Lilas "Primerose": description, plantation et entretien

Lilas Primevère: description, plantation et entretien
  1. Caractéristiques de la variété
  2. Comment planter ?
  3. Les nuances des soins
  4. la reproduction

Les sélectionneurs sont constamment à la recherche de nouvelles variétés de plantes. Les buissons de lilas ornementaux n'ont pas été épargnés non plus. Aujourd'hui, il existe plusieurs dizaines de variétés d'arbustes, différant par la taille, la forme, la structure et la couleur des fleurs. Cet article décrit une description d'une espèce unique - le lilas jaune "Primerose".

Caractéristiques de la variété

En 1949, les cultivateurs néerlandais ont découvert un fait intéressant : les bourgeons de lilas sont sujets aux mutations. Ainsi, le premier type de lilas à fleurs jaunes est apparu. Il s'appelait Primrose ou Yellow Wonder.

Cette variété ne diffère pas par des tons riches, contrairement au houx ou au forsythia Mahonia. Le jaune évident n'est présent que sur les boutons et les fleurs ouvertes ont des nuances crème, vanille et cireuse. Malheureusement, sous le soleil brûlant, ils blanchissent rapidement. Néanmoins, la culture semble inhabituelle et très douce, grâce à laquelle elle est très populaire parmi les paysagistes et les jardiniers ordinaires.

Ce type de plante se caractérise par une couronne luxuriante, des pousses étalées. Le feuillage dense devient vert foncé et a une forme en forme de cœur. Le buisson atteint 3,5 mètres de hauteur et 2,5 mètres de largeur.

La période de floraison du lilas commun de cette espèce tombe début mai. A cette époque, les premiers bourgeons d'une teinte vert clair commencent à fleurir. Leur diamètre est de 1,5 cm.Comme déjà mentionné, les pétales jaunes deviennent rapidement blanc comme neige. Les inflorescences sont lâches, de forme pyramidale, ont 3 sommets. Les fleurs se distinguent par leur splendeur, leur légèreté. Un arôme riche et agréable flotte autour de l'arbuste.

"Golden Lilac" représente la seule variété "Primerose" (autres noms pour cette variété : Gerrita Maarse, Yellow Wonder). Dans le même temps, il existe d'autres variétés de lilas commun, qui diffèrent également par la couleur crème. Nous présentons une brève description de certains d'entre eux.

  • Amourskaya. Cette espèce se caractérise par une floraison tardive (vers juillet). Arbuste à long terme - la "vie" moyenne est de 100 ans. Les fleurs ont un fort arôme de miel.
  • "Japonais". L'ouverture des bourgeons est observée au milieu de l'été. Le jaune des pétales est remplacé par un délicat ton rosé.
  • "Pékin" ("Crackle"). La longueur des inflorescences est d'environ 15 cm.La variété est assez résistante au gel, mais ne tolère pas le temps sec. Avec des soins appropriés, le buisson pousse jusqu'à 12 mètres de hauteur.

En raison de sa longue floraison luxuriante, le lilas jaune primevère est largement utilisé dans l'aménagement paysager.

Cette variété :

  • forme de belles haies;
  • crée un duo étonnant en combinaison avec ventouse, saule, hortensia, chubushnik, éphédra, fougère;
  • agir comme un arbuste d'ombrage pour faire pousser des fleurs dans les parterres de fleurs ou dans les jardins de devant;
  • forme un ensemble naturel brillant en combinaison avec des boutons violets, blancs et lilas;
  • il est utilisé en aménagement paysager, en décoration de parcelles attenantes, d'entrées centrales, d'escaliers principaux.

Comment planter ?

La plantation d'un arbuste spectaculaire de cette variété commence dans la seconde moitié de l'été. L'endroit doit être ensoleillé, protégé des courants d'air. S'il n'y a pas de zone ouverte avec ces critères, une zone légèrement ombragée fera l'affaire. Pour la variété hollandaise, un sol avec un niveau de fertilité élevé est souhaitable. Dans ce cas, le sol doit être neutre ou légèrement acide.En utilisant un sol acide pour la culture, vous devez absolument le chaux.

Les recommandations pour la plantation de semis sont assez simples:

  • creusez un trou de 50 cm de profondeur;
  • s'il y a de l'eau souterraine à proximité, posez une couche de drainage au fond;
  • placez un jeune plant dans le trou;
  • saupoudrer la plante de mélange de terre (pour cela, mélanger du compost, du superphosphate, de la cendre de bois);
  • prenez tout bien, puis arrosez abondamment;
  • rappelez-vous que la plantation de groupe de lilas implique de maintenir une distance entre les plants de 1,5 à 2 mètres (de cette façon, vous éviterez d'entremêler les couronnes de fleurs).

Les nuances des soins

Il est possible de doter l'arbuste de jardin d'une floraison abondante et de lui donner un bel aspect décoratif, si vous suivez les règles simples d'entretien de la plante.

Considérons-les plus en détail.

  • Arrosage. Le lilas jaune est une variété résistante à la sécheresse et ne nécessite donc pas d'arrosage abondant. Les précipitations naturelles suffisent pour un arbuste adulte, si le temps n'est pas trop sec, mais une jeune plante a besoin d'un supplément d'humidité.
  • Culture du sol. Le cercle du tronc doit être maintenu propre et également lâche. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer en temps opportun le sol des mauvaises herbes. Les jardiniers expérimentés conseillent d'utiliser un cultivateur naturel - une couche de paillis de tourbe ou de sciure de bois.
  • Top dressing / fertilisation. Pour la première fois, la plante doit être nourrie la deuxième année après la plantation. Il est préférable de choisir des formulations à base de matière organique. Les produits agrochimiques phosphore-potassium aideront à développer une couronne luxuriante, à renforcer le système racinaire et à augmenter le degré de résistance aux maladies.
  • Préparation pour l'hiver. Un buisson de lilas jaune de trois ans n'a pas besoin d'un abri spécial pour l'hiver, car la variété a une bonne résistance au gel. Quant aux jeunes spécimens pas encore mûrs (surtout dans les régions froides), ils doivent être protégés par une couche de paillis. Il est également nécessaire de couvrir le cercle du tronc avec des branches d'épinette.
  • Protection contre les insectes/maladies. La primevère se distingue par une bonne résistance à diverses maladies des plantes. Il n'a pas peur des eaux souterraines à proximité - le risque de pourriture est minime. Cependant, il ne faut pas négliger les procédures préventives contre le champignon. Ainsi, les experts conseillent de pulvériser les arbustes avec un fongicide à base de cuivre. Cela se fait début mars. Les acariens sont des parasites dangereux pour les lilas. Il est nécessaire de les combattre avec des insecticides.
  • Taille de saison. Les inflorescences séchées doivent être retirées rapidement. Cela doit être fait avec précaution, car il y a un risque d'endommager les boutons floraux, sans lesquels la floraison est impossible. La même procédure consiste à se débarrasser des malades qui poussent à l'intérieur des branches. L'événement devrait commencer au printemps.

la reproduction

Malheureusement, les lilas jaunes ne peuvent pas se vanter de bons taux d'enracinement. Cependant, le processus de reproduction peut être assuré à la maison - il se produit par superposition. Une jeune pousse lignifiée convient comme matériau. Faites une rainure dans le cercle du tronc, placez-y le matériel de reproduction. Saupoudrer les couches de terre (le dessus doit dépasser du sol). L'enracinement commencera vers le début de l'automne. Dans le même temps, les boutures seront divisées en parties et elles formeront à leur tour leurs pousses et leurs racines. Plantez les boutures résultantes sur des lits prêts à l'emploi et assurez-vous de les couvrir pour l'hiver.

Ainsi, il n'est pas difficile de faire pousser un "miracle jaune" sur un terrain domestique. Même un jardinier inexpérimenté peut gérer cela. L'essentiel est d'acheter du matériel de plantation de haute qualité et de procéder à sa plantation correcte en pleine terre. Après cela, il vous suffit d'effectuer des procédures de soins simples. En conséquence, l'arbuste à fleurs vous surprendra par sa splendeur, sa beauté et son arôme délicat.

Pour plus d'informations sur la propagation des lilas Primrose, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble