Bancs en métal et bois
Un banc de campagne est non seulement une excellente solution pour un passe-temps agréable après avoir travaillé dans le jardin, mais aussi une décoration du site. Une telle conception aidera à créer des compositions intéressantes en combinaison avec l'extérieur de la cour. Pour la fabrication indépendante de bancs pour une résidence d'été, à la fois en métal et en bois, une grande expérience n'est pas requise. Les matériaux naturels et artificiels s'intégreront parfaitement dans tous les styles.
Avantages et inconvénients
Les conceptions combinées ont fière allure sur les arrière-cours, les terrasses, les feux ouverts et les zones de loisirs.
Dans le gazebo, vous pouvez mettre des sièges sans paroi arrière et pour le jardin, vous avez besoin de modèles avec dossier et accoudoirs.
La charpente métallique présente de nombreux avantages :
- grande fiabilité;
- résistance aux changements climatiques;
- résistance au gel;
- résistance à la rayure.
Avantages du bois :
- style artistique;
- la capacité de s'intégrer organiquement dans n'importe quel extérieur;
- une large gamme de variétés : aulne, chêne, noyer, pin et autres.
Important! Le métal et le bois doivent être traités avec un composé spécial qui repousse l'eau, puis recouverts d'un agent colorant.
Variété de modèles
Sur les parcelles domestiques, de la dentelle forgée, de la fonte ou des options simples avec dossiers et sièges sont installées.
Les bancs en question sont de plusieurs variétés :
- couvert d'un auvent;
- sans visière;
- ordinaire;
- avec support dorsal.
Les bancs en métal ou en bois sans visière conviennent pour un court repos après un dur travail physique à la campagne. Ils sont installés dans la partie ombragée du site, dans un gazebo fermé ou dans un endroit pratique pour l'utilisateur. Ils sont également placés dans des zones décorées sous la pergola et peuvent être complétés par des éléments décoratifs inhabituels, des coussins soignés de forme et de couleur différentes et des dossiers en fer forgé.
Un beau banc en bois sur une structure en métal avec un mur arrière est placé dans un endroit pratique sous le feuillage des arbres en croissance et surplombant les parterres fleuris.
Ces bancs sont divisés selon l'option d'installation sur des structures fixes et mobiles. Ces derniers s'enlèvent facilement en hiver pour être rangés jusqu'à la prochaine saison dans une buanderie ou une grange. Les premiers modèles sont installés près d'un feu ouvert ou dans un coin repas.
Bancs en fer forgé
Les produits sont inclus dans la catégorie des meubles de luxe qui ajoute de la solidité à n'importe quel jardin et améliore le statut du propriétaire.
Ils sont soudés à partir d'éléments traités sur des cadres métalliques. Pour créer une jardinerie à l'aide de composants, vous aurez besoin d'ébauches et d'un dessin. Le projet comprend le marquage des pièces, ainsi que la désignation de leurs emplacements.
Tous les composants sont fixés par soudage, et la partie couture est nettoyée, polie et apprêtée.
Bancs d'intérieur et bancs en fer
Les structures en fer sans inclusion de plastique ou de bois dans le cadre sont considérées comme anti-vandalisme, non sujettes aux dommages, aux chocs et aux rayures. Seuls ces meubles sont irrationnels et peu adaptés à une installation dans les cours des maisons privées. Le métal, contrairement à d'autres matériaux, chauffe rapidement, rend l'assise inconfortable et est même nocif pour la santé. La meilleure option serait un produit combiné: un cadre en fer et le siège et le dossier eux-mêmes sont en bois.
La différence entre un banc et un banc est la présence d'un dossier arrière : le premier l'a, et le second pas.
La base du siège peut être entièrement en métal ou avec des éléments en bois. La résistance est obtenue en ajoutant des plaques de métal au cadre, en fixant les barres et la surface du siège est recouverte d'un chiffon doux.
Le nombre de pièces d'appui ou de pieds est :
- 2 pièces - sous la forme de la lettre « T » ;
- 4 choses. - installé aux extrémités des bases;
- 6 pièces - une paire supplémentaire est montée au milieu.
L'apparence du produit dépendra de l'idée du maître avec un motif prédéterminé et dessiné.
Un dossier est placé à la base de la longueur arrière, et pour augmenter la rigidité de la structure, il est associé aux accoudoirs.
Choix des matériaux
Si vous envisagez de créer un banc de jardin ou de campagne, vous devez absolument faire attention aux caractéristiques de conception, au style et à la composition du produit.
Bois
Le bois doit être choisi pour le mobilier d'extérieur, qui est durable et ne réagit pas aux précipitations. Il existe des races qui sont le plus souvent utilisées à de telles fins.
- Pin. Bois léger avec une teinte jaunâtre, une texture unique et des nœuds brunâtres. S'améliore avec l'âge, coût peu coûteux, excellente résistance au gonflement et au retrait. En raison de sa douceur, la race en question peut être exposée à des bosses et des égratignures externes.
- Acacia. Bois assez dense, non soumis aux influences de l'environnement. Le bois a une agréable teinte dorée.
- Cèdre. A une haute résistance à la pourriture et aux insectes. Le poids léger fait du bois un choix idéal lorsque vous devez repositionner des objets.
Les conditions météorologiques peuvent affecter le cèdre non verni et non peint. Le matériau est assez doux et sujet aux bosses et aux rayures.
Métal
Pour les meubles d'extérieur, les pièces en fer doivent être anticorrosives. Différents types de métaux sont utilisés pour la fabrication de bancs.
- Aluminium. Les tubes en aluminium sont utiles pour la conception de meubles de jardin de bricolage. Ils sont très faciles à entretenir, sans rouille et faciles à nettoyer. Le métal léger résiste à la corrosion, garantissant durabilité et aspect esthétique.
- Acier. Représente des pièces structurelles traditionnelles : canaux, cornières ou tubes. L'acier flexible, contrairement à d'autres alliages lourds, rend les meubles confortables et confortables pour les propriétaires.
- Fonte. Beaucoup plus lourd que l'aluminium ou l'acier, ils le choisissent, ayant le désir de posséder des structures fixes stables qui n'ont pas peur d'un ouragan même fort.
Dessins et dimensions
Pour fabriquer le produit correctement, vous aurez besoin de bons exemples de bancs de campagne, de croquis et de dessins dimensionnels.
Pour trouver une taille individuelle, vous devez prendre en compte certaines règles.
- La hauteur de la pièce est déterminée par la longueur du tibia (35 à 50 cm). Les bancs hauts créeront un inconfort avec les jambes pendantes ou les genoux pliés.
- Le design demande une petite nuance en ce qui concerne le rapport dossier/assise. L'angle droit entre eux oblige la personne assise à être en position droite. Bien sûr, cela a ses avantages, si nous parlons du point de vue de la physiologie, mais il sera très inconfortable de s'asseoir. Le dossier est mieux fait avec une pente vers l'arrière, ce qui aidera à s'asseoir confortablement sur le banc.
Les bancs à dossier ont fière allure au bord de l'eau, au bord d'un terrain ou près des parterres de fleurs.
Des conceptions sur mesure selon les préférences individuelles ajouteront de l'originalité et de la beauté au décor de l'intrigue personnelle. Ils sont situés dans des zones d'hôtes éloignées, où les amis et les connaissances sont reçus. Ils ont fière allure non seulement dans la rue, mais aussi dans le hall.
Comment le faire soi-même ?
Un banc en bois sans dossier est facile à fabriquer de vos propres mains. De plus, tous les matériaux disponibles peuvent être utilisés. Par exemple, il est assez facile de faire un banc à partir d'une vieille porte qui a déjà fait son temps.
- Vous devez d'abord couper le vantail de la porte de manière à obtenir deux parties longues et deux courtes. Mais en même temps, des deux longs, un devrait être plus petit. Le plus grand est le futur dossier, le plus petit est le siège.
- Les parties latérales peuvent également être découpées dans les chutes de porte restantes, les accoudoirs peuvent être pensés pour qu'ils soient confortables.
- Toutes les pièces sont fixées les unes aux autres avec des clous et des vis. Toute la structure peut être renforcée avec des feuilles de contreplaqué pour plus de fiabilité.
En option, vous pouvez décorer le produit avec des éléments métalliques.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un banc de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.