Mur d'escalade dans le pays

Teneur
  1. Particularités
  2. Ce qui se produit?
  3. Préparation
  4. Montage
  5. Inscription

Escalade C'est un sport populaire chez les adultes et les enfants. De nombreux murs d'escalade s'ouvrent maintenant. Ils peuvent être trouvés dans les centres de divertissement et de fitness. Mais il n'est pas nécessaire d'aller quelque part pour faire de l'exercice et se reposer - un petit mur d'escalade peut être installé même dans la cour ou dans un chalet d'été. Ce simulateur de jeu plaira certainement aux enfants à partir de 4 ans.

Particularités

Initialement, le mur d'escalade a été conçu comme un simulateur moderne pour les grimpeurs. Il a été inventé par le Français François Savigny. Il voulait proposer un appareil qui permettrait aux grimpeurs de s'entraîner à tout moment de l'année et par tous les temps, et il a réussi. Plus tard, le simulateur, destiné aux professionnels, a également été apprécié du commun des mortels.

Sa principale caractéristique est qu'il est idéal pour entraîner tout le corps. L'escalade implique tous les muscles du corps, des jambes et des bras aux doigts et au dos.

Pour les enfants, un gros plus sera le fait que l'escalade développe parfaitement la motricité fine.

Il est également bénéfique pour les enfants dyspraxiques. Il s'agit d'un trouble rare dans lequel une personne est incapable d'effectuer certains mouvements complexes. Un entraînement régulier peut résoudre ce problème et développer la coordination.

Les jeux d'escalade vous permettent également de développer des capacités de raisonnement logique, car pour grimper, vous devez réfléchir à l'endroit où mettre votre main ou votre pied et vous frayer un chemin quelques pas en avant.

De plus, si vous installez un mur d'escalade extérieur à la campagne ou en banlieue, les enfants passeront plus de temps dans la nature. Mais pour que les jeux soient sûrs, il faut se rappeler quelles règles doivent être suivies lors de l'installation d'un mur d'escalade.

  1. Si la structure est destinée aux enfants, elle ne doit pas être haute. S'il fait plus de trois mètres, alors pour la sécurité de l'enfant, vous devrez utiliser un équipement de protection avec des cordes et contrôler le processus.
  2. La structure doit être très solide. Tous les détails doivent être bien fixés.
  3. Il doit être installé de manière à ce qu'il y ait une surface sûre en dessous, par exemple : du sable ou de l'herbe.

Si vous faites tout selon les règles, alors tout entraînement au jeu sera bénéfique et vous remontera le moral.

Ce qui se produit?

Les salles d'escalade peuvent être divisées en plusieurs groupes.

  • Stationnaire... Ce sont les simulateurs les plus courants qui ressemblent à un haut mur avec des prises aux couleurs vives. Ils peuvent souvent être vus dans les centres commerciaux dans les zones pour enfants. Dans votre maison de campagne, une telle structure peut également être installée, car elle se distingue par sa fiabilité et sa facilité d'utilisation.
  • Modulaire... De tels murs d'escalade sont bons car ils peuvent être facilement montés puis démontés ailleurs. C'est pratique pour les aires de jeux extérieures, dont le mur d'escalade peut être retiré pour l'hiver.
  • Des sports... Ces modèles conviennent aux adultes ou aux enfants de plus de 8 ans. Les simulateurs sont conçus pour ceux qui ont au moins peu d'entraînement sportif.
  • Complexes d'escalade... Cette conception est intéressante dans la mesure où, en plus du mur lui-même, elle peut être complétée par des barres, des barres horizontales, des anneaux ou des balançoires en plastique. Cette option est parfaite pour une famille avec plusieurs enfants.

Pour votre site, vous pouvez choisir l'une de ces options, en vous concentrant sur l'âge et les préférences de l'enfant.

Préparation

Vous pouvez construire un mur d'escalade dans la rue de vos propres mains. Il vaut la peine de commencer ce processus par la préparation et l'achat ou la recherche du matériel nécessaire.

Outils et matériaux

Le principal pour le mur d'escalade de rue de banlieue peut même devenir un bouclier ordinaire fait de planches. Mais une option plus sûre et plus pratique est une feuille de contreplaqué. Vous devez prendre du contreplaqué d'une épaisseur de 15 mm. Aussi pour le mur d'escalade, vous aurez besoin de détails tels que:

  • poutres en bois mesurant 50 par 50 mm;
  • chevilles, boulons d'ancrage;
  • vis autotaraudeuses, boulons pour pièces de fixation.

Vous devriez également acheter de bonnes prises. Maintenant, vous pouvez trouver de nombreuses options intéressantes pour les jeunes enfants et les enfants plus âgés. Ainsi, les enfants aimeront les crochets en plastique brillant sous la forme de divers animaux, fruits ou personnages de dessins animés. Pour les plus grands, vous pouvez acheter des prises adultes :

  • minuscule;
  • les poches;
  • reliefs;
  • des étagères;
  • pincements.

Lors de la fabrication d'un mur d'escalade à domicile, vous pouvez également remplacer les prises achetées par des moyens improvisés. Divers morceaux de bois ou de planches feront l'affaire. L'essentiel est de bien les broyer pour éviter les rayures et les éclats mineurs.

De plus, les crochets faits maison peuvent être peints ou même peints d'une manière intéressante.

Sélection de siège

Lorsque tous les matériaux sont préparés, vous pouvez procéder au choix d'un lieu. Le mur d'escalade doit être situé loin de l'asphalte et des pavés. Il est préférable de trouver un coin douillet sur une parcelle à l'ombre des arbres. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de parterres de fleurs ou d'arbustes à proximité. Si le chalet d'été est petit, le simulateur peut être installé juste à côté de la maison.

Dimensions et forme

La taille du mur d'escalade dépend de son objectif et de l'âge des enfants. Au chalet d'été, vous pouvez assembler une petite structure composée de 2-3 feuilles de contreplaqué de couleur standard. La forme peut être différente. Une option populaire est un mur ordinaire, qui s'avère très fiable et stable.

Mais, si vous le souhaitez, la construction peut être réalisée sous la forme:

  • "Boîtes", prenant les murs avant et arrière sous les mini murs d'escalade, les latéraux - sous les barres murales et la barre horizontale, et la place sous la verrière improvisée - sous le bac à sable;
  • escaliers menant à un toboggan d'où vous pouvez glisser;
  • un triangle, qui peut être escaladé de trois côtés à la fois.

De telles idées conviennent à ceux qui souhaitent équiper le terrain de jeu de manière originale et qui en ont le temps et le désir.

Montage

Mais pour commencer, vous pouvez le faire avec le simulateur le plus simple fixé au mur. Vous pouvez le construire en quelques heures.

Le processus de montage du mur d'escalade commence par la création d'une base solide. Il est plus pratique de le monter au mur. Pour commencer, des poutres y sont fixées à l'aide de chevilles ou de boulons d'ancrage. Il est déjà nécessaire de visser des feuilles de contreplaqué sur ce cadre. Ils sont fixés à l'aide de vis autotaraudeuses ordinaires. Après cela, vous devez commencer à installer les crochets. Ils doivent être positionnés à l'angle et à la pente corrects.

À côté du mur d'escalade terminé, il vaut la peine de créer une petite zone recouverte de sable nettoyé. Un tel "oreiller" garantira que l'entraînement de l'enfant sera totalement sûr, et même s'il tombe, il ne se blessera toujours pas.

Inscription

Le mur d'escalade sur le terrain de jeu peut également être décoré de manière originale de vos propres mains. Il existe un grand nombre d'options pour la conception créative. Vous pouvez colorer à la fois le fond et les prises. Voici quelques idées de terrains de jeux amusants pour les murs d'escalade.

Style de plage

Pour rendre le jeu plus intéressant pour l'enfant sur le simulateur, sa base peut être peinte sous la plage, représentant la mer et les palmiers. La zone de sable, située en contrebas, ne fera que compléter cette image. Les crochets peuvent être intégrés à un arbre dessiné pour que le bébé puisse grimper sur un palmier, ou sous la forme de divers animaux marins.

Cette idée plaira aux jeunes enfants qui commencent tout juste leurs premiers entraînements.

Avec des détails éclatants

Vous pouvez également aller dans l'autre sens, en rendant le fond uni et les crochets colorés. Vous pouvez décorer votre mur d'escalade à la maison avec votre enfant.

Après avoir terminé l'installation et la décoration, vous pouvez commencer la formation. Dans les premiers jours, un adulte doit être avec l'enfant. Il le contrôlera et expliquera quoi et comment faire. Après quelques jours, le petit grimpeur peut déjà être laissé seul sur l'aire de jeux.

Le mur d'escalade dans le pays aidera à inculquer à l'enfant l'amour des loisirs actifs et des sports... Par conséquent, cela vaut vraiment la peine de prendre le temps d'installer un simulateur prêt à l'emploi ou même d'en créer un vous-même sur le site.

Regardez une vidéo sur la façon de faire un mur d'escalade avec vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble