Tout sur les bancs en bois

Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces
  3. Variété de formes
  4. Critères de choix
  5. Possibilités d'hébergement
  6. Comment faire?
  7. Conseils d'entretien
  8. Exemples en aménagement paysager

Tout savoir sur les bancs en bois et les bancs de jardin sculptés pour une résidence d'été sera intéressant pour tout propriétaire d'un terrain ou d'une maison privée. Les bancs de rue simples et les bancs d'apparence inhabituelle méritent l'attention. En outre, des problèmes tels que le traitement des bancs dans la rue, leur fabrication de vos propres mains et leur placement approprié dans un environnement paysager sont également utiles.

Particularités

Les bancs en bois sont également largement utilisés dans une grande variété de zones climatiques. Ces produits sont présents dans les catalogues de presque tous les grands fabricants d'articles et d'équipements pour l'équipement des parcs. Les bancs en bois sont parfaits pour les zones de loisirs très fréquentées, ils résistent à un grand nombre d'utilisateurs presque autant que leurs homologues en métal ou en pierre. Le bois est favorisé par son esthétique accrue. La couleur et le motif naturels créent une excellente expérience esthétique pour presque tout le monde.

Le bois est aussi assez pratique. Il est facile à traiter, ce qui est très important pour la fabrication de bricolage. Le bois est agréable au toucher, il ne surchauffe pas par temps chaud, peu glacial par temps froid. Ce matériau est plus léger que l'acier, la fonte, le granit, le béton. Le bois ne dégage pas de fumées nocives, est non toxique et totalement sûr en termes de conditions écologiques et sanitaires.

Grâce aux technologies modernes de transformation du bois, ses inconvénients sont presque complètement éliminés. Les fabricants dans la fabrication de produits en bois sont en mesure de réaliser:

  • risque minime d'incendie;
  • force accrue;
  • résistance à l'eau;
  • résistance à la pourriture et aux champignons pathogènes.

Description des espèces

Actuellement, il existe plusieurs types de bancs en bois. Décrivons les plus populaires.

Dos nu

Ces structures simples sont souvent appelées bancs (ou bancs) - elles sont tout à fait appropriées dans les chalets d'été et à proximité des maisons. Sur eux, vous pouvez vous détendre pendant de courtes pauses au travail, lire quelque chose ou réfléchir à des questions urgentes. Ou asseyez-vous simplement avec des amis, de la famille ou des voisins en train de discuter. L'apparence simplifiée de la boutique s'avère en effet être même un avantage dans certains cas. Faire un tel banc de vos propres mains n'est pas difficile.

Avec dos

Il est beaucoup plus confortable de s'asseoir sur un banc avec dossier que sur un banc ordinaire. Vous pouvez vous appuyer sur le dos, permettre à votre colonne vertébrale de se reposer et détendre tout votre corps. Et du côté décoratif, cette solution est beaucoup plus attrayante. Cependant, il y a quelques inconvénients par rapport à un banc sans dossier. Par exemple, Vous pouvez vous asseoir sur un banc de n'importe quel côté, selon ce qui est le plus pratique, et vous asseoir sur un banc avec un dossier avec un seul.

Vous pouvez varier le design en rejetant le dos monolithique. Il peut très bien être divisé en segments avec des lacunes. Mais pour les jeunes enfants, une telle décision est peu justifiée, voire dangereuse. Les expériences avec les dimensions et les éléments supplémentaires des dossiers sont plus confortables.

Avec un tableau

Habituellement, les bancs et les bancs de transformation ont une telle conception. Une conception bien pensée vous permet de disposer le produit sans aucun effort, ce qui est tout à fait abordable pour les enfants et les femmes. Il convient de garder à l'esprit que les transformateurs sont fabriqués à la fois sur la base d'un cadre métallique et entièrement à partir de matières premières en bois. Faites attention à la stabilité du produit fini dans n'importe quelle position. Avant de prendre tel ou tel modèle comme échantillon pour votre site, vous devez analyser soigneusement le produit et également demander des avis à ce sujet.

Sculpté

De tels bancs sont tout aussi attrayants dans le jardin que sur le territoire près de la maison - pas étonnant qu'ils soient très appréciés par les designers expérimentés. Ils sont largement utilisés dans les compositions faisant référence aux intrigues de vieux contes de fées, de dessins animés, etc. Habituellement, la sculpture se fait avec une scie sauteuse. Pour que le design soit beau, ils essaient de le vernir. La variété des types de filetage et son exécution pratique vous permettent d'obtenir un aspect original.

Bébé

Cette option de conception est très répandue, il est tout à fait approprié de l'utiliser dans n'importe quelle maison privée. Cependant, il faut comprendre que les produits pour enfants doivent répondre à des exigences beaucoup plus strictes que ceux destinés aux adultes. Le banc doit être exempt de bavures, de points de fixation pointus, d'endroits où les doigts ou d'autres parties du corps peuvent être pincés. Nous devrons renoncer aux colorants toxiques.

Autres caractéristiques:

  • la hauteur et les autres dimensions sont plus petites que d'habitude;
  • sélection des tailles en tenant compte de la taille des enfants;
  • couleurs gaies;
  • beauté visuelle maximale.

Banquettes

Cette option est recommandée pour une utilisation dans les patios. Il est facile à installer et facile à déplacer. Les tables et les chaises sont souvent fournies sous forme d'ensemble complet. L'assemblage est plus facile à faire selon les dessins. La taille de ces structures est choisie à votre discrétion.

Transformateurs

L'avantage des bancs pliants est leur compacité et leur polyvalence. Il convient de noter qu'il n'est pas si facile de trouver des dessins sensés de modèles en transformation. Le plus souvent, ils sont soit commandés à des professionnels, soit fabriqués seuls (mais il faut alors en concevoir beaucoup soi-même). En choisissant la deuxième option, il vaut la peine de poser initialement la résistance la plus élevée possible dans la structure. Il est tout à fait possible d'utiliser des planches faites de différents types de bois, mais cela reste à la discrétion des propriétaires eux-mêmes.

Avec un auvent

Créer un banc de balançoire vous permettra de profiter de l'une des activités de jardinage les plus populaires de ces dernières décennies. L'équipement d'un auvent garantit une protection contre la pluie, la neige et la chaleur torride. Vous pouvez livrer le produit fini en toute sécurité, même dans un espace ouvert. Lors de la création d'une "double structure", en fait, un belvédère ou une petite copie de celui-ci est créé. Le banc est relié au cadre, pour lequel un matériau de toiture est utilisé (le plus souvent en polycarbonate).

En général, la structure a une forme arquée, qui ressemble plus à une serre ouverte. Ils essaient de mettre non pas un, mais deux bancs à l'intérieur. Une table peut également se tenir entre eux. Cela permet de faire un coin repas presque complet, mais l'espace de mouvement est très limité, il faut donc se déplacer sur la banquette arrière pour s'asseoir à table. Certes, il y a aussi un plus clair - la praticité et l'esthétique plutôt élevée.

Les bancs simples fonctionnent également bien avec les auvents. Pour ce faire, vous devez soulever le cadre du dossier et l'attacher à la verrière, qui couvre toute la profondeur du siège. La zone de la canopée est mieux faite avec une marge afin de garantir la protection contre les précipitations. Un banc avec un auvent est placé dans le jardin ou comme "extension" - à un immeuble résidentiel. Lorsqu'ils sont jumelés côte à côte, ils deviennent un lieu à part entière pour le déjeuner, sans limiter l'espace libre.

Pour en revenir aux bancs pivotants, il est nécessaire de souligner leur caractéristique importante. - ce n'est pas la verrière qui se tiendra sur le meuble, mais le banc est fixé dans le cadre de la verrière. Le siège lui-même est suspendu en permanence, ce qui lui permet de se balancer.Il existe de nombreuses options spécifiques pour les « rocking chair » ; elles sont proposées en abondance à la fois par les catalogues des supermarchés et une sélection de développements privés. Si vous envisagez de fabriquer un tel banc de vos propres mains, tous les dessins ne doivent être utilisés que comme point de départ. Beaucoup devra être adapté aux préférences personnelles.

Autour de l'arbre

Tous les arbres ne conviennent pas à une telle idée. Plus il est ancien et épais, plus l'effet esthétique sera agréable. Mais en même temps, vous devriez abandonner la possibilité de placer des bancs autour des fruits et de tout autre arbre fruitier. Le nettoyage ultérieur de leurs sièges et dos des fruits, jus, graines est une tâche assez longue, qui peut considérablement assombrir votre temps libre. Les meilleures options d'arbres pour se détendre à l'ombre :

  • teck;
  • mélèze;
  • chêne;
  • Pin.

Le point principal lors de leur choix est la résistance aux facteurs de dommages mécaniques et biologiques. Parfois, des races manifestement instables sont également utilisées. Cependant, dans ce cas, il faut veiller à une imprégnation poussée pour une meilleure protection, ce qui est assez difficile et prend beaucoup de temps. Dans tous les cas, certaines parties des bancs sont traitées avec des antiseptiques. Dans le même temps, une attention maximale est accordée aux bords d'extrémité, car ils aspirent activement l'humidité (cet inconvénient concerne en particulier le bord inférieur des pieds en bois).

Le matériau traité est séché pendant au moins 12 à 18 heures, ce qui dépend du type d'imprégnation et du type de bois. Un banc quadrangulaire est le plus souvent placé autour de l'arbre, car il est extrêmement simple à fabriquer. Il est nécessaire de garder le tronc d'arbre intact et sans aucun dommage, pour lequel un retrait de plusieurs centimètres est réalisé entre les éléments du banc et le tronc d'arbre. Dans certains cas, une forme hexagonale ou plus complexe du banc est réalisée - mais cela nécessite parfois de se tourner vers des professionnels.

Si vous souhaitez faire preuve d'originalité, sans trop vous compliquer la tâche, alors vous pouvez adapter un banc d'angle pour la détente. Parmi ses nombreuses options, il y a aussi des structures transformantes. Il est très pratique de fixer ces produits non pas aux arbres, mais aux murs de la capitale. Si, néanmoins, il est décidé d'entourer le tronc de l'arbre, une structure ronde sera l'option la plus pratique. Certes, il est beaucoup plus difficile de le créer, mais il sera possible d'être fier à juste titre de votre succès.

Les bancs se marient très bien avec les parterres de fleurs. Dans ce cas, le design est complété par de grands pots de fleurs. Un cadre de support est fourni pour maintenir le siège. Le soulèvement sélectif d'un des flancs permet d'augmenter l'impact visuel. Comme dans les cas précédents, une imprégnation antibactérienne de tous les bois utilisés est requise.

Beaucoup de gens aiment les bancs avec accoudoirs. Les fabricants ont répondu à cette demande, ils proposent donc de nombreuses solutions adaptées. L'accoudoir vous permettra de vous appuyer sur vos mains, de mettre des sacs, sacs et autres petits objets. Et en cas de besoin urgent, vous pouvez vous asseoir dessus. Un autre avantage incontestable est la complétude visuelle du design, qui fait défaut aux bancs sans accoudoirs. Les formes et les motifs des accoudoirs varient considérablement, ce qui permet d'adapter le design à n'importe quel design. De plus, une table suspendue, assise réversible peut être ajoutée.

De nombreux fabricants essaient d'utiliser du vernis pour yachts lors du traitement des accoudoirs. Il protège efficacement le bois de la pourriture et des dommages mécaniques. Et aussi parfois, le traitement avec des ignifugeants avec des additifs bioprotecteurs est pratiqué. En conclusion, il convient de souligner une option telle qu'un design avec des pots de fleurs. Ces bancs sont principalement montés sur des surfaces planes où il n'y a pas d'autres plantations. Les fixations sont le plus souvent fabriquées selon un schéma caché afin de ne pas gâcher l'apparence. De plus, un ancrage peut être effectué. Les pots de fleurs eux-mêmes sont logiquement faits de bois poli et soigneusement traité.

Variété de formes

L'imagination des architectes et des designers crée une grande variété de bancs en bois originaux. Qu'est-ce que, par exemple, une planche plate, qui est tenue par des "mains" en béton sortant du sol. L'imitation de "bandes de tapis arrachées" peut également être attrayante. Et il y a aussi des structures qui couvrent complètement les personnes assises d'en haut, étant, en même temps, plutôt un analogue d'un fauteuil. Beaucoup de gens trouveront une belle solution pour intégrer un banc à l'intérieur d'un mur en béton.

Le contraste expressif du matériau combiné ne fait que mettre en valeur le naturel du bois. Et la rugosité de l'environnement en béton brillera de nouvelles couleurs. Les amateurs de romance aimeront sûrement l'idée de s'asseoir sur une queue de baleine. Il est difficile d'obtenir un tel effet, mais un véritable savoir-faire et une sélection minutieuse de la peinture font littéralement des merveilles. Même ceux qui ne vont pas littéralement copier ces modèles devraient partir d'eux dans leurs recherches esthétiques.

Enfin, il convient d'envisager quelques autres options qui peuvent également devenir des sources d'inspiration :

  • un banc rond encerclant un arbre ;
  • produit avec un dos en treillis incurvé;
  • une option similaire à quelque chose, mais en même temps clairement distinguée par son originalité;
  • un banc rugueux souligné, avec quelques détails provoquant la subtilité du travail.

Les deux dernières options sont de la nourriture pour les artisans créatifs qui ont décidé de créer un design original de bancs pour leur site.

Critères de choix

Il y a 3 paramètres principaux pour choisir des bancs : le style extérieur, le design et le matériau utilisé. Il existe de nombreux types de bois et son traitement spécial vous permet de diversifier davantage l'apparence des produits finis. Mais au moment de choisir un mobilier d'extérieur en bois, il faudra savoir s'il a été traité avec des antiseptiques de haute qualité, s'il est bien verni. Seules quelques couches de vernis offrent une bonne protection contre les intempéries.

Les bancs sciés sont un véritable classique. Ils conviendront à une résidence d'été ou à une maison de campagne, décorés dans tous les styles. Dans certains modèles, la base (cadre) est en métal. Une telle solution est relativement peu coûteuse et dure longtemps. Lors du choix d'une race spécifique, vous devez privilégier :

  • noisette;
  • cerise;
  • chêne;
  • conifères (ils sont particulièrement résistants à l'humidité et à la pourriture).

Les bancs peuvent également être fabriqués à partir de bûches solides. Les bûches de variétés d'arbres à feuilles caduques ne nécessitent pas de préparation particulière, mais les conifères devront être traités avec un mélange de 4 parties d'acétone et 1 partie d'eau. Cela éliminera la résine. Il est conseillé de se renseigner si un tel traitement a été effectué par un fabricant spécifique. Les structures en pin massif sont assez traditionnelles - elles ont été utilisées pendant de nombreux siècles d'affilée, et le potentiel de ce mobilier d'extérieur n'a pas encore été complètement épuisé.

Le pin tolère parfaitement l'humidité et les températures élevées. Même sans peinture supplémentaire, la surface en pin est magnifique. Il convient de noter que ces produits sont parfaits pour la décoration antique.

Un autre aspect important est le choix par couleur. L'option la plus simple est la couleur caractéristique de l'arbre lui-même. Cela semble naturel, mais une telle solution ne conviendra pas à toutes les compositions. Dans les jardins, les bancs sont généralement utilisés dans des couleurs blanches, bleues ou vertes. Une peinture noire, marron foncé ou chocolat modérée aura l'air romantique et charmante. Mais il ne faut pas oublier la pertinence d'une telle performance.

L'inconvénient de la couleur blanche sera que, malgré toute son élégance, elle affichera toute saleté apparemment insignifiante, même des grains de poussière individuels. Maintenir un banc blanc à l'extérieur est difficile. Par conséquent, dans de nombreux cas, il est préférable de s'arrêter à une couleur vert foncé. Il est utile de maintenir l'harmonie avec la couleur de la maison ou de la clôture. Les bancs rouges ont un autre avantage - ils forment un contraste expressif avec les verts foncés.

Possibilités d'hébergement

Bien sûr, les meubles de jardin doivent être placés là où ils seront beaux, appropriés et rempliront pleinement leur fonction. Il est tout à fait logique de placer un banc près d'un réservoir, près d'un foyer (foyer extérieur, poêle, barbecue ou feu de camp). Mais même s'il n'y a rien de tel, il vaut la peine de se concentrer sur des lieux où une perspective large et lointaine est ouverte. Un vrai classique est l'installation d'un banc au bord de la pelouse ou au tout début d'un chemin menant au loin. Dans les zones au relief prononcé, il convient d'utiliser des collines, d'où s'ouvre une large vue. Cependant, il convient également de garder à l'esprit les considérations de sécurité.

Il ne vaut pas la peine de rapprocher le banc trop près d'un feu ouvert ou d'un équipement de chauffage. De plus, il faut garder à l'esprit qu'il ne doit pas créer d'obstacles pour le passage à travers le site. Lorsqu'il y a une tendance aux conversations amicales et sans hâte, il est logique de mettre des bancs face à face (ou côte à côte). Parfois, les bancs sont placés dans des endroits étroits, mais leur rôle n'est plus de donner une vue d'ensemble, mais d'accomplir une tâche purement pratique - juste de donner aux gens un repos en silence et un espace à l'abri des regards indiscrets.

Comment faire?

Fabriquer un banc en bois de vos propres mains est possible si le projet est soigneusement élaboré et que la disposition est déterminée. Le dos est vissé avec des vis autotaraudeuses par l'arrière. Le dossier lui-même est fait de planches de la même taille que l'assise, alors tout semble harmonieux. Il est possible de vernir des pièces individuelles à l'intérieur, mais il est beaucoup plus logique de tout traiter ensemble à l'extérieur après l'assemblage final. Important : il ne doit pas y avoir de quincaillerie sur la surface, donc de la colle et des chevilles sont utilisées dans la mesure du possible.

Si vous décidez de créer une structure à partir d'une bûche, le moyen le plus simple est de scier le tronc dans le plan longitudinal. La scie est réalisée soit en plein milieu de la bûche, soit dans la zone de diamètre moyen. Le tronc moins épais deviendra le dos. Les restes sont souvent autorisés sur les jambes. Des goupilles en acier insérées dans des trous pré-percés jusqu'à environ la moitié de la longueur aideront à attacher les pieds au siège. Une résistance suffisante est déjà obtenue avec 2 ou 3 broches. Toutes les fixations doivent être vissées fermement et jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent. Lorsque vous utilisez des planches sans bords, vous pouvez économiser beaucoup. Mais toutes les pièces sont ajustées les unes aux autres aussi soigneusement que possible. Dans ce cas, il est logique de transformer de vieilles souches rugueuses en jambes. Parfois, les bancs sont également fabriqués à partir de palettes - mais il est important d'évaluer leur propreté. Vous ne devriez pas acheter de flans qui ont même de petites taches.

Le dos peut être fait de branches. Il a l'air original et beau. Mais il est préférable de créer un siège à partir d'un tableau ou d'une bûche. Si les structures en osier sont plus à votre goût, vous devez vous concentrer sur le rotin ou le saule. Il est préférable pour les débutants d'abandonner la fabrication de bancs à partir de grumes et de coupes de scie - ce sera trop difficile et prendra trop de temps.

Conseils d'entretien

Pour que les jambes durent plus longtemps, elles doivent être montées sur une surface en béton ou pavée. Séchez le bois après chaque nettoyage humide. Dans le même temps, la lumière directe du soleil est soigneusement évitée. Les taches les plus difficiles sont éliminées avec des composés spéciaux (en aucun cas avec de l'acétone). Cela ne vaut pas la peine de recouvrir de polyéthylène, mais il est parfois tout à fait raisonnable de tremper la surface avec des vernis et des mélanges protecteurs.

Les taches de soude doivent être enlevées immédiatement. Cependant, comme d'autres pollutions. L'eau chaude est la meilleure pour le nettoyage. La solution savonneuse a également fait ses preuves. Les produits en bois dur sont imprégnés d'huiles spéciales au moins une fois par an.

Exemples en aménagement paysager

Une solution simple - mais donc non moins attrayante pour un consommateur ordinaire - sera la conception suivante. La planche de bois sombre n'a qu'un seul support en métal et le bloc de pierre est utilisé comme deuxième pied. Sur le fond d'une pelouse verte et herbeuse, la partie boutique de la forme originale a fière allure, posée sur des supports figurés, qui, à leur tour, reposent sur des dalles de pierre. Un banc rond attaché à une structure en pierre de la même forme a également fière allure. Comme vous pouvez facilement le voir, il est combiné avec un sol en planches, et avec une zone de gravier et avec une pelouse verte.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un banc en bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble