Caractéristiques des bancs semi-circulaires

Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Outils et matériaux
  3. Comment le faire soi-même ?

Il doit y avoir une aire de loisirs dans le jardin ou sur la parcelle personnelle. Un banc semi-circulaire peut être ici une solution originale. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez du temps libre, des outils et des matériaux de construction simples.

Que sont-ils?

Vous pouvez également acheter un banc dans le magasin. Mais si vous voulez de l'originalité, alors il vaut mieux le faire vous-même. Il existe de nombreuses options différentes. Ils font partie intégrante de l'aménagement paysager. Les bancs remplissent plusieurs fonctions à la fois :

  • compléter l'aménagement paysager de la parcelle personnelle;
  • sont un lieu à part entière de repos et de détente après avoir effectué des travaux sur le chantier ;
  • souligner l'individualité des propriétaires, "parler" aux autres de ses goûts et préférences à l'intérieur.

Il existe plusieurs types de bancs. Bien sûr, ils peuvent différer les uns des autres par leur forme, mais l'article traite spécifiquement des bancs semi-circulaires. À leur tour, ils sont subdivisés en:

  • semi-circulaire;
  • en forme de U ;
  • en forme de L.

Les différences de matériau de fabrication doivent être notées. Il peut s'agir de : bois, plastique, métal, béton, pierre naturelle. Les produits peuvent être peints de différentes couleurs, avoir une finition originale. Et aussi les différences résident dans la capacité : les modèles les plus populaires sont les 2, 3 et 4 places. Les bancs peuvent être portables ou fixes.

Les modèles les plus populaires sont les bancs en bois, pour la fabrication desquels divers bois sont utilisés. Certains éléments peuvent être falsifiés. Beaucoup moins souvent, le plastique est utilisé pour la fabrication de bancs, car il est raisonnablement considéré comme un matériau à courte durée de vie, instable aux températures extrêmes, à la lumière du soleil et aux contraintes mécaniques.

Outils et matériaux

Avant de procéder directement à la fabrication d'un banc, il est nécessaire de préparer des matériaux et des outils qui seront utiles lors des travaux. Les matériaux doivent être préparés en fonction du projet de la future structure.

Considérez ce qui est nécessaire pour fabriquer un banc semi-circulaire classique composé d'éléments en bois et en métal.

  1. Jambes d'un montant de 6 pièces. Il est préférable que leurs dimensions correspondent aux dimensions de 5x7x50 cm.
  2. Lattes longitudinales - 4 pièces (2 à l'arrière et 2 à l'avant). Pour le bord proche, les paramètres doivent être les suivants : 4x4x80 cm. Les dimensions arrière sont de 4x4x100 cm.
  3. Barre transversale - 3 pièces (4x4x40 cm).
  4. Coins en métal galvanisé : 14 pièces 4x4 cm et 6 autres pièces 5x7 cm.
  5. Planches identiques - 34 pièces. Le format est de 2x5x50 cm.Ils serviront directement à la fabrication du siège.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un dos pour un banc semi-circulaire, mais cela nécessitera des matériaux supplémentaires. Et aussi il faut préparer: peinture, vernis, traitement anti-humidité (si nécessaire).

Des outils dans le processus de fabrication peuvent être utiles: scie, clous, vis, tournevis, papier de verre.

Comment le faire soi-même ?

Faire un banc de rue pour une résidence d'été de vos propres mains est assez simple. Le processus se compose d'étapes importantes qui sont interconnectées les unes avec les autres.

Tout d'abord, vous devez élaborer un projet qui devra être suivi tout au long du processus de fabrication. À titre d'exemple, nous devrions prendre un modèle très intéressant - un banc en forme de L. Son avantage est que si vous faites deux de ces bancs, vous obtenez un demi-cercle, et si quatre, alors un cercle (un lieu de repos à part entière pour une grande entreprise).

Un banc pays aura les paramètres suivants : 2x0,5x0,5 mètres (cela correspond aux dimensions des pièces décrites dans la section précédente). Ensuite, vous pouvez procéder aux travaux préparatoires. Ils consistent dans le fait que toutes les planches doivent être traitées avec du papier de verre pour plus de douceur. Les coins et les bords des coupes doivent être lissés avec une râpe.

La prochaine étape est la peinture. Pour qu'à l'avenir le produit ne se décolore pas au soleil et ne se détériore pas sous l'influence de l'humidité, les pièces en bois doivent être traitées avec des composés spéciaux. Ils peuvent être achetés en magasin. Lorsque le traitement est sec, vous pouvez vernir ou peindre les planches de la couleur désirée.

Les prochaines étapes sont mieux faites le lendemain, lorsque la peinture est complètement sèche. Vous devez donc suivre une série d'étapes une par une.

  1. Assemblez le cadre du produit. Il se compose de pattes, de bandes longitudinales et de barres transversales. Il est à noter que vous devez collecter exactement pour obtenir un virage. Il est nécessaire de relier les pièces à l'aide de coins en fer.
  2. Ensuite, vous devez épingler les planches, après avoir construit un endroit pour vous asseoir.
  3. Au stade final, si nécessaire, vous pouvez retoucher les zones non peintes avec un petit pinceau.

Le banc de rayon est presque complet. Maintenant, il doit être nettoyé de la poussière avec un chiffon humide et installé au bon endroit. Des éléments de décor peuvent être ajoutés à volonté. Leur conception dépend entièrement des préférences individuelles.

Pour plus d'informations sur ce qu'est un banc semi-circulaire, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble