Caisses à outils : variétés et choix
L'une des principales questions pour les constructeurs est le stockage correct et pratique des outils nécessaires. Pour le résoudre, des cas particuliers sont souvent utilisés. Quelles sont-elles, quelles variétés existe-t-il et comment choisir la bonne boîte comme celle-ci ?
Ce que c'est?
La mallette à outils est une boîte spéciale pour ranger les matériaux de construction. Il garantit la sécurité de toutes les pièces, leur organisation correcte et leur transport pratique.
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés de boîtes à outils sur le marché, de sorte que tout constructeur ou propriétaire professionnel sera en mesure de trouver l'option idéale qui convient à ses besoins individuels.
Avantages et inconvénients
Les avantages et les inconvénients des mallettes à outils sont distingués en fonction du type de produit spécifique. Ainsi, par exemple, les boîtes en plastique sont considérées comme plus légères, plus pratiques et moins chères, mais elles sont moins durables que celles en fer. D'un autre côté, les structures en fer peuvent être assez volumineuses et limitées en mobilité - elles sont difficiles à utiliser pour les travaux de construction sur la route.
Si nous parlons de caractéristiques générales, les aspects positifs doivent être attribués au fait qu'en utilisant un conteneur spécial, vous pouvez organiser et commander vos outils. Ainsi, vous saurez toujours où et ce qui est et ne perdrez rien... Dans le même temps, il convient de considérer que vous devez déterminer aussi précisément et correctement que possible la taille, la configuration et le fabricant de la mallette à outils. Sinon, la boîte sera inutile.
Variétés
Il existe un grand nombre de classifications qui divisent les étuis à outils en différents sous-groupes, en fonction de certaines caractéristiques.
Intentionnellement
Selon le type de dispositif de la boîte conçue pour ranger les outils, les étuis ouverts et fermés sont divisés. Donc, si nous parlons du type ouvert, il convient de noter qu'une telle boîte dans son apparence ressemble à un sac de voyage ordinaire. Un avantage évident est l'accès le plus simple et gratuit aux outils.
Cependant, il y a aussi des inconvénients. Une valise ouverte est assez difficile à transporter sur de longues distances, et le processus de stockage peut également être compliqué. La principale différence entre la conception fermée est la présence d'un couvercle qui ferme hermétiquement le haut de la boîte.
Le mécanisme de fermeture peut être différent : une serrure, des loquets, etc. Cette conception ressemble plus à une valise.
Selon le matériau de fabrication
Il en existe plusieurs types :
- métal (le plus souvent cela signifie aluminium, assez rarement - fer);
- plastique ou plastique;
- métal-plastique.
Les boîtiers métalliques sont résistants aux chocs, mais peu pratiques à utiliser (en raison de leur poids élevé, ils sont souvent équipés de roulettes). Le plastique et le plastique ne sont pas des options très fiables. Le type le plus polyvalent est considéré comme les structures métal-plastique : elles sont durables, légères et spacieuses.
Par configuration
Les étuis à outils peuvent varier dans leur conception interne. Ainsi, selon cette classification, les options professionnelles et non professionnelles sont distinguées. Les valises professionnelles sont équipées d'une grande variété de systèmes spécialisés et peuvent être équipées d'une batterie.Les non-professionnels sont plus simples dans leur conception - ils comprennent une variété de niches et de poches.
Revue des meilleures marques
Sur le marché de la construction, il existe des étuis pour outils fabriqués par des entreprises de fabrication nationales et étrangères. Afin de vous faciliter la navigation dans la variété des produits, nous vous invitons à vous familiariser avec le classement des meilleures marques.
Stanley
La patrie de cette société est les États-Unis d'Amérique. Stanley est une entreprise avec une histoire assez longue et une bonne réputation. De nombreux acheteurs attribuent un prix assez élevé aux inconvénients des étuis de cette marque.
Cependant, le coût élevé est dû à la présence d'un grand nombre de caractéristiques positives qui ne sont pas inhérentes à de nombreuses autres entreprises de fabrication.
Keter
La gamme d'assortiments de la marque Keter est similaire à celle proposée par Stanley. Cependant, Keter se distingue par des prix plus bas et le pays d'origine (Israël).
Knipex
La marque Knipex représente, au choix de l'acheteur, une ligne commerciale de boîtes professionnelles pour le stockage d'outils de différentes couleurs, tailles et conceptions.
Obliger
Force est une entreprise spécialisée dans la production de grandes boîtes à outils (elles s'adaptent même à 108 ensembles d'outils surdimensionnés). La plupart des produits sont en métal et ont des roues.
DeWalt
Les mallettes à outils DeWalt sont de marque - elles sont peintes dans des couleurs jaune-noir. Dans l'assortiment de l'entreprise de fabrication, vous pouvez trouver des boîtes de tous types et de tous types.
Makita
La forme la plus courante de valises de transport proposées aux clients par Makita est une valise avec une poignée. Ces dessins sont également marqués et peints dans une teinte bleue.
Bosch
Bosch est une marque de renommée mondiale qui fabrique une grande variété d'outils, d'appareils électroménagers, de fournitures de réparation et bien d'autres choses. Les coffres à outils de cette entreprise sont d'une qualité irréprochable.
Comment choisir?
Afin de faire le bon choix et de rester satisfait de l'achat, dans le processus d'achat d'un étui pour outils, vous devez faire attention à certains aspects.
- Tout d'abord, il est important de décider de la taille appropriée. Pour ce faire, estimez le nombre d'outils disponibles. N'oubliez pas de ne pas acheter avec une marge. Les grandes boîtes sont non seulement plus chères, mais prennent également plus de place et sont moins mobiles.
- Assurez-vous que le fond de la boîte est assez épais et solide, car c'est sur lui que tombe la charge principale. Idéalement, il ne devrait y avoir aucune couture sur la surface inférieure.
- Si vous achetez une boîte avec un couvercle, assurez-vous qu'elle se ferme hermétiquement. Si vous achetez une valise à roulettes, vérifiez qu'elle fonctionne correctement. En général, tous les éléments structurels doivent remplir pleinement leurs fonctions.
- Faites attention s'il y a une poignée de transport à l'extérieur. En son absence, le transport de la box sera beaucoup plus compliqué.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une trousse à outils de vos propres mains à partir d'un diplomate ordinaire, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.