Plateaux à outils
Le logement est un moyen très pratique et correct de ranger les outils. Sinon, on peut dire qu'il s'agit d'un rack spécial avec des rainures de formes diverses. Cette option est parfaite pour une utilisation à l'échelle industrielle et un stockage compact à la maison. Le logement est facile à transporter et à placer dans les lieux d'utilisation : sur le lieu de travail, dans un chariot à outils mobile. Ne prend pas beaucoup de place, optimise le stockage.
Aujourd'hui, compte tenu du large assortiment de produits présentés, il est parfois difficile de choisir l'hébergement le plus adapté et le plus pratique. Il est important de se rappeler la qualité du matériau à partir duquel le rack est fabriqué, ainsi que la commodité de placer les outils. Le plus durable est le plastique ou le polyuréthane. Plus la qualité du matériau est élevée, plus il sera pratique de ranger l'outil et de le fixer en place.
Sélection des matériaux
Vous pouvez vous loger vous-même, sans recourir à de gros investissements matériels et à des moyens particuliers. Le principal avantage lors de la création d'un logement à faire soi-même est le placement pratique de tous les outils juste pour vous. De plus, il n'est pas nécessaire de racheter l'outil, ce qui doit être fait lors de l'achat de logements prêts à l'emploi. Vous pouvez catégoriser les outils selon la fréquence de leur utilisation ou, par exemple, selon le degré de besoin.
L'appareil peut être fait de bois, de contreplaqué, de plastique, mais l'option la plus pratique et la plus pratique est la mousse de polyéthylène. Il est souvent utilisé pour créer des tapis de sport, en isolant ou pour emballer des marchandises.
L'épaisseur du matériau (feuille) pour la fabrication du logement peut être choisie indépendamment. L'épaisseur de tôle la plus appropriée est de 10-12 mm.
Comment faire?
La feuille de polyéthylène préparée doit être coupée à la longueur et à la largeur de la boîte, où elle sera ultérieurement équipée. De plus, les outils sont disposés sur la feuille dans l'ordre souhaité et à l'aide d'un marqueur, les tailles des inserts avec des cellules sont déterminées.
Il faut découper les formes pour les outils. Si vous le souhaitez, le logement fini peut être peint. En utilisant une technologie similaire, il est facile de réaliser vos propres plaquettes pour outils de presse.
Vous pouvez également faire un logement en utilisant de la mousse de polyuréthane. Cette option ne sera pas aussi pratique que la précédente, mais les fonctions principales de la structure créée resteront. Pour ce faire, vous devez prendre une boîte dans laquelle seront ensuite déposés les outils et la remplir soigneusement de mousse de polyuréthane. Après 20 minutes, la surface de la mousse sera résiliente et flexible au remodelage.
Ensuite, le processus de création d'un logement commence directement. Afin de ne pas tacher l'outil, vous pouvez l'envelopper dans un sac ou humidifier la surface de la mousse avec de l'eau et mettre un film dessus. Il est nécessaire d'enfoncer doucement chaque outil dans la surface de la mousse de polyuréthane. Ainsi, une fois la surface complètement sèche, les cellules seront prêtes.
Vous trouverez ci-dessous une instruction vidéo détaillée pour créer des logements à faire soi-même de forme complexe.
Le commentaire a été envoyé avec succès.