Crochets d'escalade
L'escalade est une activité active, par conséquent, les parents, soucieux de la condition physique de l'enfant, essaient d'inscrire leurs enfants dans cette section particulière. De plus, non seulement tous les groupes musculaires sont impliqués dans ce sport, mais la pensée logique se développe également.
Pour cette raison, les murs d'escalade sont très demandés, ils sont fabriqués à la maison si nécessaire. Dans de tels cas, il est nécessaire de prendre en compte l'opinion des experts qui soutiennent que non seulement la forme de la structure, mais aussi les crochets, sont importantes dans les murs d'escalade.
Caractéristique
Les crochets d'escalade sont des dispositifs d'escalade qui se fixent à un mur pour former une variété de rebords. Ces rebords sont d'une grande importance pour le grimpeur, car ils entraînent non seulement la force physique, mais aussi la pensée logique. Dans les centres spécialisés, ce n'est pas un hasard si tous les parcours ont une différenciation d'âge différente.
Ils diffèrent à la fois par la hauteur des structures et les caractéristiques des crochets, qui incluent le matériau de fabrication, la taille de la variété et sa forme.
Vues
Toutes les variétés existantes de prises murales d'escalade peuvent être divisées en 2 groupes principaux. Il s'agit des prises d'entraînement professionnel et des prises de sport amateur.
Les variétés diffèrent les unes des autres par leur forme, ce qui affecte la complexité ou la facilité d'utilisation. Pour les personnes qui pratiquent l'escalade à un niveau professionnel, des crochets sont nécessaires, qui sont plus difficiles à escalader en raison de leur forme, qui ne permet pas des crochets solides, à la fois avec la main et le pied. Le crochet passe-temps a une encoche interne confortable pour une bonne adhérence sur les doigts. Ils sont généralement larges et confortables, ce qui vous permet de les repousser sans effort avec vos pieds.
Quant aux paramètres de ces éléments du mur d'escalade, ils sont de grande taille, imitant un terrain montagneux, et il existe également de petites tailles, dites "peueuses".
Les activités d'amateur comprennent les options suivantes.
- "Pockets", nommés par analogie avec une poche. Ils ont une grande indentation interne permettant une prise ferme avec les 5 doigts. Il y a des poches sur les pistes pour les professionnels, où elles jouent un rôle secondaire et se situent principalement au plafond.
- Les pincettes sont de petits crochets qui se fixent verticalement. Le design est assez étroit, vous pouvez donc l'attraper en saisissant d'un côté avec votre pouce et de l'autre avec 4 autres. La structure n'a pas d'évidements de préhension internes, il n'y a qu'un léger évidement pour le pouce.
- "Ribs" est un modèle qui contient les caractéristiques des "pinces" (forme étroite) et des "étagères" (La préhension s'effectue par le pouce d'un côté et le reste de l'autre).
- Les "trous" sont des prises de type enfantin qui ont une certaine difficulté à saisir. Le fait est que la forme du "trou" ressemble à un séchage. Les enfants aux mains fortes attrapent le rond à l'extérieur. S'il est difficile pour quelqu'un d'effectuer une telle prise, vous pouvez, en plaçant votre pouce au centre du cercle, vous accrocher à sa moitié.
- Les crochets "Animaux" sont considérés comme la variété la plus enfantine.ayant la forme appropriée. Il n'y a pas de difficultés définies pour capturer des "animaux". Ils sont utilisés lorsque l'on travaille avec de jeunes enfants qui ont encore besoin d'être expliqués quelle prise est la meilleure à saisir.
Pour murs d'escalade professionnels.
- "Mini poches" versus "poches", ayez une petite encoche qui vous permet de l'accrocher uniquement avec votre pouce lorsque le bras ou le poignet est tendu.
- « étagères » de forme plus petite que les « mini-poches », n'ont pas de rainures internes, ce qui le rend difficile à atteindre avec une main. L'élément tire son nom des accolades à 90 degrés, qui sont disponibles pratiquement sur tout le périmètre du crochet. La difficulté de travailler avec eux réside dans le fait que vous ne pouvez les saisir qu'avec une main à un angle de 90 degrés.
- "Passifs" ou "Sloper" - c'est l'un des types de prises les plus difficiles, lors de la préhension dont il faut savoir de quel côté se concentrer.
Non seulement leur forme est importante pour les prises, mais aussi la taille, qui parfois ne permet pas de saisir.
Ce type comprend le "Mizer", utilisé principalement pour le soutien des jambes. Les « mineurs » s'opposent aux « reliefs », qui se caractérisent par des tailles impressionnantes et des formes diverses, qui, pour une montée rapide, nécessitent de l'habileté et de la compréhension quand et ce qu'il est préférable de saisir. Il est à noter que les modèles présentés ci-dessus ont des formes et des tailles différentes, comme les « Passifs » (« Sloper »).
Outre, les modèles diffèrent par le matériau de fabrication. Il existe des options en plastique et en bois. Les modèles en plastique sont des analogues des options en pierre, qui est un matériau glissant, d'où la difficulté de travailler avec. Les modèles en bois sont les plus courants dans les sports amateurs.
Fixation
Les prises installées, par exemple, dans un mur d'escalade domestique peuvent vite s'ennuyer. Afin de pouvoir modifier l'itinéraire, il n'est pas recommandé de les monter directement au mur. Pour remplacer la piste, il n'est pas nécessaire d'acheter de nouvelles options, il vous suffit d'échanger celles existantes. Pour avoir cette opportunité, vous devez fixer l'équipement sur des feuilles de contreplaqué.
Une fois l'itinéraire planifié, nous décidons comment il est plus pratique de placer les cales. Nous faisons des trous pour les attaches: à l'intérieur, à une distance de 20 cm les uns des autres, nous mettons de la quincaillerie ou, comme on les appelle aussi, "bulldogs" ou "crabes". Il est préférable de monter plus de matériel immédiatement. Cela vous permettra de ne pas retirer le panneau lorsqu'il sera nécessaire d'intervertir les poignées.
Afin de placer correctement les "supports", il est préférable d'utiliser les boulons qui leur conviennent pour les modèles d'usine. Les modèles peuvent également être fixés au support à l'aide de vis.
Lorsque vous utilisez des modèles de formes différentes, vous devez les positionner de manière à ce que les poignées pour lesquelles la couverture se produit soient éloignées les unes des autres pour éviter les blessures.
Choix
Pour le mur d'escalade, vous pouvez fabriquer vos propres crochets ou acheter des kits d'escalade d'usine. Cet ensemble se compose de 50% de crochets de poignée. Les 50% suivants sont divisés entre eux par des pincements et des poches, parmi lesquels il y a toujours une partie de l'actif et du passif dans l'ensemble.
Le plus souvent, les crochets de pied ne sont pas inclus dans le kit, vous pouvez les fabriquer vous-même ou acheter une version d'usine. Les experts recommandent de choisir des modèles plus petits à ces fins. Cela complique le parcours et constitue une option sûre pour les débutants.
Il est conseillé aux enfants qui débutent dans l'escalade d'acheter des modèles avec des poches profondes, qu'il est conseillé d'utiliser en combinaison avec des modèles plus petits sur lesquels les enfants développent la force des doigts. Mais cela ne vaut pas la peine d'abuser d'une telle variété, car cela peut provoquer une déformation des mains d'enfants pas encore correctement formées.
Comment le faire soi-même ?
Le moyen le plus simple de fabriquer des crochets de vos propres mains consiste à utiliser des blocs de bois. Dans ce cas, le bois est un matériau auquel on peut facilement donner n'importe quelle forme souhaitée. Les modèles en bois finis doivent être bien poncés et vernis pour éliminer le risque d'éclats.
En plus du bois, vous pouvez fabriquer des cales en pierre, qui peuvent également être polies et taillées.La difficulté de travailler avec une pierre est que vous aurez besoin des outils et des lunettes de sécurité nécessaires pour éviter que des débris ne pénètrent dans vos yeux.
Des crochets en bois sont attachés à des vis ou des boulons, et la pierre est attachée à une colle particulièrement forte conçue à cet effet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.