Comment choisir une boîte à outils en métal ?

Teneur
  1. Vues
  2. Matériel de fabrication
  3. Fabricants
  4. Règles de sélection

Boîte à outils - un produit conçu pour ranger des tournevis, diverses clés, pinces, attaches et autres accessoires. Il offre la commodité de ranger et de déplacer divers outils. Un produit correctement sélectionné servira pendant plus d'une douzaine d'années.

Une boîte à outils en métal est une boîte de rangement avec un corps rectangulaire. Selon la variation d'exécution, il peut avoir des compartiments, des cloisons. Ces produits sont utilisés aux fins suivantes :

  • pour ranger et transporter des outils ménagers, des accessoires et divers consommables ;
  • doter les travailleurs professionnels des outils nécessaires;
  • pour le placement correct du matériel de pêche.

L'utilisation d'une boîte vous permet d'organiser l'espace, d'accéder rapidement à l'outil nécessaire. Si un produit avec une serrure est utilisé dans des entrepôts, des garages et des boîtes, cela réduira le risque d'utilisation non autorisée d'outils.

Certains modèles ont un couvercle. Les boîtes avec couvercles peuvent prolonger la durée de vie des outils, car les accessoires de travail qu'elles contiennent sont protégés de manière fiable contre l'humidité et la pénétration de la poussière grâce au panneau bien ajusté.

Vues

Il existe plusieurs types de boîtes à outils. Considérons les plus courants et les plus populaires.

  • Boîtes ménagères (boîte ouverte ou fermée). Les produits rectangulaires ou carrés les plus simples, qui sont un récipient avec quatre parois et un fond, qui sont interconnectés.

Ils peuvent être équipés d'un couvercle rabattable ou amovible, avoir une serrure ou une poignée de transport.

  • Un ensemble de boîtes. Produits comprenant plusieurs plateaux coulissants. Les modèles coulissants vous permettent de ranger de nombreux types d'outils différents. Le plus souvent, il s'agit d'options non portables.
  • Boîtes valises. Ce sont des étuis avec une poignée qui peut être complètement ouverte. Dans de telles "valises", il y a 2 ou 3 compartiments, des rainures et des supports pour les petits outils à main.
  • Les conteneurs sont des objets qui ressemblent visuellement à des coffres. Ils peuvent être produits dans différentes tailles standard. Les petites variantes portables sont équipées d'une poignée, les plus grandes modifications sont équipées de roues et d'une poignée télescopique.
  • Produits pliants. D'une autre manière, ils sont appelés transformateurs. Une fois assemblées, ces structures ont la forme d'un rectangle. À l'intérieur, des plateaux appariés relient des coussinets plats. Le tiroir pliable vous permet de regrouper les outils et autres accessoires de travail en catégories.
  • Tiroirs-caissons. Le plus souvent, les produits sont utilisés chez les serruriers. Ce sont des options globales qui ont des roues pour faciliter le mouvement. Leurs avantages incluent une bonne capacité et la possibilité de regrouper les outils. Parmi les lacunes, on distingue leurs dimensions et leur gravité, en raison desquelles les produits ne peuvent pas être déplacés sur une longue distance.

Les tiroirs-socles sont des modèles fixes qui sont achetés pour aménager des garages ou des serruriers.

Il existe également des coffrets professionnels sur le marché. Ce sont des systèmes coûteux pour le stockage et le transport d'outils électriques, de fixations et d'autres accessoires.

Matériel de fabrication

Boîtes en métal - stockage solide et fiable pour les outils manuels et électriques. Divers types de métaux sont utilisés pour la fabrication de ces produits.Les conteneurs sont en acier inoxydable, en aluminium et son alliage, en fer ou en acier. Les tiroirs faits de différents matériaux ont certaines caractéristiques.

Les conteneurs de stockage d'outils les plus populaires sont les solutions en aluminium. Ce métal est solide et durable. Il est le plus souvent utilisé dans la production de boîtes en raison de sa légèreté.

Beaucoup moins souvent, l'acier, le fer et l'acier inoxydable sont utilisés à ces fins.

Une boîte en fer ou en acier est une structure lourde conçue pour transporter des outils encombrants ou du matériel électrique. Un tel produit présente une rigidité suffisante pour protéger son contenu de diverses influences mécaniques.

Toutes les boîtes métalliques sont recouvertes de composés anti-corrosion pour les protéger de la rouille prématurée. Il convient de noter que le film protecteur s'estompe avec le temps, c'est pourquoi les conteneurs doivent être périodiquement restaurés. Ainsi, ils dureront plus longtemps sans perdre en esthétique.

Fabricants

Il existe plusieurs fabricants de boîtes à outils populaires. Ils produisent principalement des modèles en plastique robuste. Les structures métalliques peuvent être trouvées dans les catalogues des entreprises suivantes.

  • Stanley est une marque américaine. Produit des « boîtes » fiables, solides et durables avec des sections et des compartiments. Offre des options de pliage.
  • Haupa est une société allemande, fournissant des boîtes à valises avec différents nombres de compartiments et différentes dimensions pour un usage professionnel ou domestique.
  • Fit - Fabricant canadien, spécialisée dans la production de produits en acier et en plastique pour le stockage d'outils.
  • Klauke est une entreprise fondée en 1879 en Allemagne. Parmi la vaste gamme de produits fabriqués par l'entreprise, il existe des boîtiers en acier solides et fiables.
  • Kamasa-Tools est un fabricant suédois, spécialisée dans la production de diverses variantes de boîtes à outils pouvant supporter de lourdes charges. La plupart des modèles sont capables de se transformer, ce qui les distingue par une fonctionnalité accrue.

Ces fabricants sont considérés comme les plus grands fournisseurs de boîtes métalliques pour le stockage d'équipements électriques et d'outils à main.

Règles de sélection

Peu importe pour quelles tâches une boîte pour ranger les outils est achetée - pour les professionnels ou les ménages. Dans tous les cas, il faut aborder de manière responsable son choix. Il y a quelques points à considérer avant d'acheter une boîte en aluminium.

Tout d'abord, il convient de décider des paramètres suivants.

  • Dimensions. Le volume interne de la boîte dépendra des dimensions du produit. Plus les dimensions sont grandes, plus l'outil tiendra dans le conteneur.
  • Si vous envisagez de ranger de petites pièces, attaches et autres petits accessoires dans un conteneur, il est conseillé de regarder de plus près les variantes avec plateaux, organiseurs et compartiments amovibles.
  • Si de grands modèles sont achetés, il est important qu'ils soient équipés de roulettes. Sinon, il peut être difficile de déplacer des structures. Vous devez choisir des produits avec un axe métallique. La conception, dans laquelle les roues sont fixées avec des éléments en plastique ou en plastique, est de courte durée.
  • Il est préférable de choisir des variantes avec couvercle. Il remplit une fonction importante - il protège de manière fiable le contenu du plateau de l'humidité, de la poussière et d'autres influences négatives.

De plus, il est souvent équipé d'une poignée pour faciliter ses déplacements.

      Lors du choix d'une boîte en aluminium, il est important d'évaluer son apparence pour les dommages mécaniques. Un produit de bonne qualité n'aura pas de bosses, d'écaillage ou de peinture gonflée.

      En plus d'une évaluation visuelle, vous devez vérifier la fiabilité des serrures et des couvercles - tout devrait fonctionner parfaitement. S'il y a des difficultés à ouvrir et à fermer le couvercle ou les serrures, il est préférable de refuser d'acheter - un tel produit ne durera pas longtemps.

      Conseils pour choisir une boîte à outils dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble