Instrument Systainers: qu'est-ce que c'est, aperçu et sélection de modèle

Teneur
  1. Particularités
  2. Autoproduction

Les Systainers sont des boîtes universelles modulaires conçues pour le stockage systématiquement ordonné d'articles, utilisés pour effectuer divers travaux.

Ces boîtes de rangement sont utilisées par des organisations avec une gamme de tâches qui nécessitent de déplacer un grand nombre d'articles et d'outils de manière ordonnée. Les véhicules spéciaux sont équipés de Systainer : ambulances, camions de pompiers et autres.

Les boîtes varient en taille, en matériau et en apparence. Les principales sociétés Systainer sont Tanos, Makita, Magnusson.

Particularités

De tels produits est divisé en 4 types :

  • aussi grand que possible;
  • moyen;
  • mini-boîtes;
  • micro-systainers (modifications promotionnelles et cadeaux).

Chaque type de Systainer est adapté pour être utilisé avec d'autres tiroirs similaires. Leurs paramètres dimensionnels ont des valeurs qui vous permettent de combiner organiquement des blocs dans la combinaison souhaitée.

Chaque tiroir est équipé d'un jeu de clips spéciaux. Ils servent de serrures pour la boîte elle-même et d'attaches qui vous permettent de la connecter aux autres. Dans le cadre d'une utilisation conjointe, une unité peut être installée au-dessus d'autres ou en position de butée latérale. La compatibilité d'appareils de différentes tailles et marques dans un même paquet est autorisée, si l'emplacement et les caractéristiques des points de fixation le permettent.

Les derniers modèles sont équipés de verrous tournants spéciaux qui remplacent les connexions à clips. Cette solution technique simplifie la procédure de connexion des blocs et augmente la durée de vie des fixations. Le nouveau type de serrures donne accès aux éléments du système Systainer, situés en position médiane ou inférieure. L'accès est obtenu en tournant la serrure dans une position spécifique, ce qui fixe le couvercle de la boîte inférieure au fond de la boîte supérieure. Dans ce cas, le couvercle de la boîte souhaitée est détaché de son propre bloc. Cette technologie permet de faire fonctionner simultanément tous les Systainer en position connectée.

Pour un transport séparé efficace, les unités sont équipées d'une poignée située en haut du boîtier. La poignée est un élément structurel renforcé de nervures de renforcement et installé de telle manière qu'au moment du mouvement, la boîte soit dans la position la plus horizontale. Certains modèles ont des évidements latéraux, qui sont des rainures pour tenir le tiroir à deux mains.

Pour faciliter le déplacement de plusieurs Systainer interconnectés, des blocs à roulettes sont fournis. Ils sont installés dans la partie inférieure de la structure. Le déplacement s'effectue en tenant le système de rangement préfabriqué par la poignée de l'élément supérieur. La forme finale est un chariot à deux roues contenant plusieurs boîtes.

Les blocs sont principalement constitués de plastique durable, renforcé de nervures de différentes configurations. Selon le fabricant et la ligne de modèle spécifique, les boîtes peuvent être fabriquées dans une couleur ou une autre.

Autoproduction

Comme alternative au Systainer de marque, vous pouvez construire son analogue de votre propre production. Cela nécessitera les matériaux et pièces suivants :

  • feuilles de contreplaqué dans la bonne quantité (selon la taille du produit);
  • attaches (coins, attaches, plaques);
  • blocs de bois avec différents paramètres dimensionnels;
  • blocs à rainures - systèmes qui vous permettent de stocker des articles sous une forme fixe;
  • vis autotaraudeuses / vis et autres fixations filetées.

Liste des outils :

  • scie sauteuse électrique ou manuelle;
  • perceuse et tournevis (tournevis);
  • Bulgare (roue) ;
  • perceuses, embouts et autres accessoires;
  • outil de mesure (ruban à mesurer ou règle);
  • établi ou autre lieu de travail qui a une surface plane.

Processus de fabrication

Avant de commencer l'assemblage du produit, des dessins détaillés doivent être préparés contenant des instructions pour les dimensions de certaines parties de la structure.

L'algorithme des actions est le suivant.

  1. Achat de pièces. Découpez des éléments en contreplaqué qui serviront de murs et de cloisons (le cas échéant). Toutes les parois latérales doivent correspondre par paires en termes de caractéristiques dimensionnelles. Tout écart dans cette zone peut entraîner une violation de la forme géométrique du produit et une perte de sa résistance.
  2. Découper les détails des lattes, qui correspondra aux longueurs des coins de la future boîte. Ils seront placés à l'intérieur de chaque coin intérieur du bloc. Cela permettra une liaison plus fiable entre les murs.
  3. Connectez-vous les uns aux autres pièces préparées comme indiqué sur la photo 2. Les pièces des lattes sont vissées le long du périmètre des coins intérieurs. Afin d'éviter la fissuration des éléments en bois due au vissage des vis autotaraudeuses, il est conseillé de percer des trous de montage de plus petit diamètre. Pour que les têtes de vis ne dépassent pas de la surface du corps, un évidement secret est percé d'un diamètre égal au diamètre de la tête de vis.
  4. Le bloc résultant est fixé avec des coins métalliques, chapes ou plaques. La présence de ces attaches et leur emplacement sur le corps seront déterminés par les caractéristiques de conception spécifiques du Systainer fait maison.
  5. Préparez et fixez le fond en contreplaqué. Le renforcement de la résistance de cette partie du produit devrait prendre un certain temps. Au moment du chargement du conteneur avec des articles de stockage, le facteur de charge sur les points de contact entre le fond et les parois du produit augmentera.
  6. Équipez le couvercle. Cette partie est similaire au fond, mais présente quelques différences structurelles. Le couvercle est équipé de charnières, dont la présence peut prévoir des places assises spéciales qui affectent l'apparence et la forme géométrique de l'élément. Dans la partie centrale du couvercle se trouve une poignée pour ouvrir la boîte et la transporter. Ses points d'attache, comme les points d'attache des charnières, doivent avoir un niveau de résistance élevé, car ils supportent un pourcentage plus important de la charge de poids.
  7. Verrouiller l'appareil. Il est nécessaire d'équiper la caisse d'un dispositif de verrouillage qui maintiendra le couvercle en position fermée pendant le transport et pourra supporter les charges admissibles. Un loquet et des dispositifs similaires peuvent être utilisés comme serrure.

Le tiroir peut être équipé de pieds de support, de trous de ventilation, de poignées latérales et d'autres ajouts nécessaires.

Avantages et inconvénients

Homemade Systainer a un faible coût par rapport à l'équivalent en magasin. Il peut être conçu pour répondre au mieux aux besoins d'un utilisateur particulier. La forme et la structure de la boîte peuvent être adaptées pour une utilisation dans certaines conditions. C'est les plus d'un produit fait maison.

L'inconvénient d'un tel boîtier est sa faible ergonomie par rapport aux modèles d'usine.

Il est très difficile de réaliser de vos propres mains des fixations qui vous permettent de relier les boîtes de boîtes les unes aux autres et à d'autres parties de la structure nécessitant l'utilisation d'un outil de haute précision.

Quelle que soit la méthode de production, les Systainers sont le meilleur moyen de stocker les outils et autres objets à organiser.Ils vous permettent de trier les articles par taille, fonction fonctionnelle, pour assurer leur rangement compact dans l'espace alloué, ainsi que la meilleure conservation.

Un aperçu des Systainers d'instruments dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble