Lilas "Rochester": caractéristiques, description et culture
Le lilas est une plante assez commune dans notre pays. Il existe aujourd'hui plus d'une centaine de variétés de cet arbuste parfumé. La variété américaine "Rochester" se distingue par ses fleurs blanches comme neige, ses branches étalées et, surtout, sa bonne résistance à l'hiver. Considérons-le plus en détail.
Description de la variété
Le lilas commun Rochester est une espèce unique élevée par des éleveurs américains en 1963 dans la ville de Rochester du même nom. Cette variété n'a pas d'analogue, bien qu'il soit considéré comme l'ancêtre de l'arbuste moderne portant le nom de Radical Doubling.
La variété "Rochester" se distingue par des buissons étalés atteignant 2,5 mètres de hauteur et 3,5 de largeur. Par rapport aux autres variétés ce lilas est considéré comme pas trop haut... Il se caractérise par une longue période de développement. Les fleurs épanouies sont peintes dans une couleur blanc neige, le nombre de pétales peut atteindre 25. Les fleurs dégagent un arôme riche et agréable.
La forme des pétales est ronde, légèrement allongée. Inflorescences sont de densité suffisante, sont situés verticalement, bien formé... La période de floraison est assez tardive. Les buissons sont envahis par un feuillage dense de nuances vert foncé, il y a un léger éclat.
La variété de lilas américain possède un haut degré de résistance à l'hiver, ce qui lui permet d'être cultivée dans des régions au climat froid. La plante préfère les zones claires, cependant, elle peut tolérer une ombre partielle.
La plantation de lilas doit se faire dans un sol fertile. De plus, le sol doit avoir une humidité modérée. Pour cela, des sols légèrement acides, limoneux et neutres conviennent.
Les gaules ne doivent pas être placées dans un sol avec un niveau élevé d'eau souterraine. Un excès d'humidité affectera négativement la croissance des jeunes arbustes. Généralement Rochester lilas cultivés en groupe pour créer des haies ou des allées, néanmoins, un seul arbuste s'intègre également bien dans n'importe quel aménagement paysager.
Atterrissage
Le lilas commun est l'un des arbustes les plus populaires cultivés par les jardiniers russes. Il est particulièrement intéressant de noter sa résistance à l'hiver et son immunité à certaines maladies. De telles caractéristiques permettent de planter une plante même dans régions aux conditions climatiques assez rudes... Avec des soins appropriés, un arbuste luxuriant et parfumé décorera n'importe quelle maison ou chalet d'été.
La plantation de plants de lilas dans les régions froides de la Russie doit être effectuée à la fin de l'été (dernière semaine d'août) ou au début de l'automne (début septembre). Selon les jardiniers, cette période est la plus propice pour que la plante s'habitue au sol, un enracinement rapide se produit et, ce qui est particulièrement important pour ce territoire, renforcer le système racinaire avant le premier gel... Par conséquent, planter trop tard est susceptible d'entraîner la mort rapide de la jeune plante.
Dans tous les cas, vous devez prendre soin d'un abri d'hiver: utilisez une couche de paillis de mousse, de sciure de bois, de tourbe, de paille. Il suffit juste de les imposer au cercle périosté. La règle principale est que les éléments de la couche doivent être extrêmement secs, sinon la formation de pourriture dans l'espace racinaire ne peut être évitée.
Lorsque la neige fondra, le paillis devra être enlevé, de sorte que le sol dégèlera beaucoup plus rapidement.
Le lilas "Rochester" est une plante sans prétention, il ne devrait donc y avoir aucun problème pour choisir un endroit pour la plantation.Un sol sablonneux ou rocheux convient, le degré d'acidité peut être quelconque. Vous ne devriez pas planter d'arbustes dans des zones humides humides; un sol lourd ne sera pas la meilleure option.
Recommandations pour la plantation de semis :
- creusez un trou de 50x50 cm;
- mettre des engrais organiques sur le fond, par exemple du fumier ou des excréments, des compositions minérales ou des cendres conviennent également;
- bien compacter le sol près du tronc;
- le meilleur moment pour planter est le soir ou une journée fraîche.
Soins et alimentation
Il sera possible de faire pousser un bel arbuste sain dans votre jardin si vous suivez toutes les règles d'entretien des lilas. Cette plante n'a pas besoin d'arrosages fréquents, mais le sol autour du tronc doit être maintenu humide. Des arrosages abondants ont lieu en mai-juin, mais déjà depuis juillet, les buissons ne sont pas arrosés, sinon cela conduira au réveil des bourgeons.
Il ne vaut pas non plus la peine de nourrir les buissons inutilement. Lors de la plantation, la quantité requise d'engrais a déjà été appliquée, ce qui est suffisant pour la croissance et le développement du système racinaire pendant les trois premières années. Quant à un arbuste adulte, ici ils conviennent alimentation annuelle en petites quantités... Pour cela, des engrais organiques sont utilisés - fumier, fientes d'oiseaux.
Des compositions minérales complexes sont appliquées une fois tous les trois ans.
Une procédure importante dans le soin des lilas de Rochester est la taille. Cela implique l'élimination des vieilles branches malades. Il est préférable de commencer cet événement au printemps : dès que les pinceaux sont fanés, vous pouvez couper les branches sèches. De telles mesures conduiront à une floraison abondante à l'avenir. Les jardiniers ne recommandent pas de tailler les lilas à l'automne, cela peut entraîner une absence totale de floraison.
La taille sanitaire consiste à enlever 3 à 4 vieux troncs d'arbustes, à la place desquels de jeunes apparaissent. Cette procédure doit être effectuée très soigneusement, sans endommager le buisson, qui guérit longtemps et mal.
En général, le lilas commun "Rochester" est une bonne option pour décorer une maison ou un chalet d'été. C'est grâce à sa résistance à l'hiver qu'elle affectionne tant les jardiniers russes. En suivant les recommandations de plantation et d'entretien, vous pouvez faire pousser une belle plante tentaculaire avec des fleurs blanches comme neige qui dégagent un arôme agréable.
Vous pouvez découvrir les secrets de l'élevage et de l'entretien des lilas en regardant la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.