Chariots à outils de bricolage
L'outil est très important aussi bien dans la vie de tous les jours que dans les ateliers. S'il y en a beaucoup, même les cas particuliers et les valises n'aident pas toujours. Mais un chariot sur roues pour l'outil peut aider.
Particularités
Pour fabriquer un chariot à outils, vous devrez évaluer correctement les dimensions de la future structure et établir ses dessins. Sans dessiner des dessins, il est presque inutile de se mettre au travail. Le fait est que la moindre erreur peut entraîner de graves conséquences. Et il faut aussi garder à l'esprit que un tel appareil mobile avec un outil ne peut être fabriqué que par une personne ayant les compétences nécessaires pour travailler avec le soudage... Pour l'installation, on utilise principalement des tôles d'une épaisseur de 1 ou 2 mm - cela dépend de la taille du produit et du nombre d'outils requis par le maître pour son profil de travail.
Le chariot est une armoire métallique avec plusieurs tiroirs et une table de travail, qui sert également de couvercle supérieur de l'armoire. Les boîtes à outils sont découpées dans de la tôle de même taille (ou différente).
Lors du marquage, il faut tenir compte des côtés (parois latérales des futures caisses), qui sont obtenus en pliant les bords des tôles découpées pour la fabrication des caisses. La hauteur des côtés est déterminée à l'avance - avant de marquer les pièces.
Habituellement, deux à quatre boîtes sont préparées. Il est peu probable qu'un plus grand nombre d'entre eux soient nécessaires.
Au tout début des travaux, vous devez également décider du nombre d'ébauches de tuyaux façonnés et de guides de meubles qui leur seront nécessaires. Des poignées de retenue sont généralement prévues sur les côtés du boîtier du chariot à outils et sont positionnées en haut de l'armoire à outils. Ils sont nécessaires pour faciliter le déplacement du chariot. Les roues sont disposées sur le châssis inférieur de l'appareil.
Comment le faire soi-même ?
Pour obtenir un bon design fait maison, le matériel suivant est nécessaire :
vis autotaraudeuses pour le traitement des métaux;
coins en acier;
écrous et boulons;
Tôle d'acier;
jambes pour le soutien.
Tout d'abord, vous devez prendre 4 coins et établir leur connexion avec des vis autotaraudeuses. Vous devriez obtenir quelque chose comme un cadre de fenêtre ordinaire. Ensuite, un autre bloc du même type est réalisé. Les cadres résultants doivent être assemblés à l'aide d'éléments verticaux - les mêmes coins coupés à la taille du dessin du futur produit.
Pour augmenter la rigidité, remplacez les vis par des boulons et des écrous.
Lors de la fabrication d'un chariot mobile pour outils, il est nécessaire de recouvrir l'appareil d'un "plateau de table" sur lequel il sera pratique de travailler. Pour cela, une tôle de 3-4 mm d'épaisseur est bien adaptée. Ensuite, 4 pieds sur roues sont préparés ou sélectionnés prêts à l'emploi.
Ces composants doivent d'abord être essayés pour s'assurer que tout est correct. Si la conception s'avère comme prévu, vous pouvez immédiatement souder les jambes par soudage semi-automatique.
À en juger par les critiques, cette conception fonctionne de manière stable et ne s'effondre pas même sous une charge lourde. Pour le travail, vous pouvez également utiliser :
vieux morceaux de métal;
couper des tuyaux;
coins inutiles.
Information additionnelle
Un chariot fait maison, même en tenant compte du coût des traîneaux et des autres composants nécessaires, est moins cher que les modèles achetés en magasin. De plus, il peut être parfaitement adapté aux besoins d'une personne en particulier. Dans la plupart des cas, le métal et le bois sont utilisés pour fabriquer des chariots. Le nombre de roues peut varier.Selon les préférences personnelles, des modèles avec 1, 2 ou 3 roues sont utilisés.
Dans certains cas, il est utile d'utiliser des plates-formes sur quatre roues. Côté matériaux, il est logique de n'utiliser le bois que pour les structures les plus légères et les plus occasionnellement utilisées. Lorsqu'on sait à l'avance que des charges lourdes doivent être transportées, il faudra privilégier les chariots tout métal. Si, néanmoins, il est décidé d'utiliser un arbre, vous devez :
prendre des planches de dimensions 7x7 cm;
assembler le cadre avec des vis;
utiliser des détails supplémentaires pour le renforcement ;
fixez les lattes par le bas;
mettre une poignée en acier (elle peut être fabriquée à partir de guidons de vélo ou de tiges d'acier puissantes);
monter des planches à partir de planches (en sélectionnant leur taille en fonction de la capacité du chariot).
Il faut envisager de renforcer le cadre et la stabilité de la fixation de la roue.
Attention : les planches avec roulements peuvent être remplacées par des essieux de cyclomoteur.
Les chariots à quatre roues ne peuvent être faits qu'en métal. Leur capacité de charge atteint 100 kg. En plus de préparer des outils de serrurier ordinaires, des calculs spéciaux doivent être effectués.
Pour qu'un véhicule à quatre roues puisse transporter de lourdes charges sans bruit inutile, il doit être « chaussé » de pneumatiques. Mais il faut compter sur des dispositifs de transport pliables pour une capacité de charge d'au moins 50 kg. Ils sont compacts. Pour ce faire, utilisez :
morceaux de tuyaux d'une épaisseur de paroi de 2 mm;
douilles de charnière;
cadres de plate-forme (les deux dernières parties sont soudées l'une à l'autre).
Important : chaque couture doit être nettoyée et polie.
Quant aux chariots à une roue, l'avis des artisans expérimentés est le même : il est préférable d'utiliser du bois. La pièce optimale pour la capacité de chargement est un bois de 120 cm de long.Le cadre et la zone de chargement sont reliés par des vis. Ceci termine la production.
Pour transporter des outils lourds sur une brouette à outils à une roue, vous devez la fabriquer en acier. Il est recommandé de prendre une feuille durable de haute qualité d'une épaisseur de 2 mm ou plus. La poignée et le châssis sont soudés sur la plate-forme. La partie principale de la cargaison peut être fabriquée à l'aide d'un baril de fer. Vous pouvez mettre des roues sur le chariot :
d'un vélo cargo ;
d'un scooter ;
d'un cyclomoteur;
d'une moto.
Les peintures en poudre sont généralement utilisées pour peindre la structure.. La couleur spécifique est sélectionnée individuellement. Lors du choix et de l'installation d'une poignée, vous devez vous concentrer uniquement sur votre propre confort. Des chariots ouverts sont nécessaires pour déplacer des objets relativement légers. Les produits avec des boîtes supplémentaires sont plus adaptés au transport d'outils lourds et encombrants.
Comment faire un chariot à outils à faire soi-même, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.