Description et culture de la variété de lilas "Nadezhda"

Description et culture de la variété de lilas Nadezhda
  1. Descriptif et caractéristiques
  2. Atterrissage
  3. Soins et reproduction

Le lilas est l'un des arbustes d'ornement les plus courants que les jardiniers russes aiment tant. En plus de son aspect chic, la plante est sans prétention et elle est assez résistante aux intempéries. Le lilas commun "Nadezhda" ressemble harmonieusement à n'importe quelle parcelle de jardin et étonne par sa beauté étonnante. Il est idéal à la fois pour créer des compositions avec d'autres plantes et pour des plantations individuelles.

Descriptif et caractéristiques

Le lilas "Nadezhda" appartient à la variété de la sélection de Kolesnikov. La variété a été sélectionnée à la fin des années 60 du siècle dernier. Il est connu pour ses grandes fleurs (jusqu'à 3 cm), constituées de 2,5 corolles. Les inflorescences sont magnifiques, ont une délicate teinte bleue ou rose et un arôme étonnant. À l'avenir, ils acquièrent une teinte satinée. Les inflorescences sont assez grandes, mais elles ont l'air élégantes. L'aspect esthétique de l'arbuste Nadezhda lui permet de se placer dans n'importe quel coin du jardin et attirera sans aucun doute l'attention de tous.

"Nadezhda" fleurit dès l'âge de 4 ans. La hauteur maximale de l'arbuste atteint 4 m. Le "Nadezhda" acquiert une apparence particulièrement belle au début du printemps, lorsqu'il commence à déployer les feuilles. « L'espoir » fleurit plus tard que ses frères. Avec l'arrivée de l'automne, le lilas commun perd son feuillage.

La plante est sans prétention, mais, malheureusement, elle peut être sujette à des maladies virales.

Atterrissage

Cette variété est résistante aux basses températures, typiques des longs hivers. Un lilas similaire convient à la plantation dans les régions du centre et du nord de la Fédération de Russie.

Les règles de plantation et de culture du lilas commun sont assez simples, mais vous devez faire attention à certaines caractéristiques.

  • Nadejda préfère les sols légèrement acides ou légèrement alcalins.
  • Le terrain doit être bien drainé. Si possible, de la chaux est ajoutée au sol.
  • L'arbuste ne doit pas être planté dans les basses terres, où il y a peu de lumière et d'air. Dans un endroit ensoleillé, la floraison du lilas sera beaucoup plus intense.

Soins et reproduction

Pour la pleine croissance de Nadezhda, des soins compétents sont nécessaires, malgré sa simplicité évidente.

  • En été chaud et aride, un arrosage régulier est important pour les arbustes. Les jeunes plants s'hydratent particulièrement intensément.
  • En règle générale, la fertilisation du sol est nécessaire après 2-3 ans à partir du moment où les lilas sont plantés.
  • Lors de l'ameublissement du sol, essayez de ne pas endommager les racines qui se trouvent à la surface.
  • Pour l'intensité de la floraison et pour le rajeunissement des buissons adultes, le lilas commun doit être coupé. Ce processus est pertinent au printemps : enlever les brosses sèches permettra au buisson de fleurir encore mieux l'année prochaine. La taille sanitaire est réalisée en contre-saison (printemps, automne). 2 à 4 vieux troncs sont retirés de l'arbuste, à la place desquels les jeunes pousseront.

Vous ne devez pas casser les branches de lilas, vous devez utiliser un sécateur.

L'une des méthodes de propagation populaires pour cette plante est la formation de couches. Cela implique ce qui suit :

  • des sillons sont creusés dans le sol non loin de la brousse ;
  • les jeunes rameaux y sont descendus et fixés.

À la fin de l'été, ils devraient parfaitement s'enraciner, ce qui leur permettra d'être transplantés dans un nouvel emplacement. Vous pouvez également utiliser des méthodes de greffage et faire pousser des lilas à l'aide de graines.

Vous apprendrez les secrets de l'élevage et de l'entretien des lilas dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble