Armoires d'instruments: caractéristiques, types et leurs caractéristiques

Teneur
  1. Caractéristiques et portée
  2. Variétés
  3. Caractéristique
  4. Comment choisir?

Les armoires à outils sont un meuble indispensable pour tous ceux qui s'occupent de la réparation de plomberie de divers équipements, à la fois en production et de manière indépendante. Il s'agit de meubles de type industriel, qui ont un certain nombre de leurs propres caractéristiques. Le contenu de cet article aidera le lecteur à comprendre les principales nuances, les variétés de ce produit, ainsi que ses caractéristiques.

Caractéristiques et portée

L'armoire à outils est une commode de type fermé pratique dans laquelle vous pouvez ranger des outils et divers accessoires. Selon le type de produit, ils peuvent prévoir l'utilisation du plateau comme établi à main. Ce piédestal vous permet d'optimiser le flux de travail.

Structurellement, l'armoire à outils peut avoir un certain nombre de ses propres différences. Par exemple, un produit peut avoir des tiroirs de différentes tailles. Leur nombre, la couleur du boîtier et les façades des boîtes peuvent également varier. Les piédestaux diffèrent par la taille, la forme et le type - ils sont fixes ou mobiles. Ces derniers ont des roues et sont capables de se déplacer dans l'atelier, l'atelier, c'est-à-dire directement sur le lieu de travail. Le produit peut avoir non seulement des tiroirs avec un mécanisme coulissant, mais également des compartiments pour ranger l'ensemble des outils de réparation.

La majeure partie de cette ligne est constituée de modifications métalliques avec un cadre soudé constitué de profilés ou de tuyaux. Le cadre est garni de tôles à haute résistance.

Afin d'éviter la rouille, le métal est recouvert d'une peinture spéciale. Les produits ont des comptoirs en métal recouverts de matériau caoutchouté et complétés par des côtés et des supports pour outils à main.

Les armoires à outils avec tiroirs sont également polyvalentes en termes de domaines d'application. Par exemple, en plus des ateliers de fabrication et des laboratoires, ils sont indispensables dans les ateliers automobiles, les garages standard ainsi que dans les entreprises de métallurgie. Dans le même temps, l'armoire à outils peut être de type standard ou rotatif. Il peut ressembler à une table, avoir des portes coulissantes et battantes.

Variétés

De tels socles peuvent être classés selon plusieurs critères. Par exemple, dans le sens de l'ouverture des tiroirs, ils se divisent en deux classes : TU et TI. Une série diffère d'une autre par la largeur et la profondeur des tiroirs. Les modifications de la classe TU ont des boîtes larges mais peu profondes. Les variantes TI se distinguent par une plus grande profondeur et une plus petite largeur. Parmi celles-ci, les variétés TU sont considérées comme des produits plus fonctionnels.

Selon la méthode d'installation, les armoires à outils peuvent être divisées en deux catégories : fixes et mobiles. Les premières options ne prévoient pas de déplacement d'un endroit à l'autre. Ces meubles sont situés à proximité de la machine afin de permettre un accès rapide aux outils nécessaires.

Les options mobiles sur roues sont plus petites et peuvent se déplacer à l'emplacement souhaité. La charge de répartition des modifications peut être de 200 kg.

Par type de matériau, les produits ne sont pas seulement en métal, mais aussi en bois. Par exemple, lors de la fabrication d'une telle armoire à la maison, quelqu'un utilise du contreplaqué en choisissant des feuilles de 4, 8, 10 et 12 mm. Pour l'assemblage, utilisez de la colle spéciale et des clous. Le vernissage est réalisé au vernis yacht et au pinceau.

Caractéristique

Les caractéristiques de base des socles de serrurerie à outils sont le matériau de fabrication, les dimensions extérieures, le poids, le nombre de tiroirs, le type de serrure. Ils sont différents selon les caractéristiques d'un modèle particulier. Par exemple, certaines modifications peuvent avoir un écran perforé sous la forme de minuscules trous carrés avec un pas de 35 mm. De plus, les modèles peuvent être pliables et soudés.

Le boîtier est peint en production avec de la peinture en poudre et sa couleur peut être différente pour l'écran lui-même et les tiroirs. Disons que la base d'une boîte peut être grise, que les boîtes peuvent être bleues et que le plateau peut être noir. L'épaisseur du métal peut varier de 0,8 à 2 mm. Selon la modification, le niveau de la charge maximale admissible sur un tiroir peut aller de 20 à 40 kg. Dans certaines versions, une boîte est conçue pour 80 kg de poids.

Quant à la serrure, elle peut différer par le degré de fiabilité, offrant jusqu'à deux mille combinaisons. Le plateau peut être complété par un tapis en caoutchouc. Grâce aux tapis résistants à l'huile et à l'essence du fond des boîtes, la durée de vie des produits est augmentée. De plus, selon le type de modèle, son écran peut prévoir l'installation d'étagères suspendues, de porte-outils, de crochets et de boîtes en plastique.

Le poids moyen des produits est de 57 à 70 kg. La hauteur est choisie en fonction de la commodité des utilisateurs. La hauteur des boîtes est de 45 cm.Les modèles universels sont conçus pour ranger les outils, les accessoires et les matériaux. Le produit peut avoir une serrure centrale et des tiroirs sur des guides à rouleaux. Structurellement, les modèles sont conçus de manière à permettre un accès rapide à un outil spécifique et à réduire le temps de travail perdu. En raison de l'espace, les armoires de serrurier à outils économisent la surface utilisable de la pièce dans laquelle elles se trouvent. Dans la plupart des cas, ils sont assortis d'une garantie à long terme et d'une longue durée de vie.

Comment choisir?

Lors du choix d'un produit, vous devez procéder à partir de son objectif et de la quantité d'outils disponibles. Par exemple, un modèle pour un atelier professionnel est généralement plus grand et plus fonctionnel. Une armoire compacte suffit pour une maison.

Quant à la charge de distribution, ce facteur déterminera ce qui peut être réparé exactement sur le piédestal et combien d'outils peuvent être mis dans chaque boîte. Par exemple, si une unité de production a besoin d'une grande armoire avec une charge de distribution allant jusqu'à 80 kg par boîte, alors une option avec un indicateur de 20 kg ira pour la maison.

C'est bien s'il y a un tapis spécial à l'intérieur de chaque boîte qui protège le produit des taches d'huile et d'essence.

Les guides à rouleaux sont un facteur de sélection important. Outre le fait que l'on puisse mettre des outils d'un poids total de 100 à 500 kg dans une armoire de serrurier, il est important de comprendre ce qui suit : si tous les tiroirs sont ouverts, le poids des outils peut faire basculer l'armoire. Une armoire mobile est idéale pour ranger une petite quantité d'outils et une armoire fixe est immédiatement installée sur le lieu de travail.

Quant à la serrure et au nombre de combinaisons de code pour l'ouvrir, ce facteur est important lorsque la margelle est située dans un garage ou un atelier de production. Le fait est qu'un bon outil de serrurier de spécialistes vaut son pesant d'or. Souvent, ils exécutent eux-mêmes des appareils individuels et, par conséquent, la perte d'un tel équipement peut coûter au maître des temps d'arrêt et, par conséquent, une perte d'argent, car ils devront acheter un nouvel ensemble.

Afin de ne pas rechercher les voleurs, vous devez immédiatement réfléchir au type de serrure à choisir pour votre armoire à instruments. Une clé ou une option postale n'est pas toujours la meilleure option.

Il est important de faire attention au revêtement du boîtier. L'avantage de la peinture en poudre est qu'elle assure la résistance des produits à l'apparition et à la propagation de la rouille. De plus, il le protège des petits dommages domestiques. Lors de l'achat, vous devez demander au vendeur, Le modèle prévoit-il l'installation d'accessoires supplémentaires (par exemple, est-il possible d'installer une boîte suspendue dessus). Et aussi en priorité les modèles en métal avec une surface caoutchoutée du plateau de la table.

Lors de la commande en ligne, vous devez prendre en compte : les dimensions extérieures de l'armoire du serrurier (longueur, largeur et hauteur) n'incluent pas les paramètres des parties saillantes des ferrures. Pour vérifier la qualité et la durabilité du produit, vous pouvez demander au vendeur la documentation d'accompagnement. En règle générale, il est accompagné d'une garantie, qui peut aller de 12 à 36 mois. Pour ne pas tomber dans le pétrin avant d'acheter, vous pouvez lire les commentaires des clients sur un modèle particulier... Cela vous permettra de comprendre à quel point il est facile à utiliser.

Si le produit est acheté personnellement, il est important de faire attention à l'absence de défauts visibles et au bon mouvement du mécanisme d'extension du tiroir. Il ne devrait pas y avoir de blocage et de mouvement difficile - c'est un mariage. Si le vendeur parle d'une remise ou d'une promotion, vous devez réfléchir à ce qu'il essaie de vous vendre exactement. Un bon produit a aussi un bon prix, il y a rarement des remises ici. La fourchette de prix est vaste: il existe des produits en vente avec un coût de 5 000 à 24 000 roubles.

L'un des critères importants est la charge sur le plan de travail. Dans les modèles laconiques pour le travail de serrurier avec un boîtier en métal, équipé d'un compartiment à deux étagères, le plateau de table est capable de supporter environ 300 kg de poids. En même temps, il est lui-même fabriqué en contreplaqué d'une épaisseur de 24 mm et recouvert de métal galvanisé d'une épaisseur de 1 mm. Plus la charge de distribution est importante, plus le maître pourra réparer les pièces lourdes sur le guéridon. Plus la surface de la table est grande, plus il est pratique de l'utiliser.

La question de l'esthétique n'est pas moins importante dans le choix. Vous devez sélectionner un produit à la fois pratique et beau, en mettant ses dimensions en corrélation avec l'endroit où la margelle sera installée.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une armoire à outils en contreplaqué à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble