Description et culture du lilas "Mulatka"
Presque chacun d'entre nous a rencontré une plante telle que le lilas. Ces arbustes poussent aussi bien dans les villes que dans les villages. Mais peu savent que les lilas nous ont été apportés de Perse au 16ème siècle et sont intensivement utilisés dans le jardinage ornemental. Le type le plus courant est ordinaire.
La description
Le lilas commun est un arbre ou grand arbuste d'une hauteur de 3 à 6 m avec des feuilles denses en forme de cœur et des inflorescences pyramidales luxuriantes qui atteignent 20 cm. Les fleurs ont une odeur prononcée, elles sont doubles ou simples avec une gamme variée de couleurs : du blanc au violet. En plein soleil, les couleurs saturées peuvent s'estomper.
Il pousse principalement sur des sols argileux fertiles et n'aime pas une forte humidité du sol. Il est résistant au gel, ce qui lui donne la possibilité de pousser même en Sibérie... La première floraison d'une plante a lieu 4 ans après la plantation. La période de floraison de l'arbuste est d'environ 2-3 semaines. De plus, différentes variétés peuvent fleurir à des moments différents, selon les conditions climatiques. Par conséquent, les variétés sont divisées en précoce et tardive.
Variété « Mulâtre »
L'une des variétés les plus inhabituelles de cette plante est le lilas Mulatka. Initialement, elle a reçu le nom de "Chocolate Girl", mais comme le glaïeul portait déjà ce nom, il a été renommé. Ce lilas tire son nom des boutons brun-violet qui, en fleurissant, acquièrent une teinte chocolat au lait.
Il pousse comme un arbuste et atteint 5 m de hauteur. Par conséquent, il est souvent utilisé pour l'aménagement paysager, les allées sont plantées. Ils sont plantés dans un sol avec un bon apport en nutriments, tout en arrosant régulièrement 2 fois par semaine. À l'avenir, vous devrez également surveiller la teneur en humidité du sol, si nécessaire, paillez un cercle de tronc de 10 cm.
Il commence à fleurir au début du printemps avec de grandes inflorescences jusqu'à 18 cm et des fleurs de 2,5 cm de diamètre avec un arôme prononcé. Très impressionnant grâce à ses 3 à 5 panicules pyramidales. Les inflorescences fanées doivent être coupées.
Cette variété est assez légère et résistante au gel : elle peut supporter jusqu'à -30°.
Avantages et inconvénients
Comme toutes les variétés, ce lilas a ses propres avantages et inconvénients. Le plus grand avantage est que cette plante peut absorber toutes les émissions nocives des voitures et des entreprises. Par conséquent, il est très souvent planté dans des zones industrielles.
Les maladies et les ravageurs ne sont pas particulièrement inquiétants et des soins particuliers ne sont pas nécessaires. Peu exigeant : il peut pousser dans un endroit ensoleillé, il n'a pas besoin de beaucoup d'humidité. Mais la variété a aussi des caractéristiques négatives.
Chaque année, vous devez couper la croissance des racines à la racine. Si cela n'est pas fait, le lilas fleurira très mal. En raison du fait que le système racinaire se développe lentement, les lilas s'enracinent très mal.
Avis des clients
De nombreux jardiniers admirent cette variété : grappes luxueuses, odeur incroyable. Beaucoup de gens aiment que cette plante ne nécessite pas de soins particuliers et s'enracine dans différentes conditions climatiques.
Tout le monde est particulièrement satisfait de sa couleur inhabituelle qui, pendant la floraison, passe du brun foncé au beige, et la forme du buisson et des bouquets de fleurs est préservée sans greffe supplémentaire.
En savoir plus sur la variété de lilas Mulatka dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.