inconvénients particuliers. Il vous suffit de sélectionner la bonne variété pour vos besoins et pour des conditions spécifiques. Ensuite, ses caractéristiques positives seront pleinement révélées et les faiblesses possibles n'apparaîtront pas du tout. Il est conseillé de se familiariser avec les critiques de ceux qui ont déjà utilisé une variété particulière.

Rappel : l'arbuste vient des pays chauds, et ne se développe donc bien qu'à la latitude de Moscou et plus au sud.

Les lilas sont souvent utilisés pour diviser une zone en zones. Mais cela doit être fait avec soin, en tenant strictement compte des règles de l'aménagement paysager. Quant à une seule plantation, le lilas de Meyer est presque parfait pour elle. Ses contours moyennement hauts et compacts sont attrayants sur tous les types de terrain. Si vous prévoyez d'utiliser beaucoup d'arbustes, les jardiniers ont le choix de créer :

  • ruelle;
  • haie verte;
  • jardin monoculturel.

Sur une petite cour arrière, ils essaient d'ajouter des notes de confort et de sophistication extérieure. Dans les zones spacieuses, il est conseillé de planter le lilas standard de Meyer. Exposé en lignes claires le long de la bordure, il rendra immédiatement l'ensemble du paysage plus strict. Une telle solution convient à des compositions d'esprit classique.

Ce qu'il est absolument impossible de faire, ce sont des haies taillées, car elles rendent inutile l'usage même de cet arbuste.

Pour le soin des lilas de Meyer, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble