Bancs à palettes

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Options intéressantes
  3. Comment préparer des palettes ?
  4. Fabrication étape par étape de vos propres mains
  5. Comment couvrir le banc ?
  6. Idées de conception

Une palette en bois est une bonne base pour le mobilier de jardin et les bricoleurs apprécieront déjà ce matériau. Eh bien, pour ceux qui n'ont pas encore fabriqué de bancs à partir de palettes, il est temps de passer aux choses sérieuses. Une telle structure peut être construite sur des pieds ou avec un dossier, décorée de différentes manières - dans tous les cas, les bancs de palettes sont fabriqués très simplement, et cela n'est pas seulement à la portée du menuisier.

Vous pouvez utiliser à la fois des palettes neuves et d'occasion. De plus, il ne sera pas difficile de les trouver, il suffit de se rendre dans n'importe quel magasin (vous le trouverez certainement à Stroimaterialy) et de demander s'il existe des conteneurs inutiles pour le transport de marchandises.

Les commerçants n'ont pas besoin de vieilles palettes, mais entre les mains d'un jardinier, elles dureront longtemps et se transformeront en un meuble intéressant. Nous vous expliquerons en détail dans l'article comment préparer une palette et comment la transformer en banc de jardin original.

Avantages et inconvénients

Les avantages de tels meubles incluent, tout d'abord, leur disponibilité. Il n'est pas difficile de trouver le matériel pour sa fabrication, les outils pour son assemblage sont nécessaires au minimum, seul le désir du maître et l'idée de ce que devrait être le résultat suffisent.

Un banc à palettes est une conception polyvalente. Par exemple, il peut être facilement transformé en lieu de couchage en le recouvrant d'un matelas ou d'oreillers moelleux. Vous pouvez vous reposer calmement sur un tel «lit» pendant le déjeuner et le soir, vous pouvez à nouveau l'utiliser comme banc pour les réunions du soir.

Un autre avantage de ces meubles est leur durabilité. Les palettes sont un matériau durable et le banc est capable de supporter de lourdes charges. Mais le principal inconvénient de ces meubles est qu'ils ont peur de l'humidité, car la palette est en bois et, comme vous le savez, le bois absorbe l'humidité.

Par conséquent, ces structures sont généralement conçues pour la saison chaude et, pendant la saison des pluies et froides, elles sont cachées dans un hangar ou un garage pour le stockage. Le bois humide peut moisir, moisir et se déformer. Si la datcha a un belvédère couvert, vous pouvez laisser ces meubles dans la rue sous un toit.

Il arrive qu'en plus des bancs, des palettes soient utilisées pour fabriquer des tables et autres appareils de détente - il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination et de tels meubles dureront longtemps.

Vous pouvez facilement changer l'apparence du banc en le peignant ou en le repeignant - un autre avantage lorsque vous pouvez facilement adapter le mobilier à n'importe quel design.

Options intéressantes

Bancs de palettes pour chalets d'été - mobilier universel. Ils sont placés non seulement dans la rue et dans le belvédère, mais aussi sur un petit balcon, une terrasse, dans la cuisine d'été. Une version d'angle intéressante de tels meubles. Certes, lors de sa fabrication, il faudra plus de temps pour bricoler, respecter toutes les dimensions nécessaires, mais il aura fière allure sur un espace ouvert - une terrasse ou une cuisine d'été, un tel design sera génial.

En connectant plusieurs palettes, vous pouvez faire un long banc, et si vous y attachez les jambes-roues, il sera facile de le déplacer. Un plateau séparé peut être adapté pour s'adapter à une table et placé sur le côté. Il s'adaptera parfaitement à une tasse de thé, une assiette avec un sandwich et votre livre préféré - ce dont vous avez besoin pour vous détendre.

Pour mieux se détendre au grand air, ils fabriquent une structure avec un auvent. Ces bancs ressemblent à des chaises longues. Mais si vous accrochez un banc à deux places fait de palettes avec une chaîne sur les poteaux, vous obtenez une balançoire. Le banc à palettes le plus simple du garage peut servir de support ou se transformer en table.

Pour une assise confortable et surtout pour s'allonger, vous avez besoin d'un coussin moelleux, donc cousez des matelas et des petits oreillers avec des taies d'oreiller multicolores.

Un banc de palette magnifiquement conçu décorera votre chalet d'été et votre coin de repos préféré.

Comment préparer des palettes ?

Pour les meubles de jardin, il est préférable d'utiliser des palettes en bois sèches. Trouvé une tache ou toute autre contamination, lavez ou frottez avec du papier de verre; vous pouvez également utiliser le broyeur pour éplucher la zone sale. Noter, y a-t-il un signe sur la palette indiquant le respect de l'environnement du matériau.

Le bois est généralement un matériau écologique en soi, mais dans la fabrication d'appareils de transport de marchandises, ils peuvent être traités avec des composés chimiques afin que le bois ne soit pas corrodé par divers insectes. Alors soyez prudent - ces imprégnations sont toxiques et peuvent provoquer des convulsions chez les personnes allergiques.

Les palettes usagées peuvent avoir une odeur désagréable, en particulier celles qui ont été utilisées pendant longtemps pour la nourriture. Il n'est pas souhaitable de les emmener au travail, car il est peu probable que vous puissiez éliminer cette odeur. S'asseoir sur de tels meubles sera inconfortable et votre travail sera vain.

Pour une petite jardinerie, vous n'avez besoin que de 2 palettes, la taille de palette standard est de 80x120 cm. Si vous souhaitez que le produit fini soit vernis, il est préférable de poncer et vernir la palette à l'avance. Mais sous sa forme brute, la boutique aura fière allure aussi.

Préparer les palettes et les outils pour le travail :

  • scie à métaux;
  • vis autotaraudeuses;
  • clous;
  • Tournevis;
  • marteau.

Bien sûr, vous aurez besoin d'un ruban à mesurer ou d'un ruban à mesurer, d'un crayon ou d'un marqueur. Et si vous devez démonter la palette, faites le plein d'un arrache-clou et d'un marqueur.

Il suffit de démonter la caisse en bois très soigneusement : n'utilisez pas trop de force lorsque vous travaillez avec la cloueuse, sinon vous risquez de fendre la planche. Sous cette forme, il ne vous sera plus utile pour le travail et vous devrez simplement le jeter.

Si vous voulez que les planches soient lisses, vous devrez les rectifier avec une machine spéciale. Mais ce n'est pas nécessaire : il n'y a aucune exigence pour l'aspect esthétique des bancs de palettes. Ici, comme on dit, c'est une affaire de goût du maître. Une autre question est que cela est nécessaire pour la sécurité, afin d'éliminer les bosses et de ne pas se blesser lors de l'utilisation du banc.

Fabrication étape par étape de vos propres mains

Vous pouvez construire vous-même un banc de jardin à partir d'une palette sans trop de difficultés et sans avoir de connaissances particulières. Tout homme tenant un marteau et une scie à métaux à la main peut facilement faire face à ce problème. Eh bien, vous pouvez consulter une classe de maître sur Internet, trouver des instructions ou utiliser des conseils sur la façon de la réaliser à partir de notre article. Nous allons essayer de tout peindre étape par étape.

Pour différents types de bancs de palettes, la technologie est presque la même. La taille de la palette correspond généralement à la taille du banc fini. Ils sont fabriqués à partir d'une ou de deux bases, mais ils n'utilisent pas plus de deux palettes, car une telle structure sera déjà trop encombrante et lourde.

Pour la fabrication d'un banc ordinaire, un dessin n'est pas dessiné grâce à un appareil simple. Il est tout à fait possible de se passer de schéma lors de la fabrication d'un banc avec un dossier, mais dans ce cas, il est préférable de le dessiner afin de calculer avec précision les dimensions et de comprendre la quantité de matière qui va aller.

Le résident d'été doit décider où se situera le banc et comprendre comment le faire : stationnaire et fixe dans un endroit fixe ou mobile avec la possibilité de le réorganiser dans différents endroits. Pour s'asseoir près de la maison ou dans le jardin, un banc ordinaire sans support suffit.

Mais l'option la plus courante est un banc avec un dossier. Il est composé d'une palette sciée en 2 parties : la partie large est le siège et la partie étroite va au support. Laissez-nous vous en dire plus sur la façon de réparer les pièces.

Dossier et sièges

Pour relier ces deux parties, des vis sont nécessaires : le dossier et l'assise sont serrés avec des vis autotaraudeuses.Vous aurez peut-être besoin d'un assistant, car vous devez d'abord attacher fermement les pièces les unes aux autres et les fixer dans cet état.

Faites tout strictement étape par étape dans l'ordre exact, puis le banc durera longtemps et résistera à plus de stress.

Si le banc est conçu pour que plusieurs personnes puissent s'asseoir dessus, il est préférable de fixer ses pièces avec des doubles lattes sur les côtés. Ensuite, la structure s'avérera certainement solide.

Jambes

Les structures d'assise pour adultes sont faites avec des jambes, généralement elles sont basses, mais larges, de sorte qu'elles soient plus stables. Des artisans expérimentés conseillent de les fixer à l'intérieur avec des coins métalliques.

Les vis dans ce cas ne donneront pas la fiabilité requise.... Si vous avez l'intention de déplacer le magasin à différents endroits, il est préférable de le faire sur roues. Mais cela ne s'applique pas davantage à la version de rue, mais à des endroits tels qu'un grand belvédère, une terrasse, un balcon, une cuisine d'été - dans les endroits où le revêtement n'est pas non pavé.

Comment couvrir le banc ?

Le banc de jardin n'a pas besoin d'être peint, mais il vaut quand même mieux protéger l'arbre. Il existe plusieurs options pour créer une telle protection :

  • l'utilisation d'huile siccative ou d'autres huiles spéciales pour le bois (l'option la plus simple, la plus courante et la plus fiable);
  • ponçage et revêtement avec plusieurs couches de vernis pour surfaces en bois;
  • utilisation d'apprêt et de peinture.

Choisissez la peinture à votre discrétion. Habituellement, les meubles de jardin sont fabriqués en marron, jaune, bordeaux, parfois le mélange de ces couleurs ou d'autres est justifié. Tout d'abord, la surface est apprêtée, puis peinte une fois, et après séchage, elles sont répétées avec un pinceau. Ainsi, un revêtement de haute qualité et une protection fiable des panneaux contre la pourriture sont obtenus.

Si vous décidez de ne tremper qu'avec de l'huile de lin ou une autre huile, cela doit également être fait en deux étapes. Il est conseillé d'effectuer toutes ces procédures non pas dans le garage, l'atelier ou dans une autre pièce où vous avez réalisé la structure, mais à l'air frais - ainsi la composition sèchera plus vite et vous respirerez plus facilement. Il est préférable d'effectuer ces travaux dans un respirateur et des gants.

Je dois dire que la peinture est nécessaire non seulement pour protéger l'arbre, mais qu'elle donnera à votre site ou à votre lieu de repos une saveur particulière - la composante esthétique dans ce cas joue également un rôle important.

Décorer le banc rendra votre coin préféré encore plus lumineux, plus confortable et douillet, et en même temps en tirera des émotions positives.

Idées de conception

Votre imagination sera libre lors de la décoration des meubles de jardin. Et ce n'est pas seulement une variété d'oreillers et de literie moelleuse, avec lesquels vous pouvez couvrir la surface dure d'un arbre et ainsi aménager vos endroits préférés pour les rassemblements.

Les couvertures et couvre-lits tricotés trouveront également leur place sur les bancs de jardin et seront d'actualité, surtout le soir.

Il peut y avoir de nombreux ajouts pour créer de la beauté, en particulier lorsqu'il s'agit de meubles sous un auvent.

Dans le jardin ou juste à côté de la maison, un banc de palette ordinaire peut ressembler à un vieil arbre. Pour ce faire, il suffit de prendre une brosse en nylon, de l'installer sur la meuleuse et de marcher sur la surface après avoir peint. Vous obtiendrez des éraflures particulières qui donneront un aspect intéressant et inhabituel au produit.

Dans la conception de bancs de palettes, les artisans qui pratiquent la sculpture sur bois ou ceux qui brûlent peuvent faire leurs preuves. Les balustrades peuvent être fixées à un banc ordinaire et vous obtiendrez un endroit royal pour vous détendre, surtout si elles sont fabriquées dans un design non standard.

À propos, les côtés peuvent se présenter sous la forme de boîtes fonctionnelles, ce qui est très pratique.

Vous pouvez y ranger toutes sortes de petites choses : des journaux, des magazines à lire, des albums photos, des tasses, une couverture et d'autres choses nécessaires. Vous pouvez décorer tout un coin de meuble en palettes : réalisez des fauteuils, un canapé et une table. L'essentiel est de ne pas être paresseux et de faire preuve de créativité.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un banc à partir de palettes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble