Caractéristiques et fabrication de bancs à partir d'un bar
En termes de résistance et d'esthétique, les bancs de bar surpassent considérablement les produits de planches. La poutre étant assez lourde, des bancs en sont souvent installés dans la rue : dans le jardin, à la campagne, à côté du belvédère. Considérez les caractéristiques, les avantages, les inconvénients et les subtilités de la fabrication de bancs à partir d'un bar.
Avantages et inconvénients
Les bancs en bois sont très appréciés des propriétaires de chalets et de chalets d'été. Des produits sont également installés dans les lieux publics pour les loisirs : par exemple, dans les parcs. Ces bancs sont très populaires pour de nombreuses raisons.
- Le bois a une faible conductivité thermique, il est respectueux de l'environnement. Le matériau reste chaud par temps froid, ne chauffe pas beaucoup des rayons du soleil.
- Le bois se caractérise par une résistance accrue aux charges lourdes. Le banc ne se pliera pas sous le poids.
- Les planches sont moins durables que le bois.
- Étant donné que les bords du bois sont très réguliers, les produits fabriqués à partir de ce matériau sont très esthétiques.
Le principal inconvénient d'un banc en bois est son poids important, mais il peut aussi être compté parmi les avantages, puisqu'un tel banc est très stable. Cependant, il n'est pas facile de se déplacer d'un endroit à un autre. Pour que le banc de jardin en bois ne cesse pas d'être esthétique, il devra être régulièrement entretenu. Vous devrez appliquer un antiseptique sur les surfaces deux fois par an afin qu'elles ne noircissent pas. Il est également nécessaire de recouvrir le banc de jardin d'huile de lin ou de vernis.
Par temps froid, il est recommandé de retirer le banc de la grange. Si cela n'est pas possible, vous devriez au moins construire un abri de film fiable. Le banc commencera à pourrir si vous le maintenez souvent humide.
Variétés
Il existe une variété de bancs de bar : standard, design. Les plus populaires sont les conceptions standard, mais il convient de garder à l'esprit qu'avec une approche créative, de véritables chefs-d'œuvre sont construits sur leur base.
Par méthode d'installation
Par la méthode d'installation, les bancs en bois sont divisés en tels.
- Stationnaire. Ils ne peuvent pas être déplacés ou déplacés. De telles structures sont enterrées dans le sol, bétonnées.
- Portable. Les pieds de ces bancs ne sont attachés à rien. Même si le banc est très lourd, il peut toujours être déplacé ailleurs.
Intentionnellement
Il existe de nombreuses formes et conceptions de bancs. Ils sont classiquement divisés comme suit.
- Simple. De tels bancs sont fabriqués sans dossier, ils ne sont pas conçus pour une longue assise. De telles structures sont installées là où les gens veulent généralement se détendre. Un banc simple peut être construit à partir d'une planche de 25 mm d'épaisseur et d'une barre de 50x50 mm.
- Avec un dos. De tels bancs permettent aux personnes de se reposer longtemps et de prendre des positions confortables pour le corps.
- Difficile. Ces magasins ne sont pas seulement destinés à la détente, ils décorent également le territoire. Vous pouvez représenter divers renfoncements sur les pieds, décorer le banc avec des accoudoirs sculptés, un dos esthétique.
Lorsque vous allez créer une boutique, vous devrez décider dans quel but vous le faites. Ainsi, il sera plus facile de décider du type de structure, de sa hauteur, de sa largeur.
Outils et matériaux
Le bois dans notre cas est le principal matériau de construction pour la fabrication d'un banc, il doit faire l'objet d'une attention particulière. En se concentrant sur la charge pour laquelle le banc est conçu, ils sont déterminés avec le type de pièces.Il est recommandé de choisir du bois massif pour les bancs : par exemple, le chêne. Le bois de conifère ne fonctionne pas très bien, car de la résine s'en dégage activement. Les types de bois suivants peuvent être distingués.
- Bois massif monobloc non profilé - le matériau le plus simple et le plus abordable, mais il faut garder à l'esprit qu'il n'a pas été traité. Il a une humidité naturelle, des fissures et des champignons peuvent y apparaître. De plus, une poutre monobloc non profilée est assez difficile à poser.
- Le bois profilé d'une seule pièce est traité. Il a des surfaces de haute qualité, résistantes à l'humidité, un profil transversal complexe.
- Bois profilé collé créer à partir de flans séparés, des lamelles, qui sont collées les unes aux autres. Ce matériau est très résistant, il est traité avec des imprégnations spéciales, qui assurent la durabilité des barres. Le bois lamellé-collé est assez cher, mais il assurera longtemps l'esthétique de l'aspect de la structure.
- Thermopoutre. À l'intérieur, des blocs spéciaux augmentent les performances d'économie de chaleur du matériau de construction. Une telle barre n'a pas besoin d'être isolée en plus.
Pour rendre le banc de campagne plus stable, vous pouvez, par exemple, combiner un bar avec des parpaings : c'est un type de pierre de construction. L'utilisation de blocs de mousse est possible. Certaines personnes choisissent les poutres de banc WPC, une alternative au bois ordinaire. Le composite bois-polymère n'a pas besoin d'être caché de la pluie et nettoyé pour l'hiver; une telle barre de banc se distingue par sa résistance importante aux divers phénomènes atmosphériques.
Le banc peut être constitué non pas d'une barre en bois, mais d'une barre en plastique. Un tel matériau ne se décolore pratiquement pas, ne s'allume pas avec le temps. Il n'est pas peint comme du bois. La peinture sur une surface en bois peut fondre, devenir collante et commencer à tacher tout ce qui s'y appuie.
Pour créer un banc, vous aurez peut-être besoin des éléments suivants :
- marteau;
- ciseau;
- vu;
- Tournevis;
- avion;
- percer.
Dimensions et dessins
Avant de créer une boutique, il est recommandé de faire un dessin, il sera beaucoup plus pratique de construire une structure dessus. La taille doit être déterminée de manière à ce qu'une personne soit à l'aise sur le banc. La distance entre le sol et l'élément d'assise est d'environ 45-50 cm : en fonction de cet indicateur, la longueur des supports est choisie. Si le banc est installé immobile, stable, les pieds doivent être plus longs pour pouvoir être fixés dans le sol.
Pour le rendre le plus confortable possible, vous pouvez incliner légèrement l'assise (jusqu'à 20 degrés). Sa largeur optimale est d'environ 45 cm. La hauteur du dossier est de 50 à 60 cm. Dans ce cas, vous pouvez également l'incliner légèrement ou le laisser droit. Si le banc est destiné à de nombreuses personnes et est conçu pour un grand nombre de sièges, il est recommandé de choisir un matériau 100x100 mm, 150x150 mm. Il est possible d'utiliser une section rectangulaire : par exemple, 150x100 mm. Pour les bancs pour enfants, des barres en bois de section plus petite sont utilisées.
Comment faire un banc simple ?
Si le banc est stationnaire, vous devrez creuser les supports dans le sol. S'il sera portable, il devra être équipé de quatre supports pour plus de stabilité. Il est recommandé d'installer un cavalier entre les deux supports. À l'aide d'une longue barre, les supports opposés doivent être connectés les uns aux autres. Il deviendra une entretoise qui empêchera le banc de se desserrer. Le siège doit être soutenu et fixé avec des boulons. Les options suivantes sont possibles : connecter plusieurs éléments ou choisir une planche assez large comme siège.
Banc à faire soi-même avec dossier
Il est assez facile de créer un banc avec un dossier. Les jambes peuvent être en forme de X. Des petites et grandes barres seront nécessaires pour chaque support sur les côtés. À un angle de 30 degrés, connectez-les avec la lettre "X". La longue barre continuera, pour ainsi dire, la base. Un cavalier doit relier les supports opposés les uns aux autres. En cas d'inclinaison, vous devez couper légèrement la partie inférieure des jambes afin qu'elles reposent le plus solidement possible sur la surface. Les supports croisés sont reliés par une barre à la hauteur à laquelle le siège est fixé.
Les planches doivent y être boulonnées. À la fin, le banc doit être poncé et verni.
Produit des barres restantes
Certains propriétaires de chalets d'été construisent un simple banc à partir des restes d'un bois qui, pour une raison quelconque, n'a pas été utilisé lors des travaux de construction. Fabriquez des supports stables à partir de blocs de différentes longueurs : empilez les pièces en pile, comme une pyramide. Pour relier les éléments de support, fixez une barre sur le côté, vissez-la à chaque partie de la structure avec des vis autotaraudeuses. Placer le siège rectangulaire sur les éléments de support. Boulonnez les deux pieds de la base du dossier en position inclinée sur un grand côté. À la fin, le banc doit être gainé d'une planche.
Produit à partir de parpaings et de bois
Un banc inhabituel sans dossier peut être construit en quelques minutes. La boutique sera pliable. Il peut être utilisé comme couchage (si vous mettez un matelas) ou comme siège. Les jambes seront des parpaings incomplets avec des trous percés. Le nombre de parpaings nécessaires dépend de la largeur du banc. Il faudra 8 blocs si le siège est composé de 4 barres, 6 blocs pour 3 barres.
Il est nécessaire de sélectionner les barres le long de la section afin qu'elles puissent être insérées dans les trous traversants des parpaings. Si nécessaire, coupez les extrémités (si elles ne passent en aucune façon). Pour donner de l'esthétique au magasin, vous pouvez peindre les parpaings avec une émulsion aqueuse de façade multicolore. Pour cela, un matériau de peinture et de vernis dans un ballon convient. En position verticale, placez les blocs de couleur face à face. Placez les extrémités des barres à l'intérieur des fenêtres. Pour donner plus de stabilité au banc, vous pouvez serrer les parpaings de chaque support avec une ceinture.
Banc autour de l'arbre
Dans ce cas, les sièges sont disposés en cercle. Un banc autour d'un arbre peut être construit sous la forme d'un quadrilatère, d'un carré et d'autres formes. Il faudra beaucoup de jambes s'il y a beaucoup de coins, car le siège aura besoin d'éléments de support dans tous les coins. Les bancs sont enterrés dans le sol : il s'avère immobile. Tout d'abord, le nombre requis de pattes est fixé là où cela est nécessaire. Tout d'abord, les longues barres du siège sont fixées, puis elles procèdent à de petites pièces.
De tels bancs peuvent être fabriqués avec des dossiers, mais le plus souvent ils s'en passent.
Banc d'angle
Le banc d'angle aura fière allure à la campagne, à côté d'une maison de campagne. Il est nécessaire de créer un cadre en forme de L à partir d'une barre, puis vous devez diviser le cadre à l'intérieur en parties carrées à l'aide de cavaliers. Ils rendront la structure plus durable. Ensuite, les jambes des barres doivent être fixées au cadre. Une petite table peut être placée à la jonction des deux bancs au coin. Pour élever le dessus de la table, vous devez élever le carré dans le coin. Vous pouvez simplement placer les barres horizontalement, mais il est préférable d'installer des racks à partir de petits morceaux et de les connecter par-dessus à l'aide d'éléments en bois. Dans la niche de la table, vous pouvez placer un tiroir. Enfin, planchez les assises des bancs. Le contreplaqué multicouche peut être utilisé pour créer le comptoir.
Inscription
Lorsque vous décorez une boutique, vous pouvez utiliser toute votre imagination. Une option populaire consiste en divers motifs et motifs sur la surface, cette méthode de conception est particulièrement bien adaptée pour un banc pour enfants. La technologie du vieillissement du bois est également très populaire. Vous pouvez marcher légèrement sur la surface avec une chaîne de tronçonneuse, une brosse métallique, brûler doucement le banc avec un chalumeau. Vous pouvez également découper des motifs sur la planche et l'attacher à l'arrière du banc.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un banc à partir d'un bar de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.