Ceinture à outils: types et sélection
La science et la technologie se développent à pas de géant chaque jour dans tous les domaines. Il en va de même pour la mise en œuvre des réparations et de la construction. Les technologies modernes facilitent grandement la vie du contremaître, rendant le travail plus facile, plus confortable et plus rapide. Pour rendre plus productif le travail d'un électricien, d'un menuisier, d'un électricien, d'un constructeur en hauteur ou dans des endroits difficiles d'accès, une ceinture à outils a été inventée.
De nombreux artisans professionnels utilisent cet avantage depuis assez longtemps et ne peuvent plus imaginer travailler sans. Mais certains travailleurs novices n'en ont pas encore entendu parler. Ou peut-être ont-ils entendu, mais ils n'imaginent pas tous les avantages et les commodités qu'il porte en lui-même.
Ce que c'est?
Une ceinture à outils est une ceinture en tissu, nylon, cuir, toile avec divers accessoires et poches pour transporter du petit matériel, comme un tournevis, un organiseur avec de petites pièces et des outils à main. Il ne sera pas superflu d'y mettre un ruban à mesurer et une règle, un crayon.
En règle générale, lorsqu'on travaille en hauteur, il faut beaucoup de temps pour descendre, sélectionner un outil et remonter. On peut en dire autant de la productivité du travail. Par conséquent, il est parfois impossible de se passer d'un outil improvisé.
Le plus souvent, une telle ceinture comporte plusieurs mousquetons pour attacher des outils à main plus gros et des sangles pour attacher des pochettes.
Le plus souvent, une telle ceinture est extrêmement nécessaire pour les électriciens, serruriers, constructeurs, électriciens, réparateurs d'appareils ménagers, menuisiers.
Il est également nécessaire à ceux qui travaillent en hauteur et ne peuvent pas descendre à chaque fois jusqu'à l'outil, ainsi qu'à ceux qui travaillent dans des conditions exiguës ou dans une pièce difficile d'accès, dont l'accès ou l'accès est difficile. Une ceinture sera également nécessaire pour les maîtres qui exécutent simultanément un ensemble d'œuvres. C'est un tel "assistant" de déchargement pour chaque travailleur.
Critères de choix
Afin de choisir le bon modèle, vous devez comprendre quels outils, accessoires ou pièces vous devez avoir sous la main. Il est très important d'avoir une idée approximative du nombre de poches, de mousquetons et de compartiments dont vous avez besoin pour votre outil. Les ceintures pour un menuisier et un installateur, par exemple, seront différentes, et cela a du sens. Considérez quelques conseils supplémentaires pour ceux qui ont décidé de choisir une ceinture similaire.
- Il est important d'utiliser des bretelles lorsque vous portez une ceinture pour répartir la charge uniformément sur tout le corps.
- Lors de travaux en hauteur, il est préférable de choisir une ceinture avec des poches latérales et des fixations pour outils, pour une charge uniforme et une facilité de travail.
- De nombreuses courroies vous permettent de charger une variété d'outils et d'accessoires, y compris ceux de construction. Cependant, vous devez vous demander si tout cela sera nécessaire, car lorsque vous travaillez avec un poids supplémentaire, la fatigue est plus rapide.
- Pour ceux qui travaillent en hauteur dans l'obscurité, des ceintures avec bandes réfléchissantes sont fournies.
- Sac banane - la ceinture dite pour outils a généralement des inserts réglables, ce qui vous permet de modifier la largeur de la ceinture pour les travailleurs de différentes tailles.
Modèles et fabricants
Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de sacs banane. Ils diffèrent tous par leurs caractéristiques, leur matériau de fabrication et leur prix. Nous ne considérerons que les modèles les plus populaires qui méritent notre attention.
TOPEX 79R405
Il est cousu en daim et textile, possède une bande élastique réglable à l'arrière pour ajuster la largeur de la ceinture. Il y a un compartiment refermable pour les petits objets, les poches ne sont pas très profondes, ce qui peut être attribué à des inconvénients. Il existe des attaches pratiques pour les outils pour les empêcher de tomber pendant le travail, ainsi que des rivets métalliques qui non seulement donnent à la ceinture un aspect élégant, mais renforcent également les poches. Toutes les poches et compartiments sont situés à l'avant. Chaque millimètre de la ceinture a été soigneusement pensé pour une facilité d'utilisation et un gain de place.
Convient pour une petite quantité de travail. Dans les magasins en ligne, ce modèle coûte environ 1 000 roubles et se classe au premier rang du classement des sacs banane.
Les utilisateurs parlent de la ceinture comme d'un produit de très haute qualité et bien pensé d'un fabricant bien connu.
DeWALT DWST1-75652
Ce modèle occupe la deuxième place du classement. Il est polyvalent, s'adapte très bien au corps. Ressemble à un sac ouvert, attache à l'avant. Possède plusieurs poches zippées et plusieurs poches ouvertes. Il y a aussi un mousqueton pour attacher un outil plus gros. Une large bandoulière est disponible pour le transport en dehors du travail. La ceinture est cousue en matériau hydrofuge, elle est très compacte et en même temps assez spacieuse. Son seul inconvénient est le prix - dans les magasins en ligne, il commence à partir de 2 000 roubles.
Pochette à outils Stanley de base 1-96-181
Ce sac ceinture a été conçu pour les installateurs et électriciens professionnels. Son poids n'est que de 300 grammes, en polyester. Il y a des porte-marteaux et divers clips, ainsi que des poches pour ranger les petites attaches, écrous, vis.
Les utilisateurs dans leurs critiques notent sa prévenance dans les moindres détails.
Le coût dans les magasins en ligne est d'environ 950 roubles.
MATRICE 90240
Ce modèle pèse 600 grammes, possède 20 poches et un porte-marteau. Fabriqué en matériau synthétique très résistant, adapté à la fois aux petits travaux d'installation et à un usage domestique. Lors de l'achat en ligne, cela coûte environ 1070 roubles.
"ZUBR 38640"
Il y a un modèle de fabrication russe parmi les dirigeants. Fabriqué en matériau synthétique durable, ce qui le rend très résistant. Le fabricant donne une garantie totale de 60 mois pour ce produit, et le produit pèse environ 700 grammes. Possède un porte-marteau en forme de clip et 19 poches. Vendu pour une moyenne de 1250 roubles.
À en juger par les critiques, il n'est pas inférieur à d'éminentes entreprises européennes.
MARTEAU 235-001
Également dans la cote, il y a un autre modèle russe - HAMMER 235-001. Ici, le sac ne pèse que 300 grammes, a une large ceinture, une serrure solide et fiable. Des compartiments assez profonds vous permettent de ranger plus d'outils, et dans les endroits de contrainte particulière, il y a des rivets métalliques. Le tissu à partir duquel le sac ceinture est fabriqué est synthétique, imprégné de composition en PVC et polyuréthane, ce qui rend le sac plus durable et résistant à divers produits chimiques et composés, il est facile à nettoyer. Le prix de ce modèle est également très agréable, seulement 850 roubles.
Convient à la fois aux installateurs, aux électriciens et aux réparations à domicile.
Conseils de fabrication
Si vous voulez fabriquer vous-même la ceinture et que vous avez des compétences en couture, il ne devrait y avoir aucune difficulté. Les ceintures sont fabriquées à partir de bâches, de vieilles ceintures de l'armée, de vieux jeans, de sacs à dos. Toute ceinture solide sera la base de notre sac banane.
Si vous utilisez une large ceinture militaire, des poches et des compartiments en tissu épais peuvent y être cousus des deux côtés. Ces poches devraient, pour ainsi dire, attacher toute la ceinture et être cousues dans cette position. Tout d'abord, vous faites la poche que vous voulez.
Dans ce cas, le dos de la poche doit être long afin d'enrouler la ceinture. Ensuite, vous devez coudre cette longue partie avec la poche et la ceinture en bas.
S'il y a des rivets sur le jean, ils ne feront que renforcer la résistance des poches.Vous pouvez également coudre des passants en cuir, en tissu résistant, des sangles de sacs ou de sac à dos, auxquels il est tout à fait possible d'attacher un mousqueton par la suite pour accueillir un outil plus gros. Lorsque vous faites une ceinture, prévoyez immédiatement tout pour qu'elle soit confortable. Par exemple, il y aura un marteau d'un côté, un ciseau de l'autre, ou des clous d'un côté, un marteau de l'autre. Décidez également : le sac ne sera que devant ou sur les côtés. Si vous avez choisi la deuxième option, créez des poches et des attaches pour une charge uniforme.
Si vous utilisez votre vieux jean ou votre ceinture, cela correspond déjà à votre taille. Sinon, vous devez soit raccourcir la ceinture à votre taille, soit, si vous la confectionnez en tissu, coudre du Velcro/élastique large sur le tissu pour bien attacher la ceinture au corps. Vous pouvez vous inspirer des pages de magasins en ligne proposant des ceintures similaires, où vous pouvez également comprendre quelles attaches et poches seront nécessaires et lesquelles ne le seront pas.
La ceinture de couture la plus rapide prend environ 30 minutes. La préparation prend toujours plus de temps, car vous devez réfléchir aux poches et à la quantité dont vous avez besoin, ainsi qu'à la forme que devrait avoir le modèle. De plus, vous devrez assembler des mousquetons, préparer une ceinture, un jean ou un vieux sac ou sac à dos, et assembler une image approximative du sac souhaité dans votre tête.
Vous pouvez toujours faire un sac de ceinture à outils juste pour vos besoins, sans dépenser beaucoup d'argent. Et le fait qu'une ceinture faite maison deviendra un compagnon fidèle pendant de nombreuses années est indéniable.
Des conseils sur la façon de coudre vous-même une ceinture à outils vous attendent dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.