Nous fabriquons des bancs à partir de planches

Teneur
  1. Dessins et dimensions
  2. Comment faire un petit banc ?
  3. Faire une boutique de rue
  4. Fabriquer un banc avec un dossier
  5. Comment traiter ?

Une datcha est un endroit où vous pouvez non seulement vous détendre seul ou en agréable compagnie, mais aussi bien travailler. Dans ce cas, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'un banc. Il existe de nombreuses idées et schémas différents pour une telle conception: sous la forme d'un petit canapé, de bancs traditionnels, avec un dossier, avec des supports décoratifs au lieu de pieds, etc. Il est important que le banc s'intègre dans la conception globale de la banlieue. Région.

Dessins et dimensions

L'option la plus simple et la plus économique est un banc en planches. Il est nécessaire de décider exactement où sera situé le banc, cela affecte souvent le choix du matériau de la future structure. Il vaut mieux le situer dans un endroit où l'on a la possibilité d'admirer une vue agréable, par exemple face à un lac, un jardin, un jardin fleuri. Un banc de campagne est un lieu de repos et de détente, de préférence à l'ombre des arbres ou sous un auvent. Il existe de nombreux croquis de bancs sur Internet et, dans la plupart des cas, ils font partie d'un belvédère d'été, d'une véranda ou d'une aire de jeux.

La première chose à faire est de créer un dessin ou un diagramme. C'est à ce stade que se posent les premières questions : quelle hauteur sera la plus confortable, combien de pieds le banc doit avoir, quelle épaisseur de planches est adaptée, etc. Il existe plusieurs normes sur lesquelles s'appuyer lors de l'élaboration d'un croquis :

  • hauteur d'assise - 40-50 cm;
  • largeur d'assise - 50-55 cm;
  • hauteur du dos - 35-50 cm;
  • longueur d'assise pour une personne - 50-60 cm, pour deux - 120 cm.

Si vous envisagez de créer un banc country avec un dossier, vous devez immédiatement décider comment il sera fixé exactement au siège. Les pieds doivent également être planifiés à l'avance, selon que le banc est portable ou non. Pour plus de stabilité, vous pouvez concevoir un troisième pied, mais pour un tel produit, vous avez besoin d'une surface parfaitement plane.

Les paramètres standard des barres à partir desquelles les pieds du banc seront créés sont de 50x150 mm, vous pouvez également prendre du matériel avec d'autres dimensions - 50x100, 40x150 ou 40x100 mm. Pour rendre la conception fiable, il n'est pas recommandé de prendre des tailles plus petites. Pour le dossier et l'assise, une épaisseur plus petite convient - 25 mm.

Comment faire un petit banc ?

Vous pouvez fabriquer de vos propres mains un banc simple et confortable à partir de tous les matériaux disponibles : à partir de vieux meubles, de meubles de terrasse, de parquet ou même de planches non rognées. Et à partir des chutes, construisez des pièces supplémentaires, par exemple des barres transversales pour améliorer la capacité portante ou des étagères supplémentaires. Un schéma étape par étape d'un projet simple que même un débutant peut gérer est un petit banc composé de deux pieds et d'un siège.

  • Pour commencer, vous devez découper 3 parties d'une planche large, c'est-à-dire la couper en 3 parties : un siège et 2 pieds. Le siège doit mesurer 96 cm de long et les jambes doivent mesurer 38 cm.
  • Maintenant, vous devez créer un décor sur les jambes. La première étape consiste à découper une rainure au milieu des deux parties. La deuxième étape consiste à percer un trou de n'importe quel diamètre convenable au centre. Les trous sont également réalisés en deux parties.
  • L'étape suivante consiste à créer le support dans les montants. Pour ce faire, vous devez faire une arche. Tout d'abord, un croquis est réalisé au crayon en reculant de 4 centimètres du bord, puis il est découpé à la scie à ruban et poncé. L'arc du deuxième poteau peut être réalisé en utilisant le premier comme gabarit.
  • Vous devez maintenant découper les barres transversales supplémentaires.
  • Sur le futur siège, pour plus de commodité et d'aspect esthétique, des biseaux doivent être réalisés sur les bords - des chanfreins.
  • La préparation est terminée, vous pouvez maintenant commencer à assembler.Tout d'abord, à l'aide de vis, vous devez connecter les barres transversales et les pieds - vous obtenez une sorte de cadre. Les trous pour les vis doivent être préparés à l'avance à l'aide d'une perceuse.
  • La dernière étape consiste à visser le siège sur le cadre.

Faire une boutique de rue

L'une des options les plus simples pour un chalet d'été ou une maison de campagne est un banc extérieur rustique. Le banc se compose de deux souches au lieu de pieds, et une large planche est installée sur le dessus comme siège. Ces bancs de jardin sont généralement installés près de la clôture ou près du mur de la maison, ils n'ont donc pas de dossier. Si la conception du banc est assez longue, une autre souche est placée au centre - cela permettra à la planche de ne pas se plier ni se fissurer.

Pour créer un banc de style rustique, vous aurez besoin d'un arbre, de souches et de poteaux. Il s'agit, comme on dit, de déchets qui traînent sous les pieds, qui peuvent être emportés soit dans votre chalet d'été, soit dans une ceinture forestière où l'on procède à des coupes sanitaires. La base ou les pieds du futur banc sont construits à partir de souches et les barres transversales sont constituées de poteaux afin de fixer de manière rigide la structure. Un tronc d'arbre est ouvert sur une scie circulaire - ce sera un siège. S'il n'y a pas d'équipement approprié dans l'arsenal, une simple planche non tranchante fera l'affaire.

Une autre option économique pour créer des meubles de jardin est à partir de vieilles palettes. Les palettes sont des palettes en bois. Mais aucune palette ne convient, mais uniquement à partir d'un panneau à bords de haute qualité - une palette euro. Il porte généralement le marquage EUR. La largeur standard d'une telle palette est de 80 cm.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser les dimensions inchangées ou les raccourcir. Par exemple, un banc avec quatre palettes - trois d'entre elles empilées les unes sur les autres servent de base et de siège. Et la quatrième palette est le dos. Une partie des barres d'appui est retirée de la palette pour le dossier, et la rigidité de la structure est assurée par des lattes de bois supplémentaires : une extrémité est fixée à l'assise, l'autre au dossier.

Des exigences assez élevées sont imposées aux meubles de jardin si la construction n'a pas été réalisée avec des matériaux à portée de main, mais achetés en magasin (revêtement, terrasse, etc.). Il y a quelques conseils à suivre pour prolonger la durée de vie de votre produit fini.

  • Le matériel acheté pour le mobilier d'extérieur doit être conservé sur le site d'exploitation pendant au moins trois jours.
  • Des journaux supplémentaires peuvent être installés pour répartir la charge.
  • Pour éviter les fissures, il est recommandé de préparer à l'avance les trous pour les vis autotaraudeuses.
  • Si une barre de bois est utilisée pour la structure, il est recommandé de la recouvrir d'une couche de peinture, d'huile ou de vernis de tous les côtés, ainsi que des extrémités.
  • La lame de terrasse n'a pas besoin d'être recouverte d'une couche de protection, car sa surface est déjà traitée et prête à l'emploi. Il vous suffit de fermer les extrémités avec des bouchons spéciaux.

Fabriquer un banc avec un dossier

Une version assez inhabituelle et magnifique d'un chalet d'été, faite par vous-même - c'est un banc transformant. Design compact et fonctionnel : une fois plié, c'est un banc avec un dossier, une fois déplié, c'est une table et deux bancs. Le banc transformable non monté est conçu pour 6 personnes. Il ne sera pas possible de monter une telle boutique rapidement, mais si vous avez de la patience, le résultat sera bluffant.

Outils et matériaux

Matériaux:

  • planches 30x80 mm (pour la fiabilité, il vaut mieux prendre du bois dur);
  • coins métalliques;
  • vis autotaraudeuses;
  • ongles liquides ou colle spéciale;
  • boulons taille M12;
  • écrous, rondelles et clous.

Instruments:

  • scie à métaux;
  • Tournevis;
  • percer;
  • marteau;
  • règle;
  • crayon;
  • rapporteur;
  • coin;
  • roulette.

Étapes d'assemblage

Vous devez d'abord dessiner tous les modèles nécessaires, puis couper les planches à la bonne taille. Dans la forme finie, il y aura deux bancs, il est souhaitable d'assembler d'abord l'extérieur, puis l'intérieur. La hauteur des pieds est de 44 cm, la distance à laquelle ils se trouvent: en haut - 25 cm, en bas - 40 cm. Ceci est fait pour la fiabilité et la stabilité.La barre transversale entre les jambes est à une distance de 15 cm de la surface d'appui, elle doit être située à l'intérieur. La longueur de l'assise est de 138 cm Avant de commencer le montage, toutes les pièces doivent être poncées et chanfreinées. La conception du banc est assez simple, toutes les fixations sont faites avec des vis autotaraudeuses et de la colle, et des coins sont ajoutés pour une fiabilité et une fixation rigide.

L'étape suivante est l'assemblage du banc intérieur. La hauteur des pieds doit être la même que celle du premier banc, mais ici la barre transversale est réalisée. La longueur de la barre supérieure passe de 25 cm à 35 cm.Un trou est percé sur la partie saillante à 4 cm du bord, où sera installé le boulon M12; pour cacher la tête du boulon, ce trou doit être légèrement agrandi. La longueur du siège doit être de 144 cm.

Les deux bancs sont assemblés, ils doivent maintenant être essayés l'un sur l'autre - le banc extérieur doit aller dans le banc intérieur, c'est-à-dire qu'une fois plié, ils doivent ressembler à un banc entier.

Ensuite, vous devez créer des parenthèses à partir de deux barres. Ils sont connectés de manière à obtenir un angle de 100 à 105 degrés. Une barre est la largeur du comptoir, la seconde est la distance entre le banc et le comptoir. Un trou est percé dans la deuxième barre (qui est responsable de la distance), où le boulon M12 sera installé. Les supports finis sont maintenant connectés au banc intérieur. Pour que la jonction ne s'use pas et que les pièces ne se touchent pas, vous devez installer une rondelle. La tête du boulon est encastrée dans le trou percé, les mêmes actions sont effectuées du côté opposé.

Après cela, les supports sont installés à plat, c'est-à-dire en position dépliée. Vous pouvez maintenant connecter le plateau de la table au banc extérieur. Cela se fait à l'aide de deux bandes de 75,5 cm de long, des trous sont percés aux deux extrémités à une distance de 4 cm du bord. Sur les deux planches, un limiteur est nécessaire pour qu'à l'avenir le plateau de la table ne glisse pas et soit solidement fixé. Ce n'est pas difficile à faire: un petit morceau de la planche doit être coupé à un certain angle (par essais et erreurs, le degré d'angle souhaité est sélectionné) et connecté à la barre à l'aide de vis autotaraudeuses. La même chose est faite sur la deuxième barre. Une extrémité de la barre est reliée au support (avec la partie responsable de la largeur du plateau) de l'intérieur à l'aide d'un boulon M12, l'autre extrémité est également fixée avec un boulon au coin extérieur du banc extérieur. Des rondelles sont installées au niveau des joints. La dernière étape est la collecte du plan de travail. Les planches préparées sont vissées sur les supports. Le banc de transformation est prêt.

Une fois plié, le plateau "se transforme" en dossier et deux bancs - en un seul siège. Pour déplier une telle structure, il suffit de tirer sur la banquette extérieure.

Comment traiter ?

Le bois est le matériau le plus populaire pour les meubles d'extérieur. Divers phénomènes atmosphériques - chutes de température, vent, pluie, neige, soleil - tout cela affecte la vie d'un banc en bois. Il existe sur le marché une large gamme de produits qui protègent le matériau de la pourriture, des champignons, de l'humidité, des incendies, etc. La première chose à laquelle vous devez faire attention est les antiseptiques spéciaux. Ils peuvent se présenter sous forme de pâte ou de solution. Un antiseptique peut être :

  • pénétrant - un remède plus efficace;
  • filmogène - après un certain temps, la couche à la surface doit être renouvelée.

Toutes les saletés et poussières sont éliminées du banc avant d'appliquer le produit. Il n'est pas nécessaire de traiter un produit en bois avec un seul outil, vous pouvez également utiliser des antiseptiques qui fonctionnent dans un complexe. Ils sont généralement appliqués sur la surface en 2-3 couches. Pour protéger un magasin de rue, il n'est pas nécessaire d'utiliser des préparations spéciales, il peut simplement être peint avec de la peinture. Mais pour un tel traitement, il est conseillé de prendre des compositions de coloration de façade pour le bois. Ils sont résistants aux intempéries et offrent une protection contre l'humidité élevée et la lumière du soleil.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un banc de jardin à partir de planches, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble