Bancs originaux : description et design

Teneur
  1. Particularités
  2. Bancs de formes originales
  3. Quels matériaux inhabituels peuvent être utilisés?
  4. Exemples de modèles créatifs

La description de bancs design originaux et inhabituels en bois et autres matériaux peut être très utile pour créer de tels produits et leur sélection. Il est impératif de prendre en compte, bien entendu, les spécificités des bancs dans le couloir, leurs homologues dans les jardins, pour les chalets d'été et autres lieux. Il est également conseillé de considérer des exemples prêts à l'emploi de telles structures.

Particularités

Les bancs et les bancs design peuvent être un très bon remplissage pour absolument n'importe quel jardin, chalet ou zone locale. Mais il est important de bien considérer leurs caractéristiques. L'apparence du territoire dépend de ces éléments non moins, et en partie et dans une plus grande mesure que sur les maisons et les arbustes, les portes et les clôtures.

Dans le même temps, il faut comprendre que le banc ne doit pas seulement être beau, mais aussi fonctionnel. Et juste avec cela, de nombreux développements, même ceux présentés par d'éminents concepteurs, ont de sérieux problèmes.

Les designers et les décorateurs peuvent adopter deux approches fondamentalement différentes. Dans un cas, ils essaient de camoufler au maximum les produits, de les rendre invisibles et de s'intégrer harmonieusement dans le paysage environnant. Dans une autre version, au contraire, une apparence expressive et même accrocheuse est pratiquée. Il convient de garder à l'esprit que les enfants et les jeunes ont besoin de solutions, et pour les adultes et les personnes âgées - différentes approches de conception. Dans les parcs urbains et autres espaces publics, des compromis doivent être constamment recherchés ; et c'est loin de toutes les subtilités que les designers doivent prendre en compte.

Les clients peuvent choisir une version stationnaire ou mobile. De plus, les spécialistes doivent souvent décider comment zoner un territoire. Dans tous les cas, ils établiront des dessins, car c'est le seul moyen d'éliminer les erreurs et d'obtenir un excellent résultat. L'élaboration d'un projet d'aménagement commence par la détermination de l'emplacement exact, les dimensions souhaitées, par l'étude de l'esthétique du lieu, de son relief et des souhaits du client.

Mais les professionnels expérimentés préparent toujours plusieurs schémas parmi lesquels choisir et ne se limitent pas à des conceptions uniques.

Bancs de formes originales

Les constructions de table peuvent être fournies :

  • dans la zone de loisirs au bord de la piscine;
  • dans une datcha privée;
  • sur la pelouse devant une maison de campagne ;
  • dans d'autres endroits où il est gênant ou impossible de mettre de petits objets ailleurs.

Le plus souvent, les dessins de formes inhabituelles sont en bois. Ce matériel est plus facile que d'autres à changer à votre propre discrétion.

S'il y a beaucoup de verdure sur le site, par exemple s'il y a de grands parterres de fleurs, vous pouvez les connecter avec une planche. S'il y a un mur à proximité, les planches y sont fixées directement, recevant un dos impromptu. Cela semble inhabituel et en même temps un choix assez pratique est une demi-bûche; les structures en rondins de style ethnique et rustique sont particulièrement bienvenues.

Au lieu d'un mur, il est parfaitement acceptable d'attacher un banc à une grosse pierre. Une autre option pour la manifestation de l'originalité est la création d'un banc rond qui entoure un arbre. Une telle structure n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît, et même les artisans novices y parviennent avec succès. Dans certains modèles, le siège est attaché comme à une clôture, ou plutôt, ce n'est qu'une apparence - en fait, ce n'est qu'un concept.

Il ne sert à rien de citer des photographies ici, car l'originalité ne peut être montrée que sur la base de votre imagination, en prenant les idées qui viennent d'être énumérées comme base.

Quels matériaux inhabituels peuvent être utilisés?

Vous pouvez souvent lire que les bancs d'extérieur, de jardin, de chalet d'été et de couloir sont en bois ou en métal. Et en effet c'est le cas. Mais les recherches de conception peuvent très bien porter sur la sélection de matériaux originaux. Donc, les dessins étroits sont fabriqués avec succès à partir de vigne en osier.

Il n'est pas nécessaire d'attendre une fonctionnalité spéciale et une résistance élevée aux charges, mais le résultat est une solution brillante d'un point de vue esthétique.

Cela s'avère être une bonne idée et une pierre naturelle... Il a toujours l'air noble et élégant. Et pour s'asseoir plus doux et plus confortable, des oreillers en tissu sont utilisés. S'ils sont de couleurs différentes, il sera même possible d'obtenir un aspect chic.

Si vous avez de l'argent, de l'imagination et un peu de patience, vous pouvez aussi fabriquer des bancs :

  • des troncs de bambou;
  • à partir de blocs de construction creux (ils sont parfois utilisés simplement comme base pour la partie supérieure);
  • bois exotique (chêne africain, bois de fer, abasha);
  • en polycarbonate (il convient à la fois comme auvent et comme revêtement de sol pour l'assise et le dossier);
  • de roseaux (conception purement décorative).

Exemples de modèles créatifs

Une solution plutôt belle peut s'écarter loin en profondeur "chaise" onduléesupporté par un seul support avant.

Dans un autre cas, les designers se sont inspirés sous la forme d'une machine à écrire.

Lire des livres sur un banc est assez familier et attendu, mais après tout, cela peut être fait en soi sous forme de livre ouvert.

Ça a l'air bien et affichage symbolique de la notation musicale - plus précisément, plusieurs notes individuelles au dos. Dans ce cas, la mise en place du siège sous la forme d'un clavier d'instrument de musique sera tout à fait logique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble