Description et culture des lilas "Mémoire de Kolesnikov"

Teneur
  1. Particularités
  2. Cultivation
  3. Que devez-vous savoir d'autre ?

Les plantes ornementales peuvent devenir une véritable décoration de la parcelle de jardin. Parmi eux, ceux qui fleurissent gracieusement sont particulièrement bons. Lilas "Mémoire de Kolesnikov" n'est qu'une de ces options.

Particularités

Cette variété d'arbuste à fleurs est très demandée par les jardiniers et les paysagistes. Et ce n'est pas un hasard - la culture mérite l'une des premières places du jardin. La hauteur de la plante peut atteindre 3 m.Les fleurs blanches apparaissent dans les derniers jours de mai et début juin. Il est à noter que les fleurs sont très grandes et, en outre, sont rassemblées dans des inflorescences atteignant 0,2 m de long.

La géométrie des bourgeons est maintenue jusqu'à la floraison complète. Les fleurs individuelles peuvent mesurer jusqu'à 0,03 m de diamètre et des pétales ovales sont visibles au milieu de chaque fleur. Les bourgeons qui n'ont pas encore fleuri sont légèrement jaune crème, ce n'est qu'à la floraison même qu'ils deviennent blancs. Il y a deux inconvénients : la variété ne peut pas donner de graines et la couronne est assez difficile à former.

Cultivation

Une description du lilas commun "Mémoire de Kolesnikov" serait incomplète sans une indication de ses caractéristiques agraires et de ses méthodes de traitement. La plante ne doit être plantée que dans des endroits bien éclairés où les vents perçants ne soufflent pas. Il n'y a presque pas d'exigences pour la composition du sol. Mais il faut que le site ne soit pas marécageux. Moins il y a d'humidité au sol, mieux c'est pour ce lilas.

Sur un sol gorgé d'eau, "Mémoire de Kolesnikov" mourra assez rapidement au lieu de se développer. Il est recommandé de choisir des terres fertiles. Il est utile d'ajouter beaucoup d'humus au jardin. Cette technique permet d'obtenir la meilleure beauté de la brousse. Dès que le plant est enfoui dans le sol, il est immédiatement arrosé et après avoir absorbé l'eau, il est desserré.

Fertilisez systématiquement les lilas. Les experts considèrent la cendre comme le meilleur additif. Les experts soulignent que "Memory of Kolesnikov" peut être cultivé à la fois comme ténia et en conjonction avec d'autres plantes. Les grands bosquets de buissons peuvent être très beaux. Vous pouvez même combiner différentes variétés - elles mettront alors en valeur la dignité de l'autre.

Que devez-vous savoir d'autre ?

Le lilas brillant ne se développe pas bien sur les sols acides. Parfois, ses pétales acquièrent une teinte lilas pâle. Les conditions idéales pour la variété sont créées sur un terreau de fractions légères et moyennes.

Pour obtenir un résultat parfait, vous devez :

  • coupez la plante dès la floraison des bourgeons;

  • ameublir le sol de 0,06 - 0,12 m;

  • nourrir régulièrement;

  • saupoudrer les troncs des semis de tourbe ou de feuillage pour l'hiver.

Si toutes les conditions sont remplies, un grand buisson ou un arbre au feuillage dense et nu se forme. Les feuilles individuelles ont la forme d'un cœur. Ils sont de couleur vert foncé. Certaines des fleurs sont simples, mais il y a aussi celles qui sont du type double. Les couleurs et les nuances sont très diverses. "Mémoire de Kolesnikov" fleurira à partir de la quatrième année de vie. La largeur des buissons est supérieure à leur hauteur. Ils poussent bien aussi bien au soleil qu'à l'ombre partielle. Une teinte épaisse, comme pour les autres variétés de lilas, est contre-indiquée. Un bon drainage est essentiel.

La plantation est recommandée à une date ultérieure, plus précisément - des dix juillet aux premiers jours de septembre. Le lilas planté à la toute fin de l'automne ou au printemps prend racine et se développe plus mal. La distance entre les buissons doit être d'au moins 3 et pas plus de 4 m. Une composition optimale est alors formée à la fois en termes esthétiques et agronomiques. Les fosses où sont plantés les lilas doivent être creusées avec des parois abruptes.

Les engrais sont appliqués pour la toute première fois avant même la plantation, ou plutôt, dans la fosse de plantation. Le sol entourant les plantes plantées doit être soigneusement compacté. Les experts pensent que "Mémoire de Kolesnikov" prendra mieux racine lors de l'atterrissage le soir ou par temps nuageux. Mais il faut se rappeler que le sol doit être sec. L'arrosage n'est pas quelque chose de vital, cependant, sans lui, vous ne pouvez pas compter sur une belle floraison.

Bien entendu, l'irrigation doit être adaptée à la météo particulière. Si l'été est humide, arrosez moins (et vice versa). Le top dressing des lilas est effectué modérément souvent. Lorsqu'une grande quantité d'engrais est ajoutée lors de la plantation, il est possible d'abandonner les additifs pendant les trois premières années. Par la suite, le réapprovisionnement est effectué chaque année, mais uniquement à petites doses.

La matière organique est introduite chaque année. Tous les 3 ans vient le tour d'une composition minérale complexe. La taille contribue à améliorer la floraison de la culture, ainsi que l'ajout des substances nécessaires. Il a généralement lieu au printemps, puis l'année suivante, l'arbuste récompense les agriculteurs avec une floraison encore plus luxuriante. La taille d'automne, en revanche, bloquera complètement la floraison pour la saison à venir.

Un maximum de 3 ou 4 vieilles tiges peut être enlevé annuellement. Contrairement à la croyance populaire, les parties de la plante doivent être coupées et non cassées. Les zones brisées sont difficiles à guérir et deviennent la porte d'entrée à l'infection. L'entretien du tranchage n'est presque pas nécessaire. Comme d'autres variétés de lilas, il est préférable de propager "Mémoire de Kolesnikov" par superposition.

Pour un aperçu du lilas "Mémoire de Kolesnikov", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble