Organisateurs d'outils : choisir un modèle et le fabriquer soi-même

Organisateurs d'outils : choisir un modèle et le fabriquer soi-même
  1. Quoi?
  2. Conception et types
  3. Comment choisir?
  4. Revue des meilleurs modèles
  5. Matériaux de fabrication
  6. Comment le faire soi-même ?
  7. Règles de fonctionnement
  8. Idées intéressantes

Travailler avec un grand nombre d'outils de travail pose une tâche difficile pour les placer de manière à ce qu'il soit pratique de les transporter et de trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin lors de toute réparation. Un organisateur d'outils aide à résoudre les deux problèmes, et vous pouvez soit l'acheter, soit le fabriquer vous-même. Pour sa sélection ou sa création correcte, vous devez avoir certaines connaissances sur les modèles et les options des systèmes de stockage de données de l'outil.

Quoi?

Dans la vie de tous les jours, nous sommes entourés de pas mal d'outils qu'il faut garder en parfait état. Les organisateurs, qui peuvent avoir une apparence, un emplacement et un matériau de fabrication différents, font de leur mieux pour cette tâche.

La tâche principale des systèmes de stockage est d'organiser l'équipement selon certains critères. - il peut s'agir de l'objectif, de la taille, etc. Les outils peuvent être rangés à la maison ou dans le garage. Dans le premier cas, vous avez besoin d'organisateurs pouvant accueillir tout ce dont vous avez besoin, tout en prenant un minimum de place, dans le second, vous devez répartir rationnellement tout le matériel autour de la pièce afin qu'il puisse être vu et utilisé de manière pratique en toute situation. .

Un organisateur d'outils peut être :

  • en bois;
  • Plastique;
  • combiné.

Leur taille dépend du contenu - plus l'instrument est grand, plus l'espace de stockage peut être grand. L'avantage des organisateurs est qu'ils peuvent être fabriqués de vos propres mains, sélectionnés pour des besoins et des conditions spécifiques, ce qui rendra leur utilisation plus pratique et plus rationnelle.

Conception et types

En raison de la variété des outils, la conception et les types d'organisateurs peuvent être très divers.

  • mur - est une option verticale pour placer des équipements, pour lesquels une porte murale ou d'armoire est utilisée. Le plus souvent il est équipé en atelier, où tous les outils doivent être visibles pour plus de praticité et de rapidité d'utilisation. Cette option peut être unilatérale lorsqu'elle est fixée au mur, mais recto-verso, qui peut être placé sur le sol ou sur une table, sera plus pratique et plus spacieux. D'une part, par exemple, il peut y avoir des trous pour les perceuses, d'autre part, tous les tournevis peuvent être placés.
  • Rouleau organisateur textile - idéal pour une petite quantité d'inventaire avec de petites dimensions. Les inconvénients de cette option incluent la faible durabilité de la structure du tissu. Pour rendre l'organisateur textile plus fiable, il doit être fermé, pour lequel vous pouvez utiliser un élastique, du velcro ou fabriquer un produit avec une fermeture à glissière. Vous pouvez construire des organisateurs textiles qui seront facilement attachés à une échelle pour plus de commodité et de sécurité au travail. Pour la fixation à l'équipement, il vaut la peine d'utiliser des crochets métalliques ou des mousquetons spéciaux, qui assureront une fixation fiable.
  • Boîte de rangement de bureau avec compartiments pour divers outils - les rayons peuvent être fixes ou sortis, ce qui permet d'équiper la box de tout ce dont vous avez besoin. La commodité d'un tel organisateur en mobilité, il est possible de tout placer au même endroit et de l'utiliser à différents endroits, en effectuant des travaux de réparation.
  • Grande armoire sur roulettes avec tiroirs - l'option la plus pratique pour un garage ou un atelier, où tous les travaux sont effectués. Grâce à la conception massive, il est possible de placer des stocks de différentes tailles au même endroit, et la présence de roues permettra de déplacer l'armoire à n'importe quel endroit du garage pour la commodité du travail.
  • Panneaux muraux pour outils de jardin - ils peuvent être achetés et avoir un but précis ou fabriqués à partir de matériaux improvisés, mais remplissent des fonctions clairement assignées. Les outils de jardin prennent beaucoup de place, donc le systématiser et déterminer sa place pour chaque élément permettra d'augmenter l'espace libre dans la pièce et de le mettre en ordre.
  • Pour ranger de petits outils tels que des clous, des vis, des écrous et des boulons, il est plus pratique d'utiliser de petits récipients en plastique fixés à une surface horizontale ou verticale. Vous pouvez acheter des tiroirs spécialisés ou utiliser des boîtes de conserve en plastique.
  • Organisateur fait maison qui s'adapte sur le seau - la commodité de l'option dans sa simplicité et sa praticité. Un cadre en tissu avec des poches de différentes tailles est réalisé pour l'équipement. Il est important que la taille de cet organisateur corresponde exactement à la taille du seau que vous allez mettre. À l'intérieur du seau, il est possible de placer des outils plus gros et plus lourds, qui sont transportés tous ensemble à n'importe quel endroit de la pièce et à l'extérieur.

Grâce à une large gamme d'organisateurs d'outils, vous pouvez choisir la meilleure option, en tenant compte de la taille de l'équipement, de la distance de son transport et de la fréquence d'utilisation.

Comment choisir?

Pour choisir le bon type d'organisateur, vous devez clairement comprendre pourquoi il est sélectionné, pour quels besoins et quels outils. Si, au travail, vous devez emporter un outil avec vous tout le temps, la meilleure solution serait une mallette ou une valise aux dimensions et au poids optimaux et à une poignée de haute qualité et confortable. Si les outils sont à la maison tout le temps, des structures fixes peuvent être créées pour eux avec la définition d'une place pour chaque élément.

Vous devez acheter ou créer un organisateur en tenant compte de ce qu'il contiendra exactement. Pour un grand nombre de petites pièces, un produit avec un grand nombre de compartiments sera optimal, où toutes les petites choses disponibles peuvent être réparties uniformément. Pour les appareils de grande taille, vous pouvez acheter ou construire un conteneur spécial conçu pour un équipement spécifique.

Afin de pouvoir effectuer de petites réparations à tout moment ou d'aider quelqu'un en venant à la rescousse, vous devez avoir un sac de rangement avec vous, où il y aura un ensemble minimum d'outils pouvant être utilisés dans différentes situations de la vie. Cette option vaut toujours la peine d'avoir dans la voiture et même sur le lieu de travail, sa petite taille et son bon espace lui permettront d'être positionné de manière à ne pas gêner, mais aideront si quelque chose se passe.

Lors du choix d'un organisateur, vous devez faire attention au matériel. Pour les designs fréquemment utilisés, vous devriez rechercher quelque chose de durable et de fiable : du métal ou du bois de haute qualité, et pour les ensembles à l'occasion, vous pouvez le faire avec des sacs à main en textile. Pour le stockage stationnaire, le plastique est la meilleure option.

Revue des meilleurs modèles

En raison de l'expansion du marché des biens et services, le nombre d'organisateurs d'outils augmente rapidement, ravissant les acheteurs avec de nouveaux matériaux, formes et contenus. Pour choisir un bon produit, vous pouvez évaluer son fabricant et ses meilleurs modèles.

  • Organisateur en plastique Intertool 9 - une boîte petite mais fonctionnelle dans laquelle vous pouvez transporter et transporter à la fois de petits outils et de petites pièces qui seront nécessaires pour le travail. Grâce à des compartiments de différentes tailles, vous pouvez répartir rationnellement son contenu. Grâce aux loquets, il est possible de fixer solidement le tiroir, l'empêchant de s'ouvrir au mauvais moment.
  • Boîte de rangement en plastique Intertool 17 - il s'agit d'une valise en plastique de haute qualité, avec un compartiment spacieux et spacieux en haut et des tiroirs pour les petits objets, qui ont un grand nombre de compartiments dans lesquels vous pouvez facilement étendre l'équipement nécessaire au travail. La boîte est fixée sur des loquets fiables, ce qui ne lui permet pas de s'ouvrir pendant le transport.
  • Keter Cantilever Organizer Récipient en plastique 18 - une boîte spacieuse et pas très grande avec des compartiments amovibles, qui offre un confort de travail accru. Avantages : haute qualité, facilité d'utilisation, poignée fiable. Le seul inconvénient est le coût considérable de l'équipement.
  • Organisateur vertical Stanley 1-93-981 - a une petite taille, mais vous permet de placer tous les petits objets au même endroit. L'abondance des compartiments permet de diviser l'équipement par type, taille et destination. La boîte a des rainures pour installer des diviseurs, mais ils ne sont pas inclus dans le kit.

Parmi les marques les plus populaires qui produisent des organisateurs sont :

  • Biber;
  • Ajuster;
  • Gédore ;
  • Géant ;
  • Néo;
  • Séjourneur ;
  • Stels;
  • "Topex" ;
  • "Bison";
  • "Contrefort";
  • "Bien".

Chacun a certaines caractéristiques, avantages et inconvénients, après avoir examiné chaque option séparément, le type de son matériau, ses caractéristiques de conception et ses dimensions, une certaine conclusion peut être tirée. La fourchette de prix, une certaine concentration des marchandises, des fonctionnalités de configuration, tout cela permettra de trouver l'organisateur idéal pour des besoins spécifiques.

Matériaux de fabrication

Il n'est pas difficile d'acheter un organiseur pour un outil, mais il est difficile d'en trouver un qui satisferait à toutes les exigences. Par conséquent, les vrais artisans préfèrent souvent les fabriquer eux-mêmes. Le plus acceptable et le plus pratique pour cela seront des matériaux tels que:

  • bois (contreplaqué);
  • Plastique;
  • métal.

La version en bois est la plus simple à fabriquer, car le matériau est facile à utiliser et vous pouvez en faire un produit de n'importe quelle forme et taille. Les options en plastique sont moins populaires pour créer quelque chose de beau et de fiable, mais ce matériau fait d'excellentes cloisons qui divisent l'espace commun en certaines zones, ce qui facilite beaucoup la recherche des pièces dont vous avez besoin.

Les organisateurs faits maison en métal ont rarement l'air bien, mais ils sont durables et dureront longtemps dans toutes les conditions. Le choix du matériau peut être dicté par la taille et le nombre d'outils qui y seront placés ; pour des besoins minimes, il est plus facile de le faire avec une option de tissu qui peut être cousue sans trop de difficulté.

Comment le faire soi-même ?

Un organisateur d'outils fait maison peut être une alternative à un organisateur acheté s'il est utilisé uniquement à la maison. Avant de commencer le travail, il vaut la peine d'évaluer le nombre et la variété de l'outil qui doit être systématisé ou décomposé rationnellement, et de décider quel type d'organisateur choisir pour un cas particulier :

  • sur le mur;
  • petite boîte en bois portable;
  • structure stationnaire de taille moyenne à grande.

Pour commencer, la première chose que vous devez faire est de dessiner les dessins du futur projet, de calculer toutes les dimensions et de vérifier si tout ce dont vous avez besoin conviendra ou si vous devez apporter des modifications. Si les mesures ont été effectuées correctement, vous pouvez sélectionner le matériau optimal, y transférer les marquages ​​et découper les détails.

La version murale doit avoir des attaches sur lesquelles elle est placée à sa place, ainsi que des trous ou des crochets sur lesquels l'inventaire sera accroché. Une boîte portable peut être en contreplaqué ou en bois, elle doit être légère, mais assez solide, et comporter plusieurs compartiments fonctionnels.

Un grand organiseur est souvent équipé de roulettes pour faciliter son utilisation, et il contient de nombreux tiroirs.

Règles de fonctionnement

Pour que l'organisateur d'outils serve longtemps et qu'il n'ait pas besoin d'être réparé ou refait à neuf, il est important de pouvoir le manipuler correctement :

  • de temps en temps, il est nécessaire de vérifier l'état général de la structure ;
  • si le matériau nécessite un traitement périodique dû à l'usure, il doit être effectué à temps ;
  • ne pas mettre plus d'outils dans l'organisateur que le montant pour lequel il est conçu ;
  • les structures portables doivent être soigneusement placées au sol ou dans la voiture pour éviter toute déformation ;
  • en présence de serrures et loquets, il est important de les ouvrir et de les fermer lentement et avec précaution afin de ne pas les endommager.

En connaissant ces règles de base, vous pouvez utiliser pendant longtemps des organisateurs faits maison ou achetés sans aucun dommage pour leur état.

Idées intéressantes

En plus des options de base pour les organisateurs, qui sont utilisées pour un placement systématique et pratique de l'équipement, il existe des options plus intéressantes et créatives.

Un vrai maître utilise facilement les moyens disponibles pour placer certains instruments. Les clés en métal, si elles ne sont pas très nombreuses, peuvent être accrochées sur une bande magnétique, pour les petites pièces arrondies, percez les mêmes trous dans une étagère en bois, et pour l'inventaire avec poignées, il existe une option pour les placer sur des crochets spéciaux qui sont simplement vissés dans le mur.

S'il n'y a pas trop d'outils à la maison, il peut être soigneusement placé sur un mur, après avoir construit ses propres supports pour chaque inventaire. À l'aide d'éléments en bois et en plastique, vous pouvez réaliser des supports sous la forme d'éléments saillants sur lesquels l'outil est placé, percer des trous pour des équipements miniatures, créer une simple étagère pour diverses petites choses utiles et également compléter l'organisateur avec des crochets ou des autotaraudeuses. vis vissées dans une surface en bois.

Le plus pratique sera un organisateur mural qui ressemble à une armoire avec des portes qui s'ouvrent. En position fermée, tout le contenu n'est pas visible, et la pièce semble beaucoup plus propre et bien rangée, et grâce aux portes, il y a un espace de travail supplémentaire qui peut être utilisé de manière rationnelle en y plaçant un petit outil.

Pour plus d'informations sur la façon de créer un organisateur d'outils, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble