Caractéristiques et description du lilas "Bannière de Lénine"
Le lilas est très populaire car il peut offrir de nombreuses variétés qui diffèrent par la couleur, l'arôme et la taille des buissons. La "Bannière de Lénine" se distingue par sa luminosité et sa floraison abondante.
La description
Les lilas de cette variété sont capables d'atteindre une hauteur de trois mètres. La couronne dense se compose non seulement de grandes inflorescences, mais également d'un feuillage vert foncé dense.
La teinte des fleurs peut être rouge magenta ou mauve. Les pétales des fleurs sont légèrement surélevés et l'inflorescence est en général une large pyramide.
La période de floraison abondante commence fin mai dans les régions méridionales et début juin dans la voie médiane. Avec l'âge, le buisson devient assez large, une couronne étalée se forme, très dense et dense. À la fin de la période de floraison, les feuilles perdent leur attrait, deviennent moins brillantes et tombent rapidement.
La popularité des lilas dans la zone médiane de notre pays est due au fait qu'ils sont très résistants au gel, ils les supportent donc facilement. Il est souvent planté dans les régions du nord, car la neige abondante n'affecte pas la croissance et la vie ultérieures de la plante. Certains jardiniers expérimentés prétendent même que la variété fleurit encore mieux lorsqu'il y a un bon gel en hiver.
"Bannière de Lénine" coexistera parfaitement sur le site et avec d'autres plantations paysagères. Elle n'essaie pas de les déplacer et n'occupe pas l'espace de quelqu'un d'autre, alors qu'elle se sent bien, où il y a suffisamment de nutriments, mais elle peut aussi résister à la sécheresse avec dignité.
Comment et quand planter ?
Pour que le buisson plaise à la floraison annuelle, le jardinier doit savoir comment et où il est préférable de le planter, s'il est nécessaire de le traiter contre les maladies et les ravageurs.
Bien que cette plante ne soit pas pointilleuse sur le sol, il est préférable que le sol ait un pH neutre. S'il n'y a pas le choix, alors avant de planter, vous pouvez traiter le sol avec de la chaux et répéter la procédure périodiquement. Le sol doit être modérément humide, avec suffisamment d'humus, mais la nappe phréatique ne doit pas être proche de la surface.
Le meilleur endroit pour planter est que le soleil brille sur l'arbre dans la première moitié de la journée et l'ombre dans la seconde moitié. Il est conseillé de protéger la plante du vent, qui peut ralentir la croissance des lilas.
Lorsque la terre est prête pour la plantation, le jardinier doit décider quand planter la plante pour qu'elle s'enracine bien. Les experts disent qu'il est préférable de le faire à la fin de l'été (les derniers jours d'août). Cependant, cette période est idéale pour les latitudes moyennes ; lorsque la zone climatique change, la date peut avancer ou reculer d'une semaine et demie.
Le jardinier est tenu de laisser suffisamment de temps à la plante pour qu'elle puisse prendre racine et s'enraciner dans un nouvel endroit avant le premier gel. Vous pouvez regarder le buisson: lorsqu'il n'y a pas de feuilles, cela signifie que tous les délais autorisés pour la plantation sont déjà passés.
Si vous devez transplanter le buisson après le temps spécifié, il devra être protégé du gel. Le meilleur remède est le paillage. Le cercle du tronc est recouvert de terre et de vieilles feuilles ; de la sciure de bois peut être utilisée. Dès que le réchauffement se produit, le remblai est retiré.
Lors de la plantation d'un lilas ordinaire "Bannière de Lénine", de petites dépressions dans le sol sont souvent utilisées. La principale exigence est que le collet soit au niveau du sol.
Une fosse mesurant 50 * 50 cm est idéale si le sol est fertile et ne nécessite pas de fertilisation supplémentaire. Avant d'immerger le buisson, un mélange de sol nutritif, des cendres ou des engrais naturels sont placés sur le fond. Il est conseillé de débarquer après le coucher du soleil.
Le moyen le plus simple consiste à utiliser des semis avec un système racinaire fermé, car ces buissons s'enracinent plus facilement et il est plus facile de les entretenir plus tard.
Se soucier
La floraison à long terme n'est possible que si le jardinier fournit des soins lilas de qualité. Même le fait que la plante elle-même soit sans prétention ne signifie pas qu'elle ne nécessite pas d'attention. Après la plantation, le buisson doit être arrosé et s'il fait chaud dans la cour, il est préférable de pailler la zone par la suite.
Le lilas consomme la majeure partie de l'humidité entre mai et juin, car les fleurs commencent à se former sur les branches, d'où l'augmentation de la consommation d'humidité. Au cours des deux dernières semaines de juillet, l'arrosage est soit complètement éliminé, soit minimisé.
Si le jardinier a utilisé la quantité requise d'engrais lors de la plantation, ils ne seront peut-être nécessaires qu'après quatre ans.
Il est conseillé d'appliquer :
- fumier;
- fientes d'oiseaux;
- cendre.
Si cela ne suffit pas, les suppléments de potasse et de phosphore sont bénéfiques. Le nitrate d'ammonium est appliqué après la première neige.
Quant à l'élagage des buissons, il est nécessaire de l'effectuer en temps opportun lorsque le lilas est en état d'hibernation, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de processus d'écoulement de la sève. Il est nécessaire d'effectuer une procédure d'élagage facile immédiatement après la décoloration du buisson. Si vous n'enlevez pas les fleurs sèches qui ne tombent pas d'elles-mêmes, l'année prochaine, le lilas pourrait rester vert et ne pas plaire à une seule fleur.
La taille sanitaire est effectuée à tout moment, mais pas pour un jeune buisson. Dans ce cas, vous devez reporter la procédure jusqu'au printemps.
Si la plante a plusieurs années, elle doit être rajeunie - pour éliminer les branches anciennes et malades, mais pas pour les supprimer toutes à la fois, mais plusieurs en une saison.
Il vaut la peine de dire que la "Bannière de Lénine" ne diffère presque pas des autres variétés, si nous la considérons du côté du départ, de la plantation. Au tout début, le jardinier doit porter une attention maximale au buisson, préparer le sol et choisir le bon endroit, il suffit ensuite de tailler régulièrement la plante et de former sa couronne. Si tout est fait correctement, le lilas se démarquera dans la zone avec de grandes inflorescences colorées, dont l'arôme se répand sur plusieurs mètres à la ronde.
Examen de la variété "Bannière de Lénine" dans la prochaine vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.